Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

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nicofromtokyo

Tu peux donner ta liste du moment? C'est plus orienté comme Buzzy sur du RG?

Arnono

voici la liste ou je finis 4 eme au bout de 5 roundes pas de top 4à vitry

mes commentaires dessous

2 Taiga                  3 Ingot chewer         
1 Sol ring                  2 Ancient grudge         
1 Black lotus               1 Goblin welder         
1 Petal lotus               4 Magus of the moon         
1 Mox jet                  2 Tormod's crypt         
1 Mox pearl                  3 Pyroblast            
1 Mox ruby                                 
1 Mox sapphire               
1 Mox emerald               
1 Mana crypt
1 Mana vault
3 Goblin charbelcher
3 Chromatic star
1 Memory jar
1 Channel
4 Land grant
4 Elvish spirit guide
4 Tinder wall
3 Sylvan library
3 Empty the warrens
3 Storm entity
3 Goblin welder
3 Red elemental blast
4 Simian spirit guide
4 Rite of flame
1 Wheel of fortune
4 Manamorphose


bon tout d abord pour commencer la carte en test cad sylvan library
j'en jouais 3 exemplaires main deck peut etre 1 de trop à voir et tester encore
c'est enorme cela creuse vraiment
donne acces  à 3 cartes par tour ce qui permet de toucher plus facilement du mana et les kills. on est moins en mode top deck tu peux construire ton kill meme sur tres peu de tours
et permet vraiment de stabiliser le deck et de lancer des kills"protégés"(reb/pyro)
par contre si la situation s'enlise la faible possibilité de remelanger(uniquement land grant)est frustante
de plus il ne faut pas hesiter à piocher parfois de facon aggressive(comprendre perdre des PV :lol:)pour creuser plus

bilan du tournoi

un nombre de mulligan énorme(12 je crois sur 15 game(tous les roundes se sont jouees en 3 manches))faut vraiment pas hesiter à faire des mulligan(la seule  fois ou je ne le fait pas  cela m a fait perdre la game)
3 becher c'est pas assez
2 draw 7 c'est pas assez
mws c'est pas un bon match up
j'ai joue contre (dans le desordre) slaver-mws-masknought-tog-fish avec thornametyst,cavalier nimbé :?)

au final un deck plaisant et agreable à jouer. la diversité des kills il permet de passer un bon moment car on a pas toujours l'impression de jouer en permanence le meme deck


voila voila si des questios se posent j'essaierais d'y repondre :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

#167
Great!  :D

J'ai des questions oui.

Pourquoi 2 Taiga et pas 1 ?
Pourquoi autant de cartes en 3 ?? 3 Belcher  :shock:? 3 Welder  :shock: :shock:? 4 Manamorphose? Tu penses quoi de cette carte?
Pourquoi un 4ème Welder en side?
Pourquoi Tormod's Crypt en side au lieu de Needle? (ça marche contre painter, BoB, et ça se prend pas CotV à zéro d'Ichorid)
Rien contre Oath?
Sylvan Library rentre bien dans ton plan de jeu en effet, content de voir que ça marche bien.

Tu as tué avec quoi le plus dans la journée? Un report de prévu?

Sinon, je suis en train de réfléchir pour changer mes 2 VExing Shusher contre 2 autres cartes MD. J'hésite entre:
Sylvan Library. Je trouve ça fort, mais ça à le désavantage de faire jouer controle, et comme tu dis la meilleure façon de la jouer est la façon aggressive. A priori, ça se prend pas son contre, et comme c'est un enchantement, c'est difficiliment gérable.
Windfall. Un autre Draw7, on augmente donc le nombre de carte à contrer. C'est pas ultime, c'est bleu, mais avec le deck ça peut plier un match avec 3 cartes piochées.
EtW. Je les ai virés depuis un moment, mais peut-être qu'en jouer 2 diversifierait les kills. Le problème est que les EE sont toujours aussi présente ici...

Je joue avec un Joker et prend des notes lors de mes goldfish, mais c'est pas évident de voir quelle carte est la meilleure...

