Aluren en type 1

Démarré par fury, 19 Septembre 2007, 10:56:49

« précédent - suivant »

fury


Trinket, j'ai pas la place, vu déjà toutes les bêtes à jouer avec aluren. Tu proposes quoi comme disrupt/contres en plus ?

Autre problème : le castage de Tendrils est problématique. Normalement, Prêtre de gix permet de faire les manas noirs qu'il faut pour cela une fois qu'on a bien fait joujou avec aluren, les corbailles et les harpies. Mais ça veut dire que le kill dépend d'une carte supplémentaire. Ou alors me faut 8 manas sur table (4 pour aluren, 4 pour tendrils, dont 4 colorés). C'est bof bof, je réfléchis à une amélioration plus explosive, si jamais c'est possible.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

eujamaheu

pour moi le ToA pose pas de problemes
comme tu dis, tu joues avec le familier pour ramener le priest, puis avec l'harpy tu remontes le priest une fois de plus et tu obtiens le mana pour le ToA.

coté disrupt :
mana drain peut t'apporter l'incolore de l'aluren tour 2/3 - suffit alors d'avoir 2 bilands verts et le tour est réglé.
perso je laisserai duress plutot que cabal, comme tu dis les bestioles ont toutes un role important dans ce deck.

à 12 disrupts tu as déjà plus de chances de survie dans les premiers tours.

apres tu as le mana leak qui passerai bien dans ce deck.
repeal/chain of vapor/echoing peuvent t'aider t'en pour la disrupt que pour remonter tes propres bestioles.
je bannierai chalice/Engineered Explosives /powder vu que tu joues le P9.

je rajouterai aussi un petal, car c'est bien beau les mox, mais s'il te faut un U ou G et que tu as que du W ou R sur la table ça craint un peu.

Toad

Pourquoi jouer Tendrils of Agony quand on peut jouer Spike Feeder gratuitement?

D'ailleurs, pourquoi jouer Aluren et Raven Familiar quand on peut jouer Dark Ritual et Tendrils of Agony?

fury

Citation de: Toad le 20 Septembre 2007, 21:31:51
Pourquoi jouer Tendrils of Agony quand on peut jouer Spike Feeder gratuitement?

Spike feeder ça tue dans le tour où je pose aluren ? Comment ? L'idée de porter Aluren en T1 est d'aller quand même très vite sans attendre une phase d'attaque. Et puis bon, je veux changer un peu l'optique du deck par rapport à ton excellente version du Legacy.

Citation
D'ailleurs, pourquoi jouer Aluren et Raven Familiar quand on peut jouer Dark Ritual et Tendrils of Agony?

Simple, parce que je veux jouer aluren et pas TPS.

@eujamaheu :

Merci pour les conseils.

Citation
comme tu dis, tu joues avec le familier pour ramener le priest, puis avec l'harpy tu remontes le priest une fois de plus et tu obtiens le mana pour le ToA.

Tout à fait, mais ça me fait beaucoup de cartes tout ça. J'aimerais simplifier le kill, et je vois pas comment.

Sur le choix duress/cabal, je reste mitigé : certes les créatures servent avant tout à faire joujou avec aluren, mais en même temps, les créatures sont assez redondantes, et un coup de familier peut remplacer une créature sacrifiée à la cabal. Bref, je ne sais plus trop, je continue à tester. Ou alors j'essaie de trouver de la place pour 4 force, 4 duress, 4 cabal ? Manaleak ou mana drain me semblent une bonne idée, mais il y a toujours un problème de place. En gros, faut que je me décide entre toutes ces cartes pour remplir 12-14 slots de contre/disrupt.

Les bounces, ce sera pour le side, une fois que j'aurai un MD qui tourne a peu près bien. Et est-ce utile quand on joue physalie ?

Ok pour le petal, j'ai vraiment besoin du max d'accélération sur une mana base fragile de 3 couleurs.

