Aluren en type 1

Démarré par fury, 19 Septembre 2007, 10:56:49

« précédent - suivant »

fury


Je poste ceci dans la section débutant, parce que je sens que c'est un fil qui va vite mourir.

Est-ce possible d'envisager un archétype Aluren dans le Meta type 1 actuel ? Si oui, quelle version envisager ? Je verrais plusieurs possibilités, mais je ne sais pas si elles seraient viables :

1) Aluren combo-control genre ce qui se fait en Legacy : le but est d'utiliser la disrupt et les contres pour tenir les premiers tours, le temps d'avoir le mana pour aluren et partir en combo. Comme le meta est moins aggro quie le Legacy (quoique...), on pourrait virer les murs pour mettre plus de disrupt.

2) Aluren combo pur : se servir de l'accélération de mana extraordinaire du type 1 pour poser aluren très vite et tuer dans le tour, avec un minimum de backup comme tout jeu combo.

Vos avis ? Des idées de listes ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Cow_Cow

Entre contrôle/combo ou pur combo, il faut voir, le tout c'est que tu t'axes beaucoup sur ses bestioles, donc si tu te mets en contrôle/combo, tu dois du coup restreindre le nombre de créa de ton deck, et du coup aussi diminuer la proba d'avoir les bonnes créa en main.

Après je n'ai pas de liste mais tu peux jouer comme boufioles des trucs genre : Harpie des cavernes, Garde d'essence, Mur de racine, Physalie...
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

nicofromtokyo

Je pense que dans les enchantements qui tuent, on a aussi Oath, qui coute deux de moins, et qui ne prend que tres peu de slots en tout, ce qui laisse la place pour une artillerie de contres + CotV.

Aluren coute 4, et demande 3 fois plus de slots, des creatures en plus, genre le truc qui sert a rien en T1.

Ca me semble compliquer quand meme. Quelle pourrait etre la main parfaite pour un kill tour 1 ou 2?



breed

Aluren est certainement peu compétitif en T1, mais c'est un deck très amusant à jouer. Oath l'est quand même beaucoup moins.

;)

Après ça dépend de ce que veut faire fury.

fury

#4
@nicofromtokyo : en fait, tu viens de me donner la raison pour laquelle aluren n'est pas joué en type 1 :Oath !

Effectivement, un build Oath sera toujours meilleur, car plus de slots disponibles et moins cher. Seul bémol : aluren tue dans le tour, pas Oath.

Bon, alors on va dire que je veux un deck fun, et a priori je partirais sur un controle-combo (dans la mesure où pour un combo pur, ya bien mieux).

Une liste pour commencer à travailler (largement perfectible !) :

// NAME : Aluren T1
// FORMAT : Vintage
3 [A] Bayou
3 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Polluted Delta
4 [A] Tropical Island
4 [A] Underground Sea
1 [A] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Sapphire
1 [A] Sol Ring
1 [FD] Eternal Witness
1 [US] Priest of Gix
4 [PS] Cavern Harpy
4 [VI] Man-o'-War
4 [UL] Raven Familiar
4 [TE] Aluren
1 [A] Ancestral Recall
1 [AL] Lim-Dul's Vault
1 [6E] Mystical Tutor
1 [6E] Vampiric Tutor
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [TO] Deep Analysis
1 [A] Demonic Tutor
1 [SC] Tendrils of Agony
4 [US] Duress


Edited by kLu : Alpha les cartes, c'est mieux ;)
EDIT par fury : c'est du copiercoller MV, donc j'ai pas fait gaffe aux éditions :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

chewbac

tu n'as pas envisagé cabal therapy plutôt que duress?
même pas mal

breed

Tu peux également lire l'article de Toad:

http://www.starcitygames.com/php/news/article/12726.html

Il est très bien écrit et donne une liste en Legacy qui peut te servir de base.

;)

fury

#7
Merci pour l'article, je l'avais oublié :)

Sinon cabal est très bon mais :
* ça se misdirection bien
* tu veux garder tes bêtes pour comboter avec aluren pour gagner, et non les sacrifier.

Alors que duress ne souffre pas de misdirection, et même sans flashback et sans effet de masse, reste fort pour enlever une menace/un contre adverse.

Peut-être faudrait-il garder un slot ou deux pour cabal en plus de duress, je vais tester.

Donc a priori, je ferais plutôt :

-1 cavern harpy
-1 man o war
-1 bayou
-1 underground sea
-1 tropical island
-3 flooded strand
-1 polluted delta
+3 wooded foothills
+ 1 island
+1 forêt
+1 marais
+ 1 cabal therapy
+ 2intuition
-1 deep analysis
+1 time walk
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

si le gars misdi ta cabal t'es tout de même hyper heureux !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

eujamaheu

#9
que pensez-vous de Eladamri's Vineyard pour accélerer la sortie de alurren ?
sans elle il est difficile de sortir alurren avant le tour 3.
c'est vrai que ça marche aussi pour l'adversaire
mais si on le pose à sa première main phase et qu'on s'en sert à sa seconde pour poser alurren et qu'on part direct en combo ça résout le pb

et avec cité des traitres on obtient ça :
T1 : biland ou fetch->biland
T2 : Eladamri's Vineyard + city of traitors = Alurren

c'est un peu fragile mais bon...

en fait c'est meme pas la peine d'allourdir avec city of traitors, suffit de mettre :
+pearl
+ruby
+crypt
(+mana vault)

par contre on perd du coup le mana du biland, donc on peut plus brainstormer ou autre...

kLu

je déconseille fortement même d'essayer le vineyard...
Il faut savoir que les contrôles actuels tuent tour 3-4... si on leur donne 2 mana sur un plateau, je pense qu'un tour complet peut être gagné au niveau tempo. Bref, c'est du suicide

fury

Citation de: kLu le 20 Septembre 2007, 15:21:30
je déconseille fortement même d'essayer le vineyard...
Il faut savoir que les contrôles actuels tuent tour 3-4... si on leur donne 2 mana sur un plateau, je pense qu'un tour complet peut être gagné au niveau tempo. Bref, c'est du suicide

Je voulais essayer d'en intégrer 1 ou 2, et effectivement, en type 1 c'est du suicide. Il vaut mieux jouer la pelletée de mox pour accélérer la venue d'aluren à fond. D'ailleurs, la base de mana et les sources de mana ne vont pas dans ma liste, je vais corriger cela.

@Olaf : ok pour cabal, je passe un ancestral derrière sa misdi c'est cela ? :) Ok, je tente 4 cabal uniquement à la place des duress.

-4 duress
+3 cabal
+1 mox ruby

(to be continued)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

eujamaheu

#12
autant pour moi,
je pensais que si on posait Eladamri's Vineyard avant la phase de combat on pouvait bénéficier des 2 manas pour la seconde main phase
mais le texte de l'oracle indique bien que le mana s'ajoute qu'a la premiere main phase, c'est dommage.

du coup sortir aluren T2 relève de l'impossible à moins de pouvoir piocher à donf.

edit:
avec trinket on peut peut-etre tutoriser le lotus ou le emerald ??

fury

Ca dépend, tu peux avoir des mains du genre :

* black lotus, land, FOW,intution,RavenFamiliar, vampiric tutor, Aluren : tu poses aluren avec land et black, avec une FoW en backup, tu donnes un coup de corbeau en espérant avoir une harpy, sinon, tu la tutorises le tour suivant.
* mana crypt, land, mox emerald, duress; Mox jet, Aluren, Familiar : duress puis aluren et corbeau, en espérant pas toper 3 lands :)

Ce ne sont pas des mains autowin, mais simplement des mains qui posent aluren rapidement. C'est pas vraiment souhaitable si on ne peut pas tuer dans le tour (je joue raven pour espérer picoher ce qu'il me manque, c'est un peu bof, d'autant qu'on s'est pouillé la main pour poser aluren...). L'optique du deck n'est pas de gagner vite, c'est plutôt de contrôler jusqu'à avoir aluren+raven+harpy. Et là c'est quasi game.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

eujamaheu

ouais mais alors controle avec juste 4fow et 4cabal/duress, c'est un peu limite :
dans l'optique de poser aluren T3, faut quand meme que tu tiennes les 2 voir 3 précédents tours de l'adversaire...