prochain B&R 1er decembre

Démarré par astre, 23 Novembre 2007, 13:24:27

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

time spiral à derestrict? autant jouer 4 windfall dans ce cas, ou encore pire 4 timetwister. Le timetwister c'est peut-être pas très joué mais en 4 exemplaires c'est vraiment du grand n'importe quoi, lol

fact or fiction c'est vraiment bien? je suis pas si convaincu après avoir testé, quand même...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

vivleskors

Hum, deja balance trini loa bwish led et twister ne seront jamais delimités (je vois deja le meta super interessant trinistax vs long  :?), j'ai aussi d'enormes doutes sur regrowth mais vu la vitesse du format c'est possible.
Gifts me parait egalement delimitable, j'ai pas tellement d'avis a ce sujet mais c'est clairement envisageable...
Fact est delimitable sans probleme, dans un meta aussi rapide c'est beaucoup moins fort qu'avant.

kLu

tu peux pas faire comme avec un tutor avec burning : mana mana mana tutor, will, mana... tutor tendrils. En plus c'est rouge (donc 3 ème couleur à fournir durant la production de mana).
de plus la quantité de disrupt a doublé en moyenne depuis la bonne époque de long. bref, pas gagné qu'il se refasse une place dans le meta, avec ou sans led. Donc sans led, aucune chance imo.

CwaM

juste calter une carte d'ichorid et c tout

maintenant laquelle ? :)

Bridge? Serum? Bazaar?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Citation de: CwaM le 25 Novembre 2007, 16:12:04
juste calter une carte d'ichorid et c tout

maintenant laquelle ? :)

Bridge? Serum? Bazaar?

Bridge ou Serum je pense, car bazaar est utilisé dans pas mal de jeux...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Citation de: belcherized le 25 Novembre 2007, 13:42:56
Je suis assez d'accord, 4 Burning Wish, ça ne permettrait pas forcément de jouer 5 Ywill, mais pire encore, ça relancerait Long (même sans 4 LED, j'entends le deck où Ywill est toujours en side) et ça serait à mon avis trop broken.
@Neonico : d'accord sur le fait que Gifts et Fact doivent pouvoir être dérestreints, mais je dirais que Fact a été limité avant parce qu'il est plus polyvalent. Si tu te loupes sur ton set-up de Gifts, c'est presque perdu, là ou Fact est juste un très bon piocheur.

non mais ça, c'est le pire argument du monde Manu. Si tu sais pas faire   un gifts, tu joues pas le deck. Si le mec prend le mauvais tas sur fact tout le temps, fact c'est  nul aussi. Dire que les cartes peuvent être bien ou mal jouées ne sera jamais un argument. La différence, c'est que gifts bien joué tu gagnes, fact bien joué, tu peux retourner 5 lands.

Concernant Burning wish : Grim long c'est 1 will, 3 grim, 1 demonic, 1 seal, 1 vampiric, 1 mystical. Burning long, c'est les 4 tutors pour burning pour une will SB. C'est grandement différent, et en plus c'est pas UB, mais UBr obligatoire.
Et ce qui rendait long si fort, sté pas Burning Wish tout seul, sté l'intéraction entre 4 long et 4 LED. LED Limité, y'a pas de problèmes, plus que de jouer 4 tutors + 1 will + 3 grim maindeck ou 4 Burning + 4 tutor maindeck.

Il est impossible pour wizards de limiter Serum Powder. Cette carte n'a pas le power level pour un retrict. C'est bazaar ou rien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

CitationIl est impossible pour wizards de limiter Serum Powder. Cette carte n'a pas le power level pour un retrict. C'est bazaar ou rien.

parceque sharazad avait un power level  hénorme, alors pour etre sur, ils l'ont carément banni.  :moustache:

au passage, bridge l'a le power truc  ;) c'est carement démenciel cette carte  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

Mais  :o
Pourquoi à la place de limiter une carte (Bazaar) on n'en délimiterais pas une flopée, histoire de rendre la vie un poil plus compliqué à Ichorid et aux autres gros decks (GaT-like et Flash). Du genre, on redonne 4 Gifts Ungiven à Gifts, 4 Fact or Fiction à BBS, 4 Balance à Keeper, 4 Burning Wish ne feront pas trop de dégâts, 4 Library of Alexandria je crois même pas que ça sera joué, 4 Grim Monolith ben ça ne pourra pas faire de mal, 4 Trinisphere (voilà je l'ai redit) ça permettrait de donner un peu de mal à Ichorid aussi (allez, joue ton Dread Return pour 3 ^^), 4 Regrowth ça me semble bien sympa, yeah même 4 Time Spiral je ne suis pas contre du tout et 4 Enlightened Tutor, aussi (voire 4 Demonic Consultation). J'ai envie que le format bouge un peu, qu'on soit forcé de penser un peu pour trouver des builds et des decks innovant qui peuvent concurrencer Ichorid/GaT-like/Flash/Stacker-like.

Ca me semble plus pertinent de derestreindre un gros tas de truc d'un coup plutot que de restriendre Bazaar, qui permet au passage l'existence de Dragon, Madness et quelques autres decks (UbaStax par exemple) qui eux ne sont pas broken; ça insufflerait un peu de vie dans le format ma parole !

Je parais peut-être un peu excessif, mais c'est mon idée. On créée une grosse entrée de cartes et on regarde les bons builders se démener avec ça pour nous pondre de nouveaux decks efficaces. ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Citation de: astre le 25 Novembre 2007, 18:44:10
CitationIl est impossible pour wizards de limiter Serum Powder. Cette carte n'a pas le power level pour un retrict. C'est bazaar ou rien.

parceque sharazad avait un power level  hénorme, alors pour etre sur, ils l'ont carément banni.  :moustache:

au passage, bridge l'a le power truc  ;) c'est carement démenciel cette carte  :|

Bridge non plus n'a pas le power level pour un ban/Restrict. Sherazaad c'est différent, c'est un problème  de gestion de jeu.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Citation de: astre le 25 Novembre 2007, 18:44:10au passage, bridge l'a le power truc  ;) c'est carement démenciel cette carte  :|
Bridge est pas une bonne carte, c'est Bazaar qui la rend énorme. C'est comme si tu disais que dans les anciennes listes de Trix il fallait bannir Illusions de Grandeur parce que ça fait piocher 20 avec tes 4 Necropotence à côté ...

astre

#40
En fait baazar est l'initiateur et le booster si il reste.
Le moteur c'est le dredge.
on voit bien car une seule activation de baazar sufit à gagner une partie. les dredges se chargent très bien de finir la partie très vite.

En fait le gros souci, c'est que le kill au bridge est trops dificil a contré. si ichorid a sortie une leyline, c'est presque impossible!
Et si il n'en a pas sortie, il faut qu'une de tes creatures parte au cimetière. mais ce genre de chose arrive généralement trop tard (en gros au moment de ta phase d'expiration  :roll:)

Le bon point serai de limiter ichorid, pas de le tuer net sur place.
une vertion qui tue à l'ichorid/ mane infernal/reanimator est beaucoup plus fair car au moins on peut contrer, tuer bouncer les menaces. bref, c'est des vrais sort.
alors que là, ichorid peut ne passer aucun sort de la partie et gagner quand même  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

#41
Bah je vois pas en quoi ce soit beaucoup moins fair que Fastbond+Gush ou que, plus simplement, Flash, qui reste 1U instant win the game.
Faut arrêter d'en vouloir autant à Ichorid non mais oh !


EDIT : La flemme de répondre alors j'édite ^^
Flash ça reste un des trucs les plus stupides ever, n'importe quel kid de 8 ans peut prendre le deck, trouver mana source+mana source+Flash+Hulk (ou tutor) et s'il commence et que t'as pas de FoW ben gg passons à la 2. Il avait pas le kill tour 1, bah tour 2 alors, avec possiblement double backup de contres (Pact of Negation rulez)... Bref, on a tous compris hein ! Y'a un poil plus de potentiel broken qu'Ichorid là jcrois.  :? Ce qui d'ailleurs me trouble, c'est que Flash ne fasse pas plus de resultats que ça... Personne de compétent qui veut le builder et le jouer ? Dommage, un deck qui fait Free Win moi il me semble que c'est pas si moche, pourtant.  ;)

Ah oui, et Ichorid joue Vert aussi, pour Reverent Silence et Oxidize/Emerald Charm.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

astre

flash est relativement facil a bloquer (suffit de voir qu'il ne fait aucun résultat).
Gush.dec un peu moins mais au moins, avec il joue des sorts et reste fair play : il joue vert  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 25 Novembre 2007, 20:52:57
flash est relativement facil a bloquer (suffit de voir qu'il ne fait aucun résultat).
Gush.dec un peu moins mais au moins, avec il joue des sorts et reste fair play : il joue vert  ;)
+1

les probleme de Flash sont enorme.
Version sliver (la plus joué en T1)
1 ou 2 bloqueur peuvent te faire gagner la game, Wipe Away sur le slivo célérité est c'est game si un pacte a été usé.
C'est une combo de 2 carte (flash + protean) plus 2 source de mana, contre seulement 1 Bazaar pour ichorid.
Ichorid doit jouer a peu pret autant de disrupt (Chalice, Leyline, Cabal parfois unmask) tous etant moins sensible au bloqueur, au wipeaway, et a un milliard d'autre truc.
Ca pleure presque autant sur Leyline qu'ichorid.

Le kill au kiki jikki, ça me fait juste chier de l'expliquer a chaque fois, et surtout tu peux pas gagner sans partir en combo (avec sliver tu pose 2 virulent ça sauce bien vite !!)

Le kill au recteur: pas encore testé ... mais ça parais etre ce qu'il y a de plus viables (et de completement indépandant de flash)

Et enfin le kill old scholl au disciple, qui prend carrement trop de place dans le MD, mais qui est le seul capable de tueur en ephemere, et mine de rien ça sert parfois.

Bon apres je suis sur qu'on peux trouver mieux avec flash, mais c'est pas encore le cas, et du coup ne necesite pas d'intervention pour le moment. (contrairement a ichorid)

Bickette

Limiter Wasteland ce serait IMO une grosse bourde, c'est la carte qui permet aux ptits jeux unpow (fish, au hasard) de mettre la pression sur les gros archétypes (bilands, workshop, bazaar...).

Pour ichorid je vois pas vraiment de solution, bien sûr c'est rageant de se faire dérouler T2 par un jeu qui peut ne jouer aucun sort, mais tant qu'il n'est pas systématiquement 1er je ne crois pas qu'il y aura de réactions de wizards. Limiter bazaar je trouverais ça assez triste puisque cette carte permet à des jeux très variés de tourner et participe à la richesse du méta: ichorid (aggro-combo), dragon (combo), uba-stax (controle-prison), madness (aggro-controle)...

Délimiter regrowth? GAT fait un retour suffisament fracassant je trouve. Merchant sur tral, je joue tral. Regrowth sur tral, je re joue tral. Yawgmoth, je rerejoue tral. Dans la mesure ou elle permet de "tricher" sur la limitation (comme le burning wish s'il n'était pas limité), je pense pas qu'elle soit délimitable.

Je dis peut etre une connerie, mais Mox diamond me semble pas dégénéré, ça devrait pas pouvoir faire de mal en x4 (quoique avec gush...)

Sinon je me demande pourquoi Imperial seal est limité et pas Grim tutor? Seal c'est un sorcery qui met au dessus de la bibliothèque, donc pendant un combo ça inclu de pouvoir piocher juste derriere. Grim c'est deja beaucoup plus fort je trouve, et  le coup 1BB (raison de sa non-restriction je suppose) est largement jouable avec 4 DR et 4 Cabal ritual. J'ai pas envie de réduire la puissance des jeux pitch long et compagnie, mais ça parait assez illogique...