EDIT : je viens de faire quelques parties sur MWS, contre un COnfidant/countertop deck et un ddm, avec 2 Library dans mon deck, et elles m'ont fait gagner les games où je les ai posées. Finalement, c'est pas mal de faire Trall  :)

Arnono

#168
bon, apparemment j'ai enclenché la machine à question :)
vu que 7 questions sont posées je les reprends toutes
"
1 : avec 1 seule je me retrouve svt en panne de mana et je ne peux pas partir.de plus les wastes pullulent un peu par chez nous :? et je trouve trop bête d'être "trop" dependant d'un esg-ssg pour m'en sortir.la 2eme taiga pollue assez peu l' activation de belcher mais il m'arrive (hier en tournoi en autre) de tomber dessus avant les 10 cartes fatidiques :lol:

2 : feeling personnel. je prefere varier les plaisirs que d'avoir tout en 4. et puis en fait j'ai voulu tester avec 3 kills differents. belcher etant celui qui etait le plus gourmand en mana j'en ai retiré 1 ce qui a entrainé le retrait d'un welder car moins indispensable puisque le deck tourne moins exclusivement autour de belcher. je prefere dans une optique à 6 manas me vider la main pour jouer en même temps etw et entity.tu poses 2 menaces sur la table et tu es moins vulnerable a EE ou echoing truth (je m'en suis pris quelques uns hier :D)ton adversaire se retrouve avec 2 clock differentes à gerer tres rapidement et en devant utiliser 2 moyens de gestions pour le faire ce qui ne lui simplifie pas la tâche.
4 manamorphose c'est trop gros c'est storm+draw gratuit et toi qui joue du bleu c'est un bon fixeur de mana aussi. tres utile pour pouvoir jouer les
tinder wall indispensables dans le deck  manamorphose etait une carte que j'avais testée puis rejetée pour wild cantor et que j'ai remis en virant les cantor(bien aussi ) et la je l'adopte.

3 : pour pouvoir gerer des jeux de type mws/slaver/deez. je ne l'ai quasi jamais entré(sauf contre slaver et mws) bilan :arrow: je pense qu'il vaut mieux en avoir 4 en main deck. le 4eme en side prend 1 slot pour rien

4 : pour gerer principalement les cimetierres de jeux en abusant    type storm/ type intuition /aka qui revient tres fort chez nous et aussi icho (un peu) si le plan je gagne à la course s'enlise un peu .needle j'avoue que j'y pense pas dans belcher.....

5 : 3 reb de base et 3 pyro de side c'est tout de même pas rien et apres on fait la course (ok simpliste comme raisonnement mais la c'est vraiment mon plan de jeu ;)).

6: belcher suivi de pres par etw. entity est assez peu sortie ( un peu décu de ses performances. il en faut peut être 4 :roll:).belcher est vraiment broken je regrettais d'en avoir que 3 parfois.....

7 : non

au final, aprés reflexion une petite optique avec du bleu pour les draw7(twister et windfall dans une moindre mesure) me semble envisageable. le recall pourqoui pas le tinker aussi mais c'est tout(pas walk ni mystical) en jouant de base 2 sylvan aussi 8-)                 à tester

voila voila Monsieur Nico
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Merci de tes commentaires   :).

Citation de: Arnono le 30 Juin 2008, 19:25:16
1 : avec 1 seule je me retrouve svt en panne de mana et je ne peux pas partir.de plus les wastes pullulent un peu par chez nous :? et je trouve trop bête d'être "trop" dependant d'un esg-ssg pour m'en sortir.la 2eme taiga pollue assez peu l' activation de belcher mais il m'arrive (hier en tournoi en autre) de tomber dessus avant les 10 cartes fatidiques :lol:
En fait, tu as le choix entre soit optimiser tes stats pour tuer au Belcher, soit stabiliser tes mid-late games. Il est vrai qu'avec slt 3 Belcher et des EtW et Entity comme kill, tu as plus souvent besoin d'une 2ème Taiga qu'un build jouant pour le kill tour 1. Je pense qu'avoir 2 terrains est de toute façon mieux, car même avec un seul, le risque de fizzler existe (et il arrive généralement au mauvais moment).

Citation de: Arnono le 30 Juin 2008, 19:25:16
2 : feeling personnel. je prefere varier les plaisirs que d'avoir tout en 4. et puis en fait j'ai voulu tester avec 3 kills differents. belcher etant celui qui etait le plus gourmand en mana j'en ai retiré 1 ce qui a entrainé le retrait d'un welder car moins indispensable puisque le deck tourne moins exclusivement autour de belcher. je prefere dans une optique à 6 manas me vider la main pour jouer en même temps etw et entity.tu poses 2 menaces sur la table et tu es moins vulnerable a EE ou echoing truth (je m'en suis pris quelques uns hier :D)ton adversaire se retrouve avec 2 clock differentes à gerer tres rapidement et en devant utiliser 2 moyens de gestions pour le faire ce qui ne lui simplifie pas la tâche.
Mouais mais c'est pareil avec Belcher et EtW ou Belcher et Entity, sauf que EtW est gérable avec EE, et qu'il reste toujours le bounce pour le reste. Perso, je trouve que Welder est la meilleure carte du deck, trop trop de synergie avec tout. Ca fait de la mana, ca fucke les contres contre Belcher, ça fait piocher avec Star, ça bloque, ça attaque. Je garde généralement des 1ères mains même avec seulement Welder + Star plutôt que je mulliganer dans d'autres trucs moins bien.

