Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Zanketsull

Il semble en tout cas que les ricains n'ont pas de souci avec ichorid.
Ils ont une tech' pour le gérer (15 cartes de side anti-icho) ? Ou bien ils ne jouent pas ce deck par préférence ? Ou encore leur méta est bien adapté contre ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

le deck est beaucoup moins joué parce que leurs tournois autorisent tous 15/15 proxies et donc personne ne joue ichorid pour des raisons de budget. ceux qui le jouent sont ceux qui veullent le jouer malgre le choix qui leur est proposé et directement ca fait moins de joueurs!

y'a pas de lots umpo aussi...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Je sais pas trop si le fait qu'il y ait des proxys influence enormement. Au clichy proxy autorisées l'année dernière, ZMX avait gagné avec Icho (et c'etait pas le seul à le jouer !). Je pense meme que le 16/03, y'aura plus d'un Icho au tournoi proxy.

Peut-etr que les US aiment jouer, tout simplement ...   :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Je me rappele pas avoir jouer Ichorid a un tournois Proxy.
D'ailleurs le dernier proxy que j'ai fait c'etais la CDF de l'année derniere et je jouais pas ichorid, mais le premier gagne avec ichorid.

Zanketsull

Mais, du fait que le classement "pow/unpow" ne opsoit pas officiel, pourquoi aucun organisateur n'a encore décidé de classer BoB parmi le pow ?
Parce que bon, du point de vue d'un joueur unpow/budget, ça ne sert à rien de se ramener si on ne joue pas icho. Et allez expliquer à un nouveau joueur que si il ne joue ni pow ni icho, ses chances sont de 0. Je pense que ça entraine quand même un certain manque de motivation : vous vous voyez, vous, faire quelques centaines de bornes pour aller joyeusement se faire dépouiller, et revenir avec certitude les mains vides ?

Perso, je ne vois plus vraiment de joueurs unpow autres qu'icho. Le "mini-méta" de l'unpow s'est réduit à un seul et unique deck, limite pareil que flash en 1.5 avant la B&R.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

il y a une difference entre avoir un tournoi proxy par an et que tous les tournois soient proxy!
dans le premier cas tu ne va pas acheter les cartes pour jouer un deck que tu ne peux pas jouer tout le reste de l'année. ichorid est un deck parfait dans ce cas la.
dans le second bah tu te debrouille pour recup les biland, les FOW, les spheres et tu proxy le reste.
je sais que le fait que ce soit un tournoi proxy ne me fera pas changer de deck (pour ca en tout cas) meme si je vais probablement le prendre en compte dans mon side.

ps : bob a été classé power par un tournoi ou deux deja
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

dans un métagame proxies, généralement il y a une très forte majorité de powerisé
donc on revoit des deck genre Grim/Pitch Long etc
qui gagne plus vite que Ichoride

Ichoride est beaucoup représenté en France car il y a encore la notion de lot unpow
donc c'est un deck parfait pour le lot unpow, tout en étant assez compétitif pour prétendre aux lots du top8
en plus il demande un investissement minime par rapport aux restes des deck power couramment joué
si on était calé sur le modèle US, c'est à dire des tournois proxies réguliers, et sans lot unpow, il n'y aurait pas ou très peu d'ichoride dû à leur compétitivité affaiblie dans un meta' pow et le fait qu'ils courent pour les mêmes lots que ceux qui sont power
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

#52
Citation de: Zmx le 05 Mars 2008, 13:47:14
Je me rappele pas avoir jouer Ichorid a un tournois Proxy.
D'ailleurs le dernier proxy que j'ai fait c'etais la CDF de l'année derniere et je jouais pas ichorid, mais le premier gagne avec ichorid.

le gagnant est un joueur de T2 qui faisait son premier type 1, il a découvert le jeu dans la voiture...

Bref, pas besoin de skills pour jouer un tel deck :lol:

Pour revenir sur le débat, j'avoue être peu motivé par la perspective d'un tournoi où Ichoride est classifié unpo, il est évident qu'il est actuellement dificille de motiver un joueur unpo budget à faire le déplacement pour rien...

Rocco Taigaman

je suis dsl mais je pense qu il y a de serieuses alternatives a Ichorid : jusqu au 18 mai il a du temps pour que les joueurs qui desirent jouer unpo comme moi de trouver un deck ou des moteurs anti-ichorid ou powered. ;)

Je ne vois pas pkoi on devrait classer Bob powered sous pretexte qu il est dans bocou de deck, a ce moment autant powered aussi des cartes comme flash ou Tarmo ?! De plus le Bob est pas une carte a 500 € :shock: ! Bref le debat n a pas lieu d etre...
Be Trumeau...

Watanabe

Citation de: Rocco Taigaman le 05 Mars 2008, 14:27:20
je suis dsl mais je pense qu il y a de serieuses alternatives a Ichorid : jusqu au 18 mai il a du temps pour que les joueurs qui desirent jouer unpo comme moi de trouver un deck ou des moteurs anti-ichorid ou powered. ;)

Je ne vois pas pkoi on devrait classer Bob powered sous pretexte qu il est dans bocou de deck, a ce moment autant powered aussi des cartes comme flash ou Tarmo ?! De plus le Bob est pas une carte a 500 € :shock: ! Bref le debat n a pas lieu d etre...


Ouais enfin, faut compter un bopn 200€ Et puis, c'est plus cher que LoA, voire certains Timetwister ... Argument non valable je trouve ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

pas parce qu'il joue T2 qu'il n'a pas de skill hein !
pas besoin de connaitre le deck a fond par contre...y'a pas 10 000 trucs a connaitre pour jouer icho
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

la Clapette (dit roumain 38)

upkeep ichorid en pile je tap BoB dredge de 12
2ichorid remonte draw step dredge 6 t'es morts
sa suffit?  :oops:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rocco Taigaman

Citation de: Watanabe le 05 Mars 2008, 14:31:56
Citation de: Rocco Taigaman le 05 Mars 2008, 14:27:20
je suis dsl mais je pense qu il y a de serieuses alternatives a Ichorid : jusqu au 18 mai il a du temps pour que les joueurs qui desirent jouer unpo comme moi de trouver un deck ou des moteurs anti-ichorid ou powered. ;)

Je ne vois pas pkoi on devrait classer Bob powered sous pretexte qu il est dans bocou de deck, a ce moment autant powered aussi des cartes comme flash ou Tarmo ?! De plus le Bob est pas une carte a 500 € :shock: ! Bref le debat n a pas lieu d etre...


Ouais enfin, faut compter un bopn 200€ Et puis, c'est plus cher que LoA, voire certains Timetwister ... Argument non valable je trouve ...


ouai chipotage surtout! :P 8-)
De toute facon y a pas d argu ou pas d argumentation a faire . bob = Unpo, point barre. Je pense que les orgas, les Judges presents et le jeux organisé de Wotci sont plus a meme de dire comment se compose la balance des powered et des cartes bannis, resitricted ou non. :D

VS Ichorid : une seul reponse = Work! :moustache:
Sinon joue ichorid  ;)

Citation de: romain_38 le 05 Mars 2008, 15:09:39
upkeep ichorid en pile je tap BoB dredge de 12
2ichorid remonte draw step dredge 6 t'es morts
sa suffit?  :oops:
Je suis pas Pro Gamer mais j ai deja vu l ichorid a l oeuvre hein ?! :oops: :lol:
Be Trumeau...

Watanabe

Citation de: romain_38 le 05 Mars 2008, 15:09:39
upkeep ichorid en pile je tap BoB dredge de 12
2ichorid remonte draw step dredge 6 t'es morts
sa suffit?  :oops:

Dredge de 12, bon deja on les voit pas tout le temps, et encore moins T2 ...

Enfin bref, on va pas faire toutes les possibilités. Chacun son truc, perso je m'en suis toujours bien tiré face a Icho sauf 1 fois, mais si  on m'a jamais kill T2 avec Icho c'est que je rentre selon vous parmi le tres faible pourcentage de fois ou il kill pas T2 ... bon bah si c'est ce que vous pensez ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 05 Mars 2008, 15:14:01
Citation de: romain_38 le 05 Mars 2008, 15:09:39
upkeep ichorid en pile je tap BoB dredge de 12
2ichorid remonte draw step dredge 6 t'es morts
sa suffit?  :oops:

Dredge de 12, bon deja on les voit pas tout le temps, et encore moins T2 ...

Enfin bref, on va pas faire toutes les possibilités. Chacun son truc, perso je m'en suis toujours bien tiré face a Icho sauf 1 fois, mais si  on m'a jamais kill T2 avec Icho c'est que je rentre selon vous parmi le tres faible pourcentage de fois ou il kill pas T2 ... bon bah si c'est ce que vous pensez ...


le Dread Return T2, sur Zealot, avec 6 tokens ou 4 tokens + 2 icho' n'est pas un mythe  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.