prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

Arnono

Citation de: Toad le 23 Février 2008, 17:41:29
Mogg Fanatic c'est bien contre Ichorid, contre Flash version Slivers, contre Slaver ... En jouer en SB c'est pas se focaliser sur Ichorid, c'est avoir un SB intelligent. D'ailleurs ça gère également Dark Confidant, Gorilla Shaman et Kataki War's Wage, ce qui n'est pas du tout anecdotique. Il y a énormément de X/1 de jouées dans le format, et Mogg Fanatic est un excellent antibête.

Yixlid Jailer c'est plus bon contre Ichorid, ça a marché un moment mais maintenant Ichorid sait le gérer sans problème, même sans mana (Contagion).

cent pour cent d'accord

mogg fanatic je le jouais de base dans mon mask à vitry et il a tué un paquet de confidant, welder, a calmé des slivo
pour preuve mickael lorsque j'ai bute ton welder tu m'as regarde(on etait à la 1) et tu m'as dit tout surpris : tu joues CA de base?
et retirer des bridge du graveyard te permet de gagner suffisamment de temps(non pas de gagner tout court il est vrai) pour pouvoir taper avec nought :lol:
pour moi c'est pas une carte inutile    bien plus polyvalente que xylid et leyline....
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

dans le meta actuel, fanatic est une bien meilleure 1/1 pour 1 que welder maindeck.... Et pas que pour gerer Bridge from Below. A l'origine, shop aggro les joue de base pour pas être autoloose contre les welders de slaver. Idem, Tool andTubbies en jouait un pour gerer les welders adverses. En prime, maintenant que le meta a changé, ça gere bridge, donc ca reste maindeck, avec en bonus des kataki, confidant etc... gérés, pour ne pas se prendre un hoser qui est joué maindeck ou etre noyé sous le CA.
C'est aussi et en grande partie pour ca que ichorid perfe aussi bien, si personne ne s'y adapte, y'a pas de raisons que ca change.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

CitationEn gros, mogg fa OUI, si ya de l'ichorid, jamais la carte n'était rentré dans un shop avant l'apparition d'ichorid
La tech Mogg Fanatic est super vieille j'en jouais en 2002 dans TNT et dans Stacker :)
D'autres versions jouaient quant à elles Ticking Gnomes (Damien Levet en était fans).

Citationmogg fanatic ca gère pas flash
Un, ca fait Time Walk. Deux, ca fait game. C'est pas si mal pour R, et ça laisse du temps pour trouver Echoing Truth, Engineered Explosives ou Pyroclasm. Ou Tinker pour Triskelavus, qui fait scooper Sliver Flash.

Citationdans control je préfère fire/ice tutorisable sur merchant scroll et cantribable (^^).
Le problème de Fire/Ice c'est que ça ne gère pas Bridge from Below. Et coller 2, c'est vraiment faible contre quasiment tous les decks, de Workshop Aggro à GAT en passant par Ichorid.

Citationet avoir des difficultés à la deux malgré 5/6 cartes de HATE quasi uniquement contre
Je joue Slaver avec 4 Mogg Fanatic en SB, j'ai pas de soucis contre Ichorid à la 2 et à la 3. C'est largement moins que 5 ou 6, et ce n'est pas non plus de la hate utilisable que contre Ichorid (ça se rentre dans des tonnes de matchups). C'est très polyvalent. Je ne comprend donc pas bien ton argument.

CitationUn metagame qui s'adapte à un deck, ça c'est déjà vu et c'était lorsque l'on pouvais jouer 4 trinisphère.
Il y a eu une évolution positive du métagame grâce à Trinisphere. Les gens ont compris que jouer des vraies bases de mana c'était bien. Au final les decks non Workshop qui tenaient le haut de l'affiche à l'époque de 4 Trinisphere étaient Control Slaver et TPS. Trinisphere a disparu, Control Slaver et TPS sont toujours présents. Comme quoi, Trinisphere était un simple catalyseur vers un métagame meilleur et des decks plus consistants. Pas un frein au deckbuilding.

PeaceMaKeR

peut on poutrer Ichoride avec Shop.deck ...?
on verra ca demain  :P
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Arnono

4 Mogg Fanatic en SB, j'ai pas de soucis contre Ichorid à la 2 et à la 3. C'est largement moins que 5 ou 6, et ce n'est pas non plus de la hate utilisable que contre ichoride

tout à fait :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 23 Février 2008, 13:32:00
Pourquoi est ce que tout le monde se plaint d'Ichorid mais que au final personne ne joue Grim Long?
Tu parles des 1eres versions de Grim Long (City + Duress), ou bien de Pitch Long?

Zmx

Citation de: Toad le 23 Février 2008, 19:53:20

Citationmogg fanatic ca gère pas flash
Un, ca fait Time Walk. Deux, ca fait game. C'est pas si mal pour R, et ça laisse du temps pour trouver Echoing Truth, Engineered Explosives ou Pyroclasm. Ou Tinker pour Triskelavus, qui fait scooper Sliver Flash.
C'est quand meme pour ça que les version Sliver joue Tinker/randombete MD ou en side.

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 24 Février 2008, 02:01:41
Citation de: Toad le 23 Février 2008, 13:32:00
Pourquoi est ce que tout le monde se plaint d'Ichorid mais que au final personne ne joue Grim Long?
Tu parles des 1eres versions de Grim Long (City + Duress), ou bien de Pitch Long?
le connaissant, de grim long

Jsuis globalement ok avec ce que dit Matthieu, sauf qd sur le "GAT c peu joué en France"
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

mais non quoi, les fanatic en side c'était ma secret tech dans le slaver que je testais :moustache:

de toute facon y'a 4 fact dans ce slaver :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

GrimLong oui, pas la version avec des Misdirections. Celle avec des Thoughtseize et des Orim's Chant en SB.

CitationC'est quand meme pour ça que les version Sliver joue Tinker/randombete MD ou en side.
Oh je joue des Welders aussi je parle de Slaver ici  :mrgreen:

Citationpeut on poutrer Ichoride avec Shop.deck ...?
Ça dépend du build de Shop deck que tu joues, 4 Ensnaring Bridge en SB ou des Silent Arbiter c'est déjà un bon début. Sinon Mogg Fanatic marche bien, Ticking Gnomes aussi. Ca dépend beaucoup de la couleur, en Bleu tu peux tenter Hapless Researcher.

Iso

Triskelion ,( Razormane) masticore sont tres bien tout le temps et peut tres bien neutraliser les brigdes au besoin.(la mana n'est pas un reel pb pour mono brown. ca reste qu'une carte au meme titre que le gnome ou le fanatic).
Le metalworker est aussi une carte qui peut s'averer tres bien en defense (suivant les situations).
4waste land/1stripmine: ca ralentit bien l'adverse.
4+ sphere/thorn/trinisphere: qui block les spells(pas de dread return, pas de cabal sur narcamoeba et autre carte de side par exemple).

Monobrown a quelques cartes a jouer quand meme(j'avoue que la wasteland/strip est quasiment obligatoire en premiere partie pour s'en sortir en general).
Car la grande puissance d'ichorid c'est d'etre hyperplosif(la game se joue t3 en general) tout en ne s'essouflant pas.

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 24 Février 2008, 17:27:32
Citationpeut on poutrer Ichoride avec Shop.deck ...?
Ça dépend du build de Shop deck que tu joues, 4 Ensnaring Bridge en SB ou des Silent Arbiter c'est déjà un bon début. Sinon Mogg Fanatic marche bien, Ticking Gnomes aussi. Ca dépend beaucoup de la couleur, en Bleu tu peux tenter Hapless Researcher.

Ensnaring Bridge demande de jouer soit Bottled Cloister
soit Welder + BoB

Silent Arbiter c'est pas mal, mais tu stoppera pas un Dread Return sur un Golgari Grave Troll par exemple
ou Duplicant

j'ai pas croisé d'Ichoride hier, donc je peux pas m'avancer sur le résultat
mais pour le moment j'en suis à 4x Leyline / 2x rb of Dreams / 2x Tabernacle

ya que Tabernacle qui poutre réellement ichoride, car il n'as aucune solution MD ni post side
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 25 Février 2008, 17:48:55
ya que Tabernacle qui poutre réellement ichoride, car il n'as aucune solution MD ni post side
C'est certes tres fort, mais il me semble que:
1) ça empeche pas la sauce "reguliere" a l'ichorid.
2) ça empeche pas le "Big One Turn", avec un gros dredge, 2/3 bete (ichorid/narco) qui arrive, 2/3 pont, 1 Zelateur.
3) Moi je joue Angel of Despon, et ça gere tres tres bien Tabernacle.

Iso

C'est rare une carte qui retourne un deck tout entier a coup sur.
Tabernacle oui c'est une bonne option.
Comme je l'ai deja dit, pas mal de cartes embete ichorid dans les "shop aggro".
De plus avec qq carte side ca donne tres vite des synergies tres puissante contre ichorid:
tabernacle+ sphere et il bouge plus.
wasteland+tabernacle, c'est hyper compliqué/long pour l'adversaire.
wasteland+ razormane meme combat
leyline+sphere like c'est pas evident pour lui aussi.
Arbiter+sphere ca calme^^.
il en a d'autre , et la synergie continue a s'accroitre avec 3 cartes.
Notons que si le side est varié le choix de la main de l'ichorid va etre tres compliqué(coup de poker: je cherche l'anti arto ou l'anti enchant, sans compter les tabernacle^^)

nicofromtokyo

C'est marrant de voir comme les francais en ont rien a faire de Flash, les americains en ont rien a faire d'Ichorid, et les japonais en ont rien a faire GaT...

Comment, la DCI, c'est americain?