Cliichy 17/02

Démarré par Watanabe, 17 Février 2008, 16:45:37

« précédent - suivant »

CwaM

il va mm dévoiler ma tech :(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Il faut pas specialement avoir peur de flash (et c est un joueur unpow -sauf hier- qui dit ca), idem pour ichorid si le deck est bien buildé c'est un bon point apres si en effet on se contente de netdecker sans reellement avir de solution  :mrgreen:.
Le truc comme bcp le disent (bucheron des mauges, flutiau, moi et d'autres) c'est qu'ichorid n'a rien a faire dans la categorie "unpow", car en effet peu de joueurs visiblement peuvent pretendre le dominer en etant unpow de ce fait ils se voient deja ravir ce lot.  :?
Un vote pour vitry avait deja été dans ce sens, et je pense qu'il seait fort bien vu de generaiser ce choix, quitte a refaire un vote.
Carpe diem ;)

Rock-lee

Ichorid n'est pas POWERED, il ne possède aucune carte du power 9.

Faut juste changer le lots UNPOW par un lot BUDGET.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 18 Février 2008, 12:23:28
Ichorid n'est pas POWERED, il ne possède aucune carte du power 9.

Faut juste changer le lots UNPOW par un lot BUDGET.

+1

La vraie solution est là.

Sinon, pour un jeu unpow, suffit d'avoir un bon side mais Icho + Flash c'est gerable.
LotV ; Extirpate ; Xylid ; Tormod's ; Fanatic ; Needle ; propagande => Ichorid, ca laisse un bon groix choix quand meme !
LotV ; Xylid ; ET ; Extirpate => Flash

Je vois pas trop ou est le probleme. Sur 3 Icho + 2 Flash, j'ai perdu que 1 Ichorid (ZMX Demi-finale Vitry)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Rock-lee le 18 Février 2008, 12:23:28
Ichorid n'est pas POWERED, il ne possède aucune carte du power 9.

Faut juste changer le lots UNPOW par un lot BUDGET.
Ca je le sais bien, mais je pense qu il serait injuste de mettre des decks comme mud unpow dans la meme categorie que ichorid et que du coup ceci doivent dire adieu a ce lot a cause de ichorid
Carpe diem ;)

bucheron_des_mauge

Citation de: Tef le 18 Février 2008, 10:16:31
Citation de: bucheron_des_mauge le 18 Février 2008, 09:50:02
55 joueurs  :shock:

une crise ???


Ou peut être que le fait d'avoir un gros tournoi T1 par semaine empêche certains d'en faire... malheureusement on choisit pas

Sinon vivement le méga tournoi avec des lots de la mort qui tue le ché d'une balle dans l'oeil droit le 18 mai !

peut être

mais si Clichy n'attire plus les foules les joueurs éloignés géographiquement vont peut être arrêter d'y venir... Clichy devenant plus aussi intéressant en points CDF qu'avant...

fury

Citation de: Watanabe le 18 Février 2008, 12:32:36
[Sinon, pour un jeu unpow, suffit d'avoir un bon side mais Icho + Flash c'est gerable.
LotV ; Extirpate ; Xylid ; Tormod's ; Fanatic ; Needle ; propagande => Ichorid, ca laisse un bon groix choix quand meme !
LotV ; Xylid ; ET ; Extirpate => Flash

Je vois pas trop ou est le probleme. Sur 3 Icho + 2 Flash, j'ai perdu que 1 Ichorid (ZMX Demi-finale Vitry)

Extirpate ne gère pas Flash, c'est trop tard, la combo est lancée. Sinon je suis d'accord que Ichorid et Flash ne sont pas des builds impossible à surpasser.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Rock-lee

Ya juste eu un problème com., le prochain clichy accueilleras sans doute plus de joueurs.

Je reviens sur ichorid deux secondes.

Evidement, tout deck jouant 6 hate anti-icho peut le battre, seulement 6 slots de side pour UN deck, c'est complètement anormal.

Aucun deck ne nécessite autant de hate pour avoir une chance de le passer. C'est juste un bon n'importe quoi.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: fury le 18 Février 2008, 12:53:55
Citation de: Watanabe le 18 Février 2008, 12:32:36
[Sinon, pour un jeu unpow, suffit d'avoir un bon side mais Icho + Flash c'est gerable.
LotV ; Extirpate ; Xylid ; Tormod's ; Fanatic ; Needle ; propagande => Ichorid, ca laisse un bon groix choix quand meme !
LotV ; Xylid ; ET ; Extirpate => Flash

Je vois pas trop ou est le probleme. Sur 3 Icho + 2 Flash, j'ai perdu que 1 Ichorid (ZMX Demi-finale Vitry)

Extirpate ne gère pas Flash, c'est trop tard, la combo est lancée. Sinon je suis d'accord que Ichorid et Flash ne sont pas des builds impossible à surpasser.

Duress => Flash
Extirpate => Flash = GG

Voila, ca resume mes 2 parties VS Flash a vitry.

CitationYa juste eu un problème com., le prochain clichy accueilleras sans doute plus de joueurs.

Je reviens sur ichorid deux secondes.

Evidement, tout deck jouant 6 hate anti-icho peut le battre, seulement 6 slots de side pour UN deck, c'est complètement anormal.

Aucun deck ne nécessite autant de hate pour avoir une chance de le passer. C'est juste un bon n'importe quoi.

Bah faut voir que c'est pas que contre un deck :
LotV, ca gere Flash, Icho, Bomberman, pourquoi pas CS, Oath, ou encore GAT, voire combo !
Extirpate, ca gere vraiment beaucoup de deck !
Needle, ca gere Mask
Xylid dans fish c'est vraiment fort !

Donc c'est pas forcement que pour UN deck ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 18 Février 2008, 13:04:54
Duress => Flash
Extirpate => Flash = GG

Voila, ca resume mes 2 parties VS Flash a vitry.
Pas de plan B a la tinker ?
Pas de hardcast de Slivo ?
Pas de plan C en side ?

Rock-lee

CitationBah faut voir que c'est pas que contre un deck :
LotV, ca gere Flash, Icho, Bomberman, pourquoi pas CS, Oath, ou encore GAT, voire combo !
Extirpate, ca gere vraiment beaucoup de deck !
Needle, ca gere Mask
Xylid dans fish c'est vraiment fort !

Donc c'est pas forcement que pour UN deck ...

LoTv contre cs j'en veut tout les jours, contre gat idem et contre combo on en parle pas. Ca gene la will (et encore) et le joueur va juste changer de plan de jeu, will ca simplifie le kill c'est juste pas indispensable, la personne qui ne peut pas tuer sans will dans combo ou control c'est juste un mauvais joueur. Bomberman c'est pas joué et quand bien même, la combo dans bomberman c'est juste un ptit plus, ca tue souvent en mode aggro, pour finir, j'ai bouncé une Lotv pour pouvoir welder et j'ai fini sur une will, ca m'as gener parceque j'avais une main turbo welder mais j'ai changé mon plan de jeu, voila tout.

Certaines cartes sont pas mauvaises dans d'autre match up mais tu aura souvent mieu à rentrer ou sinon ton sideboard n'est pas bon, de plus les places de side sont précieuses, alors si c'est pour rentrer une carte qui si je l'ai en main de départ, si dans certaines conditions babab et si.... ca peut éventuellement faire quelque chose, c'est pas bon.

Needle est assé polyvalent c'est vrai mais ca ne suffit pour gérer ichorid loin de la et en ce qui concerne Xylid jailer, ca fait juste un bon rien du tout contre tout le reste (sauf, squee et life qu'on revoit un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu), parcequ'une 2/1 pour 2 et qui fait rien du tout, c'est un peu moche.
"Les nuages sont si beaux..."

Bickette

Bon un ptit report de mémoire, vu que j'avais pas pris de quoi noter. C'est mon 1er Clichy et mon 2eme tournoi Vintage (l'autre c'était à l'époque ou on pouvait jouer 4 trini et ou les proxys étaient autorisés, la belle époque). N'ayant pas spécialement de budget, et voyant que Icho unpow a l'air de bien marcher, je réunis tant bien que mal 4 bazaars et attends patiemment un T1 pas trop loin du 78. Gogo Clichy XX !
Je vous épargne ma liste, très classique. Je ne joue pas street wraith.
Side anti-Leyline:
3 Bayou
4 Reverent silence
4 Emerald charm
Side anti-Yixlid Jailer:
4 Contagion

Ronde 1 VS GAT (Carsten)
Je gagne le toss et mulligan à 7 via serum powder. Lui mulligan jusqu'a 2, ne fait rien et concède. Je suis persuadé qu'il joue ichorid et qu'il est juste pas sorti, c'était son objectif. Je side anti-leyline et sors entre autre mes chalices.
La 2eme il me gère avec Yixlid et me pond rapidement un énorme Tog + berserk.
Je re-side anti-Yixlid.
T1 j'active bazaar, je ne touve pas de dredge. Lui fait T1 needle puis T2 Yixlid. 3 tours plus tard Tog (ou dryade) + berserk ont raison de moi.
Je suis un peu déçu, mais très impressionné par sa stratégie. Excellent joueur.

0/1

Ronde 2 VS Drain Slaver
Il perd automatiquement la 1 à cause d'une erreur de listing, on fait la 2 sans side.
T1 il se met full tap pour merchant sur ancestral recall.
Moi t1 bazaar + unmask sur tral. Je vois Mana drain, welder et mana vault.
T2 je cabal son drain et sauce FTW.

1/1

Ronde 3 VS Ichorid
Fallait bien que ça arrive.
La 1 je pars plus vite que lui (on a bazaar mais lui n'ai pas de dredge)
La 2 il a leyline, moi reverent silence et je creuse un bayou/dryad avec bazaar

2/1

Ronde 4 VS Ichorid Avec du mana (Neonico)
La 1 je fais Leyline T0, il concède.
La 2 je sors vite, lui n'a pas bazaar mais mer souterraine + tombeau de yawg. Il me fait chain of vapor sur ichorid.
On a un malentendu sur cabal therapy, mais il me la laisse.

3/1
A ce moment là je crois encore au top8

Ronde 5 VS Ichorid (c'est juste le 3eme mirror d'affilé...)
Je mulligan jusqu'à 3 pour trouver un bazaar, il me fait leyline T0. GG.
La 2 il a leyline, moi pas. J'ai bazaar + silence mais je trouve pas de foret. Il topdeck un bazaar(!!!) et m'achève en 2 tours.

3/2 Bye le Top8 mais on va tenter de sauver l'honneur (certaines mauvaises langues diront que ya pas d'honneur à jouer icho mais bon ^^)

Ronde 6 VS Dreadnought-Stifle
Je garde une main avec 3 bazaars, heureusement d'ailleurs car il stifle la 1ere activation et waste mon land. Je gagne la 1.
La 2 je side anti-Yixlid, me mange leyline t0...
Je re-side mais perds bêtement des slots en laissant mes leylines MD, inutiles contre lui.
Je suis un peu mou, lui sors très vite. T1= land + mox + black lotus + dreadnought + trickbind + mystical sur time walk. GG

3/3

Les +
Très bonne orga
Joueurs sympas et tous de très bon niveau
J'ai pas fait de missplay (je pense)
Je peux enfin jouer mes bazaars
Le jeu de Kafel ultra pimp qui piquait les yeux


Les -
Pas facile de se garer
Résultat moyen j'aurais aimé un 4-2
J'ai mal sidé sur la dernière partie.

Vivement le prochain clichy ! (Avec un vrai jeu si je trouve un p9 au prêt  8-) )

kafel

je te remerci bickette mais heuresemnt que hemgath n etait pas la tu te serais doublement piquer le yeux  :P
ps ne vas pas au torunoi a annecy tu va repartir aveugle avec les italiens qui vont venir
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Rock-lee

Aller un ptit report vite fait:

Ronde1: cédric avec control tinker, platinum:

Asser simple, on se gere un peu mais je pioche plus et j'ai des reb en side= 2/0

Ronde2: Lionceau avec aggro WBR:

GL à la une, j'ai oublié de lister mes 4 drains  :?
G2, je commence asser mollement et lui sort pas trop mal, shaman, fanatic je sais plus trop quoi, que je contre, je fait merchant>fire et gere shaman et confidant, je gagne de justesse sur mystic en réponse mindcensor, je fow et will pour triskelavus qui tue ses betes et welder=gg

G3, il fait shaman, thorn et quelques discard mais pendant ce temps la j'ai fait LoA T1 et je draw pas mal de plus il c'est quasi locké avec thorn, je gagner asser facilement sur welder*2+gift ungiven mais je me presse à fond pour pas faire draw.

Ronde3: raphy ichorid:

Il déroule la 1, la 2 je fait T1 land, mox jailer, lui fait bazaar+contagion sans mulligan des deux cotés, je ne reviendrais pas.

Ronde4: subwarf fish:

J'ai jet, duress, pearl, lands et welder bon ca se garde, T1 jet>duress, land>welder go. Carsten juste avant la game dit pour rigoler que sans tinker slaver ne fait rien, du coup subwarf fait T2 meddling sur tinker alors que j'ai welder actif, je pioche évidement TINKER et puis rien d'autre=gg

g2: T1 land, lui t1 land, upkeep trall, je misdi, il fow, je fow=gg
g3: c'est la sauce, T1 black, mox, land, lui duress en réponse gift sur mana crypt, fow, tinker et trall, il me donne fow et mana crypt, je brainstorm et lui montre une main pleine de mana avec soif, fow et pyroblast, il me vire fow. Mon tour Yawgmoth's will (que j'avais remis sur brainstorm), tinker>titan et tout le bordel.

Ronde5: thomas ichorid:
Il ne mulliganeras pas une main (comme d'hab. ;))

Il commence, bazaar, bref, je fait T1 land>ponder, black, mox>tinker>triskelavus=1 token avec le mana restant, j'arrive à gagner BEAUCOUP de temps mais je ne piocherais vraiment rien (ni piocheur, ni tuteur, bref la loose) et je le laisse avec entre 2/3 cartes dans sa bibal, merchant ca avait l'air fort.
g2: j'ai jailer*2, extirpate, fow+thirst, sapphire et...............Island, dommage, mulligan, 4 lands, mana vault pyroclasm, mulligan a 5 avec 2 brainstorm au moin qui ne me révelerons absolument rien  du tout alors que thomas me kill T2 je crois avec double bazaar.

Ronde6: clément avec Z.i., tarmo, life etc...

g1 il fait t1 Z.i. et ferras un token par tour mais me laisseras goldfisher pepere, tinker>titan au bout d'un moment le stopperas et je finirais sur un gift ungiven avec welder actif il concède.
g2: je ne me rappel pas trop mais je sais que je n'ai aucun problème, je fait fire sur confidant, je drain quelques trucks, EE sur Z.i. mais j'arrive pas à choper de piocheur, au bout d'un moment j'en ai un et pis voila, badaboum..

En gros, adversaire très sympas, tournoi très sympas, ichorid moins sympas.
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

les photos que j'ai prise ( dommage, la batterie m'as laché après ma ronde versus Olaf  :moustache: )

une photo rapide de la salle et des joueurs
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1371.JPG


mon adversaire de la ronde 2, et sur la table derriere : Carsten VS Lionceau et Neonico VS Shaamane
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1372.JPG


Raphy et Julien ( connais pas son pseudo ) :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1373.JPG


Carl, Raphy, et Olaf, et sur la table derriere MarvinRouge :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1374.JPG


Neonico VS Julien, et un joueur dont je ne connais pas le pseudo VS Adrienger :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1375.JPG


Rock Lee et Carsten :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1376.JPG


myself VS Olaf ( une Memory Jar 0v€rBr0k€N qu'il fallait prendre en photo  :lol: ) :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1377.JPG


un Gobelin VS Arnono je crois, si je ne dis pas de bêtise
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1378.JPG


Olaf VS Julien :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1379.JPG


Rock Lee VS Subwarf, et Carsten VS un inconnu :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1380.JPG


Romain38 VS Grandstroumph :
http://kyodemon.ifrance.com/T1ClichyXX/IMG_1381.JPG
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.