[game] Loup garou II, le retour de la veangeance

Démarré par XIII, 10 Janvier 2008, 12:54:36

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 10 Janvier 2008, 16:12:17
Je n'avais jamais eu affaire à des phénomènes surnaturels par le passé
[...]
Néanmoins je saurai me montrer utile en temps voulu. La sagesse guidera ma voix, et je réfléchirai chaque fois avant de parler.

Je dirais bien sage. Mais j'ai un doute car ça a l'air d'etre nico aussi.
En etant "sage" ça parais logique de "foutre le bordel", pour voir les réactions.
Néanmoins:
Citation de: OlafGrossbaf le 11 Janvier 2008, 13:19:22
Citation
Neonico me semble un brin suspect aussi, il à l'air sûr de lui comme s'il ne craignait pas de se faire bouffer  :?
J'insunuais qu'il pouvait être l'ancien du village.
... cet olaf est vraiment tous sauf "logique", ça doit etre une horreur de jouer au poker avec lui  :twisted:
Citation de: OlafGrossbaf le 11 Janvier 2008, 14:58:52
Le fait est que je me suis déjà battu des dizaines de fois contre des loups-garous.
Bref je ne le cernes pas ... donc je persite a demander l'aide de la voyante

CwaM

Citation de: Rock-lee le 11 Janvier 2008, 22:32:35
Je ne savais même pas qu'on pouvais facilement faire se genre de chose et, même si c'est pas mal comme outil pour déduire plus ou moin qui fait quoi, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du jeu...
c completement ce que j'ai voulu dire, donc en effet, joué avec qqn qui a cet état d'esprit c'est pas la peine pour moi


gauloisfou: y a pas vraiment de suspense car:
1- il faut que tout le monde vote
2-  quer tous les gens qui doivent encore voter votent contre olaf
3- que le vote compte double soit chez moi

Et perso, jpense pas avoir les odds
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury


@Olaf : ce que tu décris me conforte dans l'idée que tu prends des risques à cibler d'emblée CWaM. Il a lu ses MP juste après un mister X que tu soupçonnes comme étant loup garou ? Pourquoi ne pas tuer cette personne X, au lieu de CWaM sur lequel tu as un doute ? Au pire, tu pourras toujours tuer CWaM au tour suivant. Je serai d'avis de tuer tout de suite celui qui a le plus de probabilité d'être Loup Garou au vu de tes espionnages. Ou alors j'ai mal compris ton raisonnement.

Sur l'espionnage par le "qui est en ligne", il faut aussi savoir que ce n'est pas toujours fiable à 100%. Déjà les participants ont peut-être de la correspondance avec des gens qui ne jouent pas, pour des cartes, un avis sur un deck, etc. Et puis l'information donnée peut "traîner" et rester, alors que la personne n'est plus connectée ou est ailleurs.

Bref, je soutiens Olaf dans sa démarche analytique, mais je continue à croire qu'il se fourvoie. Je vais confirmer mon choix plutôt vers ce monsieur X (j'ai pas encore vu qui c'était précisément, mais par élimination je devrais trouver en réfléchissant un peu), car je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mélange "présentation trop succinte + vote hâtif contre CWaM + relative discrétion en attendant que les villageois se pendent entre eux" laisse de fortes présomptions sur la nature d'un tel individu.

Je donnerai mon vote demain dans l'après-midi.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

Ouch, je part au travail je reviens des milliards de posts se sont accumulés, j'ai mal au crane rien que d avoir tout lu et tenter d avoir demeler le vrai du faux. Dans le doute j'ai envie de me laisser seduire par la demarche d olaf, mais bon ca me fait un peu mal au derriere de faire le mouton de panurge - a plus forte raison si cwam est innocent-. Je vais donc attendre de rentrer du boulot demain soir et je voterai en consequence (avec un peu de bol ma voix n'aura d ailleurs plus d'importance, comme ca je serais quitte de faire une boulette, comment ca c est la solution de facilité :oops:)

En tout cas une chose est sur: Astre a perdu son zonzotement!! je touve ca particulierement suspect  :mrgreen:  ==> [  ]
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Citation de: Zmx le 11 Janvier 2008, 22:44:54
Citation de: OlafGrossbaf le 10 Janvier 2008, 16:12:17
Je n'avais jamais eu affaire à des phénomènes surnaturels par le passé
[...]
Néanmoins je saurai me montrer utile en temps voulu. La sagesse guidera ma voix, et je réfléchirai chaque fois avant de parler.

En fait, quand j'ai écrit ça, je n'avais pas la moindre idée de qui était qui, je venais simplement de faire ma présentation.

Citation de: fury le 11 Janvier 2008, 23:55:38

@Olaf : ce que tu décris me conforte dans l'idée que tu prends des risques à cibler d'emblée CWaM. Il a lu ses MP juste après un mister X que tu soupçonnes comme étant loup garou ? Pourquoi ne pas tuer cette personne X, au lieu de CWaM sur lequel tu as un doute ? Au pire, tu pourras toujours tuer CWaM au tour suivant. Je serai d'avis de tuer tout de suite celui qui a le plus de probabilité d'être Loup Garou au vu de tes espionnages. Ou alors j'ai mal compris ton raisonnement.

Sur l'espionnage par le "qui est en ligne", il faut aussi savoir que ce n'est pas toujours fiable à 100%. Déjà les participants ont peut-être de la correspondance avec des gens qui ne jouent pas, pour des cartes, un avis sur un deck, etc. Et puis l'information donnée peut "traîner" et rester, alors que la personne n'est plus connectée ou est ailleurs.

Contrairement à ce que j'avais écrit avant, je n'étais pas sûr à 99%, plutôt du 60 % (enfin si c'est rationnel de quantifier comme ça), néanmoins le risque en vaut la chandelle. Et j'aime prendre des risques.
J'ai choisi Cwam et pas Mr X car Cwam était plus simple à accuser par son agressivité envers hooh et sa suspiction vers thrond (je gagnais 2 votes automatiques). Mr X vous sera révélé demain, si je ne meurs pas pendant la nuit (je m'achète ainsi la protection de la sorcière, si elle est réactive et qu'elle a envie de me sauver).

Quand à la suite qui peut paraitre obscure, j'ai tout simplement un plan pour la suite des événements. Et s'il y a trois loups, la partie n'est pas encore finie.

Concernant néonico, depuis le début je le suspecte d'être l'ancien du village, mais ça s'arrête là. Quand je dis qu'il ne craint pas la mort et qu'il peut y survivre, c'est que j'insinuai qu'il avait 2 vies.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

Et sinon, concernant les votes, le résultat final est pour quand ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

J'attends d'avoir tous les votes, mais deadline samedi à minuit.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

La& ou ton raisonement estsupide olaf, cest que pierrick, quelque soit le jeu ou il aurait fallu eliminer quelqu'un, aurait voté pour lucas puis pour Tristan.
T'as ta super secret tech des MPs (qui en passant est complêtement bidon, crois tu vraiment que les gens ne checkent leur MP que pour une aprtie de loup garou ?) qui est totalement anti fairplay car totalement hors du RP et ne devrait pas influencer les votes. Mais jpeux te garantir que tu te plantes total sur plein de truc, ne tenant pas compte d'une part delapsycho desjoueurs,et seconde chose sur un faiut qui est tout a fait bénin et pasforcément lié à la partie.

Du coup, pour moi cette partie est totalement pipée et je vois même pas l'intérêt de la continuer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

#143
Les MP, c'est pas que pour le loup garou qu'ils sont checkés ;)

Je rigole même pas mal quand je vois les raisonnements alambiqués de certains  :mrgreen:

Par contre, je peux garantir que les résultats ne sont absoluments pas pipés, moi seul ai l'organigramme général. Il sera publié à la fin pour que tout le monde puisse bien voir comment je l'ai mis en place (et certains verront que je suis vraiment un tordu  :twisted: :mrgreen: :twisted: ).

Le problèmes des MP dont la vérification peut être checkée, j'y avais pensé, et je livre rapidement ce que j'avais pensé.
Il y aurais eu 2 camps assez vite, ceux qui connaissent la manip', et les autres. Donc autant rendre cette technique publique.
Cette technique ne permet pas de savoir qui fait quoi, ni qui est quoi. Engros, ca envois surtout les gens sur des raisonnements alambiqués, mais sans vraiment éléments sérieux. C'est à peu près aussi sérieux que mesurer la longueur des cheveux de ZMX pour savoir si c'est un loup garou.

Bref, les roles ont été distribués avec cette technique en tête, et en faisant tout pour induire les gens sur de fausses pistes.  :twisted: 8-)


Maintenant, retour au jeu, je supprimerais sytematiquement les phrases hors sujet. Ce genre de remarques doivent être faite dans le sujet de règles.

EDIT, on était arrivé là:


Contre Cwam :
- Olaf
- Thrond
- ZMX
- hooh
- Rock-Lee
- Astre
- Watanabe
- Tef

Contre OlafGrossbaf :
- neonico
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

Serait il possible de déplacer toute la discussion technique^^ sur un autre post histoire de garder uniquement la partie jeu sur ce post, car c'est franchement lourd et d'autant plus qu'ayant très peu de temps ces jours ci j'ai pas eu le temps de tout lire merci si ma requête est acceptée
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

XIII

Il y a rien de vraiment technique. Certains espèrent juste "cassé" les rôles en regardant qui est en train de mater ses MP. Certains preferent regarder dans le marc de café.

D'ailleurs que pense le barman, il y a eu des demandes récentes de ce coté là ou pas ? Certaines langues se sont déliées un peu ou pas ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

Malheureusement, la taverne devient moins fréquenté depuis certains soirs, les gens ont peur de sortir la nuit venue, néanmoins j'ai entendu quelques rumeurs de contoires disant qu'un groupe de rôdeur relativement grand aurait été aperçu pas très loin de la banque, du coup je suis inquiet pour hooh à deux points de vue : soit c'est un loup soit c'est une cible à loup... j'espère qu'il va rester prudent à l'heure actuelle voici les derniers bruits qui courent...
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

CwaM

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Janvier 2008, 08:46:44
Contrairement à ce que j'avais écrit avant, je n'étais pas sûr à 99%, plutôt du 60 % (enfin si c'est rationnel de quantifier comme ça), néanmoins le risque en vaut la chandelle. Et j'aime prendre des risques.
J'ai choisi Cwam et pas Mr X car Cwam était plus simple à accuser par son agressivité envers hooh et sa suspiction vers thrond (je gagnais 2 votes automatiques). Mr X vous sera révélé demain, si je ne meurs pas pendant la nuit (je m'achète ainsi la protection de la sorcière, si elle est réactive et qu'elle a envie de me sauver).

Quand à la suite qui peut paraitre obscure, j'ai tout simplement un plan pour la suite des événements. Et s'il y a trois loups, la partie n'est pas encore finie.

Concernant néonico, depuis le début je le suspecte d'être l'ancien du village, mais ça s'arrête là. Quand je dis qu'il ne craint pas la mort et qu'il peut y survivre, c'est que j'insinuai qu'il avait 2 vies.
ou comment un post, j'avoue que j'ai dit de la merde depuis le début :)


Note nico t'étais dans le top 3 a tuer avec lucas et tristan, dans le désordre  :twisted:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

Les gens se comportent assez facilement comme des moutons dans ce jeu.
Ils suivent, et ensuite ils se font manger. Comme des moutons  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury

#149
Citation de: OlafGrossbaf le 12 Janvier 2008, 08:46:44
Contrairement à ce que j'avais écrit avant, je n'étais pas sûr à 99%, plutôt du 60 % (enfin si c'est rationnel de quantifier comme ça), néanmoins le risque en vaut la chandelle. Et j'aime prendre des risques.

Etre sûr à 99% ou 60%, ce n'est pas la même chose. Tu as quand même donné l'impression d'être super sûr de toi, ce qui a conditionné des votes automatiques contre CWaM (et je suis suasi-persuadé que parmi les gens qui t'ont suivi sans trop argumenter, ya des loups-garous, trop heureux que tu te plantes). Je ne te reproche pas ta démarche, elle est très bien. C'est juste que je pense que tu te trompes, j'ai des raisons de penser que CWAM peut entraîner quelqu'un dans sa mort, et qu'il y ai de fortes chances de se retrouver avec 2 morts villageois, dont un rôle crucial.

Citation
J'ai choisi Cwam et pas Mr X car Cwam était plus simple à accuser par son agressivité envers hooh et sa suspiction vers thrond (je gagnais 2 votes automatiques). Mr X vous sera révélé demain, si je ne meurs pas pendant la nuit (je m'achète ainsi la protection de la sorcière, si elle est réactive et qu'elle a envie de me sauver).

Au contraire, selon ma théorie, si CWaM balance direct sur hooh, c'est qu'il n'est pas loup-garou (se griller d'entrée est quand même dangereux ; à moins, comme je l'ai expliqué précédemment, qu'il soit le loup-garou qui veut se sacrifier pour ses copains, hypothèse qui me semble peu plausible au vu de votre façon de jouer). La pique de Cwam a conduit Thrond et hooh à voter contre lui (c'est humain), mais sans plus argumenter (et c'est là que ça cloche). Qu'on vote pour celui qui accuse, pourquoi pas, mais on étaye un minimum. Quand on est villageois, on essaie de ne pas voter contre un autre villageois, sinon on fait le jeu des loups-garous.

Bref, on prend un énorme risque à conserver CWaM candidat à la pendaison, alors que d'autres ont un comportement plus louche lié à leur demi-silence. Alea Jacta est, il sera pendu, mais c'est une erreur. CWaM, si effectivement tu es chasseur, évite de tuer Olaf, qu'il aille jusqu'au bout de son raisonnement (qui pour l'instant est faux, mais il pourra corriger.

@neonico : bah la tech d'olaf en vaut une autre, on a le droit de s'espionner, même par forum :)

EDIT HRP : un grand mérite au maître de jeu, qui donne vraiment du grain à moudre pour le premier jour où on n'a aucune info :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...