Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Watanabe le 05 Mars 2008, 15:14:01
Citation de: romain_38 le 05 Mars 2008, 15:09:39
upkeep ichorid en pile je tap BoB dredge de 12
2ichorid remonte draw step dredge 6 t'es morts
sa suffit?  :oops:

Dredge de 12, bon deja on les voit pas tout le temps, et encore moins T2 ...

Enfin bref, on va pas faire toutes les possibilités. Chacun son truc, perso je m'en suis toujours bien tiré face a Icho sauf 1 fois, mais si  on m'a jamais kill T2 avec Icho c'est que je rentre selon vous parmi le tres faible pourcentage de fois ou il kill pas T2 ... bon bah si c'est ce que vous pensez ...
c'est un exemple suite a ce qu'adrien a posté==>
Citationy'a pas 10 000 trucs a connaitre pour jouer icho
donc faut arreter de faire le rabajois
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

Le kill T1 existe aussi... ok extrement rare, mais ça existe

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 05 Mars 2008, 15:31:10
Le kill T1 existe aussi... ok extrement rare, mais ça existe


j'ai playtest un peu icho' tout à l'heure plus sérieusement
jme suis retrouvé avec 3 street wraith en main (T1), et Troll + Stinkweed au yard  :wub:

donc oui, c'est extrêmement rare, mais pas impossible pour autant
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

Citation de: Zmx le 05 Mars 2008, 15:31:10
Le kill T1 existe aussi... ok extrement rare, mais ça existe

le kill T4  également mais il demande de pas avoir de bol et/ou de pas savoir jouer :moustache:

Zanketsull

Citationjusqu au 18 mai il a du temps pour que les joueurs qui desirent jouer unpo comme moi de trouver un deck ou des moteurs anti-ichorid ou powered.

Oui, en jouant fish avec 4 jailer + 4 leyline + 4 jotun grunt MD ?
Et encore...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

bucheron_des_mauge

bref, en jouant un deck de merde qui perd contre les decks powerisés...

donc être loin d'être le premier unpo

Toad

Citation de: adrienger le 05 Mars 2008, 15:02:22pas besoin de connaitre le deck a fond par contre...y'a pas 10 000 trucs a connaitre pour jouer icho
Ca c'est pareil pour tous les decks. Mais jouer Ichorid de manière optimale est plutôt difficile, il y a beaucoup de choix à faire. Le mulligan est une donnée capitale par exemple, surtout pour les versions avec mana, et savoir si une main se relance ou non dans un matchup donné change beaucoup de choses. Ichorid propose beaucoup plus de choix à faire que d'autres decks beaucoup plus linéaires comme Slaver par exemple.

adrienger

Citation de: Toad le 05 Mars 2008, 18:49:25
Citation de: adrienger le 05 Mars 2008, 15:02:22pas besoin de connaitre le deck a fond par contre...y'a pas 10 000 trucs a connaitre pour jouer icho
Ca c'est pareil pour tous les decks. Mais jouer Ichorid de manière optimale est plutôt difficile, il y a beaucoup de choix à faire. Le mulligan est une donnée capitale par exemple, surtout pour les versions avec mana, et savoir si une main se relance ou non dans un matchup donné change beaucoup de choses. Ichorid propose beaucoup plus de choix à faire que d'autres decks beaucoup plus linéaires comme Slaver par exemple.

c'est clair que mulliganer ou non suivant le MU y'a vraiment qu'ichorid qui le fait :moustache:
je ne suis pas du tout d'accord pour la comparaison avec slaver, ichorid n'interagit pas avec le deck adverse sauf au tour 0/1 (leyline et chalice) et ensuite avec cabal. slaver modifie sa facon de jouer suivant ce que fait l'autre...tout ce que peut faire ichorid apres le tour 1 c'est creuser pour trouver de l'anti hate! vla le deck reservé aux grands strateges! :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

