Cycles de Terrains

Démarré par Toad, 30 Mars 2008, 19:20:20

« précédent - suivant »

Toad

Je remet à niveau mes cycles de terrains pour retirer un peu d'anciens cycles et en rajouter des nouveaux... C'est quoi les "bons" cycles pour un Wagic? A savoir, ceux qui sont jouables, même si ils ont un défaut mineur. C'est tout en singleton, et uniquement pour fixer la base de mana.

Actuellement mon Wagic contient les cycles suivants :

10 Duallands (Tropical Island...)
10 Shocklands (Overgrown Tomb...)
5 Fetchlands Onslaught (Flooded Strand...)
5 Taplands Invasion (Elfhame Palace...)
5 Taplands Coldsnap (Boreal Shelf...)
5 Vivid lands Morningtide (Vivid Creek...)

Avec en singletons hors cycles Terramorphic Expense et Terminal Moraine.

On avait testé il y a très longtemps les Painlands Ice Age (Karplusan Forest) mais on les avait pas trouvé monumentaux. Jamais testé le cycle des Rares de Future Sight (type Graven Cairns), ils sont bien? Les Fetchlands Mirage ont été retirés de ma liste il y a pas mal de temps déjà, avant Ravnica, maintenant ils doivent être meilleurs vu qu'ils tutorisent aussi les Shocklands. Les terrains tribaux Rares de Lorwyn n'arriveront jamais en jeu détappés, donc c'est équivalent des Taplands classiques.

Quid des Hideaways? Et de Shimmering Grotto ou Mirrodin's Core?

CwaM

ca daube les taplands :s a minimum remplacer par les tribal lands
Terminal moraine ca coute 2 a activer et ca met en jeu tapé, c plutot laid
Les painlands c pour moi de l'auto include =o
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Bah si y'a quasiment pas de bêtes tribales dans le Wagic, les taplands c'est tout pareil que les lands tribaux ;)

CwaM

Qui peut le plus peut le moins
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#4
Suis assez d'accord. JE rajouterais le Cycle Future Sight au lieu des Coldsnap et le cycle Lorwyn au lieu des invasions.
A noter qu'il y aura un cycle du genre de Carvern Crains en Shadowmoore, IMO c'est à rajouter direct. Pour info c'est ceux qui pour 2 couleurs alliées Xet Y ont : XouY, Tap : Add XX ou YY ou XY en pool. A intégrer à la sortiede l'extension IMO. Dans le même genre, je me demande si le cycle odysée qui fait cachet couleurs alliées est pas meilleur d'ailleur (faciliteles tricolores par rapport aux Future Sight).

Shimering grotto et Mirrodin's core sont vraiment pas mal. Hideway, j'attends toujours du feedback, ou de tester, j'ai aucune idée de ce qu'ils valent mais à priori, ça doit vraiment être pas mal (sauf le bleu stu joues en 60 cartes)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Le cycle Odyssey je l'ai joué en T2 à l'époque, ça te pourrissait des tonnes de mains vu que le land en soi ne fait pas d'incolore. Ca filtre pas mal, mais en main de base c'est pas transcendant. Ca complique en fait le tricolore, vu que si tu as genre Plains et Darkwater Catacombs, tu pourras pas caster de spells Blancs à 2, juste des spells UB.

Juju


hooh

Citation de: Juju le 31 Mars 2008, 12:46:20
les bouncelands ?
infâme ça, tu te prends ton pète land et tu remballes :/

Juju

Citation de: hooh le 31 Mars 2008, 12:55:24
Citation de: Juju le 31 Mars 2008, 12:46:20
les bouncelands ?
infâme ça, tu te prends ton pète land et tu remballes :/

des petes-lands dans le wagic de champi? :p

adrienger

le mode tour 1 et tour 2 bete suivi de pete lands pourtant c'est un bon moyen d'avoir un aggro viable dans son wag!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Oui mais champi not... C'est le HelloWagicKittie.... Un truc de bisounours :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

des fois je demande s'i quelqu'un peut prétendre avoir plus de casse-terrains dans son wagic que dans le mien^^
(à la base c'est les cartes de mes jeux qui ont constitué le wag')
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

dans le wagic bisousnours du champi, y a un bon 0 pete lands donc bon :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

C'est ça qui est bon !  :wub: :wub: :wub:

Thrond

t'as pas listé les lands apocalypse ou Ice age, ça reste quand même des valeurs sûres.

Si t'as tendance à drafter un milliard de couleurs et sans pète lands dans le wag, tu peux éventuellement inclure les lands planeshift.