prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

Rock-lee

Trini à complétement dominé le format, des decks qui joue annul de base et artifact mutation, c'est quand même qu'il y avait une nettement domination...
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

En meme temps, 3sphere a pas ete restreint parce qu'elle disait gg, mais parce qu'elle pourrissait l'interet du jeu (pour l'adversaire j'entends) de facon dangereuse. Un peu comme Flash quoi.

adrienger

je ne me rappelle plus avoir vu des annul MD mais ca contrait aussi oath hein!

a l'epoque de trini c'est slaver et TPS qui gagnaient les tournois.

dominer ca veut dire mettre un nombre impressionnant de joueurs en top8. ce n'etait pas le cas a l'époque...shop.deck a évidement fait des resultats plus que convenable mais c'était joué par tellement de personne que ca aurait été malheureux :o

trini a modifié le format (TPS et ses 2 rebuild MD, control qui joue moins de couleurs et plus de basic, l'ascension de slaver/TPS et la disparition de keeper ect.) mais ca ne DOMINAIT pas pour autant. les decks se sont adaptés a l'epoque pour le battre et je ne vois pas pourquoi il ne se passerait pas la meme chose aujourd'hui pour flash/icho/GAT...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

Citationse taper 4 rondes d'affilee contre Ichorid ou Flash pour avoir un avis un minimum proche de la realite du format.
Jouer toujours contre les même decks ca veut dire que les gens jouent les meilleurs decks à leur disposition, pas que ces decks sont dégénérés. Ce n'est pas sur des arguments de popularité que la DCI ban, mais sur des arguments de puissance. Lion's Eye Diamond et Burning Wish ont été restreints à cause de Long, et pourtant ce deck n'était quasiment pas joué, ni en Europe ni aux USA, et a remporté très peu de tournois.

CitationTrini à complétement dominé le format
Trinisphere n'a jamais été dominant. D'ailleurs la DCI ne la pas restreinte parce que les decks Trinisphere étaient dominants mais parce qu'elle diminuait l'interaction dans Magic (cf. l'article paru pour expliquer les bans à l'époque). Du temps où on pouvait jouer 4 Trinisphere, les meilleurs decks du format étaient TPS et Slaver, deux decks jouant 0 Trinisphere. Jouer Annul ou Artifact Mutation de base ce n'est pas une aberration, on a bien actuellement des decks qui jouent Null Rod ou Gorilla Shaman de base. Jouer présidé dans une certaine mesure n'est pas un signe de dominance mais d'adaptation au métagame.

Citationc'est quand même qu'il y avait une nettement domination...
Donc en reprenant cet argument, il est évident que Flash et Ichorid ne dominent pas, puisque quasiment personne ne joue 4 Tormod's Crypt ou 4 Leyline of the Void MD.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 01 Mars 2008, 11:55:34
Citationse taper 4 rondes d'affilee contre Ichorid ou Flash pour avoir un avis un minimum proche de la realite du format.
Ce n'est pas sur des arguments de popularité que la DCI ban, mais sur des arguments de puissance.
Ah d'accord, donc la DCI ne ban QUE sur l'argument de puissance. Mais vraiment QUE sur cet argument. Et ne regarde RIEN d'autre. C'Est bien ce que tu appuies?

Shahrazad, Dream Halls, Mox Diamond, Personal Tutor...

Rock-lee

Null rod et gorilla shaman ça sert dans beaucoup plus de match que jailer...

Ce qui me dérange le plus c'est d'avoir des carte de side UNIQUEMENT contre un deck qui gagne quasi-systématiquement la une, et qu'on me dise pas que jailer ca sert contre madness..

S'adapté au metagame c'est normal, si on doit tellement s'adapté à un deck pour lui dédier 6 cartes de side rien que pour faire du 50/50 en esperant que, comme il commence la 3ème, il fasse pas une sortie dégénérer.

Je connais tres peu de deck qui peuvent se venter de gagner 90% des premières game et est donc quasi sur de commencer la 3....

Le deck demande tres peu de skill et les matchs sont in-intéressant au possible..

Zmx

Citation de: Rock-lee le 01 Mars 2008, 12:19:55
S'adapté au metagame c'est normal, si on doit tellement s'adapté à un deck pour lui dédier 6 cartes de side rien que pour faire du 50/50 en esperant que, comme il commence la 3ème, il fasse pas une sortie dégénérer.

S'adapter au metagame c'est pas "présider" 6 cartes dans "ton" deck.
C'est choisir un deck adéquat.
Et des deck qui ont plus de 50% de chance de passer ichorid a la premiere game, il y en as.

Plumeau

Tiens...
Comme l'annonce officielle a été faite, on aurait pas envie de fermer ce topic ? Genre... Dejà qu'à la base il servait un peu beaucoup à rien, maintenant que l'annonce de la DCI est arrivée il sert mais encore plus à rien... =\

J'aime pas les gens qui s'engueulent pour des choses stériles et décidées d'avance.
Si vous trouvez le format si nul à chier, ben pourquoi vous jouez encore alors ? Allez faire du T2 ou je ne sais quoi encore (ah non, flûte, en Extended et en Legacy ils n'ont pas banni Bridge au secours Ichorid nous poursuit partout oh non à l'aide !!).  :?

La décision de de la DCI est la meilleure qu'ils pouvaient prendre imho, c'est safe (ne pas dérestreindre de cartes leur permet de s'assurer qu'on ne broke pas par hasard le format avec, mettons, Mox Diamond x4 (ok jvois pas comment on le pourrait mais mieux vaut ne pas essayer hein :D))
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

CitationShahrazad, Dream Halls, Mox Diamond, Personal Tutor...
Ca peut te surprendre mais Dream Halls, Mox Diamond et Personal Tutor ont été restreints pour des arguments de puissance. C'est différent pour Shahrazad, qui a tout simplement été interdite de jeu. Mais la DCI ban quasi exclusivement pour des raisons de puissance, les deux seules exceptions récentes étant Trinisphere (diminue trop l'interaction) et Gifts Ungiven (trop long à résoudre en conditions de tournoi). Donc oui, la DCI ne ban pas sur des arguments de popularité.

CitationNull rod et gorilla shaman ça sert dans beaucoup plus de match que jailer...
Joue pas Yixlid Jailer alors? Joue Leyline of the Void par exemple, ça sert aussi contre Flash d'ailleurs.

CitationCe qui me dérange le plus c'est d'avoir des carte de side UNIQUEMENT contre un deck
Ca a toujours été comme ça Magic. A l'époque où Keeper était le meilleur deck du T1, Sligh jouait 1. pré sidé contre Keeper avec ses Price of Progress et Gorilla Shaman et 2. avec 4 Red Elemental Blast et 4 Pyroblast en SB. Ca c'était du gros side contre un matchup donné. Suicide Black jouait 15 (!) cartes de side contre son mauvais matchup, Aggro. Ensuite on a vu Keeper qui sidait par exemple 4 Oath of Druids, 1 Krosan Reclamation, 1 Power Artifact et 1 Grim Monolith contre TNT, 7 cartes de SB encore pour un matchup donné.

Après, si un deck doit jouer 6 ou + cartes de SB contre un matchup ingagnable à la 1 et difficile à la 2 et la 3 et pourtant très joué, ça peut aussi vouloir dire que le deck n'est pas adapté au métagame actuel et que l'erreur n'est pas de vouloir sur sider mais bien de vouloir jouer ce deck. C'est le problème éternel du pet-decking. Des decks qui battent Ichorid à la 1, ça existe. Joue ces jeux si tu n'aimes pas Ichorid.

CitationLe deck demande tres peu de skill et les matchs sont in-intéressant au possible..
Ca c'est une chose, mais ça ne rentre pas en compte pour la DCI dans les bannissements.

Rock-lee

Je joue pas leyline parceque ca SAR contre ichorid qui a 8 cartes de side contre... c'est pourtant simple.

Il existe des decks qui ont MEILLEUR match contre ichorid a la une que la plupart, 50/50 par contre je voit pas trop, sachant que ca va aussi vite que combo, sans pour autant avoir de sort a contré et en jouant minimum 12 Disrupt...

Apres si le deck joue 4 needle+4leyline MD ouais pas mal, kess que ca donne contre le reste ????

Je trouve que le meta français tourne trop autour d'ichorid, même si le meta est sympas et ouvert en ce moment, je trouve ichorid vraiment trop fort MEME si on peut le battre evidement...

Plumeau

Mais :o
On n'est pas sur la ligue anti-ichorid ici !  :roll:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Citation de: Rock-lee le 01 Mars 2008, 12:40:23
Je joue pas leyline parceque ca SAR contre ichorid qui a 8 cartes de side contre... c'est pourtant simple.

Il existe des decks qui ont MEILLEUR match contre ichorid a la une que la plupart, 50/50 par contre je voit pas trop, sachant que ca va aussi vite que combo, sans pour autant avoir de sort a contré et en jouant minimum 12 Disrupt...

Apres si le deck joue 4 needle+4leyline MD ouais pas mal, kess que ca donne contre le reste ????

Je trouve que le meta français tourne trop autour d'ichorid, même si le meta est sympas et ouvert en ce moment, je trouve ichorid vraiment trop fort MEME si on peut le battre evidement...
DeezNought c'est franchement pas degeux contre ichorid.
4 Stiffle (pour eviter le premier coup de BoB) 4 LD (j'ai pas vu de liste a 5) pour pas qu'il recommence.
3 Trinket mage (pour tormod's dans les liste que j'ai vu, mais tu peux aussi integrer un Needle)
Et une clock pas degeu.
Tous ça, préside et sans pourrir son MU contre les autre deck.

Rock-lee

C'est vrai que c'est pas mal, ceci dit je suis pas sur qu'il arrive a faire 50/50 pré-side, suffit d'un chalice (bon ya fow).

Le problème c'est que soit il met la clock (dread+stifle) soit il le ralenti (trinket>tormod's+stifle+éventuellement wast. si joué) mais rarement les deux alors soit il le ralenti mais ichorid repart, soit il met une 12/12 rapidos et pris pour pas se prendre cabal+duplicant/angel of dispair...

adrienger

j'y ai pensé au plan trinket tormods contre icho mais ca semble assez nocif quand meme...les chances qu'il puisse placer un chalice avant que j'arrive a 3 mana son assez grande quand meme

pour ce qui est de la discution stérile, maintenant on critique/essaye de comprendre/argumente/approuve la décision de la DCI...ca ne me semble pas stérile du tout!

je suis d'accord avec mickael, leyline c'est tellement plus utile contre flash qu'ichorid parce qu'au moins dans ce MU ca fait une disrupt tour 0 qui permet d'atteindre le late game (genre tour 2 :moustache: ) ou on peut gerer le deck. contre ichorid au mieux ca tien un tour et ensuite on perd quoi qu'il arrive ensuite sauf si on joue combo...mais dans ce cas pourquoi meme rentrer leyline?

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Dans un deck qui joue deja 4 Stiffle et 4 LD, si vous avez peur de chalice a 0 jouez Needle.
Ca vous change 1 seul carte de votre MD  :moustache:
Et on passe le 50/50 (pour le dread sur duplicant/Angel il reste 4 Fow, 4 Stiffle sur le CoP enfin d'un coup je sais plus si ça marche avec duplicant)
Il y a aussi Echoing truth pour les token et Eng. Explosive. (qui se trinket aussi, dommage ça tue pas la dryad)
Et il n'y a pas que la 12/12 qui mets la pression dans le deck  ;)