Aluren en type 1

Démarré par fury, 19 Septembre 2007, 10:56:49

« précédent - suivant »

Zmx

Finalement Recruter en X3, ça parait plutot pas mal.

Toad

CitationParce que les mecs qui te disent que recruiter c'est naze sans avoir jamais testé Aluren, comme dirait Neonico : "Piano !"
Oh ça va Aluren je le joue depuis 2003 dans à peu près tous les formats où c'est et où ça a été légal. Pour le GP Lille j'avais bossé avec Févin sur la liste qui a emmené Canali et Ranque en Top16. Je dois jouer Aluren en Legacy depuis que le format existe, et j'ai testé Imperial Recruiter à sa sortie. La carte est ... nullissime, que ce soit en théorie et en pratique.

Jouer Aluren comme un deck Combo n'a strictement aucun sens. Pourquoi jouer un Enchantement à 2GG quand on peut jouer à la place un Sorcery Storm pour 2BB avec des Dark Ritual?

Imperial Recruiter ça fait gagner oui. Quand tu as Aluren sur table, Imperial Recruiter ça veut dire que la victoire est pour toi. C'est vrai. Est ce une raison pour jouer Imperial Recruiter? Non. Des cartes qui ne sont bien que quand tu as gagné, ça ne sert à rien. L'objectif d'Aluren est de poser Aluren sur table avant de mourir, rien d'autre. Imperial Recruiter n'aide en rien à ça.

Mais si tu veux jouer une source de Rouge pour pouvoir caster Imperial Recruiter (ugly play) joue Taiga, Aluren c'est 2GG. Et des Windswept Heath à la place des Polluted Delta.

Ghitu Slinger quel intérêt?
Une fois que tu as vie infinie, tout ton deck sur table et Force of Will infinie, tu crains quoi pour avoir envie de jouer un boulet comme Slinger?

Le jeu n'est pas franchement très lent en Legacy.
Tu n'as pas dû le tester correctement dans ce format, un deck Contrôle qui goldfishe Tour 4 et qui tue tour 5 ou Tour 6 en conditions réelles de jeu, je trouve pas ça lent.

Rock-lee

J'confirme que le jeux est bon en legacy ;)
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

#78
Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:28:37
CitationParce que les mecs qui te disent que recruiter c'est naze sans avoir jamais testé Aluren, comme dirait Neonico : "Piano !"
Oh ça va Aluren je le joue depuis 2003 dans à peu près tous les formats où c'est et où ça a été légal. Pour le GP Lille j'avais bossé avec Févin sur la liste qui a emmené Canali et Ranque en Top16. Je dois jouer Aluren en Legacy depuis que le format existe, et j'ai testé Imperial Recruiter à sa sortie. La carte est ... nullissime, que ce soit en théorie et en pratique.

Je parlais pas de toi, relis bien mon post

Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:28:37
Imperial Recruiter ça fait gagner oui. Quand tu as Aluren sur table, Imperial Recruiter ça veut dire que la victoire est pour toi. C'est vrai. Est ce une raison pour jouer Imperial Recruiter? Non. Des cartes qui ne sont bien que quand tu as gagné, ça ne sert à rien. L'objectif d'Aluren est de poser Aluren sur table avant de mourir, rien d'autre. Imperial Recruiter n'aide en rien à ça.

Pas trop d'accord, si t'as aluren en jeu t'as pas forcement gagné. Je vois le deck comme un jeu combo, meme si ca vous plait pas (rappelons qu'on est dans la section casual) donc sans recruiter, c'est tout de suite plus tendu

Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:28:37
Mais si tu veux jouer une source de Rouge pour pouvoir caster Imperial Recruiter (ugly play) joue Taiga, Aluren c'est 2GG. Et des Windswept Heath à la place des Polluted Delta.

J'hesite encore entre taiga et volca, mais je joue plus de sort bleus... Le probleme de windswept c'est que je peux pas aller chercher ma volca justement (probleme qui disparait avec taiga cela dit).


Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:28:37
Ghitu Slinger quel intérêt?
Une fois que tu as vie infinie, tout ton deck sur table et Force of Will infinie, tu crains quoi pour avoir envie de jouer un boulet comme Slinger?

je prefere pouvoir killer en Instant, plutot qu'au BF ou au beatdown.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Toad le 01 Juillet 2008, 23:28:37
Une fois que tu as vie infinie, tout ton deck sur table et Force of Will infinie, tu crains quoi pour avoir envie de jouer un boulet comme Slinger?
Angel's Grace et une draw step de trop ?

Pour le kill, j'suis du meme avis (c'est aussi le meme principe avec bomberman et la bombe rouge), mais le ghithu sert aussi de gestion si tu joue la pointe de rouge. (Meddling, dark confident, etc, etc ...)

En fait faudrais juste voir pourquoi jouer recruter a la main est "ugly".
Savoir si l'avantage qu'il procure compense le fait de fragiliser la base de mana. (si on peux jouer recruter à la main, il n'as plus d'autre defaut le recruter, non ?)

Plumeau

Disons que une carte qui sans Aluren ne fait strictement rien d'autre que te fragiliser ta manabase, je trouve ça assez néfaste moi aussi... Aluren c'est Contrôle-Combo/Aggro; en Legacy le nombre de games gagnées grâce au Tarmo advantage même sans Aluren de la game juste pcq Harpy+Man'o-War entre temps ça permet de placer sa sauce...

