les dotations d'un tournoi T1

Démarré par bucheron_des_mauge, 14 Septembre 2007, 11:08:29

« précédent - suivant »

Quels dotations envisageriez-vous pour un tournoi T1

classique du spoiler T1 (élément du P9, LoA, drain, ...)
16 (43.2%)
Pimper mon deck m'intéresse (fetch foils, soudeur gob foil, ...)
0 (0%)
Peu importe les cartes du moment que c'est intéressant et motivant
10 (27%)
Des boosters récents en grande quantité j'ai déjà tout !!!
0 (0%)
AUTRE : console de jeu, I Pod, voyages, ...
2 (5.4%)
Moi je joue pour jouer ça m'indiffère
9 (24.3%)

Total des votants: 34

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 14 Septembre 2007, 12:05:58plus convivial qu'un autre, même si le premier lot est une plaine 7ème édition foil.

Plus convivial, et un vrai lot, je signe tous de suite ! (quoique un swamp ça serais mieux)

Pour l'ipod, psp ou autre random truc:
pour moi ça n'a rien a avoir avec magic => out.
surtout que l'argument principal etant "ouais mais le P9 il l'a deja" rien de dit qu'il n'ai pas deja un ipod (mieux ?) ou une psp, ou qu'il aime pas les truc electronique (alors qu'il y a un peu plus de chance qu'il aime Magic ...)
Si il as deja un Black, vous inquietez pas, je suis sur qu'il saura se débrouiller.

Idem pour les cartes "pimpé", tous le monde n'aime pas forcement et c'est ptet moins facile a trouvé pour les orga, et moins facile a refourger pour les gagnant.

Pour finir, Hemgath fait parfois ça a ses tournois, il propose de racheter une partie des lots.
Tous le monde est content, et on respecte la legisaltion qui interdit les jeux d'argent.

OlafGrossbaf

tous les orgas font ça ZMX ;) Serge l'a déjà fait et à St Lo aussi c'était proposé, après il faut que le vainqueur soit d'accord pour el faire a prix réduit :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 14 Septembre 2007, 13:08:48
tous les orgas font ça ZMX ;) Serge l'a déjà fait et à St Lo aussi c'était proposé, après il faut que le vainqueur soit d'accord pour el faire a prix réduit :)
ça marche bien avec Twister  :moustache:

TiGrOu

J'ai coché IPod, parce que honnetement, je m'en bat les flancs avec des tibia de mangoustes de gagner des cartons que des gens vont rechigner à me racheter ...

Donc autant avoir un vrai lot.

TiGrOu.

PS : j'ai d'ailleurs gagné une platine Div-x sur une AP mirrodin et j'avais trouvé ça super sexy.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

vivleskors

Citation de: nicofromtokyo le 14 Septembre 2007, 11:37:41
Euh, sérieux, c'est quoi cette formulation?

CitationMoi je joue pour jouer ça m'indiffère (ne se prononce pas)

Pourquoi ne pas jouer pour des lots = ne se prononce pas ??? Pouarf, ça fait mal ça, c'est révélateur du malaise du format à mon avis.

Independemment de la question posée, "je m'en fous" (ou "ca m'indiffere") et "ne se prononce pas" c'est quand meme completement la meme chose...

kLu

Perso, j'ai mis les pièces du p9, faciles à gagner et faciles à revendre :D

XIII

j'ai mis autren avec Ebay, tout se revend bien si on a un peu de temps. Et comme j'ai presque mon P9, ca m'interesse pas spécialement d'en gagner plus...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: vivleskors le 15 Septembre 2007, 03:11:28
Independemment de la question posée, "je m'en fous" (ou "ca m'indiffere") et "ne se prononce pas" c'est quand meme completement la meme chose...
Et c'est quand meme completement faux ce que tu dis. Tu peux tres bien ne pas te prononcer volontairement sur un sujet dont tu ne te fous pas.

bucheron_des_mauge

Citation de: nicofromtokyo le 15 Septembre 2007, 05:10:13
Citation de: vivleskors le 15 Septembre 2007, 03:11:28
Independemment de la question posée, "je m'en fous" (ou "ca m'indiffere") et "ne se prononce pas" c'est quand meme completement la meme chose...
Et c'est quand meme completement faux ce que tu dis. Tu peux tres bien ne pas te prononcer volontairement sur un sujet dont tu ne te fous pas.

Je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a modifié la réponse...

bucheron_des_mauge

Je relance le sujet pour vous informer qu'a priori, il n'est pas interdit en France de faire des dotations en CASH pour un tournoi de mtg.

A la condition que ce soit une association qui organise l'évènement (donc pas de bénéfice), le montant total des dotations ne devant pas dépasser en théorie les 300 €, mais une dérogation peut s'obtenir assez facilement par la préfecture.

Le principe étant qu'une association a le droit d'organiser un nombre limité de fois des compétitions rémunérées en argent, dans le but de promouvoir son activité et/ou de veiller à son financement.

Plus d'infos auprès de vos préfectures  ;)

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Thrond

Je trouve que c'est encore plus naze de jouer pour du pognon. Autant jouer au poker dans ce cas.

Le truc que je trouverais ultime, c'est un lot identique pour les 8 premiers + une carte altérée par un véritable artiste avec marqué dessus 'clichy 20 winner' ou un truc du genre, pour le gagnant. Genre une yawgmoth will par ron spencer avec une coupe en or dessinée dessus. Ca ouais, ça la pète grave surtout quand tu la rejoues au clichy 21 ronde 1 contre un gamin de douze ans. :D

despon

On a plusieurs soucis au sous:

1. Tous les orgas ne sont pas des assoc'
2. Beaucoup de joueurs viennent pour jouer des bouts de carton et ne pensent pas à gagner et la seule idée de jouer pour des sous les derange (cf post de Thrond).
3. Fournir des pièces de p9 à des joueurs développent davantage les decks des joueurs alors que des sous vont dans le portefeuille et ne donne pas forcément envie de s'investir dans un p9 et donc dans le t1.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Le cash faciliterait beaucoup de choses d'un point de vue organisation je pense (pas besoin de chercher des lots, on peut faire varier la somme suivant le nombre de participants, pas de risque de gagner des cartes qu'on a déjà) mais c'est vrai que d'un point de vue ludique et même éthique, ça me chiffonne quelque part.

Je pense que le principal problème est que ça ne favorise pas forcément l'essor du T1 (avec une carte gagnée, on peut être tenté de la rejouer dans un tournoi, moins avec du cash).

OlafGrossbaf

c'est vrai que y'a que l'orga que ca arrange, mais plus dans lesprit " je serai pas déficitaireé car avec els lots soit on prend un risque, soit on assure trop et on décoit un peu.

Mais du point de vue du joueur et de l'esprit du jeu, un lot en cartes mythiques est bcp mieux.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...