Meilleurs cartes contre Tyrran Oath?

Démarré par hemgath, 19 Septembre 2007, 17:58:17

« précédent - suivant »

hemgath

Messieurs (dames), quelles sont d'après vous les meilleurs cartes contre Oath (en version 2 tyran ou version Tyran + Colosse) et pourquoi?

Personellement je dirais les bounce... (ET et COV)... mais je reste persuader qu'il doit y avoir de meilleurs cartes... à savoir que je joue un jeu avec bcp de créatures MD (UBR)...

SubwarBF

hum au hasard...diabolic edict ?

SubwarBF, qui déteste SSS et Akroma red...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Cow_Cow

Citation de: SubwarBF le 19 Septembre 2007, 17:59:05
SubwarBF, qui déteste SSS et Akroma red...
Idem pour moi grrrrrr  :twisted:

Je me souviens à une game avoir pas mal embêter BoOBaZ avec des REB et aussi comme dit SubwarBF des Edit diabolique  :D
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

fog.fog

En plus de bounce et des anticreatures classique
tyran ca tue au storm : pillier piro, lavoratoire,  autorite de la loie,

Ca depend pas mal du jeu que tu joues pour savoir ce que tu peux integrer.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: fog.fog le 19 Septembre 2007, 18:11:38
En plus de bounce et des anticreatures classique
tyran ca tue au storm : pillier piro, lavoratoire,  autorite de la loie,

Ca depend pas mal du jeu que tu joues pour savoir ce que tu peux integrer.
@+

L'idée du siecle ça  :moustache:
Tu en profite pour lui faire un Lavage de cerveau "Non tu ne peux pas me remonter ma Hate avec l'effet de Tyrant, Non tu ne peux pas me remonter ma Hate avec l'effet de Tyrant"

Sunsun

#6
Moi qui joue Oath, je dirais que la menace de Oath ce n'est pas spécialement le Tyran (plus qu'une Akroma, certes plus lente) mais le Oath lui-même. Agir avant l'activation donc, comme contre n'importe quelle autre version, me semble la meilleure chose à faire (pète enchant, peste artif, contre..)


ElKako

jouer aether vial MD + moteur de sacrifice SB marche assez bien. Griffes de Gix, Bombardement des gobelins marchent bien. Un înstant qui gère le tyran c'est très fort, puisque sont moteur de storm c'est les mox en général... pilier pyrostatique pour empêcher la combo est pas mal. Calice à 0 est pas mauvais du tout non plus. gobelin à fouet de méduse / physalie posé à la vial fait très mal. Stifle sinon pour gagner un tour... bref normalement tes armes manquent pas. Tu dois juste être réactif. La meilleure solution pour ton jeu sera certainement en fonction de ce que tu joue et non pas en fonction d'une valeur absolue de la carte.

OlafGrossbaf

chalice à 0 bof, car il peut te le remov avec n'importe quel sort avec un CC > 0
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

chewbac

même pas mal

neonico

#10
Citation de: OlafGrossbaf le 20 Septembre 2007, 09:49:49
chalice à 0 bof, car il peut te le remov avec n'importe quel sort avec un CC > 0

Même avec un sort à 0 en fait, Le tyrant trigger quand le spell est joué.... Tu peux partir en combo avec 2 moxen et un random instant même si chalice à 0. Tu poses mox, trigger de chalice et tyrant dans le stack, on résout trigger du tyrant, bounce chalice, joue l'instant pour bouncer le mox et bababa....

Ceci étant, à part à bourgouin, je vois pas l'intérêt d'avoir Ze tech contre Oath Combo


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

CitationCeci étant, à part à bourgouin, je vois pas l'intérêt d'avoir Ze tech contre Oath Combo
Va savoir charles ;)
Peut etre car sur les 3 dernier mois c'est le 4eme jeux le plus joué dans le meta italien et qu'il est presque a égalité avec le 3eme et second jeu :p

astre

Je dirrais : spell snare, bounce et chalice pour ma part
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Chalice a deux dans le deck adaptée, meddling mage, mindslaver (obligé de le placer celui la ^^) des bounces dans un deck control, tuer plus vite avec un deck combo......
"Les nuages sont si beaux..."

fury

#14
Ray of revelation. C'est contré ? Bah on le joue pour son coût de Flashback :)

Sinon, pour les decks qui jouent les rainbow lands, Oath n'est pas un problème (genre Dragon 5C, 2 Ray en side suffisent en plus des forbidden orchard MD).

EDIT: j'avions pas vu qu'Hemgath jouait UBR, donc forcément Ray n'est pas bon. Et des bestioles qui ont un effet d'arrivée en jeu qui casse un enchantement ?

L'idée est que quand Oath of druids s'active, il est en général trop tard. Il vaut mieux gérer Oath directement.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...