Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Sans doute Olaf, mais plus moi  ;) 0 disrupt, ca passe ou ça casse, et c'est passé ce jour là.

astre

#196
cooli sur le 0 distript, il y a un burning wish dans le deck :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Je me demande pourquoi il joue Pyroclasm au lieu de Firespout? Pour 1 de plus, tu tues des Painters, des Juggy, des Sea Drake, des Earwing Squad et des Mongoose (bon ok, ca c'est pas credible).

Arnono

bon jeudi en theorie je joue(teste) au grand turenne une version avec splash bleu pour tral/tinker/twister.pas windfakll je reteste winds of change qui coûte beaucoup moins cher et qui fait svt trall
j'ai rebuildé le jeu pour repasser à 4 welder
les manamorphoses et channel  sont out... en place led et mox chrome sont revenus
tjs des tinder wall(3)
sylvan  x2
je vois dans ton report nico que tu les joues aussi"'aggressives" que moi en terme de pioche :D

ma version est plus stable (peu de kill tour 1 à la Olaf mais tour 2-3 svt tres violent) :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

@Arnono : On pourrait avoir ton side histoire de savoir ce que tu rentres a la 2 ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Alors Nono, ce tournoi? Winds of Change, ca m'etonnerait quand meme que ca soit bien... Si tu as des cartes bonnes a trasher, c'est qu'il y a un bleme. TU as deja joué avec des Living Wish?

Moi je me demande si 4 Guttural Response en main seraient pas mal, car finalement les decks bleus sont toujours bien la...

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 01 Août 2008, 16:23:10
Alors Nono, ce tournoi? Winds of Change, ca m'etonnerait quand meme que ca soit bien... Si tu as des cartes bonnes a trasher, c'est qu'il y a un bleme. TU as deja joué avec des Living Wish?

Moi je me demande si 4 Guttural Response en main seraient pas mal, car finalement les decks bleus sont toujours bien la...

ReB < Guttural dans Belcher ? C'est juste parce que tu peux payer le mana comme tu veux mais c'est si dur que ca d'avoir du rouge ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Arnono

Citation de: nicofromtokyo le 01 Août 2008, 16:23:10
Alors Nono, ce tournoi? Winds of Change, ca m'etonnerait quand meme que ca soit bien... Si tu as des cartes bonnes a trasher, c'est qu'il y a un bleme. TU as deja joué avec des Living Wish?

Moi je me demande si 4 Guttural Response en main seraient pas mal, car finalement les decks bleus sont toujours bien la...

c'etait pas 1 tournoi juste 1 soiree gigic mais ou on peut tester.... :D

bon contre oath avec rocklee à la conduite c'est pas gagné (je ne sais pas combien de fois je me suis pris tour 1 oath  avec orchad qui lui permettait d'activer tour 2 et de plier la partie trop vite)

quelques bonnes sorties ou il a rien pu faire malgré tout

pas mal de déchatte
(le nombre de fois ou je me suis retrouve avec des mains contenat 3 belcher :shock:)

apres un petit debat avec adrien et michael sur winds of change j'ai pu la tester en reel, tour 1  avec avec 5 cartes en main(oui il y en avait des bonnes mais la deuxieme main fut pas mal)
je continue à la tester car pour 1 rouge je fais svt au moins ancestral recall ...

la suite au prochain épisode :D

je prefere reb à response car tu peux aussi agir sur des permanents bleus et contre oath c'est bien (aide aussi si painter en face)
pour moi reb>guttural
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Tu m'as toujours pas file ton side ...  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 02 Août 2008, 00:22:19
Tu m'as toujours pas file ton side ...  :cry:
C'était pas un tournoi, il n'en avait ptêt pas? Ou bien alors, un side de 1000 cartes (genre, son classeur).

Pour REB Vs Response:

REB +
Ca contre TOUT ce qui est bleu
Ca détruit TOUT ce qui est bleu
REB -
Ca se joue QUE sur SSG (x4)

GR +
Ca contre les contres et les bounces bleus
Ca se joue sur SSG + ESG (x8)
GR -
Ca contre pas Tinker et Time Walk, ça détruit pas Tyrant.

Il faut voir si les risques de vouloir contrer un Tinker sans le pouvoir sont supérieurs aux risques de vouloir contrer un contre sans le pouvoir. A mon avis, il est préférable de pouvoir contrer 2 fois plus moins de cartes, que de pouvoir contrer plus de cartes 2 fois moins (c'est bon, chuis clair là?). De toutes façons, si Tyrant est sur la table, avec REB ou sans REB, on est mal quand même.

>Oath
C'est vraiment un match up de merde, des contres, une clock quasi-aussi rapide que nous. Contre le tour 1 Oath, on peut difficilement s'en remettre (même sans être Belcher), mais sinon ça donnait quoi en gros tes résultats? C'était Oath Tyrant donc j'imagine. Tu rentrais quoi contre lui. A priori je rentrerais 3-4 Guttural Response/REB et 3 Stingscourger, contre 4 Entity, Timetwister, 11/11, Jar. Pour les Magus, si je commence, je pense les garder, sortis au tour 1 ils défoncent tellement Oath. Par contre, après, ils servent un peu à rien, et c'est bien dommage...

>Winds of change
J'ai toujours pas testé, mais la seule situation dans laquelle je le vois fort, c'est après plusieurs draw de merde en mid-game. C'est le genre de carte que tu gardes en 1ère main? Même si ta main est pas super, tu gardes en pensant repiocher par derrière? Je pense pas, tu mulliganes plutôt non? Le truc, c'est que je vois vraiment pas quoi virer pour jouer une carte qui sera bonne une fois sur trois.

Tu jouais Sylvan?

Watanabe

#205
Je vois ce que tu veux dire pour reponse VS Reponse.

Je pense que je jouerais REB pour pouvoir tinker et permanent, mais comme j'ai pas l'habitude de jouer Belcher je sais pas. Je pensais que c'etait easy d'avoir du rouge (don de terrain sur taiga, star, tinder, SSG,...)
PS: Desole pour le trompage de sujet  :oops:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 02 Août 2008, 04:52:32
Je pensais que c'etait easy d'avoir du rouge (don de terrain sur taiga, star, tinder, SSG,...)
C'est pas difficile, mais avec Guttural Response, c'est encore plus polyvalent. Comme je joue bleu, c'est encore plus important de pouvoir contrer avec une tropi sur la table, ou bien tour 1 le Trall ou le contre adverse avec une ESG ou un SSG.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 02 Août 2008, 05:49:24
Citation de: Watanabe le 02 Août 2008, 04:52:32
Je pensais que c'etait easy d'avoir du rouge (don de terrain sur taiga, star, tinder, SSG,...)
C'est pas difficile, mais avec Guttural Response, c'est encore plus polyvalent. Comme je joue bleu, c'est encore plus important de pouvoir contrer avec une tropi sur la table, ou bien tour 1 le Trall ou le contre adverse avec une ESG ou un SSG.

En fait, j'ai essayé de réfléchir (chui crevé maintenant lol !!), et je vois le truc comme ca : Le rouge sert a lancer la mana, le storm et donc le kill, le vert est donc mieux pour gerer avec Reponse. Effectivement, dans cette optique, Reponse > REB... Mais y'a aucun permanent ou rituel bleu qui te gene vraiment ? Et contre Painter, REB >>>> Reponse...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Que ce soit clair, REB est mieux que Response. Mais à quoi sert une carte mieux si tu peux pas la jouer quand tu en as besoin? Tu peux jouer largement plus facilement GR, c'est ce qui fait sa force. Après, c'est au goût de chacun : soit jouer avec une carte très forte mais qui risque de te coller dans la main, soit jouer avec une carte moins forte mais que tu vas pouvoir jouer à peu près n'importe quand.

Qu'est-ce qu'on attends de cette carte? Qu'elle protège nos kills des contres et des bounces, pas qu'elle gère la table adverse (pas dans ce deck)  :arrow: GR > REB .

Rock-lee

Contre le T1 oath, arnaud en à gagné une je crois parceque je commençais pas et que j'avais aucune disrupt, sinon je l'ai toujours gagné en faisant T1 oath.
"Les nuages sont si beaux..."