[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

Rock-lee

C'est franchement faisable et aussi beaucoup plus sympathique...
"Les nuages sont si beaux..."

Batman

#241
je plussoie rock-lee.

Les 2 dernières pages sont sans saveur. Désolé pour le ton mais je vous invite à les relire...

Citation de: astreon peut estimer que les LG sont au minimum 3. peut être mais peu probable 4.

si Selene l'avait optenu de par un secret 'sur l'oreiller' alors c'est clair que c'est plus substanciel comme info. mais bon, et s'il avait été mis en érreur par ces fourbes de LG... mais bon, partont du principe que ce soit vrai comme info.

ca donnerai donc 1-2 LG restant, on est encore 7, donc on a de la marge.

Pour ma part, je me reserve mon vote étant aux portes de la mort pour tenter le draw (car watanabe n'est probablement pas coupable) ou l'accusation d'un type plus louche comme fury...

Au passage, on n'a entendu ni hooh, ni fury, ni adrienger depuis quelques jours. et pourtant, ils passent sur le forum  Neutral

Tu peux écrire mieux que ça astre :)

astre

CitationTu peux écrire mieux que ça astre
visiblement, tu ne me connais pas encore assez bien

de toute manière dès que les joueurs ont commencer à donner leur roles, ca a tourné en jue de foire.

franchement, moi ce qui me soulle c'est que personne ne s'exprime.

sinon, on a jusqu'a quand pour voter?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Batman

#243
Fin des votes samedi soir minuit.
Un récapitulatif est tenu en première page du topic. Afin d'avoir rapidement accès aux infos primordiales.

Jour 3 : votes en cours
Contre astre : 2 ============> Watanabe, Sophia
Contre watanabe : 1 =========> lionceau
4 votes en attente : adrienger, astre, fury, hooh

Il est l'après-midi, le temps est lourd, le bûcher a été préparé. Certains villageois se disputent, essayant de retrouver dans leur mémoire l'indice qui leur permettrait de confondre un loup-garou.  D'autres ont déjà pris parti. Les derniers observent le silence le plus total, plongé dans une profonde méditation.
Le village n'a pas le droit à l'erreur, trop d'innocents sont tombés, et déjà il est certain que plus rien ne sera jamais comme avant à ThierceLieu.

Lionceau

Ca me fait bien rire ce que je lit sur mon compte:
j'avoue ma premiere boulette sur l espionnage concernant selene.

cependant: j'ai tout de meme eclairer le fait que ryuzaki etait toutafait suspect dans son comportement et ses paroles (avec d ailleurs le passage ou il a risqué volontairement de tuer un accusateur), c est moi ensuite qui ait fait l appui sur le fait qu en tuant selene qui etait innocente, nous aurions la peau du lg amoureux. Pas de pot tout de meme mon suspect numero et cet amoureux etait la meme personne. je repart donc à 0 ou presque pour debsuquer un lg
De plus c est moi qui a demandé a federer les votes et a eviter toute dispersion qui fait le jeu des lgs.
j trouve qd meme bien fandare qu on puisse douter de ma parole apres tout ca, faut vraiment ne rien avoir comprit au film ou etre soit meme lg.

Concernant les 7 villageois restant, mon classement etait constitué d'hypothese liées aux paroles d'une part mais surtout aux votes, je rappelle donc ce classement:
CitationRecap des villageois restants avec selon moi les probalités decroissantes d'etre lg:
astre - Watanabe j'hesite entre ces 2 là
adrienger
Sophia

fury (je pense qu a partir de la il n y a plus de danger)
hooh
lionceau-des-savanes

Apres je ne sais pas, j'espere ne pas trop me planter sinon pour le prochain vote comme je l ai dit (si il reste 2 lgs) nous serons dans la mouise.
Carpe diem ;)

astre

Je sors de taverne où j'ai passé la journée à discuter le bout de gras avec tous ceux qui passent. j'ai au moins 5 g l'alcool dans le sang, je suis chaud bouillant. tellement chaux que je tombe dans les vapes à la sortie de la taverne.
je n'ai toujours pas voter, me reveilleri je à tant pour le faire?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

je vais suivre lionceau et voter watanabe

il a voté trop vite a mon gout.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienbear le 24 Mai 2008, 10:26:51
je vais suivre lionceau et voter watanabe

il a voté trop vite a mon gout.

