prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

Plumeau

En même temps le lot unpow c'est un peu juste la France hein... :/
Faites des tournois proxies et imho ça ira mieux (oopah pcq vous aller avoir des Top 4 de 3 GaT et 1 Oath lol)

Bref... un beau no changes de la DCI à prévoir. Comme le disait Neonico, la France ça existe pas vraiment pour eux, ou en tous cas, vraiment très très très peu. Et la notion de pow/unpow/budget, ils en ont royalement (et avec raison) rien à foutre.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

bucheron_des_mauge

au niveau de la restric list on est tous d'accord il n'y aura pas de changement...

Aucun deck ne déroule tous les autres du format

En France nous avons un deck qui est largement plus représenté que les autres bridgechorid (au même titre que les ricains ont GAT, ...)

La question pour nous joueurs, organisateurs et passionnés du format:

Comment faire pour que bridgechorid ne soit pas aussi joué ?

Cette question nous demande de nous interroger sur les raisons pour lesquelles ce jeu est si joué...

1/ un jeu très régulier et compétitif (comme de nombreux archétype type 1 avec la nécessité d'avoir du skill en moins)
2/ un jeu pas trop cher (bazar X 4 + 50€)
3/ un jeu rentable (un jeu qui a des chances de gagner un tournoi tout seul et qui gagne le lot du premier unpo)

c'est la 3è raison qui fait que ce jeu est très joué ...

C'est pourquoi je pense que la classification unpo serait à revoir en France, pourquoi ?

Si la situation reste inchangée, certains joueurs vont vite se lasser du type 1 (le système freine toute innovation de la part des joueurs powerisés et unpo, car il faut que son jeu puisse tenir la route contre ichoride), et alors que l'on commence à se donner les moyens de développer le format à une plus grande ampleur on laisserait volontairement un "frein" à cette expansion (dommage :?)

Car au final comment expliquer à quelqu'un qui commence le T1 en jouant unpo budget, qu'il a aucune chance de gagner le tournoi peu importe le jeu qu'il peut faire et de finir comme premier unpo ??? Car les raisons du faible nombre de personnes à ce dernier Clichy sont peut être multiples:
- les vacances
- la multiplication des tournois
- la baisse du pouvoir d'achat
- le dernier CD de Jeniffer qui influe sur le moral des français et par extension des joueurs de type 1

Mais peut être que l'origine du problème vient d'un manque de renouvellement du pool de joueurs de T1, on en connaît pleins qui arrêtent ou mettent un frein à leur engagement (travail, famille, lassitude, ...), mais peu qui commencent et cette situation n'est pas pour faciliter une évolution des choses

Je suis joueur unpo, quand je vois le metagame de Clichy je me dis que j'ai bien fait de rester chez moi, j'ai économisé du temps et de l'argent :lol: Plus sérieusement je vais avoir du mal à motiver les angevins pour faire une voiture maintenant... :(

Zmx

Citation de: Deathknight le 21 Février 2008, 15:52:14
- BoB : plein de solutions comme wasteland, strip, pithing, tormod
- Cabal Therapy (qui est la carte qui rentabilise les Bridge et annule toute possibilité de défense) : les contres et surtout des Thorn, SOR, Trini

1) Tormod ne gere pas BoB.
2) waste/strip Laisse une activation de BoB au minimum (ce qui peut etre assez)
3) Cabal n'est pas la seul carte a rentabilisé Bridge  ;) (Ichorid deja :p, mais aussi Drede et le chomp bloc)

Rock-lee

Je suis d'accord avec toi bucheron sur pas mal de point mais pas sur le fait que le pool de joueur ne renouvelle pas...

Ya pas mal de gens que je ne connaissais pas ya pas si longtemps.
Certain font un break parceque builder son deck en se disant est-ce que ca passe ichorid si je met 4 jailer+4 leyline, c'est franchement lourd.

Alors, oui définir un lot budget et non unpowered serais vraiment bien.
Ca virerais shop unpow du lot mais c'est tout, souvent le lot unpowered était gagné par un fish ou un gob, de temps à autre par un shop deck et bien avant dragon mais vu la hate....
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

shop.deck unpow ... tu trouves que sa déchire autant le format que Ichoride ?  :lol:

un shop.deck déjà, tu lui mets un Energy Flux ou un Trygon ... etc
sa patauge
car ce sont de bonnes cartes de side, et sa suffit souvent à plier la partie
et puis c'est un deck où t'es vite en mode topdeck, donc les sorties sont très aléatoires à comparé de Ichoride

alors qu'un Ichoride te gère ta Leyline/Jailer rapidos ( à se demander parfois si c'est vraiment utile de sider ca vu la vitesse avec laquelle il s'en débarrasse  :roll: )
au pire des cas, en piochant 3 cartes / tour, il trouve la solution au problème rapidement

quand je verrais 4 Energy Flux 2 Hurkyll et 1 Rebuild, dans tous les sides, et voir un shop.deck finir 1er ... on en reparlera  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Rock-lee

T'as mal compris alex.

Si tu met un lot BUDGET, tu ne peut décemment pas exclure bazaar of bagdad et laisser mishra's workshop...

Deathknight

Citation de: Zmx le 21 Février 2008, 18:28:07
- Cabal Therapy (qui est la carte qui rentabilise les Bridge et annule toute possibilité de défense) : les contres et surtout des Thorn, SOR, Trini

3) Cabal n'est pas la seul carte a rentabilisé Bridge  ;) (Ichorid deja :p, mais aussi Drede et le chomp bloc)

Aucune carte ne gère vraiment seule Ichorid, c'est juste. Mais la combinaison de cartes peut largement suffire (Tormod+Waste, Pithing + Echoing, SOR+Waste...) à gérer : Ichorid est suffisament ralenti (sans une activation de BoB+un draw supplémentaire, le deck est lent) pour te laisser mettre en place ta stratégie. Et un certain nombres de ces cartes ne sont pas dédiées au matchup Ichorid.
Cela dit, dans le metagame actuel en France, Ichorid vole des parties car il est sur-représenté et pas assez géré avec des solutions MD. Solutions : sortir Ichorid des unpow, jouer des decks qui gèrent bien Ichorid (ça existe), jouer avec des proxies. La première solution semble la plus simple (en disant BoB+Bridge=pas unpow...).
Quelqu'un a des stats sur la présence de decks Icho et leur performance ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Deathknight le 21 Février 2008, 19:15:39
Citation de: Zmx le 21 Février 2008, 18:28:07

Aucune carte ne gère vraiment seule Ichorid, c'est juste. Mais la combinaison de cartes peut largement suffire (Tormod+Waste, Pithing + Echoing, SOR+Waste...) à gérer : Ichorid est suffisament ralenti (sans une activation de BoB+un draw supplémentaire, le deck est lent) pour te laisser mettre en place ta stratégie. Et un certain nombres de ces cartes ne sont pas dédiées au matchup Ichorid.
Cela dit, dans le metagame actuel en France, Ichorid vole des parties car il est sur-représenté et pas assez géré avec des solutions MD. Solutions : sortir Ichorid des unpow, jouer des decks qui gèrent bien Ichorid (ça existe), jouer avec des proxies. La première solution semble la plus simple (en disant BoB+Bridge=pas unpow...).
Quelqu'un a des stats sur la présence de decks Icho et leur performance ?
minimum 2/3 par tournois quasi toujours un en top8...voire 3 pour les 2 derniers clichy...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Bickette

Ouais mais au dernier Clichy on était entre 8 et 12 ichorid ( à vue de nez), ce qui fait 20 ou 30% des icho qui accèdent au top 8. Ca parait pas si broken que ça, si ?
Et je confirme que moi aussi un Deeznaught m'a bouffé, comme quoi le jeu est loin d'être imbattable.

Sérieux, quand je vois des Top 8 ricains avec 7 GAT (ou des variantes) et que WoTC ne touche ni à merchant, ni à gush, je ne pense pas que le cas Ichorid les intéresse.

bucheron_des_mauge

Citation de: Bickette le 21 Février 2008, 19:44:10
Ouais mais au dernier Clichy on était entre 8 et 12 ichorid ( à vue de nez), ce qui fait 20 ou 30% des icho qui accèdent au top 8. Ca parait pas si broken que ça, si ?

Au risque de me répéter le jeu n'est pas imabattable, mais il est de loin le meilleur deck unpo (selon la classification actuelle) et le deck le plus joué...

Ils sont où les autres decks unpo ???

ce qui est marrant c'est qu'avant on avait sur un tournoi de province la moitié de la salle qui jouait unpo (voir plus) fish sous de multiples versions (bleu-rouge, blanc-bleu, blanc-noir, blanc, blanc-bleu-noir, bleu-noir, vert noir, vert-bleu, ...), on en avait un au mieux qui atteignait le top 8

aujourd'hui aucun arrive à sortir du lot, les joueurs de bridgechorid ne sont pas les anciens joueurs de fish, mais plus des joeurs anciennement powerisés qui cherchent à chopper le lot unpo en même temps que le top 8

PeaceMaKeR

wé passer BoB et Shop en non budget, bien sur, c'est compréhensible  ;)

Et je confirme que moi aussi un Deeznaught m'a bouffé, comme quoi le jeu est loin d'être imbattable.

1 ou 2 Cabal Therapy en flashback pour déblayer ta main de la disrupt
et Dread Return sur Duplicant
... torché ...

Citation de: bucheron_des_mauge le 21 Février 2008, 20:23:15

Au risque de me répéter le jeu n'est pas imabattable, mais il est de loin le meilleur deck unpo (selon la classification actuelle) et le deck le plus joué...

wé c'est sur, si il defausse pas 1 dredger dans les 3eres cartes qu'il discard sur BoB
et que t'enchaine Waste/Strip direct derriere
t'as tes chances ...  :lol:
( mais t'as pas gagner pour autant  :lol: )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Rock-lee

Moi, j'dis faut réstreindre fastbond!!!!  :twisted:

adrienger

j'ai franchent peur que la DCI n'accepte pas de reconnaitre son erreur et restict merchant et pas gush...

pour ichorid faut arreter de psychoter, y'a plein de deck qui ont un bon MU, y'a qu'a les jouer au lieu d'esperer que la DCI fasse le boulot pour vous et vous permette de jouer mono U aggro :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

bon, vous avez assez tailler le bout de gras?m

maintenant, si vous avez quelque chose à essayer de faire passer à la DCI, un conseil de notre maitre à tous, j'ai nommé le grand, le magnifiqu,; le tout puissant Mr Smennen:

CitationCopy-post your replies in the SCG forums where Turian said he'd read them, FYI.

donc, z'aller sur les commentaire du super, du magnifique... article de M&Ms et mettre votre commentaire sur les restrictions la bas.

parceque ici, ca m'a l'air fd'être aussi util que 2 tupes dans un bar qui discutte de comment changer le monde...

Je vous ressert un ballon de blanc?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

t'as un lien? parce que je ne l'ai pas trouvé le fameux thread!

t'essaye de tuer le sujet que tu as toi meme crée? sauvage, pour une fois qu'il y avait une bonne discution qui ne finissait pas en bataille rangée :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.