En T1 le deck est vraiment pas génial imho, 2GG c'est un tantinet space comme mana cost, surtout si pour le caster tu t'assois sur ta joaillerie dans un monde de Null Rod/Mange moxens et sur une manabase de non-basics au pays de Wasteland...

Et vraiment, ZMX a bien résumé le problème, c'est comme la Pyrite Spellbomb qui sert à rien dans bomberman, très vite on l'a retirée parce que c'etait néfaste... Avec Aluren sur table, tu devrais gagner. Ce qui est reellement le défi, c'est de la poser, cte foutue carte. Dejà que Oath galère à poser un truc à 1G, une carte à 2GG j'ose pas imaginer :o

Et même en pur Casual je préfère jouer une version Tarmo avec un bon 0% de Recruiter dedans : une manabase saine, un jeu polyvalent et une totale absence de cartes mortes md (comme tout deck devrait avoir, optimalement) ça me parait mieux qu'un jeu qui veux faire turbo 2GG card avec 3 blank cards dans son deck avant ça (les Recruiter quoi, on peut monter à 4 avec Ghitu :s)... Et qui joue une manabase moins solide, en plus... Yeah quoi :/

OMG c'est d'un chiant, on se croirait vraiment sur MV :(
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Bon.
Avec recruter "castable" il n'est plus une carte morte.  Et justement il va chercher vos fameux Man o war/Tarmo/Harpy

Watanabe

Je suis pas d'accord, j'estime qu'avec une volca (ou taiga) + ruby + black, ce n'est plus une carte morte. Donc où est le problème du recruiter ? Comme le précise Zmx, il va chercher la solution dans le deck, à la manière d'une SotF ou d'un trinket. Très bonne carte je pense, et pas de problème pour la caster quand j'en avais envie...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ouais mais bon, tu affaiblis ta manabase pour une carte qui n'est utile que pour le combo win... Middle quoi :/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Citation de: Plumeau le 02 Juillet 2008, 10:59:07
Ouais mais bon, tu affaiblis ta manabase pour une carte qui n'est utile que pour le combo win... Middle quoi :/
Ca parait pas une mauvaise bete pour le beatdown...
C'est vraiment pas "juste pour le combo", bref je crois que le dialogue est vraiment boucher la dessus ...

Watanabe

Citation de: Zmx le 02 Juillet 2008, 11:01:48
Citation de: Plumeau le 02 Juillet 2008, 10:59:07
Ouais mais bon, tu affaiblis ta manabase pour une carte qui n'est utile que pour le combo win... Middle quoi :/
Ca parait pas une mauvaise bete pour le beatdown...
C'est vraiment pas "juste pour le combo", bref je crois que le dialogue est vraiment boucher la dessus ...

C'est ca, soit tu joues recruiter pour donner une part plus importante au côté combo, soit tu joues tarmo pour le beatdown, et dans ce cas-là, aluren sert "juste" à avoir bounce et force infini.

Je préfère jouer le coté combo du deck (plus marrant  :mrgreen:), d'où les imperial recruiter. Par contre, je suis pas d'accrd pour dire que Aluren est pas un deck combo, la version avecrecruiter est carrément un deck controle combo, après, chacun choisit sa version, mais je vois pas Aluren comme un accessoire comme pour les versions tarmo.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ouais donc en gros tu te bases en T1 sur une carte à 2GG de casting cost+1 bete conditionnelle (2/1 pour 3 dont 1 off-color ça c'est du beatdown :o) jouée en 3 exemplaires pour le kill dans le tour ? mmmh
Neo-Academy ça te tente pas plus ?  :bear:

J'essaie de pas être de mauvaise foi, mais bon... J'y crois moyen. Et puis, quel intérêt de jouer un deck turbo combo en casual ? Si ça te fais plaisir mouais okay, mais jsuis pas certain que le type avec son deck casual (pour de vrai) qui consiste en "les cartes que j'aime" il trouve ça tres plaisant, les games qui dure 3 tours...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Bah je joue les cartes que j'aime dans ce deck  :?

Et puis, je cherche (peut-etre à tort) le coté fun du jeu a Magic, donc je vois pas ce qui m'empecherait de jouer ce deck en tournoi juste par pur plaisir, en sachant tres bien que je ferais aucun resultat et juste par plaisir...

Jouer contre Grim ou TPS, ou encore Big Blue, je vois pas trop ou est le fun non plus. Regarde NfT (et plus recemment Arnono) qui jouent Belcher, c'est quoi l'interet pour l'adversaire ? et pourtant c'est fun, et il le joue en tournoi.

Et oui je me base a un spell a 2GG pour gagner, comme certains decks le font avec 2BB. Je m'éclate bien avec mes recruiter, et bizarrement, ca marche pas trop mal.

Edit : Je viens de win 6-2 en mirror Aluren (bizarre sur MWS d'ailleurs lol !) contre une version tarmo ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Euh on est dans la section casual, pourquoi tu viens parler de tournois ici?
M'enfin, faut ce que tu veux...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

La Divine Mandarine

Watanabe : je joue aluren en casual pour les mêmes raisons que toi... (sauf que je me pose pas la question du recruiter vu que j'ai une base de deck différente).

n'empêche que quelle que soit ta version faut quand même garder un kill alternatif. A chaque fois que j'ai essayé de me baser sur aluren uniquement je me faisais latterà chaque fois si j'arrivais pas à la sortir... le plus dur étant de trouver un équilibre entre l'aspect combo pur et le reste.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...