prochain B&R 1er decembre

Démarré par astre, 23 Novembre 2007, 13:24:27

« précédent - suivant »

despon

En fait Ichorid est ultra dominant. POurquoi?

Parce que malgré le fati qu'on  tous 4 leylignes en side ou 4 Jailer, le deck passe encore assez souvent.

Mais à mon sens, la vraie raison est la même que celle que trini à l'époque. Le deck gagne tout seul en jouant simplement les cartes et sans mains;).

A mon sens, ça dénature complètement le format.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


astre

pareil que miguel, avant side aucun deck (à l'exption peut être de flash, belcher ou autre deck combo kill tour 1) n'a un matchup favorable contre ichorid.

Encore heureux qu'il soit chiant à jouer sinon, on en verrait partout  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 23 Novembre 2007, 20:51:33
pareil que miguel, avant side aucun deck (à l'exption peut être de flash, belcher ou autre deck combo kill tour 1) n'a un matchup favorable contre ichorid.

Encore heureux qu'il soit chiant à jouer sinon, on en verrait partout  :|
Idem
Ichorid est tellement qu'il passe malgres le fait que tous le monde side contre.
Flash est pas specialement favorable (Leyline, chalice, cabal)
Belcher non plus  pour les meme carte (modulo que Ichorid commence)
Et amha c'est Bridge qu'il faut limité (ça defonce pas completement le deck, et ça touche aucun autre deck)

Plumeau

On ne limite rien.
On délimite Gifts Ungiven, Dream Halls, Fact or Fiction, Grim Monolith et Trinisphere. Voire même Library of Alexandria, ainsi que Balance. Et Regrowth. M'enfin, vous avez compris l'idée jcrois.  ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

OlafGrossbaf

Le pb d'ichoride c'est que si tu as pas 8 cartes de side contre tu te fais défoncer avec une bonne partie des jeux actuels du méta.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury

#20
Citation de: Plumeau le 23 Novembre 2007, 22:00:21
On ne limite rien.
On délimite Gifts Ungiven, Dream Halls, Fact or Fiction, Grim Monolith et Trinisphere. Voire même Library of Alexandria, ainsi que Balance. Et Regrowth. M'enfin, vous avez compris l'idée jcrois.  ;)

Gifts ok, c'est délimitable. La limitation n'avait pas lieu d'être, donc autant revenir à 4 Gifts, ce qui va redonner un super archétype à jouer.

Dream Halls, ça pourrait être marrant en effet. Mais trop puissant. Autant délimiter Necropotence et YawgBargain's aussi !

4 Fact, c'est trop puissant, même avec Leyline qui traîne partout.

Grim Monolith et Trinisphere, déjà que le metagame tourne aggroshop et stacks à nouveau, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Des decks 16spheres ?? Ouah...

Library, Balance et regrowth, pourquoi pas. Balance dans le T1 aggro actuel, ça serait marrant. Library, vu que control a du mal dans l'environnement aggresif actuel, je pense pas que ce soit dégénéré. Regrowth, c'est guère moins cher que Eternal witness...

EDIT : tiens, et timetwister ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

kLu


kLu

#22
comme toad, le metagame est en pleine évolution et n'est pas encore fixé, je ne vois donc rien qui soit complètement "imba"
il y avait 9 ichorid (ou 8  :?:) 2 en top8 c'est bien mais pas 'abusé' d'autant plus qu'ils ne sont pas allé en finale.

on devrait pouvoir délimiter quelques cartes histoire de mettre un peu plus de bazar dans le metagame.
burning wish, grim monolyth, dreams hall...
ET DELIMITEZ MOI MOX DIAMOND !! (pas de ola plz, cette carte n'est déjà pas jouée à 1 exemplaire ...

neonico

Je comprends pas les gens qui disent que derestrict gifts c'est okay et derestrict fact non. Pour exactement le même cout en mana, gifts restera toujours meilleur que fact dans 80% des archetypes de decks Drain contrôle. En fait, derestrict fact et gifts permettrait de rerendre jouable 2 archétypes qui rééquilibreraient beaucoup le format : Pour fact BBS, /r, dont Smennen a fait des tests et permettrait de repousser GaT, aussi étrange cela semble t'il, le T1 est le seul format ou Aggro controle ne passe pas controle et gifts, pour rejouer gifts pour les mêmes raisons.

