les dotations d'un tournoi T1

Démarré par bucheron_des_mauge, 14 Septembre 2007, 11:08:29

« précédent - suivant »

Quels dotations envisageriez-vous pour un tournoi T1

classique du spoiler T1 (élément du P9, LoA, drain, ...)
16 (43.2%)
Pimper mon deck m'intéresse (fetch foils, soudeur gob foil, ...)
0 (0%)
Peu importe les cartes du moment que c'est intéressant et motivant
10 (27%)
Des boosters récents en grande quantité j'ai déjà tout !!!
0 (0%)
AUTRE : console de jeu, I Pod, voyages, ...
2 (5.4%)
Moi je joue pour jouer ça m'indiffère
9 (24.3%)

Total des votants: 34

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

La question des dotations dans un tournoi est toujours délicate pour un organisateur de tournoi. Il faut que l'évènement rentre dans ses frais et attire suffisamment de monde pour équilibrer le tournoi...

Classiquement dans les tournois on retrouve toujours les mêmes cartes:
- éléments du P9 (généralement un mox)
- lands non bases comme: LoA BoB ou mishra
- drain
- bilands

Pour les orgas ces cartes sont assez difficile à trouver, en raison de l'ancienneté, la rareté, le fait qu'il faut les trouver à bon prix et en bon état ...
Ensuite, on peut aussi imaginer qu'un joueur powerisé n'ait pas envie de gagner un truc qu'il a déjà...

La question permettrait de déterminer si en fait il n'existerai pas d'autres cartes ou type de dotations possibles.

Bien sûr l'idée n'est pas de mettre une wasteland foil en lot, là où on mettait avant un mox pearl.... mais bien de rester dans les même proportions genre un carré de fetch foil ou autre, voir même des boîtes de boosters...

Merci de votre attention,

le but c'est d'y réfléchir ensemble ;)


Darius

j'ai voté, mais dommage que le multivote ne soit pas possible j'aurai chosii également :

je joue pour Jouer :=)

OlafGrossbaf

Je me souviens du tournoi de hautelfe a Granville qui plutôt que de mettre du P9 proposait le draft de 9 cartes + ou - pimp T1. J'avais adoré le principe et je crois que ça a inspiré Serge qui l'a fait sur plusieurs Clichy depuis.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

pour l'option multi vote c'est possible faudrait qu'un modo le fasse modifier...

J'avais hésité mais j'avias peur que ça puisse manquer de visibilité

nicofromtokyo

Euh, sérieux, c'est quoi cette formulation?

CitationMoi je joue pour jouer ça m'indiffère (ne se prononce pas)

Pourquoi ne pas jouer pour des lots = ne se prononce pas ??? Pouarf, ça fait mal ça, c'est révélateur du malaise du format à mon avis.

fog.fog

J'ai vote Spoiler mais apres reflection le Ipod et console etc... Cela peut etre pas mal aussi.

En general, les gagnants ont deja le P9 et revende les cartes avec cette formule cela permet d'avoir un lot que l'on garde en souvenir.

Perso Comme lot, je trouve dommage que les tournois ne remettent pas une plaque ou un coupe au vainqueur ( surtout pour la CDF ). Pas tellement qqc de monaitre mais plus dans le symbolique.

J'ai toujours trouve sympat le jester cap signé pour le 9eme. Ca fait plaisir et c'est tellement drole.

Les petits choses comme cela continue de vehicule l'image fun et sympat du T1. ( A travers les photos et l'ambiance )

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

OlafGrossbaf

Ouais le jester c'est un bon concept ;) j'en ai un taille XL  :mrgreen:

pour les lots autres (ipods et cie) c'est intéressant que si c'est sponsorisé je pense.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Lejay

J'ai voté "Peu importe les cartes du moment que c'est intéressant et motivant". Car il est vrai que mis à part certains unpow les joueurs auront déjà les cartes.

En revanche je voulais poster pour dire qu'en cas de tournoi avec proxies (et donc fait pour attirer un maximum de joueur d'ordinaire hors du format) la logique est différente et une pièce de P9 parait plus indiquée pour faire saliver un max de monde par son aura tant légendaire qu'onéreuse (et même inabordable pour beaucoup).
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

bucheron_des_mauge

Citation de: nicofromtokyo le 14 Septembre 2007, 11:37:41
Euh, sérieux, c'est quoi cette formulation?

CitationMoi je joue pour jouer ça m'indiffère (ne se prononce pas)

Pourquoi ne pas jouer pour des lots = ne se prononce pas ??? Pouarf, ça fait mal ça, c'est révélateur du malaise du format à mon avis.


Je suis pas sûr d'avoir saisi la remarque en fait, j'ai mis "ne se propnonce pas" car pour moi quelqu'un qui est indifférent à une question dans un certain sens ne se prononce pas... Mais si y a un truc à modifier (formulation choquante) faut contacter un modo pour qu'il modifie le sondage

bucheron_des_mauge

Citation de: OlafGrossbaf le 14 Septembre 2007, 11:47:39
Ouais le jester c'est un bon concept ;) j'en ai un taille XL  :mrgreen:

pour les lots autres (ipods et cie) c'est intéressant que si c'est sponsorisé je pense.

pas forcément

si un orga préfère acheter un I Pod au lieu d'un mox sapphire ... Je vois pas en quoi dans le principe ça peut être plus compliqué...

C'est sûr que dans cet optique là un sponsoring pourrait être développé, mais là c'est une autre question...

nicofromtokyo

Ce qui me choque, c'est que le fait de jouer à Magic même pour des cacahuètes n'est pas considéré comme un avis. Je sais que ça peut paraître incroyable, mais je suis à peu près persuadé qu'il existe encore des personnes qui sont prêtes à se déplacer à un tournoi qui paraît plus convivial qu'un autre, même si le premier lot est une plaine 7ème édition foil.

Mon cas n'est pas une généralité, mais avec un pote japonais, on a fait 20 000 km a-r en décembre dernier pour participer aux Worlds. Et c'était pas pour les lots, mais simplement pour jouer un gros tournoi au milieu de plein de joueurs pendant des heures.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression que tout le monde joue pour gagner des Black Lotus. Pas de lotus, pas de participation, bien fait. Et c'est dommage!  :|

MathieuV

#11
Citation
Ce qui me choque, c'est que le fait de jouer à Magic même pour des cacahuètes n'est pas considéré comme un avis. Je sais que ça peut paraître incroyable, mais je suis à peu près persuadé qu'il existe encore des personnes qui sont prêtes à se déplacer à un tournoi qui paraît plus convivial qu'un autre, même si le premier lot est une plaine 7ème édition foil.

Mon cas n'est pas une généralité, mais avec un pote japonais, on a fait 20 000 km a-r en décembre dernier pour participer aux Worlds. Et c'était pas pour les lots, mais simplement pour jouer un gros tournoi au milieu de plein de joueurs pendant des heures.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression que tout le monde joue pour gagner des Black Lotus. Pas de lotus, pas de participation, bien fait. Et c'est dommage!  :Neutral:

+1
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

bucheron_des_mauge

j'ai demandé à un modo de supprimer cette parenthèse en trop "(ne se prononce pas)"

erreur de ma part, dsl :P

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

SubwarBF

moi je joue pour jouer...et puis de totu de façon je gagnerai jamais, donc peu importe  :moustache: :mrgreen:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D