[game] Loup garou II, le retour de la veangeance

Démarré par XIII, 10 Janvier 2008, 12:54:36

« précédent - suivant »

Zmx

Maintenant que je sais que Hooh est un Loup-Garou, j'ai compris son petit jeu, et je pense avoir trouvé un 2eme LoupGarou !!
Chronologie:
1) Je trouve ça louche que Thrond qui passe pour l'idiot du village n'es toujours pas été croqué. J'oriente donc mon vote dans cette direction.
2) Immediatement, Hooh m'accuse. Tres peu de temps apres Thrond dit qu'il va voter Hooh (mais valide pas) . Pour me defendre j'oriente donc mon vote vers Hooh.


A ce moment là, si le village fait le mauvais choix, le village a peu de chance de gagner
1) je meurs (reste 9 villageois dont 3 LG*)
2) les LG mange quelqu'un (reste 8 villageois, dont 3 LG !!!)**
3) les villageois tue Hooh (enfin j'espere quand meme ) Thrond aillant voté contre Hooh précedemant, il n'es pas en ligne de mire (7 villageois dont 2 LG)
4) miamage de LG (6 villageois dont 2 LG)
5) Suffit qu'un seul des 4 vrai villageois se trompe de cible pour que les 2LG l'appuie (au pire 3 contre 3 pas de pendu, au mieux 5 villageois dont 2LG)
6) miamage d'un villageois (reste donc 2LG, 2 Villageois = GAME !!!)


*2 LG ça parait leger vu l'atiraille qu'on a eu, et 4 je prefere pas y penser, on aurais perdu encore plus surement.
** Sachant qu'il y a peu de chance que les 2 nico est un autre pouvoir special, il ne reste donc QUE 3 personne avec potentiellement un pouvoir dont idiot/accusateur)
Manger n'importe lequelle des 2 permet d'etre en position favorable pour l'etape 5!


Malheuresement, Hooh ne pouvais pas savoir que j'etais moi aussi un chasseur >:D, ca laisse une chance minime au village, mais elle existe.

Voila qui explique pourquoi Hooh n'hésite pas a dire qu'il est la voyante, il sais que ma mort (et la sienne apres) lui permet de Faire TIMEWALK, et donc donne 90% de chance au LG de gagner!
Ne vous laissez pas abusé !

Ps: Thrond n'a pas validé son vote, pour sauver Hooh au cas ou leur piege n'a pas fonctionné, ou en cas d'égalité.

hooh

Ton raisonnement ne tient pas, puisque si tu es chasseur et qu'on te tue, tu vas me tuer en reponse, puisque d'apres toi je suis loup, et dans ce cas, ça ne fera pas time walk, loin de la.

On serait dans un cas: 7 personnes contre 2 loups apres la nuit: c'est un cas favorable.
Et dans le cas ou tu es un loup et que tu n'es pas chasseur. on se retrouve a 8 personnes contre 2 loups. Cas encore plus favorable.

Je te remercie donc d'avoir fait cette jolie preuve. Ca m'evite de la faire moi meme.

Et si par malheur on tue la voyante (moi au cas ou les gens suivent pas). La par contre ça fait time walk tres au desavantage du village puisqu'on passe a 6 villageois contre 2 loup.

Donc meme si vous ne me croyez pas, comme Zmx se dis chasseur, c'est rentable de voter pour lui. Puisqu'on tue forcement un loup garou.

Zmx

#332
Citation de: Zmx le 17 Janvier 2008, 20:54:51
Malheuresement, Hooh ne pouvais pas savoir que j'etais moi aussi un chasseur >:D, ca laisse une chance minime au village, mais elle existe.

Et en plus il lit la moitié ...
CitationOn serait dans un cas: 7 personnes contre 2 loups apres la nuit: c'est un cas favorable.
Encore une fois tu essaye d'induire le village en erreur pour qu'il vote contre moi et que ton plan fonctionne.
Nous somme 10.
Je meurt, tu meurt (reste 8) les loup croque quelqu'un reste 7, dont 2 LG ... on est loin des 7 CONTRE 2 LG ...

