énigme - mental magic

Démarré par astre, 05 Décembre 2007, 15:33:58

« précédent - suivant »

Juju

Citation de: hooh le 06 Décembre 2007, 14:03:53abolish c'est un anti enchantement/artos gratuit (faut discard une plaine)... Donc tu petes le leyline et tu force Dosan. Du coup le mec a plus que 2 cartes en main, et toi 4.

Wep exact, j'avais cru qu'il voulait faire abolish sur une quelconque cite de solitude, mal compris. Enfin, ca fait deux moyens, mais j'prefere le mien  :mrgreen:

hooh

Ba le probleme du tient, c'est que le mec peut choisir de jouer autre chose finalement, et que pour contrer son leyline, t'as utilisé deux cartes de ta main.

astre

exact, je préparai mon message qui expliquai la même chose quand ca a un peu bugé (post en même temps que hooh)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

maintenant, ca marche avec PoN:

Ligne Ley verte,
Black
Dosan

Ton adversaire doit utiliser 2 cartes pour virer ta ligne ley (abolish et plaine ou ESG et charme), puis 2 cartes pour chaque backup.
Il peut donc contrer 2 fois avec FoW/misD

De ton coté, tu joues PoN 2fois.

Tu as utilisé 5 cartes en tout  Lo verte, BL, Dosan, 2 PoN.
Reste 2 cartes, ... petal et trall par exemple ...  :mrgreen:


Ca reste le kill le plus élégant qu'on ai trouvé pour le moment.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Juju

Citation de: XIII le 06 Décembre 2007, 15:06:26
maintenant, ca marche avec PoN:

Ligne Ley verte,
Black
Dosan

Ton adversaire doit utiliser 2 cartes pour virer ta ligne ley (abolish et plaine ou ESG et charme), puis 2 cartes pour chaque backup.
Il peut donc contrer 2 fois avec FoW/misD

De ton coté, tu joues PoN 2fois.

Tu as utilisé 5 cartes en tout  Lo verte, BL, Dosan, 2 PoN.
Reste 2 cartes, ... petal et trall par exemple ...  :mrgreen:


Ca reste le kill le plus élégant qu'on ai trouvé pour le moment.
Hu, dans ce cas pourquoi pas contrer black ?

astre

ca reprend le même principe de ce que je disais au dessus: PoN détruit le format.
Remarquez, il suffit de le bannir  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Citation de: Juju le 06 Décembre 2007, 15:09:45
Hu, dans ce cas pourquoi pas contrer black ?

Ca change rien:

Si ton adversaire cherche à contrer BL ca donne:

FoW pour lui (5 cartes en mains restantes)
PoN pour toi (LigneLey, BL déjà passés, 4 cartes en mains pour toi)
FoW pour lui (3 cartes restantes)
PoN pour toi (3 cartes restantes)
FoW pour lui (1 carte restante)
PoN pour toi (2 cartes restantes, BL et Ligne Ley sur table)

7 spells de joués déjà, ton adversaire ne peut plus rien joué, et tu as encore 2 cartes en mains.
Retours donc à la 1ère situation. Pétale Trall for the win.

Citationca reprend le même principe de ce que je disais au dessus: PoN détruit le format.
Remarquez, il suffit de le bannir

Pense à tout ce que Divert peut faire ... (pense à des ouvertures avec des moxs off color et Tolarian ...)
Ce "format" ne rhyme à rien depuis longtemps déjà ;)
Il faut juste chercher les kills les plus originaux (genre Dosan LigneLey verte ...)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

si on interdit tous les contresorts injustes, je suis sur que ca peut revenir a un truc interessant.

par contresort injuste, j'entend : tous les contresort qui couttent 0 ou 1 dans leur coup d'invoc
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: XIII le 06 Décembre 2007, 15:31:29
- snip -

Tout exact; j'en etais a un calcul de main ideale en oubliant qu'on pouvait zapper la city de sa main.

Bref, j'trouve le truc assez ininteressant au final, permettez moi de me retirer :)

XIII

même en virant les contresort à 0 et 1, il reste la sortie de base: academie, moxes et mind's desire (en jouant BL en 1er pour que l'adversaire gonfle le storm en le contrant, et en montrant l'academie en dernier).

On avait cherché à rendre le format "viable", mais il y a trop de trucs qui le rende injouable.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Mattiouze

pourquoi ne pas limiter ce format a un singleton? ca eviterait les sorties PoN ad lib....

Toad

Jouer en singleton ne change rien. Ton adversaire à accès à moins de contres que toi qui commence, vu que Island ca te permet de faire Disrupt + Daze.

> Island - Mox Sapphire - Ancestral Recall (4)
< Misdirection (5)
> Divert (3)
< Force of Will (3)
> Pact of Negation (2)

L'adversaire peut jouer Foil ou Commandeer et toi tu restes sur Daze derrière (très important de jouer Daze en dernier sinon on s'empale sur Elvish Spirit Guide, et on reste à du 1-pour-1). Tu es à 1 carte au final, 4 avec Ancestral Recall, et tu tues comme tu veux.

Le format est totalement injouable, il faut pas chercher :)

Même en T1X c'est injouable, on peut tuer Tour 1.

murdespoir

Conterballance ça fait son effet aussi dans ce "format" (surtout combiné avec appartion des rue).

Toad

Injouable Counterbalance, autant gagner à la place!