les dotations d'un tournoi T1

Démarré par bucheron_des_mauge, 14 Septembre 2007, 11:08:29

« précédent - suivant »

Quels dotations envisageriez-vous pour un tournoi T1

classique du spoiler T1 (élément du P9, LoA, drain, ...)
16 (43.2%)
Pimper mon deck m'intéresse (fetch foils, soudeur gob foil, ...)
0 (0%)
Peu importe les cartes du moment que c'est intéressant et motivant
10 (27%)
Des boosters récents en grande quantité j'ai déjà tout !!!
0 (0%)
AUTRE : console de jeu, I Pod, voyages, ...
2 (5.4%)
Moi je joue pour jouer ça m'indiffère
9 (24.3%)

Total des votants: 34

bucheron_des_mauge

En substance:

9/ Faire des dotations en Cash ?
- intérêt:
distribuer du cash comme lots (en partie) peut être plus attractif pour les joueurs qui n'auront pas forcément à revendre ensuite des cartes qui ne les intéressent pas. On peut imaginer que des joueurs professionnels soient intéressés (gagner de la thune sans risquer de perdre des points DCI)
Les organisateurs auront peut être plus de souplesse car le montant du lot sera en fonction du nombre d'entrées donc éviter les "catastrophes" budgétaires (pas besoin d'avancer l'argent pour l'achat des cartes). De plus, ils auraont moins de "difficultés" à trouver des lots pas cher et en bon état. Enfin, ils auront la garantie de ne pas décevoir (en offrant des cartes que les joueurs cherchent moins)
- défaut:
faire gagner de l'argent pourrait tendre à faire perdre la véritable saveur du T1 pour bon nombre de joueurs, à savoir le plaisir du jeu qui laisserait place à une approche plus intéressée... Le T1 deviendrait un sous poker ???
Cette éventualité se limite aux associations, donc ne concerne pas tous les orgas de T1.
- bilan: c'est une éventualité envisageable, mais qui nécessite d'être dosé intelligemment pour réussir à attirer plus de monde sans faire fuir d'autres.


Je pense que ça peut jouer sur le niveau des dotations offertes....

Imaginons je suis orga si j'offre en lot disons 55% du prix des entrées en cash, ce sera pas plus pas moins

Imaginons que j'offre la "même chose en cartes" (que je consacre le même volume financier) il est possible que j'ai eu des lots à moins cher que leur prix "réel"
(exemple une boît de boosters à 75€, un mana drain à 40€ sur un site d'enchères, ...). Dans ce cas l'orga peut être en mesure de tirer un plus gros bénéfice avec des dotations en carte (soit faire la même chose à moins cher, soit faire mieux au même prix)

Si c'est pas clair je veux bien essayer de la refaire :mrgreen: