Vieux decks

Démarré par SubwarBF, 02 Mai 2008, 19:49:35

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je crois que vous oubliez Sligh, et surtout, et surtout Ernham Geddon!

huguesparri

Counter-post, c'était du T.1 à l'époque?

Et pour Nico, ernham-gueddon qui est devenu maro-gueddon à la sortie de Mirage il me semble.

Ludintel500

Alala, Ernham Geddon.. J'aimais trop ce Deck.. Avec des Erhnam Djinn, Armageddon, Birds of Paradise, Llanowar Elves, Swords to Plowshares, Disenchant (en side) et des versions avec des Savannah Lions (c'est toujours la classe d'en poser un avec une Savannah..)..
Et ouai, ensuite le Deck a utilisé Maro, Wall of Roots ou encore Mox Diamond ou encore dans certaines versions desMoss Diamond et Marble Diamond.. Enfin bon, c'était trop bon comme Deck, là ça me redonne envie de le monter.. Je me souviens avoir acheté tout le Deck en bord noir à l'époque.. Ca coutait vraiment moins cher à l'époque.. Et mine de rien c'était un bon petit Deck contrôle, je me souviens d'avoir joué un peu de bleu dedans.. C'était sympa de pouvoir jouer Mana Leak dedans, comme on cassait les sources de mana de son adversaire.. Je vais tenter de retrouver une liste sur le net tiens.. Merci SubwarBF de nous remettre ces vieilles listes en tête..

Pour ce qui est de Sligh, la première version utilisait Lightning Bolt et Chain Lightning (bien évidement) mais aussi Orcish Artillery et Brass Man.. Le genre de carte complètement dépassée maintenant.. Mais bon, à l'époque ça faisait mal; il parait..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

Quid de Fireball-Channel deck?

SubwarBF

et de Glacial Chasm-Fastbond ??
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Ludintel500

Bah Fireball + Channel + Black Lotus + Lightning Bolt ça n'a jamais vraiment été T1 non?! Enfin bon, il fallait 4 Black Lotus, et personne ne voulait se faire chier à les chercher ou encore à trop réfléchir pour un Deck "combo" je pense.. Enfin, c'était loin et comme le célèbre jeu de cartes à collectionner cré par Richard Garfield n'était pas encore arrivé en France je n'ai jamais connu ou vu ce Deck..

Et il y avait aussi un Deck qui jouait sur une faute de point de règle avant la grande différence qu'il s'est passée pour la VIème édition.. Le jeu se basait sur le fait qu'il y avait une "phase" qui se situait "entre deux tours".. Donc on pouvait se permettre d'avoir du mana infini à l'aide d'une carte (je ne me souviens plus du nom par contre..) et de tuer avec un Magma Mine..

Pour ce qui est de fastbond + Glacial Chiasm c'était pas dans le deck composé de Horn of Greed, pas de mox (parce que c'était moin bon que les lands), Fastbond et Exploration?! Avec l'arrivée de 4 Gush + 4 Burning Wish + 1 Time Twister qui nous permettait de trouver notre kill (Fire-Ice)?! J'ai un trou, je ne me osuviens plus du nom du Deck.. Enfin, avec Fastbond et tout, le fait de pouvoir poser un Glacial Chiasm permettait de faire chier l'adversaire "aggro" un ou deux tours.. C'était fort comme Deck, trop fort.. Avoir 4 Yawgmoth's Will c'est un peu trop broken à mon avis..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

XIII

Citation de: Ludintel500 le 04 Mai 2008, 12:13:19
Et il y avait aussi un Deck qui jouait sur une faute de point de règle avant la grande différence qu'il s'est passée pour la VIème édition.. Le jeu se basait sur le fait qu'il y avait une "phase" qui se situait "entre deux tours".. Donc on pouvait se permettre d'avoir du mana infini à l'aide d'une carte (je ne me souviens plus du nom par contre..) et de tuer avec un Magma Mine..

Stase, Wall of Roots et Magma Mine.

Stase faisait sauter la phase de dégagement, donc du coup la première phase du tour était l'entretient.
"Entre les deux tours", tu prenais infinis mana avec le wall of roots, que tu utilisais avant la fin de la première du tour.

On a appris ce deck à Nicofromtokyo il y a pas longtemps. Il a bien aimé le concept  :mrgreen:

Pour la petite histoire un français l'avais joué à un QT, avait eu une décision de l'arbitre contre et du coup droppé.
Il gueule sur un forum, un gars (scandinave) choppe la liste, la joue le lendemain, et se qualifie pour le PT.
Voila à quoi ça même de vouloir jouer stase  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

Thrond

y'avait aussi les éternels WW, suicide, stompy... Mais bon à l'époque dans les tournois T1 tu passais les trois premières rondes à jouer contre des decks T2 ou étendus, vaguement powerisés. Comme Bloomdrain qui venait tout droit du T2 de l'époque.

Et si je me souviens bien The Deck tuais à l'Ange de Serra aux débuts, mais se faisait dérouler par les premiers jeux mono B
(4 hymn to tourach, 4 messe noires, 4 spectre hypno, 4 chevalier noir, 4 mind twist, 4 black vise, 4 royal assassin, 4 bad moon et 1 demonic hordes pour le kill. je crois qu'on jouais même pas de tutor, mais par contre on jouait 4 black lotus et 4 mox jet :D)

OlafGrossbaf

Le deck le plus ultime était tout de même le deck SHUFFLE :

20 lands, 40 cartes pourries pour mélanger le deck adverse, et surtout appeler l'arbitre dès qu'un adversaire avait des decks protectors pour les lui retirer. Et là tu mélanges tu mélanges... avec un sourire sadique...

L'adversaire ne pas tenir bien longtemps, à moins que lui-même n'est le redoutable deck Shuffle.

Je ne sais pas si le phénomène a été très répandu, ce deck mythique fait partie des légendes qu'on raconte encore dans les bistrots en hiver au coeur de la Bretagne profonde.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

La Divine Mandarine

pourquoi les arbitres pouvaient forcer les joueurs à enlever leurs pochettes? y avait une raison à ça?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

quentin

moi je me rappelle de mon jeu counter mirror avec abyss et moat main, mirror universe (à l'époque on ne mourrait qu'à la fin des phases, donc c'était mirror, je me tape plein de mana burn, à l'upkeep tape city pour passer à 0, mirror, gg) et mana drain + fireball en kill alternatif.
Les grandes bagarres avec les decks nethervoid+dwarven miner+gorilla shaman+4 strip mine, halalala, le bon temps :p.

max51

CitationLe deck le plus ultime était tout de même le deck SHUFFLE :

20 lands, 40 cartes pourries pour mélanger le deck adverse, et surtout appeler l'arbitre dès qu'un adversaire avait des decks protectors pour les lui retirer. Et là tu mélanges tu mélanges... avec un sourire sadique...

L'adversaire ne pas tenir bien longtemps, à moins que lui-même n'est le redoutable deck Shuffle.
Vus le prix des cartes actuellement je pense que tu prend une chaise dans la téte pour un truc dans ce genre.
D'ailleur les joueurs préférerons surment se faire disqualifié pour le coup  :P
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Zmx

Citation de: max51 le 05 Mai 2008, 14:56:57
Vus le prix des cartes actuellement je pense que tu prend une chaise dans la téte pour un truc dans ce genre.
D'ailleur les joueurs préférerons surment se faire disqualifié pour le coup  :P
Deja a l'epoque c'etais le concept, faire concéder.

Sinon de memoire un autre deck que j'ai jamais compris (a l'epoque ou dark ritual etais une mana Source, c'etait bon quand meme bon Dark Ritual incontrable)
Dark Ritual, Volonté de Yaug, et rejouer la Dark Ritual autant de fois qu'on veux (pour finir avec un drain de vie en general)

Ca doit faire peur au jeunes ça, Rituel, Ephemere, Interupt, ManaSource (et on ajoute split second maintenant)

Meuh

lol Tristan :)
Il ne faut pas oublier, dans les vieux decks, les vieilles combos du genre Lich + Mirror, combo qui ne fonctionne plus à l'heure actuelle :)
Ah toute une histoire ce format, des cartes restreintes, d'autres bannies, le pourquoi du comment et tout et tout :)
C'est vrai que c'est dans des cas comme ça qu'on se rend compte que le metagame change ;)