Mais ça reste clairement en dessous du niveau requis pour bien d'autres decks, par exemple (en cas extrême), doomsday. Et pour le mulligan, ichorid me parait simpliste à coté de SX.
Franchement, la seule possibilité de victoire d'un deck unpow normal sur icho, c'est une sortie divine du deck avec full déchatte du joueur d'icho en face. Bref, ça reste plus que limité. Et ça n'incite pas les joueurs budget, voire unpow normal, à bouger leur cul pour aller se faire rétamer à un tournoi. Etre un bye sur pattes, ça n'a rien d'amusant.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

c'est pas vrai, tu peux etre umpo et jouer 4 fanatic, 4 jotun grunt et meme des teeg!

pour battre icho suffit de respecter la deck et de prevoir quelque chose contre qui depasse le tour 3 je pose propagande a toi ( :moustache: )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

On doit pas jouer le deck de la même manière adrienger. Je trouve que Slaver se joue très bien en autopilote. C'est différent d'Ichorid parce que justement tu vois de la hate partout. Tous les decks ont certes des tendances à mulliganer ou non dans certains matchups, mais les choix du joueur d'Ichorid dans ce domaine sont encore plus importants parce qu'il explose si on garde une main non gardable, contrairement à de nombreux autres decks qui tiennent même certaines mains légères de part leur puissance brute ou leur consistance.

Darius

dans stax, qu'elle est la meilleur defence contre icho ?

belcherized

CitationOn doit pas jouer le deck de la même manière adrienger. Je trouve que Slaver se joue très bien en autopilote. C'est différent d'Ichorid parce que justement tu vois de la hate partout. Tous les decks ont certes des tendances à mulliganer ou non dans certains matchups, mais les choix du joueur d'Ichorid dans ce domaine sont encore plus importants parce qu'il explose si on garde une main non gardable, contrairement à de nombreux autres decks qui tiennent même certaines mains légères de part leur puissance brute ou leur consistance.
Je suis plutôt d'accord avec Adrien. Bien sûr, Slaver est plus linéaire, mais ce n'est pas pour ça que la ligne de jeu est simple et unique à chaque tour. Au vu de la quantité de cartes que tu pioches, tu es amené à avoir en permanence de multiples choix, et le deck pardonne peu l'erreur. Il faut contrer les bons sorts, et jouer ses sorts clé (Tinker, Will...) au bon moment, ce qui est moins simple qu'il y parait...
En tout cas, pour les powerisés, Slaver est un bon choix je trouve, et pour ceux qui ont toujours aussi peur d'Ichorid, le deck est tellement fort de base, qu'on peut dédier une grosse partie du side à Ichorid, même si ça reste "abusé" (comme dit Mickael) de devoir faire ça .
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

CitationEn tout cas, pour les powerisés, Slaver est un bon choix je trouve, et pour ceux qui ont toujours aussi peur d'Ichorid, le deck est tellement fort de base, qu'on peut dédier une grosse partie du side à Ichorid, même si ça reste "abusé" (comme dit Mickael) de devoir faire ça .

Ou alors tu joues une liste de Slaver qui fait 50/50 contre Ichorid à la 1 et tu joues les 4 Leylines of the Void classiques en SB, qui servent aussi contre Flash. Si tu as la place tu peux même jouer Mogg Fanatic, qui sert aussi contre Dark Confident, Goblin Welder ou Kitaki War's Wage. Tu n'as absolument pas besoin de sider 10 cartes contre Ichorid. Mon SB de Slaver contient 0 cartes dédiées à Ichorid. 0!

adrienger

j'ai pas dit que slaver etait le deck le plus dure a jouer du monde, juste que comme il interagit avec son adversaire et doit prendre en compte la plupart des cartes jouées contre lui (savoir s'il contre ou pas un goyf tour 1 par exemple). ichorid se contente de suivre une ligne simple et si besoin est de trouver un pete enchant/artos/bete qu'on a sidé contre lui pour y arriver.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.