Citation de: Arnono le 30 Juin 2008, 19:25:16
4 manamorphose c'est trop gros c'est storm+draw gratuit et toi qui joue du bleu c'est un bon fixeur de mana aussi. tres utile pour pouvoir jouer les tinder wall indispensables dans le deck  manamorphose etait une carte que j'avais testée puis rejetée pour wild cantor et que j'ai remis en virant les cantor(bien aussi ) et la je l'adopte.
Mouais, avec Tinder Wall ça peut en effet le faire, mais il te faut déjà du matos en main pour partir avec Manamorphose, sinon ça te fait bien souvent effet de Street Wraith, 2 points de burn à toi.

Citation de: Arnono le 30 Juin 2008, 19:25:16
6: belcher suivi de pres par etw. entity est assez peu sortie ( un peu décu de ses performances. il en faut peut être 4 :roll:).belcher est vraiment broken je regrettais d'en avoir que 3 parfois.....
En fait, ça dépend vraiment des jours. J'ai fait un tournoi sans activer une seule fois Belcher de la journée et en bourrant à la 7/7 sur 5 rondes. En revanche, j'en ai pas sortie une seule à mon dernier tournoi. J'imagine que c'est bon signe, ça veut dire que le deck est polyvalent et peut tuer avec n'importe laquelle de ces 2 cartes  :P. Je laisse mes 4 Entity et mes 4 Belcher!

Sinon, j'adopte les Library pour un ptit moment, je pense que c'est la meilleure carte en 2 slots du deck pour le moment. Ca colle pas deux mais ça peut faire gagner. On y perd pas.

astre

En lisant vos commentaire, je me suis dis faut que je monte ce deck.

après ca, j'ai compilé vos remarques et je suis tombé sur ca :

2 Taiga
1 Sol ring
1 Black lotus
1 Petal lotus   
1 Mox jet     
1 Mox pearl   
1 Mox ruby
1 Mox sapphire   
1 Mox emerald
1 Mana crypt
1 Mana vault
4 Simian spirit guide
4 Rite of flame
4 Elvish spirit guide
4 Land grant
1 Channel
4 Tinder wall

4 Chromatic star
4 Manamorphose

4 Goblin charbelcher
0 Empty the warrens
4 Storm entity

3 Red elemental blast
4 Goblin welder

1 Memory jar
1 Wheel of fortune
2 Sylvan library

ce qui m'ennuie, c'est que pour faire de la place j'ai du virer les empty the waren  :|
du coup, est ce qu'il faut les remettre? si oui, à la place de quoi ?
j'avais bien pensé +2 EtW - 2 manamorphose mais comme j'ai pas testé le deck, je demande aux spécialiste  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

C'est quoi la différence avec la version de Nono? Tu joues en 4 ce qu'il joue en 3? Par contre, tu te retrouves à 8 kills, c'est peu. Vu que c'est un build basé sur une première main explosive, je te conseillerais de jouer Serum Powder plutôt que d'essayer de bouibouiter en piochant une carte par ici une carte par là. Le truc, c'est que contre Ichorid, tu n'as plus que 4 cartes de kills et il te faut un kill tour 1 pour gagner, c'est chaud, si en plus tu te manges un Calice.

astre

nono joue 9 kill, j'en ai mis que 8, c'est grave docteur?

sachant que j'ai 4 welder et 4 chromatic pour compenser, je me suis dis que c'était pas trops grave  :roll: mais je pensais fortement rajouter 1-2 empty the waren, mais comme j'ai dis, je sais pas trops quoi retirer.

pourquoi tu dis que je n'ai plus que 4 kill contre ichorid? storm entity, ca bourre aussi, non?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 04 Juillet 2008, 12:13:31
nono joue 9 kill, j'en ai mis que 8, c'est grave docteur?
Franchement oui, ca veut dire que tu vas crever sur pas mal de mulligan ou sur un contre mal placé.

Citation de: astre le 04 Juillet 2008, 12:13:31
sachant que j'ai 4 welder et 4 chromatic pour compenser, je me suis dis que c'était pas trops grave  :roll:
Bah piocher 1 carte en cours de jeu quand tu veux tuer avec un Belcher qui necessite 7 mana et une Entity qui necessite pleins de storm, c'est pas génial. Pour comparer avec une version rentrant du bleu, piocher trall, Tinker, Timetwister ou Magus, c'est fort parce que ça demande ni bcp de storms, ni bcp de mana et pourtant la carte aura un impact décisif sur la partie.

Citation de: astre le 04 Juillet 2008, 12:13:31
pourquoi tu dis que je n'ai plus que 4 kill contre ichorid? storm entity, ca bourre aussi, non?
Je te mets au défi de tuer Ichorid avec une Entity sans avoir jouer de Draw7 dans le tour  :D. Même en la gonflant à 7/7, il te faudra combien de tour pour tuer ichorid? Sans compter les zombis bloqueurs qui vont faire gagner du temps. Pour te dire, même 10 tokens 1/1, c'est 80% du temps trop lent. La meilleure arme contre icho, c'est Magus avant side.

astre

ok, c'est plus clair.
par contre, je trouve toujours pas quoi virer pour passer à 10 kills de base  :|
les kills 9 et 10 étant soit magus, soit EtW

Une dernière question: pourquoi il n'y a pas de Y win dans ce pouissant paquet?
avec 4 manamophose + 4 chromatic shpere+mox noir+ black, il y a moyen de trouver un mana noir.
On peut même essayer de passer tout le deck en pseudo GRub en partant de ca :

1 Taiga
1 Sol ring
1 Black lotus
1 Petal lotus   
1 Mox jet     
1 Mox pearl   
1 Mox ruby
1 Mox sapphire   
1 Mox emerald
1 Mana crypt
1 Mana vault
4 Simian spirit guide
4 Rite of flame
3 Elvish spirit guide
4 Land grant
1 Channel
4 Tinder wall

4 Chromatic star
4 Manamorphose

4 Goblin charbelcher
4 Storm entity

3 Red elemental blast
4 Goblin welder

1 demonic tutor
1 Y will
1 tinker
1 trall
1 Memory jar
1 Wheel of fortune
0 Sylvan library

mais j'ai peut être fait une énorme faute de gout en virant un land +un ESG  mais les autres sources de mana sont trops fortes pour être rejoué sous will
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hooh

Si tu joues du noir c'est quand même dommage de se passer de messe noir non?

astre

avec messe noire, c'est clairement plus le même deck  :shock:

ca fait juste trops longtemps que j'ai pas joué avec belcher (à l'époque c'était avec messe noire) pour dire comment il faut le monter avec cette carte.

accessoirement, c'est plus empty the warren qui faut mettre dans le paquet mais tendril  ;)
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

en ce moment je teste avec le bleu (recall+tiwster+windfall) mais je suis pas convaincu car il a fallut que je retire 2 kills
et 7 kills( 4 belcher et3 etw) c'est clairement insuffisant

comme le dit nico 8 c'est aussi trop juste
avec 9 tu ameliores tres proba d'en attraper un sous 1 draw 7

je pense revenir sur 10 kills 4 belcher+3etw+3entity mais seulement 3 welder

je prends tres rarement du burn sous manamorphose elles s'attirent entre elles.... quand j'en joue 1  j'en tope tres svt une autre et svt cela me debloque le jeu en rejouant la 2eme de suite(pas tjs malheureusement) cela fait du storm et les 2 mana servent beaucoup à jouer entity

j'ai pas de difficulté majeure à jouer manamorphose car avoir 2 mana est tout de meme facile dans ce deck
par contre si manamorphose est contrée on peut etre assez rapidement dans la m...
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OlafGrossbaf

Moi j'ai une mana base 5 couleurs avec un seul land : 1 Taïga. Je joue : Twister, Tinker, Demonic Tutor, Demonic Consultation.

Pour fixer j'ai 4 manamorphose et 4 chanteresse sauvage que je préfère à Chromatic star.
Avec un mox coloré, petal, black, et parfois (mais très rarement je l'accorde) chrom mox. Ca ne me gene pas outre mesure :)

Je joue aussi living wish, qui permet d'apporter de la mana colorée.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

tu joue 5 couleur et toujours pas will! pourquoi donc?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma