Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Zanketsull le 05 Mars 2008, 19:15:38
Franchement, la seule possibilité de victoire d'un deck unpow normal sur icho, c'est une sortie divine du deck avec full déchatte du joueur d'icho en face.
Quand j'ai joué ichorid les deck qui m'ont opposé le plus de resistance etait des deck unpow.
Dont un random deck que je perd en round, et gagne (a la chatte) en 1/4.

Et pour avoir joué ichorid, c'est loin d'etre un deck autopilote. (d'ailleurs j'en perd 1 sur 3 contre watanatruc parcque j'ai fait de mauvais choix)

Citation
dans stax, qu'elle est la meilleur defence contre icho ?

Ca depend fortement de ta version de stax :o
Moi j'avais 4 Leyline, et avec les sphere, il peux quasiment pas gerer.

Sinon dans uba Piegepont est pas si mal. Tabernacle dans la plupart des listes c'est pas mal aussi (surtout vu le format agrro, et ça gere aussi empty )
Orb Dream procure du tempo aussi.

adrienger

bientot gaea's cradle en side d'icho?

en parlant de ca

2005-04-01 Is considered to have an ability that generates green mana, even if currently generates 0 mana because you control no creatures.

c'est un poisson d'avril ou pas?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rocco Taigaman

Citation de: Zmx le 05 Mars 2008, 15:31:10
Le kill T1 existe aussi... ok extrement rare, mais ça existe

Exemple Flash ! ca fait mal!...  :roll:  :P .. ok c est pas unpo  :oops:

Avec Taiga nouvelle version j ai failli egalement a gagner contre Ichorid( il a finit les 2 fois a 5 et 3 pv), Merci les fanatic! mon defaut: pas avoir eu de leyline dispo dans le SB  :?  Donc c est faisable pour un unpo.
De plus je suis assez d accord avec Zmx : "Ca depend fortement de ta version de stax
Moi j'avais 4 Leyline, et avec les sphere, il peux quasiment pas gerer." --> ca calme! :twisted:
Be Trumeau...

vivleskors

Citation de: adrienger le 05 Mars 2008, 22:59:33
2005-04-01 Is considered to have an ability that generates green mana, even if currently generates 0 mana because you control no creatures.

c'est un poisson d'avril ou pas?

Je vois pas le probleme, ca veut dire que c'est considerer comme une source de mana vert meme si t'as 0 betes. C'est pour les effets genre le land qui fait la mana que ton adversaire peut produire je suppose...

adrienger

clement qui m'explique une regle...serieux :roll: :shock:

en lisant rapidement ca avait donné : ca genere G meme quand j'ai pas de crea :oops:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

bucheron_des_mauge

Citation de: Rocco Taigaman le 05 Mars 2008, 23:10:25
Avec Taiga nouvelle version j ai failli egalement a gagner contre Ichorid( il a finit les 2 fois a 5 et 3 pv), Merci les fanatic! mon defaut: pas avoir eu de leyline dispo dans le SB  :?  Donc c est faisable pour un unpo.
De plus je suis assez d accord avec Zmx : "Ca depend fortement de ta version de stax
Moi j'avais 4 Leyline, et avec les sphere, il peux quasiment pas gerer." --> ca calme! :twisted:

Citation de: adrienger le 05 Mars 2008, 19:21:40
c'est pas vrai, tu peux etre umpo et jouer 4 fanatic, 4 jotun grunt et meme des teeg!

pour battre icho suffit de respecter la deck et de prevoir quelque chose contre qui depasse le tour 3 je pose propagande a toi ( :moustache: )

Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Mars 2008, 18:27:29
bref, en jouant un deck de merde qui perd contre les decks powerisés...

donc être loin d'être le premier unpo

Pour darius avec stax,  t'as beaucoup de cartes qui te viennent en aide, toutes celles qui demandent de payer plus cher les sorts l'empêcheront de partir en combo avec dread return ou de te faire des cabals

donc tu es sous la menace des narcoamibe et ichoride seulement

Toutefois, ils peuvent eux même te mettre la pression et ichoride à la fin fin de chaque tour fera venir des 2/2 zombies

Donc ça te permet de gagner du temps, sachant qu'il peut avoir de la mana avec dharmille dryade donc une sphere ou un éclat ne te mettent pas définitivement à l'abri sur ce point

Tu as moyen de gèrer bazar (waste land et needle) bien évidement et de retirer ses ponts (une créature qui meurt comme triskèle ou leyline)

Tonnelet te permet aussi de gèrer certains indésirables également

Rocco Taigaman

Citation de: bucheron_des_mauge le 06 Mars 2008, 10:22:05

Toutefois, ils peuvent eux même te mettre la pression et ichoride à la fin fin de chaque tour fera venir des 2/2 zombies


d ici la je pense que si t as geré avec propagande dans ton exemple, tu rigoles car derrier viens une verité résonnante, decomposition résonnante, pyroclasme and co ... berf pour lui c est mort. a moins qu il desenchant mais la c est un autre soucis .
Be Trumeau...

bucheron_des_mauge

l'expliaction était pour stax et en réponse à darius


stax ne joue pas propagande... Avant de faire des "critiques" merci de lire jusqu'au bout

propagande si tu le joues de base c'est que tu joues un paquet pourri ou presque et après side ichoride a pleins de moyens de le gèrer ;)

Rocco Taigaman

dsl j ai melangé 2 postes... bref en plus c etait pas une "critique", keep cool hein ?! ;)

Be Trumeau...

fog.fog

Juste une question pourquoi personne ne joue Planar Void en side contre ichoride.
Ok cela ne protege pas contre Flash T1 mais cela a le gros avantage d'etre jouable T2 ou T3 si l'on le pioche.
De plus on est pas obligé d'en joue 4 comme Leyligne et l'on peut jouer 2 Yixlid Jailer et 2 Planar Void pour obliger l'ichoride a rentre son side complet...( anti creature + Anti enchant ).
Si l'on rajoute un Aiguille ou un EE on commence à etre competitif face à lui.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Rocco Taigaman

Ben si tu joues tarmo deja c est moins top de jouer Planar Void ... :x bref si tu joues avec ton cimetierre ou tout ce qui a un effet avec ton cimetierre pas top top. Par contre ceux qui joue du vert, y a eu une tres bonne suggestion c est Elephant Grass.
Be Trumeau...

Toad


adrienger

c'est clair, je le jouais aussi...en legacy :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

CitationJuste une question pourquoi personne ne joue Planar Void en side contre ichoride.
Ok cela ne protege pas contre Flash T1 mais cela a le gros avantage d'etre jouable T2 ou T3 si l'on le pioche.
De plus on est pas obligé d'en joue 4 comme Leyligne et l'on peut jouer 2 Yixlid Jailer et 2 Planar Void pour obliger l'ichoride a rentre son side complet...( anti creature + Anti enchant ).

Planar Void, ça t'empêche d'avoir un cimetière, c'est plutôt gênant pour les decks qui jouent Will.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

Citation de: adrienger le 06 Mars 2008, 19:51:03c'est clair, je le jouais aussi...en legacy :roll:

Ichorid, Virulent Sliver et Empty the Warrens faisant partie des cartes que tu aimes le moins voir avec Stax, pourquoi est ce que Stax n'aurait pas envie de sider Propaganda? Le Stax de mon Gauntlet actuel joue 4 Propaganda en SB, je me vois mal le jouer sans. C'est tellement fort dans le metagame actuel.

Enfin forcément, si vous netdeckez des listes de 2003, vous risquez pas de voir des Propaganda. Mais on est en 2008 là.
Y'a Flash, Ichorid et EtW dans le format. Ah, c'est bien contre Goblins également, deck que tu n'aimes pas affronter non plus.