errata sur dreadnaugt

Démarré par astre, 11 Juillet 2007, 09:11:06

« précédent - suivant »

neonico

#45
Je me permets de upper le thread à la Demande de Philip Stirm, un joueur allemand de Masknaught devant l'éternel, qui m'a contacté sur TMD. Il hésite à se connecter sur SLMX, ne parlant pas du tout francais. il serait interressé pour échanger des techs avec les 3 joueurs (fous furieux) de mask francais. Il vous présente donc la dernière liste à laquelle il était arrivé et avec laquelle il a gagné un petit tournoi à francfort :

1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
3 Illusionary Mask
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Daze
1 Echoing Truth
4 Force of Will
2 Mana Leak
2 Merchant Scroll
1 Psionic Blast
4 Stifle
1 Time Walk


Lands (16):
1 Flooded Strand
3 Island
4 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Swamp
3 Underground Sea
3 Wasteland
   
side.
2 Annul
2 Chains of Mephistopheles
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives
1 Extirpate
1 Hurkyl's Recall
2 Old Man of the Sea
2 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer

Il m'a également contacté car il serait interressé pour obtenir la liste de Bourgouin de Hemgath (Manu, stu veux lui transmettre, je te remets son mail) : philipstirm_AT_web_DOT_de

Voili, voila
Nico

EDIT : Modif de l'adresse anti-bots


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gauloisfou


:D

Jpense que ce serait sympa qu'il se connecte, meme en anglais, ça peut etre interessant, pour une fois qu'un gars parle de MaskNaught on va pas le faire taire pour si peu !  :D

Sinon je suis arrivé a peu près à la meme liste, mais avec du rouge (pour 3 reb, 2 monkey et le side). Je ne joue pas les mox off-colors.

        3 Island
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta

        1 Strip Mine
        3 Wasteland

        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring

        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant

        3 Illusionary Mask
        3 Stifle

        3 Duress
        3 Red Elemental Blast
        4 Force of Will

        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        2 Merchant Scroll

        1 Engineered Explosives
        1 Echoing Truth
        1 Time Walk



Je me tate sur la 4° stifle, la 4° duress, le retour de Fire/Ice MD, un autre bounce... Gorilla Shaman reste discutable, mais j'aime trop cette carte pour ne pas la jouer !


:D

astre

Hemgath, tu peux pas nous trouver un espace de discution privé pour parler en anglais de mask avec notre camarade de jeu?

Sinon, je lui écrirais un petit mail demain  ;)

ps gaulois fou, teste mage de la lune dans ton deck, ca dechire  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Je serais également interressé de voir la liste de bourgouin. Comptes tu la rendre publique hemgath ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

La voila ;)

UP.dec (Under Pressure)

// NAME : UP.dec
// CREATOR : hemgath
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Island
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Wasteland
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        2 Lightning Greaves
        4 Illusionary Mask
        1 Sundering Titan
        3 Phyrexian Dreadnought
        2 Gorilla Shaman
        2 Trinket Mage
        3 Goblin Welder
        4 Dark Confidant
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        3 Thirst for Knowledge
        4 Brainstorm
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 Echoing Truth
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  3 Magus of the Moon
SB:  4 Red Elemental Blast
SB:  1 Volcanic Island
SB:  1 Island
SB:  1 Phyrexian Dreadnought

gauloisfou

Citationps gaulois fou, teste mage de la lune dans ton deck, ca dechire  

J'ai essayé de tourner un peu avec les mages en UR (3 color ça me semble difficile), mais j'ai pas insisté. J'ai essayer une version RB, mais j'en suis arrivé à virer Masknought que je trouvé pas à son aise avec le reste du jeu pour me retrouver sur un TMWA.

J'essaie aussi une version UB un peu plus combo, avec le gush sur pattes notament et/ou le contre sur pattes, mais le jeu devient beaucoup plus dépendant à Mask.
Pour l'instant c'est pas mauvais, un poil plus rapide, malheureusement ça tourne aussi dans le vide parfois :(

:D

neonico

La consistance est le plus gros problème du deck, et c'est bien dommage.
Merci pour la liste hemgath, j'ai PM philip en lui disant qu'il hésite pas à s'inscrire pour discuter en anglais.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

CitationLa consistance est le plus gros problème du deck, et c'est bien dommage.
C'est pour cela que j'ai revut ma copie et que j'ai vidé tout le denial qui ne faisait qu'alourdir le deck sans lui donné d'agressivité... en enlevant cette partit du deck il devient bien plus explosif... et surtout beaucoup plus régulier... on ne cherche plus a protégé koike ce soit on tend simplement des pieges avec des réponsse encore plus grosse...
Voila pourquoi il 'appel UP pour Under Pressure ;), il ne fait qu'avancé et ne sort que du gros sur chaque pioche... et ca c'est plutot jouissif...

gauloisfou

Belle liste manu !  :D

Cependant je me pose qques questions : :D

- Trinket sans autre cible que du mana (pas de EE ?) ça reste encore interessant ? C'est pour aller chercher de quoi s'amuser avec welder ?
- Welder justement, ça apporte vraiment qqchose au jeu ? ça te permet de faire revenir titan, les mask et les greeves (ça t'es arrivé de welder un naught pour le stiffler ?), ça fait pas juste et limité comme cibles ?
- Les greeves, ça fait un moment que j'en traine des foils dans mon classeur, mais à chaque fois elles sortent de mes decks pour liberer un slot... du coup j'espère que tu vas me dire que ça t'as été super utile  :D
- Pas de fow/duress/reb MD ça manque pas trop ?

