LdJHI

Démarré par astre, 25 Novembre 2007, 20:45:30

« précédent - suivant »

astre

Bienvenu dans la Ligue des Joueurs haissant Ichorid.  ;)

Comme je suis a cour d'idée pour lutter contre ce fléau, je vous propose à tous de mettre nos idées en commun.

premier point, comme je n'y connais rien a ce jeu, je voulais savoir ce qu'il sort pour rentrer ses  cartes de sides.
Comme ca, au moins, je pourrais tester après side  :mrgreen:

Deuxième point: est ce que leyline est vraiment bien contre ichorid?
En effet, il rentre 6 anti-enchantement et nous que 4 leyline. autant rentrer d'autres cartes qui le feront moins chier mais au moins, il aura moins de réponces.
C'est con ce que je dis ou ca passe?

dernier points, quelles sont les cartes qui luttent éfficacement contre ichorid.
des cartes qui se jouent main deck, je ne vois que les creature qui s'auto sacrifient (fanatic, quand tu nous tiens...), les spheres like qui l'empèche de jouer ses moteurs a sacrifice et les cartes qui gerrent ses baazars (magus, waste...)
Des cartes de side, il y a leyline, jailer, thormod extirpate, propagande :roll:, moat :moustache:...

Bref tous ensemble mettont nos forces en commun et criont en Coeur : Ichorid, au placard, Ichorid, du balais.  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

6 anti-enchantements, donc autant mettre plus de Xylid  :mrgreen:

Sinon, needle sur BoB ca peut aussi faire la différence  :roll:

Concernant les grave-hate, je te rappelle qu'avant Leyline existait un anchantement : Planar Void !

C'est certes moins bien pour soi, mais ca te fait passer a 8 enchantements contre 6 anti-enchantements !

Apres, je me vois mal réserver 8 slots uniquement pour Ichorid et Flash  :mrgreen: :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

tarask

ca fait super longtemps que je lutte pour dire que "honor the fallen" c'est violent contre ichorid

apres il reste la fameuse echoing truth/echoing decay ou pyroclasm pour un reset
mais généralement le tour d'apres les zombies sont de retour et en masse....
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

Zmx

Citation de: astre le 25 Novembre 2007, 20:45:30
les spheres like qui l'empèche de jouer ses moteurs a sacrifice
Ca en plus de leyline c'est generalement Game

Certain prefere piegepont avec bazar, ça semble encore mieux dans l'env agro actuel.

Pour le side ça depend des deck en face, mais en general c'est les leyline chalice les premier a sortir (suivant le deck d'en face bien sur)

CitationApres, je me vois mal réserver 8 slots uniquement pour Ichorid et Flash  Mr. Green Mr. Green
Planar ne gere pas flash.

XIII

A un moment Klu jouait Silent Arbitrer en side contre Ichorid. Une seule carte, facilement tutoriseable au Tinker.
Il jouait un autre éphémère bleu pour 1U, mais j'ai plus le nom en tête. Ca se tutorisait au merchant scroll, et ca virait des cartes du cimetière.




Sinon, Ichorid va très souvent se comporter comme un jeu combo au niveau du side.
Combo se faisait un main, gérait le board de stacks au rebuild et pan! t'es mort.
Ichorid va préparer son départ, gérer le permanent chiant, et pan! t'es mort.



Pour avoir pas mal joué l'ancienne version d' Ichorid et un peu moins la nouvelle, votre probème est loin d'être réglé. Les version manaless tapent très fort à la première, mais on un side assez faible. Les premières version perdaient sensiblement plus de 1ere game (un peu), mais après pouvaient gérer presque n'importe quoi.

Longue vie à Ichorid  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

chewbac

n'y aurait-il pas possibilité de tenter de passer un gros brainfreeze contre un deck qui a tendance à se meuler comme un grand?
même pas mal

astre

CitationLongue vie à Ichorid  :mrgreen:

Arg, un intru. en plus, il a même pas ses 1000 posts   :moustache:  [siflet]  ;)

Citationn'y aurait-il pas possibilité de tenter de passer un gros brainfreeze contre un deck qui a tendance à se meuler comme un grand?
le souci, c'est que quand il a plus trops de cartes dans sa bibal, tu es sur le point de mourir et tu es dans le tour de ton adversaire. donc, c'est pas forcement évidant à caster un gros brainfreeze.surtout que ton adversaire t'aide pas vraiment vu le nombre de sort qu'il daigne jouer  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: chewbac le 26 Novembre 2007, 07:55:04
n'y aurait-il pas possibilité de tenter de passer un gros brainfreeze contre un deck qui a tendance à se meuler comme un grand?
Un gros Brainfreeze tour 2, c'est chaud, si je puis me permettre.

neonico

@XIII : C'était stream of consiousness, et ce n'était réellement efficace contre ichorid que Pre Future SIght.

Moi, personnellement, le deck ne me dérange pas en lui même. Ce qui me gêne, c'est que la précédente B&R list ait touché le deck qui c'était le mieux adapté à ce jeu (Gifts) qui moyennant une modif de sa cible à tinker et 3-4 cartes de side, passait le jeu sans problème. Ca doit encore rester vrai pour slaver mais bon, à coté de ça, les decks drains sont aujourd'hui au plus mal. Le problème, c'est vraiment de rééquilibrer les archetypes, et rendre un deck tinker à nouveau compétitif, rendra les choses bien dures pour ichorid, dans la mesure où à la base, Ichorid était censé les démonter, et au final, c'est l'inverse qui se passe.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Perso à Fougères, alors que je jouais le deck pour la première fois, j'ai halluciné.

Mes adversaires ont toujours touché leur side :
silent arbiter s'est fait gérer par un dread return de golgari
les needle et autres artefacts de stacks par la combinaison, rifstone portal + ancient grudge

je trouvais toujours mes antibêtes ma mana ou mes anti-enchant en creusant le deck avec des bazaars.

Le jeu est infame.

Je suis passé à travers 3 tornods tour 1 (il s'en est fallu de peu)
j'ai tué 1 djuggi + mage avec une réanimation de hellkite...

bonne chance pour trouver des parades, mais à mon avis il faut modifier la structure des decks en conséquence (dès le main deck).

Les parties que j'ai perdu sont souvent par des aggros, ayant gagné suffisemment de temps avec leur side et qui ont gagné la course par la suite.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

MarvinRouge

#10
Citationdernier points, quelles sont les cartes qui luttent éfficacement contre ichorid.
On a souvent tendance a oublier une carte qui m'a fait gagner la 1 contre Damien a Clichy...
C'est bleu..
c'est un rituel...
et ca coute U2...   ;)

Pis sinon y'a toujours platz( ok je sais il se fait gerer la geule post side :roll:..)

edit de olaf : marvin fait référence à timetwister
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

LMS

Et sinon,

la leyline bleue (en plus de la noire)?
Samouraï du rideau pâle?

(ça empêche pas de dredger les solutions, m'enfin...)

OlafGrossbaf


Modération :
J'ai supprimé un paquet de messages. Merci de ne pas confondre cette section avec MaR.
On demande un minimum d'argumentations dans vos posts.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

le deck n'a pas de mana, donc ça peut aussi être des cartes qui jouent dessus

éclat d'améthyste (obligation d'avoir de la mana pour les cartes avec le flashback)

propagande ou prison fantomale (pour la phase d'attaque)

breed

Ce deck est vraiment infâme, c'est surtout le fait qu'il soit contraire à "l'esprit du jeu" si cher à Wizards qui est ennuyeux. Un deck qui gagne sans jouer aucun spell... mouai bof. Sans compter que même en faisant mulligan à 2 pour toucher son bob, il gagne des games.

:evil: