prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

Zmx

Allez voici ce que j'aimerais:
Restrict:
- Bazaar
- Merchant
No Change:
- Gush
Unrestrict
- Dream Hall
- Enlightened Tutor

Ps: Vous avez remarquez qu'un champi semble se réinteresser au T1? C'est plutot de bonnes augures, non ?

adrienger

tristan

pourquoi restreindre merchant et pas gush?
je ne vois vraiment pas l'interet!
la carte broken, c'est gush, pas le rituel qui va le chercher pour 1U.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Surtout les conséquences que va avoir la restriction de merchant sur les decks control....
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

Control Slaver se passe largement de Merchant Scroll, y'a beaucoup mieux que ça à jouer dans un metagame bourré de Flash et de GAT contre lesquels T2 Merchant Scroll tu veux surtout pas le faire. Oath ne joue pas Merchant Scroll. Ce sont les deux seuls decks Contrôle du format, donc Contrôle est parfaitement viable sans Merchant Scroll. La restriction de Merchant Scroll ça toucherait beaucoup plus Flash et GAT que Contrôle, il y a une différence énorme entre payer 1U pour tutoriser Ancestral Recall ou Force of Will et payer 1U pour tutoriser une carte qui te fait gagner, Flash ou Gush. Sans Merchant Scroll, Flash c'est beaucoup moins bon, ça devient fortement inconsistant.

CitationPs: Vous avez remarquez qu'un champi semble se réinteresser au T1?
Ah je me suis toujours intéressé au T1 je poste juste pas beaucoup sur Solomoxen, là j'ai plus de temps. Mais je teste toujours pas mal, les même decks que toujours d'ailleurs, Stax, Workshop Aggro et Control Slaver... Et Keeper circa 2002, mais c'est plus une question de nostalgie. Ah, les bases de mana 5 couleurs avec 0 Brainstorms, ça c'était du Magic d'hommes!

Zmx

Citation de: adrienger le 20 Février 2008, 18:48:22
tristan

pourquoi restreindre merchant et pas gush?

1) parcque merchant va chercher la moitié des carte limité de magic (trall, fact, mystical, bientot gush :o et flash, etc ...)
2) C'est un playset de merchant que tu a fait faire en borderless, pas un set de gush  :moustache:

MarvinRouge

Citation de: Zmx le 20 Février 2008, 18:45:21
Allez voici ce que j'aimerais:
Restrict:
- Bazaar
- Merchant
No Change:
- Gush
Unrestrict
- Dream Hall
- Enlightened Tutor

Ps: Vous avez remarquez qu'un champi semble se réinteresser au T1? C'est plutot de bonnes augures, non ?
Je vais peut-etre en faire bondir certains, mais dans la mesure ou Bazaar deviendrait restricted il serait logique de le faire également
avec shop, ces 2 cartes sont aussi broken dans les decks qui les jouent en 4.
Bien que personellement, je ne soit pas pour limité l'une ou l'autre, restrict uniquement bob donnerai un avantage certain a shop.deck,
et au final ca appauvrirait le format AMHA.

Sinon +1 pour Enlightened Tutor..  :mrgreen:
Et tant qu'a faire délimité dans la foulee Chrome Mox, Fact or Fiction et Time Spiral (pourquoi pas aussi Personal Tutor ? :roll:).
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Rock-lee

Toad: évidement T2 merchant scroll c'est pas généralissime, cependant j'ai l'espoir d'avoir quand même de temps un temps un mox en main de départ ou une mana crypt.

Merchant scroll est aussi bon en début, milieu et fin de game, tutoriser une mystical, ca fait gagner, c'est surement moin broken que flash quand ca passe mais ca apporte beaucoup de consistance et de régularité.

Dire qu'il y à largement mieux dans control slaver (je prend celui la pour exemple car je le connais), je pense pas que ce soit vrai.
Je ne vais pas t'apprendre ce que peut tutoriser merchant, ni le fait que ce mettre full tap pour jouer un rituel qui ne fait pas gagner c'est une très mauvais idée.

De la même manière, T2 merchant>flash, ca a l'air bien moisi aussi. Merchant c'est clairement pas fait pour se mettre full tap (sauf certain cas, comme si les deux sont au topdeck, ou qu'il faut ABSOLUMENT contrer un sort rapidement).

Merchant est tutor extrément important dans control qu'il lui permet de jouer seulement un bounce pour pouvoir l'avoir quand il faut, il permet également de tutoriser tout sauf le black (Tinker/will via mystical)

breed

Je vais donner mon avis (même s'il est pourri):

Restrict -> Merchant Scroll, Bazaar of Bagdad
Unrestrict -> Fact or Fiction, Dream Halls

C'est pas très original mais bon, ça me parait bien.

;)

adrienger

merchant ca va chercher

tral : bon c'est fort mais piocher 3 pour UU1 c'est pas non plus le play le plus broken du T1
FOW : la DCI adore l'interaction etre joueur...
mystical : j'avoue, payer 1U pour trouver mystical qui va mettre la carte au dessus de la bibal (et encore qu'un rituel/instant) c'est carrément nefaste dans un format comme la T1, faut quasiment ban!

le reste c'est anecdotique si on part du principe que flash et gush sont a limité...

=>toad

l'argument "j'aime pas cette carte qui n'a pas sa place dans controle" ca ne donne pas de raison pour la limiter...si d'autres joueurs trouvent qu'un tuteur a fire/ice ou FOW dans slaver c'est fort, libre à eux! pour calter flash, le plus efficace c'est encore de limiter flash, voir brainstorm (non, je ne suis pas partisan de cette restriction), pour gerer GAT le plus simple c'est de restruict gush.

je ne pense pas qu'il soit sage de delilmiter chrome mox...c'est fort dans tout plein de deck combo quand meme en X4
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Citationmystical : j'avoue, payer 1U pour trouver mystical qui va mettre la carte au dessus de la bibal (et encore qu'un rituel/instant) c'est carrément nefaste dans un format comme la T1, faut quasiment ban!

C'est ironique ?!!

Sinon, je pige pas en quoi faire pour 1UU, je gagne parceque j'te slave ou que je te pete 3 lands entre autre....

Oui oui pour 1UU piocher trois, t'est pas obligé de caster tout le tour, bref, je sais pas si c'était du second degré ou pas, mais si ca ne l'était pas, je pige pas trop comment tu joue adrien....

Si on prend toutes les cartes comme ça, elles sont carrément toutes mauvaises.... (ou presque ^^)

Toad

Rock-lee - L'inconvénient de Merchant Scroll, c'est que tu as jamais la fenêtre pour le caster contre Flash ou Ichorid par exemple. C'est un problème énorme, et rédhibitoire d'après moi dans un deck Contrôle. La puissance de Merchant Scroll en milieu ou fin de partie ne m'intéresse pas, contre GAT, Flash ou Ichorid ce sont les trois premiers tours qui m'importent. Et je trouve le T1 actuel beaucoup trop rapide pour se permettre de jouer Merchant Scroll. Je reteste Control Slaver depuis plusieurs mois déjà, et quand on jouait des Merchant Scroll on avait jamais envie de les piocher.

adrienger - Je ne vois pas où je dis que cette carte n'est pas bonne dans Contrôle.

Je ne comprend pas la nécessité de restreindre quoi que ce soit en T1 actuellement. Ichorid perd contre Flash et Psychatog. GAT perd contre Workshop Aggro et Oath. Workshop Aggro perd contre Ichorid et Flash. Oath perd contre Control Slaver. On a aucun deck dominant, de nombreux decks ayant le potentiel nécessaire pour gagner un tournoi (6 decks c'est vraiment beaucoup). Dans les meilleurs decks on trouve des decks Aggro, des decks Contrôle et des decks Combo. C'est très diversifié.

Zmx

Citation de: Toad le 20 Février 2008, 22:26:27
Ichorid perd contre Flash
Seul point de désacord. (Leyline/cabal/Chalice a Zero et une bonne clock)

Rock-lee

Contre ichorid je suis complètement d'accord que ça va trop vite, par contre en miroir de control contre gat, même si gat peut-être considéré comme aggro-control, autant en début qu'en fin de game, merchant c'est soit du CA (via,trall, thirst, gift etc...) soit un counter pour pas qu'il passe son fastbond, ou pour forcer le passage d'une bombe du style Yawgmoth's will, tinker ou thirst si welder est dans la place.

Contre flash, je suis ABSOLUMENT pas d'accord, Tutoriser des counters contre un deck qui veut absolument forcer la combo très rapidement, je trouve ça carrément bon. Contre flash, tout les jours je veut faire T1 merchant>FoW comme ça T2 j'ai mon drain Op avec FoW back up.

Perso. en fin de game merchant c'est une carte que j'ai le plus envie de piocher car justement j'ai la mana pour faire absolument ce que je veut, autrement dit si j'ai merchant tout seul, ça fait gift ungiven=gg, thirst ou drain si j'ai peur de ce qu'a l'autre, si j'ai n'importe quel piocheur c'est merchant>mystical>Yawgmoth's will et gg, en gros, si je top un merchant en fin de game, c'est comme si je topais l'éphèmere bleu que je voulais au lieu de celui qui me serais imposé, pas si mal ^^

(clair que ichorid Vs flash, c'est pas gagné pour flash, ca dépend surtout si ya leyline ou pas ^^)

Plumeau

Je suis tellement entièrement d'accord avec le post de Toad que en fait j'avais envie de le quoter et de mettre un gors QFT.
Ceci dit, je ne l'ai pas fait pcq ça serait pas très beau comme post, une grosse quote et genre pas de texte en dessous. :)

Peut-être dérestrict de Enlightened Tutor, ça je suis pour. Et Mox Diamond aussi, en fait. Ainsi que Library of Alexandria; personne n'en abusera en 4 et puis ça se prend sa Waste comme toujours alors bon... ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

bucheron_des_mauge

pour la France je pense que le mieux serait de faire basculer les deck jouant bazar et workshop comme des jeux powerisés dans l'attribution des lots

OU

autoriser d'avantage les proxis

ça changerait le format je pense... On aurait mins de personnes à jouer ichoride