Par contre contrairement a ce que tu dit, si je vit:
1) soit les LG me mange (et je tue Thrond, pas 100% sur que ça soit lui, mais bon) ==> 10 moins 1LG, moins moi moins 2LG si thrond est dans le coup (Reste 7 dont 1 seul LG ou 2 si je me trompe ...)
2) soit non. Reste 10 - 1 LG - 1 villageois = 8 dont 2 LG, (pas perdu, mais pas encore favorable)

Citation
Donc meme si vous ne me croyez pas, comme Zmx se dis chasseur, c'est rentable de voter pour lui. Puisqu'on tue forcement un loup garou.
Il y tiens a son TimeWalk =)

Edit: si j'etais un LG, pourquoi je prendrais le risque que Thrond vote contre moi alors qu'il semblais vouloir voter contre toi ?

Edit2: la pire des choses pour le village serais une egalité. (en effet on se retrouverais dans la meme situation mais avec un 1 villageois de moins). Pour le bien du village, toi dernier qui va voter, si ton vote permet une egalité, n'hésite pas a me tuer, je m'occupe de Hooh

XIII

#333
Les votes sont lancés jusqu'à demain soir minuit, donc pour le moment:

Contre ZMX:

- Hooh
- Neonico

Contre Hooh:

- ZMX
- Tef
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

#334
Cette histoire est plus que troublante.... Je ne puis faire autrement que faire ocnfiance au voyant, je vote donc pour ZMX !!


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond


Tef

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

#337
Citation de: neonico le 18 Janvier 2008, 10:50:44
Cette histoire est plus que troublante.... Je ne puis faire autrement que faire ocnfiance au voyant, je vote donc pour ZMX !!

Beuh, t'avais pas voté contre Hooh avant ton edit ?

Ah on me souffle a l'oreille que tu as été convainquant sur MSN ...

Citation de: hooh le 17 Janvier 2008, 15:11:18
Alors deja je suis pas en caché, par contre j'ai le droit de partir du site apres avoir poster.
De plus, etre visible ou non, ne prouve absolument rien, et est de plus completement hrp.
Ouais, ouais, en fait le HRP c'est comme ça t'arrange =)

hooh

Ba non c'est pas comme ça m'arrange, j'etais RP depuis le debut, mais effectivement tu as souligné le fait que pour cette game on s'en foutait, donc j'ai arreté.

Je remarque que quand meme tu es de moins en moins convainquant, en meme temps c'est normal puisque tu seras percé à jour quoi qu'il se passe dans les prochaines heures.

Lionceau

Youpla, bonsor a tous nobles compagnons! je viens d acceder au net apres plusieurs jours de privations.
J aurais preferé evidement que olaf fut loup garou mais bon comme je l ai dit pour moi il etait en tord j ai donc moins de regret.

Concernant le vote actuel, je vais suivre zmx -qui etait pote avec olaf dans ses raisonements apres boulette^^- ainsi que tef en qui j ai toute confiance. Bon par contre cette fois ci j espere moins me planter.

me concernant je signale que je viens de recevoir 1 -seul  :(- mp concernant un deal le gars s appelle vivien donc aller pas dire: babah connection, bababah mp = loup garou  :mrgreen:

Bonne soirée et bon choix a vous dans le vote!

PS: question aux mj: ca se deroule a quelle epoque tout ceci?
Carpe diem ;)

Rock-lee

Je pense que lucas n'est pas un loup-garou, j'en suis quasi convaincu, parcequ'il se serait grillé si c'était le cas.

Avouer être la voyante et voulois pendre zmx fait que si zmx n'est pas un loup, lucas seras pendu a coup sur car il serai EVIDANT qu'il n'était pas la voyante.

De ce fait, un loup-garou ne se sacrifie pas pour UN villageoi, par contre un villageoi peut se sacrifier pour un loup car il y a beaucoup moin de loup que de villageois (vu comment on s'est fait manger, bof mais bon....)

Pour résumer, je vote ZMX
"Les nuages sont si beaux..."

