Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

beun

Citation de: Zmx le 26 Mars 2009, 11:46:42
Donc je comprend pas plus l'interet de la nouvelle bestiole (moi j'utilise charme d'emerald, ça untap et ça defonce Leyline.)

je pense que toute la différence réside dans le fait que charme d'émeraude, il faut l'avoir dans la main pour pouvoir la jouer...
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 26 Mars 2009, 11:51:32
Citation de: Zmx le 26 Mars 2009, 11:46:42
Donc je comprend pas plus l'interet de la nouvelle bestiole (moi j'utilise charme d'emerald, ça untap et ça defonce Leyline.)

je pense que toute la différence réside dans le fait que charme d'émeraude, il faut l'avoir dans la main pour pouvoir la jouer...
;)
Sous leyline c'est carrement mieux en effet ;)

quentin

stitcher est U (plus combo avec cephalid coliseum et mana icho d'une manière générale), jouable depuis le gy, therapy-able, puis re-stitchable une 2e fois si on a eu led/BL/pioché de la mana, dread-returnable, crée des zombies... Emerald charm gère une leyline, mais stitcher tappe une tormod...

un report : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37636.0

quentin

CitationC'est bien ce que je reproche a mana ichorid. Tu doit reflechir pour savoir si tu pioche ou si tu dredge.

:moustache: :moustache:

Sérieusement, tu dredges tjrs avec ces versions je pense, mais tu dredges si tu peux, c'est pas toujours possible.
J'ai pas mentionné, mais stitcher est incontrable/induressable, contrairement au charm, et donc laisse relativement useless les drains/duress de l'autre, en revenant à un mode relativement léger en spells par rapport aux mana'd traditionnels.

Zmx

Le jour ou j'aurais un peu de cerveau je testerais pour voir

astre

unearth c'est pas contrable comme capa?
c'est donc pas comme flashback...

j'aivais pas pensé à ca en fait :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

ca ne créé pas de tocken sous bridge, c'est RFG si ca devait aller dans un GY
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

en effet j'avais pas vu le "or if it leaves play". C'est un poil moins bien du coup, meme si ca se dread return tjrs.

XIII

J'ai toujours joué des versions mana ichorid en tournois, et ça reste les versions que je préfère.
Pour faire simple, tu es un poils plus lent de base, mais tu es bien plus résistant après side.

C'est un peu comme conduire une voiture sur le perif: une Ferrari ça en jette pas mal, c'est rapide, mais le moindre problème et tu finis dans le bas-coté; un bon gros 35 Tonnes, c'est sans doute moins rapide et moins sexy, mais on peut toujours te balancer tout le side du monde, ça résiste bien mieux (et tu as la place pour un calendrier avec des Ferraris dessus.

Actuellement les sides se vidaient de leurs cartes anti-Ichorid, donc jouer des versions mana n'étaient sans doute pas nécessaire pour faire du résultat. Sur un gros tournois comme le BoM, je ne suis pas certains que les joueurs vont surcharger leurs sides contre Ichorid, ils vont sans doute privilégier la polyvalence, donc les veresions manaless devraient garder l'avantage stratégique malgré tout.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Citation de: XIII le 27 Mars 2009, 11:53:18
J'ai toujours joué des versions mana ichorid en tournois, et ça reste les versions que je préfère.
Pour faire simple, tu es un poils plus lent de base, mais tu es bien plus résistant après side.

C'est un peu comme conduire une voiture sur le perif: une Ferrari ça en jette pas mal, c'est rapide, mais le moindre problème et tu finis dans le bas-coté; un bon gros 35 Tonnes, c'est sans doute moins rapide et moins sexy, mais on peut toujours te balancer tout le side du monde, ça résiste bien mieux (et tu as la place pour un calendrier avec des Ferraris dessus.

Actuellement les sides se vidaient de leurs cartes anti-Ichorid, donc jouer des versions mana n'étaient sans doute pas nécessaire pour faire du résultat. Sur un gros tournois comme le BoM, je ne suis pas certains que les joueurs vont surcharger leurs sides contre Ichorid, ils vont sans doute privilégier la polyvalence, donc les veresions manaless devraient garder l'avantage stratégique malgré tout.

C'est surtout que depuis fatesticher, le deck tue TRES régulièrement T2.... Plus que manaless, et a le même taux de kill T3.
Pouvoir hardcast Cabal therapy aussi, post side, c'est priceless.

Ca et le fait que surtout, c'est beaucoup moins all in, tu as un plan de jeu quelque soit la situation en face.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Citation de: neonico le 28 Mars 2009, 20:11:41
Citation de: XIII le 27 Mars 2009, 11:53:18

C'est surtout que depuis fatesticher, le deck tue TRES régulièrement T2.... Plus que manaless, et a le même taux de kill T3.
Pouvoir hardcast Cabal therapy aussi, post side, c'est priceless.

Ca et le fait que surtout, c'est beaucoup moins all in, tu as un plan de jeu quelque soit la situation en face.

Comme le disait Wata, je suis un gros fan du Fatestitcher. Je teste pas mal les nouvelles versions et les résultats sont vraiment prometteurs.
Fatestitcher- Retour en jeu incontrable, évite les sphères, pas mal de shenanigans avec BoB et la table adverse (oui, il détape un bloqueur adverse qui aurait pu enlever les ponts...), une créature à sacrifier sur Therapy et DR, et une créa de plus pour le Troll.
Les versions Mana (Cephalid, Breakthrough) étaient déjà très rapides et ne bénéficient pas énormément de la créature. Par contre, les versions dites mana'd (city, gemstone mais pas de sorts bleus) gagnent un tour de kill. Après tests de certaines versions, en game 1 le kill tour 2 est plus régulier, et le kill tour 3 dépasse les 90%...
L'avantage des versions manaless sont qu'elles sont moins interactives donc moins épuisantes à jouer sur un long tournoi. Mais elles gèrent moins bien la présence simultanée de 2 cartes de hate.
Et pour le BoM je ne comprendrais pas pourquoi les joueurs négligeraient Icho dans leurs sides. 7-8 cartes suffisent, dont certaines servent dans plusieurs MU.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

CitationL'avantage des versions manaless sont qu'elles sont moins interactives donc moins épuisantes à jouer sur un long tournoi.

:moustache:

c'est clair, faut se ménager là.  ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

Citation de: adrienger le 01 Avril 2009, 23:00:48
CitationL'avantage des versions manaless sont qu'elles sont moins interactives donc moins épuisantes à jouer sur un long tournoi.

:moustache:

c'est clair, faut se ménager là.  ;)

Sans déconner c'est un argument de poids. Pendant un temps je venais aux tournois avec 2 decks, un jeu de sortie qui déroule en rituel (Stacks par exemple) qui une fois maîtrisé reste simple à jouer en tournoi, et un deck qui multiplie les intéractions avec l'adversaire.
Selon le méta entrevu et surtout l'état de fatigue je penchai pour l'un ou l'autre.

Quand t'es crevé et que t'as fait la méga teuf la veille, jouer un deck no-brain est un bon choix. En plus ichoride manaless, y'a pas vraiment besoin de connaître le méta pour bien le jouer (juste connaître les 3 cartes du format qui te plient pour les annoncer sur Therapy).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Nan mais olaf, on parle de manaless ichorid contre mana ichorid.... 2 jeux ou t'as juste à pas oublier des triggers hein !!! :) C'est vraiment no brainer aussi mana ichorid....
Je suis assez d'accord avec adrien sur ce coup, jtrouve que c'est pas VRAIMENT un argument en soit....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/