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

kLu

La question de toad est simplement pertinente.
Pour avoir souvent monté des decks, en partant d'un truc j'arrivais très souvent à un autre et je me suis souvent retrouvé déçu de n'avoir finalement rien créé de bon.
Apprendre à construire un deck c'est aussi apprendre à s'avouer qu'on fait fausse route et qu'un concept ne peut simplement pas marcher.

Après, si vous voulez vous acharner à jouer du T1 casual, c'est votre droit...
Mais prendre conscience qu'un kill en une quinzaine de cartes c'est simplement nul ne devrait pas être si compliqué que ça...

JB, toad's translator :)

gauloisfou


:(

CitationLa question de toad est simplement pertinente.

Je la trouve plus inutile que pertinente, si il avait lu depuis le début, il aurait compris que ce que cherche fury, c'est se monter un deck fun basé sur aluren :

CitationBon, alors on va dire que je veux un deck fun


Amha, il sait tres bien que son jeu ne pourra jamais etre tiers 1, et je vois vraiment pas ce qu'il y a de pertinent à dire à un gars qui a répété 10 fois "je veux jouer Aluren", de jouer Storm.Deck.

Enfin, tout ça pour dire que c'est qd meme super relou de voir de bons joueurs (ou ex joueurs) avec autant de skills, poster des remarques inutiles au lieu de filer 2/3 conseils à un mec qui en demande.

J'aimerais bien voir des remarques du genre : "Aluren n'a aucune chance en T1 parce que... Cependant pour le fun tu pourrais modifier... ça tournerais mieux".

C'est pas beaucoup plus long, c'est vachement plus convivial, et en plus c'est UTILE.





fury


Vous fâchez pas, Toad n'a certainement pas dû voir que je tentais de construire un deck fun et non compétitif. :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Toad

J'ai vu que tu avais posté dans le forum Vintage et non dans le forum Casual. Si tu veux monter un deck Casual, pourquoi tu le postes dans le forum dédié aux decks compétitifs?

fury

Citation de: Toad le 22 Septembre 2007, 19:22:17
J'ai vu que tu avais posté dans le forum Vintage et non dans le forum Casual. Si tu veux monter un deck Casual, pourquoi tu le postes dans le forum dédié aux decks compétitifs?

A la base, je n'étais pas sûr que le deck soit casual (cf mon premier message). Ensuite, je conviens que c'en est un. D'ailleurs, si un modo veut déplacer le fil de discussion dans Casual, pas de souci.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fury

Nouvelle version :

//NAME: Aluren T1   
// lands mana
        1 Mana Vault
        1 Mana Crypt
        1 Sol Ring
        1 Black Lotus
        1 Mox Sapphire
        1 Mox Ruby
        1 Mox Pearl
        1 Mox Jet
        1 Mox Emerald
        4 Tropical Island
        2 Wooded Foothills
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        1 Island
        1 Swamp
        1 Forest
// creatures
        1 Priest of Gix
        1 Eternal Witness
        4 Raven Familiar
        3 Man-o'-War
        3 Cavern Harpy
// combo
        2 Lim-Dul's Vault
        3 Intuition
        1 Tendrils of Agony
        4 Aluren
        2 Deep Analysis
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Ancestral Recall
// protection
        4 Cabal Therapy
        4 Force of Will


Cette version a un peu plus de sources de mana. J'ai constaté que j'avais besoin de toute l'accélération nécessaire, donc j'ai inclus toutes les mox, et mana vault. Les lands basiques permettent de tourner quand même avec du land denial sur table, et on peut partir en combo avec aluren et 2 lands sur la table.

J'ai aussi ajouté de quoi piocher un peu (deep analysis, qui se trashe sur FoW), et de quoi réorganiser son deck pour pas devoir se reposer uniquement sur familier pour creuser son deck (Lim Dul's Vault).

Ca tourne pas mal, je vais attaquer le side. Questions :

* je voudrais intégrer une bête qui fait un mana de la couleur de son choix en arrivant en jeu, mais je ne sais pas quoi virer. Une idée ?
* 4 cabal+4 force suffisent-elles ? Faut-il intégrer Mana drain ? (qui permettrait de lancer aluren plus vite) Quid de dark ritual ?

Merci.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fury

#25
Suite du fil qui n'intéresse personne (mais bon je continue, autant faire profiter les autres de mon deckbuilding de boudin... :) ).

Après test, il ressort que le deck n'a pas assez de disrupt pour passer correctement Aluren. De même, il est assez lent, et manque souvent de mana coloré.

Mes modifications :

* intégrer Quirion Sentinel permet de bénéficier d'un mana de la couleur de son choix, qui permet de lancer le tendrils dans le tour comme Gix, mais qui permet aussi de jouer d'autres trucs utiles (tuteurs, pioche, disrupts, contre)
* j'abandonne l'histoire des lands de base pour résister à wasteland. Trop souvent, j'ai pas la bonne couleur pour lancer aluren, ou même une bête deep. Donc je fais -3 lands basiques +1 fetch +2 bayou.
* il me faudrait inclure soit daze, soit mana drain. J'avais coupé brainstorm, mais comme je joue plus de fetchs, il faudrait aussi les inclure. Quoi virer ?
* je peux repasser à 3 Manowar et 3 harpy cavern. Concernant les créatures, il m'est arrivé d'être coincé en pleine combo d'aluren, et de devoir finir mon tour, alors que je suis censé tuer dans le tour où aluren touche la table. Solution : Worldly tutor permet de toucher la harpy qu'il manque à raven familiar pour creuser le deck.

Questions :

* Daze ou mana drain ?
* duress en plus de cabal therapy ?
* Que virer pour réintégrer brainstorm ? Timewalk m'a semblé inutile, à virer ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

réponce garanti sans test préalable  :mrgreen:

Citation* Daze ou mana drain ?
-> ni l'un ni l'autre duress !

Citation* duress en plus de cabal therapy ?
oui, ce devrait aider

Citation* Que virer pour réintégrer brainstorm ? Timewalk m'a semblé inutile, à virer ?
Time walk, tu le garde, ca te permet de jouer un land. sachant que tu gagne avec un sort à 4, un land, c'est énrome :p

quoi virer?  je sais pas, :oops:

probablement du coté de deep intuition ou lim dil's vault
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury


Merci des conseils !

1) J'ai testé mana drain, et effectivement je ne suis pas convaincu. Garder UU ouvert, c'est handicapant quand on veut jouer quelque chose. Pareil pour Daze, ça ralentit trop, je n'ai vraiment pas besoin de perdre du tempo avec un deck pareil.

2) 8 disrupt + FoW est un moteur de protection plutôt efficace, je vais conserver cette base.

3) j'ai moins de problème de couleur de mana

4) J'ai réintégré brainstorm en faisant -1 lim dul's et - 3 intuition (pas utile, et cher, j'ai mieux à jouer quand j'ai 3 manas), ça change la vie ! Je trouve plus vite les pièces de la combo, ou de la disrupt pour passer aluren. Quant à Time walk, il permet effectivement de gagner un land vital pour passer aluren (mais il m'arrive souvent de faire un TW sans land à jouer... :) ).

Le deck principal semble tenir la route, je vais élaborer le side...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fredc

salut
je ne comprends pas pourquoi tu n'intègres pas d'imperial recruiter ?
ce n'est pas la base d'alluren type 1 ou legacy ?

http://www.laboiteacartes.com/carte?ref=ptk113

fury

Citation de: fredc le 04 Octobre 2007, 13:56:30
salut
je ne comprends pas pourquoi tu n'intègres pas d'imperial recruiter ?
ce n'est pas la base d'alluren type 1 ou legacy ?

http://www.laboiteacartes.com/carte?ref=ptk113

Ah ben voilà une belle carte pour remplacer les worldly tutor (qui me font du card disadvantage). Merci ! Je vais tester, mais c'est effectivement une bonne carte pour éviter de rester coincé sous aluren. Seul souci : c'est rouge, donc off-color.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...