Lionceau

Oups mon message etait pas forcement clair: je vote hooh
Carpe diem ;)

hooh

merci de ton soutien rock lee.

A lionceau: suivre Zmx est contre rentable et va forcement aidé les loups. Ne pas comprendre le raisonnement decrit plus haut, peut indiquer plusieurs chose:
1) on n'ecoute pas les conversations
2) on est un loup
3) on est stupide

le point 2 et 3 allant souvant ensemble  :moustache: et te sachant doué de tout tes moyens intellectuel, ton vote me decois beaucoup.

Je le repete:
aujourd'hui je me suis declarer voyante et j'ai denoncé Zmx comme etant loup (et pas chasseur)
Zmx a repondu qu'il etait chasseur

Donc si Zmx ment et qu'on vote pour lui, on tue un loup.
Si on vote contre Zmx et que je ments, il me tue et donc vous tuez un loup.

Si vous me tuer et que je ne suis pas un loup, il faudra encore attendre un jour pour tuer Zmx, et donc cela fera deux nuits pour les loups pour prendre encore plus d'avance.

Si on ne tue pas de loup aujourd'hui le village n'a presque aucune chance de s'en sortir. Donc meme si je ments il est rentable de voter contre Zmx pour etre sur d'abattre un loup.

Zmx

Citation de: hooh le 18 Janvier 2008, 19:15:39
Si on ne tue pas de loup aujourd'hui le village n'a presque aucune chance de s'en sortir.
Tu reprends mes arguments ? T'es vraiment au pied du mur je crois.
Citation de: hooh le 18 Janvier 2008, 19:15:39
Donc meme si je ments il est rentable de voter contre Zmx pour etre sur d'abattre un loup.
Tu as raté mon post qui expliquais que ru raconte nawak ? (tu sais celui auquel tu evite soigneusement de repondre)
Si on me tue, je tue Hooh. C'est certain nous aurons eu un Loup.
Si on tue Hooh, il est fort probable que les LG me mangent (Avec 8 target j'ai plus de chance de "rater" un loup, bien que je soupçone Thrond et Rock-lee, et que sans les 2 nico ça descend à 2 chance sur 6) et si j'ai raison on auras pas eu 1, mais 2 LG.


hooh

Citation de: Zmx le 18 Janvier 2008, 20:11:04
Citation de: hooh le 18 Janvier 2008, 19:15:39
Si on ne tue pas de loup aujourd'hui le village n'a presque aucune chance de s'en sortir.
Tu reprends mes arguments ? T'es vraiment au pied du mur je crois.
Citation de: hooh le 18 Janvier 2008, 19:15:39
Donc meme si je ments il est rentable de voter contre Zmx pour etre sur d'abattre un loup.
Tu as raté mon post qui expliquais que ru raconte nawak ? (tu sais celui auquel tu evite soigneusement de repondre)
Si on me tue, je tue Hooh. C'est certain nous aurons eu un Loup.
Si on tue Hooh, il est fort probable que les LG me mangent (Avec 8 target j'ai plus de chance de "rater" un loup, bien que je soupçone Thrond et Rock-lee, et que sans les 2 nico ça descend à 2 chance sur 6) et si j'ai raison on auras pas eu 1, mais 2 LG.

Ca c'est evidemment si on te fait confiance aveuglement, ce qui serait une grossiere erreur, car tu n'as aucune preuve, et moi non plus.
Mes cas de figure a moi, permette d'etre la meilleure chance pour le village sans faire confiance aveuglement a l'un de nous deux.
C'est juste un choix logique pour etre sur de tuer un loup.

Tout le monde sait tres bien que le tournant de la survit du village ce joue aujourd'hui, car si tu ments et qu'on votes dans ton sens, le village est perdu. Alors que ma methode à le merite de s'assurer un avenir.

Au village de choisir maintenant! Voter pour pendre Zmx et c'est la mort sur d'un loup quelque soit celui qui ment parmi nous deux.
Voter pour me pendre, et c'est la mort assurer du village si Zmx vous ment, et une victoire du village qui n'est meme pas certaine si il dit vrai.