L'idée derrière ça, et le lobbying effectué auprès de la R&D de wizards est que actuellement, le format est plus que divers et donc ça semble être le moment ou jamais pour justement remettre au gout du jour de nombreux archetypes. Mais ce qui doit également les guidder, c'est l'idée que derestrict Fact et/ou gifts, supprimerait naturellement les nombreux archetypes aggro qui ont emmergé, gobelins notamment, laissant la seule voie aggro possible à Shops.

Et en parlant de shops, il n'a vraiment pas besoin de 4 grims pour être le vrai prédateur du tier 1 que ca donnerait (En gros, flash, long, BBS, Gifts, GaT et shop aggro) vu les armes que ces decks ont actuellement, notamment les 4 Thorns. Idem pour Trinisphere. Peu de cartes ont suffisamment influencé le format pour que 3sphere ne reaimpact pas le format comme à l'automne 2004. Ne pas oublier que shop Prison, en soit jamais un deck exceptionnel, est aujourd'hui représenté par de vrais archétypes, qui peuvent kill vite et ne souffrent donc pas des problèmes de ses ainés, et rendre 3sphere par contre à prison serait une catastrophe.

En conclusion : Fact, c'est Fair, Gifts : Moins Fair mais possible vu les archétypes qu'il aura à combattre, Pour shops : Rien à toucher, le deck est arrivé à son équilibre, pour peu que les gens continuent à jouer aggro plutot que prison. Gush est finalement pas si fumé que ça, ni ici ni aux US, et si on rerend contrôle jouable et fort, Ichorid peut rester tel qu'il est, l'important étant l'équilibre entre les types de decks. Aujourd'hui, c'est contrôle qui a trop payé, il est temps de le rerendre un peu plus efficace.

J'aimerais aussi voir un format sans 4 wastelands mais ça, ça reste un doux rêve....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

#24
Timetwister non, ça on ne touche pas, c'est un Draw7 et ça reste donc potentiellement très très dangereux.
Balance j'avoue j'ai dis de la merde. ^^
Mais Gifts Ungiven, Fact or Fiction, Trinisphere, Grim Monolith, Dream Halls, Regrowth et Library of Alexandria je reste dans mon idée que ça ferait du bien à remettre sur la route des cartes permises en 4 exemplaires.
Pouvoir remettre un BBS-like dans le meta, je suis fan de l'idée. :)


EDIT: En fait pour rester cohérent comme je dis Trini in, je vais continuer de dire Balance in.  :mrgreen:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

SubwarBF

juste un petite question : c'est quoi BBS ?  :oops:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

4 buning wish ca serait vraiment pas mal aussi....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Yep, je seconde Neonico là, tant qu'on remet pas 4 Lion's Eye Diamond (ce qui serait bien absurde tout de même; 4 LED j'en ai pas envie) 4 Burning Wish serait une addition intéressante au format. Ca permettrait peut-êtrre de créer de nouvelles listes de Belcher pas trop mal. ;)

BBS = Big Blue Shit = Mono U Control en gros. A l'origine c'était le deck avec 4 Fact or Fiction, Morphling en kill et des Back to Basics pour bien faire chier les gens. ^^ Un bon prédateur éventuel (oopah :o) si on remets Fact or Fiction léal, tout comme les différents decks Gifts qui pourront ressurgir pour concurrencer un peu GaT.

J'ajouterais que restrict Wasteland ne me semble pas si con que ça en fait. Au moins, ça ferait enormement bouger le meta et les regles de constructions de decks. Un format éclaté, certes, mais ptain ça devrait ouvrir des opportunitées de build vraiment nice. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

fury

Citation de: neonico le 25 Novembre 2007, 09:58:45
4 buning wish ca serait vraiment pas mal aussi....

C'est pas un peu dangereux ? Ca rend les limitations à 1 des gros rituels un peu inutiles. Pouvoir lancer 5 fois Time walk ou 5 Yawgmoth's Will dans une partie, ça me semble broken. C'est pas parce que combo bat de l'aile en ce moment qu'il faut basculer dans l'excès inverse.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

belcherized

Je suis assez d'accord, 4 Burning Wish, ça ne permettrait pas forcément de jouer 5 Ywill, mais pire encore, ça relancerait Long (même sans 4 LED, j'entends le deck où Ywill est toujours en side) et ça serait à mon avis trop broken.
@Neonico : d'accord sur le fait que Gifts et Fact doivent pouvoir être dérestreints, mais je dirais que Fact a été limité avant parce qu'il est plus polyvalent. Si tu te loupes sur ton set-up de Gifts, c'est presque perdu, là ou Fact est juste un très bon piocheur.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."