Vieux decks

Démarré par SubwarBF, 02 Mai 2008, 19:49:35

« précédent - suivant »

SubwarBF

Voila depuis quelques jours une idée me turlupine : ressortir les "vieux" decks du T1 et bien s'amuser avec.
le problème, c'est que j'ai commencé le T1 avec Ichorid, GAT, Aggro Shop, DeezNaught et autres Combo Slaver ou Gushfastbond, donc pour moi, Keeper, Big Blue et TnT ça veut rien dire ^^
Alors si une généreuse âme voudrais bien me présenter ces decks de légendes, et pourquoi pas faire une ptite partie  :D

Merci d'avance
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

OlafGrossbaf

Regarde les vieux top 8 sur Solo, tu vas trouver du 4 CC, des triniStax (4 trinisphères), les premiers Merchant, du dragon avec Skwi...
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

SubwarBF

Merci Olaf
Sinon personne ne connaitrais les decks d'avant 2002 (en fouillant les vieux top 8 sur solo et morphling.de j'ai pu trouvé jusqu'à environ 2002, mais pas avant) ?

Zmx

http://decklist.zmx.cc/tournament/

Par contre rien avant 2002... Mais en meme temps avant 2002 le T1 ...

fog.fog

Ca existait avant 2002....Mais pas vraiement de vrai archetype tout le monde jouait des jeux plus ou moins perso...

Perso j'ai joue un SE T1 du GP de Barcellonne en 1997
Le jeu "combo" était :
Prospérité + 4 mana crypt + 4  black Vise dans le jeu et le P9.
Ils nous ont limite black vise peu de temps apres....
Ca fait des kills reguliers.

Perso je joue un jeu assez classique avec B/U/W avec Juzam +Nether Void+ Sinkhole+ 4 strip + P6 ( que l'on m'avait prete)

D'apres ce que je me souviens en gros le metagame s'est Casse  land ( Nether Void + Sinkhole + 4 strip ), Discard avec les tourach, et des jeu controles avec de la meule ou des kills bizare avec Abyss et Moat. A cette epoque les jeux étaient surtout aggro et tres lents... Exemple La MWS etait limitée.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Plumeau

Avant 2002 on peut difficilement dire qu'il y avait des "decks", c'était plutôt des "piles" =\
Ceci dit, 2002/2003/2004 c'était bon :D TnT vs Sligh vs Slavery vs original Long vs original Stax vs KEEPER et toutes les variantes de keeper existantes... Et le début de Dragon, et U/Ur Fish (Gay Fish FTW :D) et Landstill et SUI et Academy et Rector Trix et Trix et Rector Tendrils et The Shining et Stacker et Welder MUD et MUD et tant de decks fun à la Turboland et original GaT et Bird Sh*t aussi... Et les premiers Drain Slaver (GOth Slaver w00t) ^_^ Et Big Blue avec 4 Fact or Fiction, ou même sans (Urphid !!)

Ma fois, 2002-2004 stait le bon temps :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

fog.fog

Citation de: Plumeau le 02 Mai 2008, 22:41:15
Avant 2002 on peut difficilement dire qu'il y avait des "decks", c'était plutôt des "piles" =\

j'aime bien l'expression qui represente bien le T1 de l'epoque...
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Bah avant 2002, il y a quand même un deck qui a dominé un petit moment le format , c'était "The Deck", de Brian Weissman. Avec en tout et pour tout 2 Serra Angel et un Mirror Universe comme kill :), et en gros le seul deck qui n'était pas "une pile de cartes" comme dit Plumeau ;). Les decks UGR à base de Kird Ape, Serendib Efreet, Ernham Djinn complétés de blasts étaient aussi assez en vogue et tournaient bien. Le reste des decks assez compétitifs étaient les decks 100% black discard et les decks casse-terrains. Tout cela de 95 à 97 à peu près. A la sortie de l'édition contenant "Prospérité", le deck dominant est devenu celui décrit par fog.fog, avec de la pioche à fond et un kill au Black Vise, ou à la bibliothèque tout simplement. Il me semble qu'il y avait eu aussi quelques percées de Stase, et de decks basés sur Armagueddon + Sol Sacré.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Les mecs vous oubliés parfait et surtout taiga  :lol:
"Les nuages sont si beaux..."

XIII

C'est pas vieux Parfait, Klu avait même pondu une liste il y a 2 ans de ça je crois  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Il existait un site qui s'appelait Sanctuary ou un truc comme ça, mais je crois qu'il n'existe plus. C'était assez interessant, ça repertoriait tous les 1ers decks de l'histoire. Deadline (de MV) y avait écrit des articles, peut-être aurait-il des infos sur le site?

max51

Sinon tu fais comme moi.
Je ne me sert que des cartes ayans un certain age.
J'utilise cependant des truc énorme comme fetch parceque sa rend le jeux plus fun à joué.

Assayes de faire un truc sans bleu au départ genre noir/blanc.
Si tu veux je peux te donner des liste faite en live avec des unniquement des old cards.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

SubwarBF

max51 => Justement c'est souvent ce que je fait mais je cherche des listes de vieux decks pour pouvoir m'en inspirer (là part exemple j'ai envie de faire un TurboLand avec des Horn Of Greed, Fastbond, Gush, Zuran Orb, Explo et Creuset pasque c'est vraiment ultime dans le deck  :mrgreen:)
sinon ça m'intéresse pour les listes

Zmx

Citation de: fog.fog le 02 Mai 2008, 22:37:26
Le jeu "combo" était :
Prospérité + 4 mana crypt + 4  black Vise dans le jeu et le P9.

Il y avais presque le meme en "T2" a l'epoque, avec Prospérité, cadaverous bloom, et black Vise en X4 (oui, oui en T2 ... )
Ou alors ma memoire defaille

Ludintel500

En vieux Decks il y avait tout de même Stase en effet, aussi Academy (la toute première version), le Deck Balance ou encore Mind Twist.. Ces decks iront même limiter Balance (comment ça c'était trop fort) ainsi que Braingeyser et Stroke of Genius pour enfin banir carrément Mind Twist.. Alors que la carte est maintenant délimitée.. Enfin bref, autres époques, autres limitations..
Et oui, le bon vieux KEEPER qui était sensé tout gérer.. Avec comme ancien kill un Morphling (qui a dit Superman?!) et qui avait même des The Abyss en Sideboard.. Et ouai, pas cons les mecs, si la créature est inciblable ça marche pas.. Enfin bon, ça n'a rien d'extra mais ça marchait du feu d'enfer à l'époque.. Et puis le Deck Stase utilisait Forsaken City et d'autres trucs du genre.. Pfiou, c'était chiant comme Deck purée..

Pour ce qui est de Cadaverous Bloom, le Deck jouait aussi Squandered Resources.. C'était bien en type 2 et ça a été le premier Deck "combo" qui permettait de tuer uniquement avec une combo et qui tuait "rapidement".. Et il y avait un Deck basé sur Anvil of Bogardan, Chains of Mephistopheles avec Squee, Goblin Nabob.. Enfin bon, des trucs bien vieux et pas forcément utililes maintenant.. Mais bon, ça fait toujours plaisir de se replonger dans de tels Decks..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..