IMPORTANT : Quelle localisation pour la prochaine CDF ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 06 Septembre 2007, 10:58:17

« précédent - suivant »

Qu'elle serait selon vous la meilleure zone géographique pour organiser la CDF de cette année ?

région parisienne : comme toujours (ex: Nanterre ou Clichy)
19 (37.3%)
Province : pourquoi ne pas essayer Bourgoin Jailleu ou un autre endroit (du moment que ça coûte moins cher)
28 (54.9%)
Ne se prononce pas
4 (7.8%)

Total des votants: 47

Vote clôturé: 05 Décembre 2007, 21:41:16

OlafGrossbaf

réponse en MP pour pas flooder, je jugeai la forme et non le fond ;) (ajoute des smileys ca détend le lecteur)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

breed

@neonico: quand t'es qualif aux Frances, on te paie pas le voyage. Y a que si tu gagnes un QT où ton voyage est payé (uniquement le trajet).

;)

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed


bucheron_des_mauge

#19
Citation de: neonico le 06 Septembre 2007, 15:02:26
Pour préciser d'ailleurs qu'hormis les orgas, à mon humble avis, ce problème ne concerne que les futurs qualifiés pour la CDF.

tu connais déjà la liste  :mrgreen:

Plus sérieusement, je rappel que le sondage (consultation) en droit comme sur solomoxen emporte pas décision... Mais permet de réfléchir sur un sujet

Je rappel, pour ceux qui auraient la flemme de lire tous les posts que le choix de Bourgoin Jailleu est plus un exemple au concept de décentralisation de la CDF, j'aurai pu dire Tours, Bourges, Bordeaux, Grenoble, Lille... ou Angers (pour me faire plaisir), mais j'ai choisi Bourgoin:
- car Darius avait fait une proposition à ce sujet,
-qu'il y a pas mal de joueurs T1 dans cette zone,
- que Darius me semble être un organisateur sérieux (vu la régularité des tournois et son mode opératoir en matière de publicité pour ses tournois)
- parce qu'il y a pas d'orgas dans les villes précedemment citées

neonico

Ben disons que la CDF ayant lieu en été généralement, ou fin printemps, les qualifiés auront le temps de se prononcer une fois la liste connue. A priori, ce sondage me parait inutile actuellement. Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Citation de: neonico le 06 Septembre 2007, 23:06:44
Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.

Je note, je fermerai ma gueule à l'avenir.

Manu, finalement en T1 les gens sont aussi sympas que dans les autres formats.

TiGrOu

Non, mais c'est vrai que s'organiser pour que des voitures viennent parce que les qualifs viennent avec les non qualif c'est complètement con !

neonico, franchement, c'est débile ton raisonnement, si la discussion est lancée c'est qu'elle a le mérite d'exister ... sinon personne n'y répondrait.
Je ne suis pas qualifié, je ne le serait que s'il y a un report à la 92° place mais je viendrais si une voiture du coin se monte.
Je ne prendrais pas le train pour aller "regarder" un event et faire des side events.
Y aller pour supporter quelqu'un (et que celui ci nous supporte aussi obv.) c'est autre chose et je pense que 3/4 des personnes ici pensent comme moi !

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

OlafGrossbaf

Pour la date de la CdF, les 2 premières éditions avaient été décidées par WotC, la troisième a eu lieu en été car WotC a mis trop de temps à répondre.

Mais EMF est consciente que le mieux est de la placer dans les premiers mois de 2007.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Cow_Cow

Citation de: neonico le 06 Septembre 2007, 23:06:44
Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.

Pour qui tu te prends de dire des choses comme ça  :shock:
Toute personne a le droit de s'exprimer, de dire ce qu'elle a envie de dire et cela même si ça te gêne  :moustache:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

neonico

#25
Citation de: TiGrOu le 06 Septembre 2007, 23:32:38
Non, mais c'est vrai que s'organiser pour que des voitures viennent parce que les qualifs viennent avec les non qualif c'est complètement con !

neonico, franchement, c'est débile ton raisonnement, si la discussion est lancée c'est qu'elle a le mérite d'exister ... sinon personne n'y répondrait.
Je ne suis pas qualifié, je ne le serait que s'il y a un report à la 92° place mais je viendrais si une voiture du coin se monte.
Je ne prendrais pas le train pour aller "regarder" un event et faire des side events.
Y aller pour supporter quelqu'un (et que celui ci nous supporte aussi obv.) c'est autre chose et je pense que 3/4 des personnes ici pensent comme moi !

TiGrOu.

Heu, peut être mais l'important dans un évènement comme ca, c'est pas combien y'aura de personnes dans le public ou dans les side events il me semble.
Je ne pense pas qu'on organise les worlds en fonction du nombre de visiteurs ou de personnes sur les side events, idem pour les france ou les pro tour, et pourtant, ca draine énormément d'argent dans les caisses de wizards. Je prends le problème à l'envers, Tu serais en passe de te qualifier, est ce que toi tu trouverais logique qu'a priori, actuellement, une majorité de gens non concernés ou secondairement concernés par ce problème décide pour toi ? La CDF, c'est à mon avis toujours, libre à vous de pas le partager, les qualifiés en prmeier, on voit après....

Citation de: Cow_Cow le 07 Septembre 2007, 10:46:17
Citation de: neonico le 06 Septembre 2007, 23:06:44
Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.

Pour qui tu te prends de dire des choses comme ça  :shock:
Toute personne a le droit de s'exprimer, de dire ce qu'elle a envie de dire et cela même si ça te gêne  :moustache:

Heu, ou je me suis mal exprimé la ? J'ai jamais dit que je me prenais pour le pape et que de fait, j'interdisais aux non qualifiés de participer au débat, comme ton post semble le suggérer. J'ai dit que ca me gênait. J'ai nullement remis en cause, le sondage existe, tout le monde peut voter, ca me pose pas de prbolèmes. Je fais juste remarquer qu'a priori je suis contre. Je vois vraiment pas pourquoi tu réagis comme ca. Génant ne veut nullement dire interdit il me semble.

Citation de: breed le 06 Septembre 2007, 23:23:39
Citation de: neonico le 06 Septembre 2007, 23:06:44
Que les non qualifs donnent leur avis sur un truc qui les regarde pas me gêne quand même un minimum.

Je note, je fermerai ma gueule à l'avenir.

Manu, finalement en T1 les gens sont aussi sympas que dans les autres formats.


C'est pas le problème, désolé que tu le prennes comme ca, mais bon, je t'invite à lire ma réponse au dessus. Dans l'idée, ca serait quand même dommage que y'ait personne a cette CDF faute a une localisation non avantageuse.

Pour conclure, après je vous laisserais vous faire vos idées, vos débats etc.... Le pire, comme je l'ai précisé en MP à olaf, je suis absolument pas contre la CDF en province, mais à condition que ce soit fait intelligemment. Genre lille, marseille, rennes, des villes directement accessible en train sans faire 20000 correspondances, changements, et au final, des heures et des heures de train. Le seul problème dans l'histoire, c'est que les foyers de jeu étant paris, bretagne et sud est, ainsi qu'un petit peu dans l'est, hors de paris, si tu prends en compte ces paramètres, la seule location ou tu satisfait a peu près tout le monde suivant ces critères, ca reste la région parisienne.

Bourgouin, puisque c'est l'exemple qu'a été donné, pour les bretons, c'est 1500 bornes ou pas loin à faire dans le week end. Sans compter le prix prohibitif du train si ca tombe en période de vacances, pour les 25ans + etc....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Il n'est pas question de décider, mais de consulter l'avis de la communauté T1.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

TiGrOu

Citation de: neonico le 07 Septembre 2007, 11:17:06
Heu, peut être mais l'important dans un évènement comme ca, c'est pas combien y'aura de personnes dans le public ou dans les side events il me semble.
Je ne pense pas qu'on organise les worlds en fonction du nombre de visiteurs ou de personnes sur les side events, idem pour les france ou les pro tour, et pourtant, ca draine énormément d'argent dans les caisses de wizards. Je prends le problème à l'envers, Tu serais en passe de te qualifier, est ce que toi tu trouverais logique qu'a priori, actuellement, une majorité de gens non concernés ou secondairement concernés par ce problème décide pour toi ? La CDF, c'est à mon avis toujours, libre à vous de pas le partager, les qualifiés en prmeier, on voit après....

Donc tu considères normal que sur les 32 premiers, si certains ne peuvent pas venir parce que dans ces 32 là 16 étaient de Paris ou proche et voulaient que ce soit à Paris.

Je commence à mettre en doute la "pureté" d'esprit de la communauté T1.

Je sais que tu exprimes ton avis comme je peux le faire avec le mien, mais la différence c'est que dans le mien j'essaie d'y inclure du bon sens.

Tu disais être près à aller à Marseille (cf ton mp à Olaf que tu cites) parce que c'est plus "simple" par TGV.
Si je ne m'abuses, la liaison Lyon Paris est grandement accessible que ce soit en temps comme en prix. Il est vrai néanmoins qu'un Lyon Bourgoin c'est un TER ... je comprends que ça soit relou, mais c'est tranquille et pas cher non plus.

Maintenant je te pose une vraie grosse question : es-tu qualifié ?

Si oui, comment t'es tu qualifié ? Tu as fait plusieurs tournois majeurs et réussi dans ces derniers, non ?
Tu t'es donc déplacé plus souvent que la majeure partie des autres joueurs (ben oui, je n'ai pas souvenir que 35 tournois T1 aient eu lieu là bas) et tu es donc mobile.
Tu te déplaces pour te qualifier, mais une fois qualifié ça te soule de te déplacer ?

Je comprends pas si c'est le cas.

Sinon excuses moi pour mon raisonnement erroné (basé sur le fait que tu étais qualifié par la force des tournois) ça veut dire que tu as fait que 3-4 tournois que tu as gagné et tu n'as pas eu besoin de beaucoup te déplacer

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

neonico

Citation de: TiGrOu le 07 Septembre 2007, 13:36:30
Donc tu considères normal que sur les 32 premiers, si certains ne peuvent pas venir parce que dans ces 32 là 16 étaient de Paris ou proche et voulaient que ce soit à Paris.
Je commence à mettre en doute la "pureté" d'esprit de la communauté T1.

Ben désolé, mais on est en train de faire un sondage pour le mettre la ou la majorité le demande. DOnc ton argument je te le retourne. Ca sera la ou la majorité voudra que ce soit, et la démocratie est de l'accpeter, je suis entièrement d'accord. Si 17 qualifiés sur 32 disent province, j'irais en province ou je ferais pas le tournoi.  Ce sur quoi je ne suis pas d'accord, ca n'est pas que si 17/32 joueurs qualifiés sont pour la province ca soit en province, c'est que le total des joeuurs compris side event peuvent avoir un avis final contraire et la majorité et ca me gêne dans la mesure où il me semble logique qu'un tournoi sur invit, ca soit avant tout les invités.

Citation de: TiGrOu le 07 Septembre 2007, 13:36:30
Je sais que tu exprimes ton avis comme je peux le faire avec le mien, mais la différence c'est que dans le mien j'essaie d'y inclure du bon sens.

CF au dessus, j'ai du mal a voir ou est le mauvais sens de dire que ce doit être les qualifiés qui priment mais bon.... Je compare toujours ca avec l'orga des france de T2 mais les expériences dans des villes pourries, WotC est à l'écoute du feedback des joeuurs qualifiés d'une année sur l'autre pour éviter justement de choisir des lieux de merde. Le problème des sides n'est absolument pas pris en compte.

Citation de: TiGrOu le 07 Septembre 2007, 13:36:30
Maintenant je te pose une vraie grosse question : es-tu qualifié ?

Rien n'est sur, à priori, il y a de très fortes chances que je le sois....

Citation de: TiGrOu le 07 Septembre 2007, 13:36:30
Si oui, comment t'es tu qualifié ? Tu as fait plusieurs tournois majeurs et réussi dans ces derniers, non ?
Tu t'es donc déplacé plus souvent que la majeure partie des autres joueurs (ben oui, je n'ai pas souvenir que 35 tournois T1 aient eu lieu là bas) et tu es donc mobile.

Tu te déplaces pour te qualifier, mais une fois qualifié ça te soule de te déplacer ?
Je comprends pas si c'est le cas.


Top8 à bourgouin : Weekend transport + hotel à 50 € (hors bouffe et frais de tournois) et si moi je peux me permettre de le faire une fois, j'essaye d'éviter au maximum, pasqu'à force, ca revient très cher.
Du coup, mon second tournoi, ca a été  vitry, cout du WE : 25 euros pour le transport, la bouffe et le tournoi, le tout à une heure de paris donc possibilité de partir le dimanche matin, justement pasque ca me soule de bouffer 60€+ et mon samedi après midi. S'il avait fallu que je retourne à bourgouin pour me qualif, je n'y serais jamais retourné et donc, je n'y serais pas à la CDF.

Maintenant, si en admettant que j'ai les moyens de foutre 50 Euros + Bouffe les soirs (mettons 15 euros de mac) + bouffe le midi (Admettons 5 EUros) + 5 euros de PAF, j'en suis à 65 EUros. Si moi je me suis déjà déplacé, le mec qui se qualifie juste en faisant premier a clichy, t'es sur qu'il aura les même moyens ?
J'ajoute que, puisque tu parles de pureté de la communauté, des gens ont crié au scandale quand j'ai osé dire qu'il faut augmenter la paf des clichy (admettons sur 6 clichys par an, 6x8 = 48 euros pour passer de 12 à 20 euros) pour rendre les tournois bénéficiaires, et en comparaison, certains ici, même non qualifiés, viennent me dire que c'est normal de payer pour aller à la CDF ? C'est UNIQUEMENT cette contradiction qui m'a fait très vivement réagir. Il ne peut y avoir deux poids de mesure, suivant qu'on est joueur avec résultat ou sans résultat


Citation de: TiGrOu le 07 Septembre 2007, 13:36:30
Sinon excuses moi pour mon raisonnement erroné (basé sur le fait que tu étais qualifié par la force des tournois) ça veut dire que tu as fait que 3-4 tournois que tu as gagné et tu n'as pas eu besoin de beaucoup te déplacer

TiGrOu.

CF au dessus.
Maintenant, ce que je viens de dire, je suis pas con, je sais aussi que les mecs qui font genre top8 à annecy et à bourgouin par exemple, c'est chiant pour eux de monter sur paris. Contrairement à l'idée trop vite reçue, je ne pense pas qu'à mon cas personnel. Auquel cas, sachant que ca fait chier des nordistes et des sudistes, y'a un vote et on choisit en fonction (ou pas d'ailleurs, il me semble que ca doit rester à titre consultatif) et les gens agissent en conséquence. Mais j'en reviens toujours à la conclusion de dire que c'est à mon avis l'opinion des qualifiés qui est à prendre en compte en priorité. Je pense que tu seras d'accord pour dire que si t'as 17/32 qualifiés qui disent blanc et 40 non qualifiés en plus qui disent noirs, on peut raisonnablement pas faire noir avec le risque que y'ait que 15 joueurs qui viennent à la CDF, même si t'as un side events de 40+ joueurs. Et puisque tu parles de bon sens, il me semble que ce que je viens de dire est purement du bon sens.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

@neonico: le problème de fond n'est pas ce que tu dis, mais plutôt la façon dont tu le dis.

:?