Voila s'tout !  :mrgreen:

Merci ;)

neonico

Gifts/Intuition, spa un bon moteur stu joues welder ?
@Gaulois : je pense que c'est la présence de welder qui compense ces absences.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

Citation-Trinket sans autre cible que du mana (pas de EE ?) ça reste encore interessant ?
oui tout a fait car 80% du tps c pour nought 15% black et le rest une in color mox ;)
et surtout ca fait partit du panel de "boureur"


Citation- Welder justement, ça apporte vraiment qqchose au jeu ? ça te permet de faire revenir titan, les mask et les greeves (ça t'es arrivé de welder un naught pour le stiffler ?), ça fait pas juste et limité comme cibles ?
Welder c'est tout simplement miraculeux ;) et oui souvent j'ai weldé nougth pour le stiflé... (bon d'accord parfois ca te claque a la gueulle... car pour le coup tu peut pas choisir de pas payer le sacrifice...)

Citation- Les greeves, ça fait un moment que j'en traine des foils dans mon classeur, mais à chaque fois elles sortent de mes decks pour liberer un slot... du coup j'espère que tu vas me dire que ça t'as été super utile 
Ultime

Citation- Pas de fow/duress/reb MD ça manque pas trop ?
Pas du tout... au contraire c'est ce qui a semble t'il toujours "calter" ce dec...

CitationGifts/Intuition, spa un bon moteur stu joues welder ?
Gift est un peu lourd... et j'ai préféré TFK a intuition (+ les tutor black)... il faut gardé la masse de créat dans le deck donc y a pas trop de slot libre pour IT... sauf ceux de TFK donc après playtest... préféré TFK (koike 2 tfk + 1 IT c'etait pas mal... mais pas assé testé pour avoir un réèl apercut... et souvent j'aurais préféré une tfk donc...).

astre

#56
Citation de: gauloisfou le 17 Septembre 2007, 17:04:26
J'essaie aussi une version UB un peu plus combo, avec le gush sur pattes notament et/ou le contre sur pattes, mais le jeu devient beaucoup plus dépendant à Mask.
Pour l'instant c'est pas mauvais, un poil plus rapide, malheureusement ça tourne aussi dans le vide parfois


j'ai testé pareil mais en mono U. c'était sympa mais sans plus.
En ce moment je teste un UR très basé sur URPHIDIEN 2007 (la liste avec trinket à la place des ophidiens).
ca marche pas si mal mais ca manque clairement de duress comme jeu... du coup, ca claque aussi contre flash et ichorid est pas forcement un bon match up.

Dans ma dernière vertion, j'ai viré les masks et ce se ressent pas trops. faudrait que je teste de nouveau avec pour voir.

Sinon, j'ai pas encore testé les vertions UB mais c'est la prochaine étape...

sinon, dans un format où flash et combo tue tour 2, ne jouer ni force ni duress, ca ma parait du suicide.
m'enfin, dans un meta gob, ca parrait nettement plus interessant...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

#57
Citation
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  3 Magus of the Moon
SB:  1 Volcanic Island
SB:  1 Island
SB:  1 Phyrexian Dreadnought


voilà un side bien mysterieux :lol:
dans quel matchup rentre tu ces cartes ? Magus of the Moon ne te pénalise pas ?
pas de Jailer ou Leyline pour Ichorid/Flash ?

pas de Merchant Scroll/Mystical, et 3 Stifle, pas eu de soucis ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

hemgath

Citationsinon, dans un format où flash et combo tue tour 2, ne jouer ni force ni duress, ca ma parait du suicide
Ce calté 4 fow ou 4 duress reste la meilleur solution pour bien pourir le jeu (surtout apres avoir testé du U pur du Ub (en gros je ne compte plus les versions...).
AU final dans un meta comme ce w-e avec un max de gob et de Gat (nice mouv) la version etait très bien...
Sinon Leyline pour flash reste la meilleur solution... car c'est pré flop on dira ;) pour combo le choix actuel est de choisir entre pillier et Cotv... en sachant que quick tomb-magus et shaman sont très bon vs combal... si le depart adv. n'est pas intantané...

Citationdans quel matchup rentre tu ces cartes ?
En gros je rentre magus & land vs la plus part des jeux s'axant trop sur une mana base perave... (donc bcp bcp de jeux au final ;) )
CitationMagus of the Moon ne te pénalise pas ?
peut etre pour ca que le side est bien mysterieux... :)

Au final pour un meta plus réaliste (genre italien :p), le deck intègre les tomb et magus MD...