prochain B&R 1er decembre

Démarré par astre, 23 Novembre 2007, 13:24:27

« précédent - suivant »

astre

Bon, on approche du premier décembre et sa ban and restrict list (et unrestrict au passage).

Comme nous somme en pleinne periode de record  :roll: pour aider à tout faire petter, je propose ce sujet qui d'habitude fait couler beaucoup d'encre (ou au moins de données sur le net  ;))

Pour ma part, je pence surtout a une unrestrict list avec les cartes uber broken que sont:
dream hall
grim monolith
time spiral

sinon, des cartes qui pourraient être retirées de la restrict mais là, je serai moins pour:
-personnal tutor -> pas joué mais tutorise will
- fact or fiction -> interessant mais peut être trops broken
- frantic search -> pas pire que gush

[mode  :moustache:/on]
Enfin, les cartes qu'on pourrait rajouter à la restrict je citerai:
- bridge from below
- messe noire
- mishra workshop
- gush
- tamargoyf

comme ca mask.dec serai vraiment tier I 
Mode :moustache:/off]
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: astre le 23 Novembre 2007, 13:24:27
[mode  :moustache:/on]
Enfin, les cartes qu'on pourrait rajouter à la restrict je citerai:
- bridge from below
- messe noire
- mishra workshop
- gush
- tamargoyf

comme ca mask.dec serai vraiment tier I 
Mode :moustache:/off]

y restera encore slaver ton pire match up :p
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

despon

Citation- tamargoyf
:moustache:

Humhum, t'etais en manque d'inspiration pour la dernière?;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

astre

nan nan, j'ai prevu des secret tech   :moustache:
et puis c'est pas un mauvais match up.
d'ailleur, mask.dec n'a aucun mauvais match up sauf counter tarmo :moustache:
d'où la dernière proposition  ;)

nicofromtokyo

J'espère qu'on va avoir quelques surprises comme il y a 6 mois avec la délimitation de Gush. Le pire serait qu'il ne se passe rien  :?. Tout ce que je souhaite, c'est un changement qui crée des nouveaux decks  :wub: Mind's Desire en 4?

mindtwist

+1 pour Astre, longue vie à masknought !

Peut-être une restriction de merchant scroll ?

astre

avec la décrue des gush.dec, j'y crois de moins en moins.
même si ca me ferrais plaisir.

bucheron_des_mauge

Citation de: astre le 23 Novembre 2007, 13:24:27
Pour ma part, je pence surtout a une unrestrict list avec les cartes uber broken que sont:
dream hall
grim monolith
time spiral

Il est évident que dream hall sert à rien

4 grim monolith associé à 4 clé voltaïque ça relancerait les MUD ou stacks unpo, ce qui serait pas un mal

Time spiral par 4, on verrait alors peut être des high tide en T1

Pour les restrictions:
- bazar de Bagdhad ?
Je pense pas que ce serait une bonne idée, cette carte est dégénérée uniquement dans un deck
- Mishra workshop ?
cette carte n'est pas à l'origine d'une rupture dans l'équilibre du format
- bridge ?
Je pense que c'est la carte à limiter, un deck qui déchire tout, sans P9 et sans mana c'est assez peu envisageable, même si les autres jeux prévoient 8 cartes de base contre et 4 autres de side, le jeu gagne quand même.... le deck pourrait se passer d'ichoride (mânes infernaux à la place) que ça resterait aussi fort. Limiter cette carte supprimerai un jeu dégénéré, sans compromettre l'équilibre du format.

despon

Comme d'hab:

Limitation demandée:

Serum Powder

Le reste est bon.
Gush et merchant on peut les laisser n 4 et va pas limiter bazar juste pour un deck alors que beaucoup d'autres decks en jouent.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

astre

En fait, j'hésite entre bribge et serum powder mais serum peut se jouer dans plus de deck que bridge qui lui ne peux se jouer que dans ichorid.

Et puis, je commence a avoir mar de me faire attaquer par 12 token zombi tour 2 et avec 1 seul bridge ichorid pourra toujours jouer mais au moins on sera à armes égales  :twisted:

Watanabe

Je dirais Serum Powder uniquement, vu que merchant ca diminue, tout comme Gush.

Ou sinon, je dirais Leyline et Xylid  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

entre sérum et pont

je choisi pont, car sérum ne fait pas gagner ou que le jeu soit dégéné

tu peux faire mulligan à 4 et gagner quand même

OlafGrossbaf

sérum entretient tout de même des saloperies de deck kill tour 1 en plus de ichoride.

Les belchers qui n'ont pas été très joués en bicolore rouge-vert (avec 10 cartes de disrupt main deck) étaient affreux. En mai dernier c'était vraiment en haut du métagame, ça applatissait tous les jeux shop, le matchup était avantageux contre Merchant/ZBS, et c'était pas du tout dans l'esprit Magic. Et à part Wheel of Fortune, il n'y a pas un seul piocheur.
Donc IMHO supprimer serum assainira l'environnement.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

ElKako

Je trouve un peu bizzare que tout le monde veuille que ichoride prenne sa claque sur un coup de B&R... Le jeu est pas si dominant que ça au vu ces récents tournois, en France comme ailleurs.
J'essaie de me mettre à la place des gars de Wizards et à part des plaintes de joueurs qui n'ont que peu de reflet sur le métagame, ils ne doivent quasi rien voir qui leur dise que Serum en poudre c'est trop dégénéré.

My 2 cents comme on dit, même si ça fait rien avancer.

Toad

Je vois rien à restreindre. Je joue quasi pas, mais bon, ça n'empêche :P

A dérestreindre, Gifts Ungiven et Fact or Fiction sont des candidats évidents. Dream Halls aussi, de même a priori que Grim Monolith. Je suis plutôt réservé sur Time Spiral, ça reste un Draw7 et c'est dégénéré avec Tolarian Academy.