Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

adrienger

parce que ca demande de jouer du %U et que c'est pas vraiment une couleur que stax veut jouer. ou alors tu parles d'une version 5c mais comme une liste en 5c a de bonne chance de se faire eventrer par MUD ou mono R stax, je ne vois pas l'interet vu l'importance de ces MU dans le meta.

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

#91
U/R ou 5C au choix. Stax U/R ou 5C ont toujours été meilleurs que MUD ou Stax Mono R en mirror, donc j'ai du mal à voir sur quoi tu bases tes propos quand tu dis que ces jeux t'"éventrent". La 1 se joue généralement au hasard plus qu'autre chose à forces de pilotes égales, la 2 et la 3 se jouent intégralement sur les SB et à ce jeu là avoir accès à 2 ou 5 couleurs c'est meilleur que d'avoir accès à 0 ou 1.

Bleu ça a quand même toujours été une carte que Stax a aimé joué, surtout en mirror.

EDIT : Propaganda est en réalité jouable MD actuellement. C'est bon contre la majorité des gros decks, notamment Ichorid, Flash et GAT. C'est mauvais contre Workshop Aggro, mais Stax est mauvais contre Workshop Aggro, donc who cares.

adrienger

moins stax joue de couleur et plus il joue de terrain produisant plus de 1 mana et c'est important dans le MU. ensuite en R, il y a shattering spree et viashino heretic qui sont ce qu'on fait de mieux dans le miror. pas besoin de jouer 4 autres couleurs pour avoir un side efficace contre le miror.

mud a aussi la combo metalworker/baton qui lui donne un avantage dans le miror.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Je prefere tabernacle a propagande.

Meme quand je joue bleue (Intuition avec crucible sur table c'est broken)
Ouais ça gere ni flash ni zealot, mais je suis maso.

bucheron_des_mauge

en Legacy stax joue prison fantomale mais en type 1 pour les jouer ça demande

une autre base de mana pour propagande

globalement


tu as

black
5 mox (dont un bleu)
académie tolarienne
4 mishra
4 ancienne tombe
4 cité des traitres
4 wast
1 strip

donc ça demanderait de caser des des cités d'airain ou des îles pour mettre cette carte, ...

En artefact il y a tonnelet de poudre à 0 (pour ichoride et ETW) et à (1 pour Flash)

Arbitre silencieux peut avoir son effet, tout comme piègepont face à ichoride ...

Tour 1 trinisphere ou sphere ou éclat sera toujours mieux face à ces jeux que propagande vu que tu l'empêche de jouer...

Car les jeux Flash ou qui jouent ETW ils peuvent bouncer propaganda, mais difficillement jouer un sort en face aux 9 sphere du jeu

Bref, propaganda c'est je pense une fausse bonne idée dans stax...

Mais je t'invite à me prouver le contraire en faisant top 8 à un prochain tournoi ;)

Zmx

Nan propagande c'est une vrai bonne carte bucheron.
et le bleu aussi, ça apporte moteur de pioche, tuteur (intuition), carte de lock (In the eyes of chaos), carte de side (propa, beb a une autre epoque, ...)


PeaceMaKeR

Citation de: adrienger le 06 Mars 2008, 19:51:03
c'est clair, je le jouais aussi...en legacy :roll:


ah ... moi je jouais Ghostly Prison, car Propagande se prends son REB/Pyro, alors que Ghostly Prison non  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

mr contre

propagande c'est un side enorme contre ichorid ou autre aggro

tu la pose tour un sans probleme , et tu as ralenti ton adversaire un bon moment.


neonico

#98
Pourquoi plus personne ne joue Monkey Cage avec welder dans RUBa stax ? Stellement broken contre ichorid
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Propagande, dans le meta actuel tel qu'il est à clichy, c'est très fort, de là à l'envisager en plus de 1 exemplaire dans 5c stax Maindeck, je suis pas vraiment d'accord mais bon.

Par contre, en ce qui concerne la difficulté de caster le truc, je rappelle quand même que Stax 5c ça joue in the eye of chaos... Ho un enchant à 2U, donc sdoit pas être si difficile que ça.

Enfin, propagande Toad, c'est même bon contre stacker et Workshop aggro. Faut pas oublier qu'il peut pas payer avec Workshop...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: Zmx le 07 Mars 2008, 09:32:11
Nan propagande c'est une vrai bonne carte bucheron.
et le bleu aussi, ça apporte moteur de pioche, tuteur (intuition), carte de lock (In the eyes of chaos), carte de side (propa, beb a une autre epoque, ...)



ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, la carte est parfaitement envisageable dans certains decks, mais pour le moment je l'imagine pas en side de stacks

mr contre

je suis oki que dans stacks peut etre mais dans DEEZNAUGHT c'est pas dur

astre

nan, la vrai tech contre ichorid, c'est lurgoyf + fling.

he bim patate pendant ta phase d'attaque :moustache:

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation de: astre le 07 Mars 2008, 14:23:28
nan, la vrai tech contre ichorid, c'est lurgoyf + fling.

he bim patate pendant ta phase d'attaque :moustache:



c'est de la caille a coté de beast of burden + fling quand meme! :moustache:

Citation
ah ... moi je jouais Ghostly Prison, car Propagande se prends son REB/Pyro, alors que Ghostly Prison non

sauf que j'ai toujours trouvé le stax mono W bien caillesque. et je ne teste plus vraiment stax en legacy depuis l'errata (enfin, la re re re re errata) de time vault.

c'est clair que propagande est castable dans stax, c'est juste que ca demande de modifier en profondeur l'explosivité de la base de mana.
et pour revenir ce ce qu'a dit toad, avoir 5c dans son side c'est pas forcement un avantage dans le MU si t'es incapable de caster tes spells. avoir une base de mana solide c'est indispensable en miror de stax et le %R suffit emplement.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rocco Taigaman

Citation de: adrienger le 07 Mars 2008, 14:29:51

c'est de la caille a coté de beast of burden + fling quand meme! :moustache:

ca j aime !!! lol c est classe! :lol:
Be Trumeau...

astre

Citation de: Rocco Taigaman le 07 Mars 2008, 14:38:01
Citation de: adrienger le 07 Mars 2008, 14:29:51

c'est de la caille a coté de beast of burden + fling quand meme! :moustache:

ca j aime !!! lol c est classe! :lol:

en même temps si il a que 7-8 betes qui te saucent, c'est pas avec ton beast que tu vas le tuer. Alors qu'avec mon lurgoft et ses 25 betes au cimetière, ben là, le fling est plustot bien sentit  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma