IMPORTANT : Quelle localisation pour la prochaine CDF ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 06 Septembre 2007, 10:58:17

« précédent - suivant »

Qu'elle serait selon vous la meilleure zone géographique pour organiser la CDF de cette année ?

région parisienne : comme toujours (ex: Nanterre ou Clichy)
19 (37.3%)
Province : pourquoi ne pas essayer Bourgoin Jailleu ou un autre endroit (du moment que ça coûte moins cher)
28 (54.9%)
Ne se prononce pas
4 (7.8%)

Total des votants: 47

Vote clôturé: 05 Décembre 2007, 21:41:16

neonico

Ca je pense qu'on peut décemment pas remettre en cause le fait qu'un clichy vale plus qu'un tournoi de 24 joueurs en province. Un mec comme liking, qui gagne un clichy de 120 joueurs, il est normal qu'il soit quasi automatiquement qualif et pas un mec qui gagne un tournoi de 24 joueurs. Je sais que ce genre de raisonnement peut paraitre élitiste et suffisant mais pour le coup, je pense que le système d'attribution des points est le meilleur compromis.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

CitationVaut peut être mieux faire 1 Clichy et faire un résultat (Top8) que de voyager en France et faire plusieurs tournois... le système est peut être un peu trop déséquilibré

J'suis du meme avis, mais perso je me qualifie en province, j'ai pas le niveau pour le faire a Clichy.

Donc au final je doit faire 3/4 Top8 en province pour me qualifier, là ou un TOP2 de clichy suffit.
Au final tous le monde a donc ses chance.

breed

Citation de: neonico le 10 Septembre 2007, 10:56:11
Ca je pense qu'on peut décemment pas remettre en cause le fait qu'un clichy vale plus qu'un tournoi de 24 joueurs en province. Un mec comme liking, qui gagne un clichy de 120 joueurs, il est normal qu'il soit quasi automatiquement qualif et pas un mec qui gagne un tournoi de 24 joueurs. Je sais que ce genre de raisonnement peut paraitre élitiste et suffisant mais pour le coup, je pense que le système d'attribution des points est le meilleur compromis.

Non non, ça n'est pas élitiste, je trouve également logique ce raisonnement.

;)

bucheron_des_mauge

Je me suis mal exprimé...

Mais, ce qui peut être déploré c'est que le système n'est pas égalitaire au sens que les gens loin de Clichy devront faire plus de résultas pour obtenir le même nombre de points...

donc" écart" dans les localisations

Là n'est pas le débat...

Zmx

Oui, et non.

Le probleme n'est pas la Localité, mais le nombre de joueur.

bucheron_des_mauge

pour finir sur ce sujet,

en T2 au championnat de France, on a des représentants de chaque régions peu importe le niveau, ... Même si c'est difficille à mettre en place pour le T1...

C'est plus ça que je regrette dans le système

mais là n'est pas le débat

TiGrOu

Mais non, il n'empêche que le quidam qui vient s'inscrire ici s'il lit les éléments correspondant à la CdF T1 il en déduiera que :
Paris c'est beau, facile d'accès et leurs tournois ils sont les mieux que les autres ...
Moralité, il ira faire des CR ...

Je continue à vous expliquer que mon point de vue n'était pas que Paris était le diable, mais que si on calque la CdF T1 sur une CdF standard, on fait fit des localité des gens qualifiés (sauf CR) et on regarde plutôt une rotation pour que ce soit réellement une coupe de FRANCE ...

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

neonico

Vous noterez d'ailleurs que se qualif à paris, en T2 comme en T1, c'est une vraie galère, alors que beacoup de CR en france sont beacoup plus faciles pour des joueurs un minimum compétents.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

TiGrOu

C'est d'ailleurs pour ça que en T1 40% du field est parisien et que le ratio des CR est au nombre de joueurs et non prédéterminé.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

neonico

C'était surtout pour confirmer que le système de sélection était meilleur que celui de WotC puisque qualifiant plus de joueurs dans la région ou y'en a le plus mais bon....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

ça oblige les parisiens a ce qualif en province (les CR), un drame  :moustache:

TiGrOu

Je ne vois pas en quoi qualifier le plus de joueurs là où il y en a le plus est un mal ?

Tu voudrais que les CR soit des tournois 8 slots et que du coup Paris se voit avec 16 slot pour 500 joueurs là ou dans le Vercors il y aura 35 joueurs et 8 slots ?

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

ElKako

Pour info je crois que c'est Rhone Alpes où il y a le plus de joueurs par CR (demande à être vérifié)...

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Darius

Citation de: ElKako le 12 Septembre 2007, 14:07:08
Pour info je crois que c'est Rhone Alpes où il y a le plus de joueurs par CR (demande à être vérifié)...


C'est exact + que Paris depuis plusieurs année