Pff !!

Arrete de jouer n'importe comment lol !!  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

De toute maniere parmis tout ce monde il y a encore une fois des gars qui joue de la desinformation à tout va.

Bon sinon plus serieusement la situation est grave, mon poisson frais de la semaine derniere a tjs pas etait vendu du fait de l hecatome parmis mes clients adorés. Je fais une offre promotionnel en ce moment: une morue achetée, la 2ieme pour 1 sesterce. Poissssonnnnn!!! Qui veux du poissssonnnnn!!!
Carpe diem ;)

fury


/HRP : désolé de mon silence ces derniers jours, j'ai eu des soucis de connexion et pas mal de boulot. Je reviens participer au jeu cet après-midi.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fury



Fury revient en ce jour, après la disparition tragique de Super Menteur.


Je pense qu'il est temps de faire le point. Autant nous avions des pistes quand Selene et Ryuzaki étaient encore de ce monde, grâce à la piste Belzeb (qui s'est révélée vraie, mon intuition était la bonne), autant maintenant le ou les loups-garous restants sont relativement plus difficiles à débusquer, faute de preuves.

Premièrement, combien de loups-garous restants ? Sur sept personnes, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il n'en reste qu'un. En effet, depuis la mort de Selene/Ryuzaki, je n'ai pas noté chez les villageois de camps clairement définis. Et apparemment, l'information de lionceau, comme quoi bob50 serait loup-garou, semble la bonne. On aurait donc 3 LGs, avec un mort de façon sûre, et l'autre à 90%.

Mais une autre question me vient : comment Selene, autrement que par son amoureux, a-t-elle pu repérer bob50 tout de suite comme étant LG ? Elle l'a accusé de suite, quasiment sans aucun doute, à la suite de cette histoire de coma. En me remémorant ses propos, il me semble qu'elle avait grillé un autre loup-garou, qui n'était pas Ryuzaki.

Elle a dit :

Citation
Sinon, je pense que tous le monde le sait. Jamais je ne désigne un coupable avec autant de "vigeur", et ceci meme quand j'ai été inquieté.
Je vous le dit, Bob est coupable.
Et si je ne meurt pas "croqué ou pendu", je pense que malheuresement je connais un 2eme Loup-Garou.
Et que part son status, il tendrais a prouver, qu'il y en as un 3eme (dont je suis presque sur de savoir qui c'est)
Puis elle dit :
Citation
Pourquoi, je ne dit pas "qui" je suspecte ? Parcque je n'en suis pas sur a 100%.
Mais je peux te dire qu'au moins une des personnes que je suspecte n'a pas encore voté. Surement pour esperer pouvoir sauver l'un des leur si c'est possible. Et si Bob se retrouve condamné voter contre lui pour se disculper.

A ce moment-là, les seuls à ne pas avoir votés sont : adrienger, fury, Ruyzaki. Il reste adrienger et moi de vivants, si la théorie de Selene était vraie.


Par ailleurs, lionceau m'a accusé la veille d'être loup-garou, et maintenant il me disculpe. Je souhaite savoir en vertu de quel argument. De même, astre me soupçonne, me traitant de louche mais sans argumenter. J'aimerais davantage d'éléments.

Il reste 7 villageois :

hooh, Sophia, Watanabe, adrienger, fury, lionceau, et astre.

Analyse des votes :

hooh : il vote Selene deux fois. Discret, régulier, on a peu d'éléments pour l'inculper.
Sophia : vote bob50 d'abord, puis Selene. Je reste persuadé qu'elle en pince pour quelqu'un, mais je ne saurais pas dire qui. J'espère simplement que ce n'est pas un loup garou. Sophia, si tu révèles ton amoureux et qu'il n'est pas loup garou, cela donnerait sur 7 personnes 2 innocents et donc nous pourrions trouver le loup garou restant plus facilement. Qu'en pense-tu ?
Watanabe : il vote astre sans raison au jour 1, et surtout SuperMenteur au second jour. Cela en fait un loup-garou potentiel, en effet.
Astre : un peu le même profil de vote éparpillé (Watanabe, puis SuperMenteur). En revanche, je voudrais bien que ceux qui ont voté pour l'un ou pour l'autre me justifient leur choix. Je vais peut-être voter pour l'un d'eux, de sorte de ne pas gaspiller mon vote.
Lionceau : a voté Selene deux fois. Je pense qu'il est hors de cause.
adrienger : discret, même s'il a voté en dernier contre bob50, alors qu'il était presque condamné, le premier jour. A suivi le troupeau contre Selene le jour 2. pas d'opinion réelle à son sujet, hors l'hypothèse de Selene.
fury : bah c'est moi, c'est à vous de juger :)

Pour aujourd'hui, ont déjà voté :

Watanabe, Sophia : ont voté contre astre
lionceau, adrienger : ont voté contre Watanabe

reste : fury, hooh et astre

Je ferais remarquer à astre qu'on peut difficilement faire égalité sans accusateur, et que de toutes façons, cela servirait le dernier loup-garou (à moins que quelqu'un me montre l'intérêt de faire égalité pour confondre le LG restant, mais cela me semble difficile à croire).

Bref, j'attends des arguments pour faire mon choix entre astre et Watanabe (le vote d'astre sera révélateur).

Et en particulier, j'aimerais pouvoir répondre à ces questions :
1) Sophia (ou quelqu'un d'autre, je pressens juste que c'est sophia, étant le seul être de sexe féminin qui reste), reste-t-il des villageois amoureux ? Peut-on les révéler afin de démasquer le dernier loup garou par élimination ? (si le LG est amoureux, les amoureux ne se manifesteront pas, s'il y en a).
2) J'ai confiance en Lionceau, mais pourquoi a-t-il changé d'opinion sur moi (accusé, puis quasi-disculpé) ?
3) Astre, sur quel fondement m'accuse-tu ?
4) Quels sont les arguments pour trancher entre astre et Watanabe, sachant que je ne voudrais pas éparpiller mon vote ?

Merci.


Fury se rassoie, attendant la réponse. L'air est lourd, les villageois sont tendus, l'orage va certainement éclater en fin d'après-midi, lorsque le prochain condamné aura expié dans les flammes. En espérant que ce soit un être de chair maudite qui exhale son dernier souffle dans les tourments du brasier...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

se reveille en sursaut
bah, ma conscience, bah...

commence à divaguer
mais non, c'est pas moi...

je ne suis pas un loup garous...

marmone un peu

mais non c'est pas de ma faute si des villagois ont été brulé...

le premier, j'ai voté au hazard, de toute manière, le premier vote ne sert à rien...

pour le deuxième cas, je devait choisir entre 2 voyantes...
je n'avais aucune raison de penser que bob était un LG, donc je suis parti sur l'hypothèse inverse, ce n'est pas un LG du coup, super menteur se devait d'en être un. c'est pourquoi à la base je soupsone fury. mais bon, super menteur est comme son nom l'indique, un menteur, du coup, on est jamais sur de rien avec lui...

mais moi j'ai brulé personne...
Je devais defendre le village et en fait rien, j'ai pas pu le faire...

ouvre les yeux, extrement concentré pendant au moins 1 bonne  seconde, le temps de reperer la bouteille qu'il a à la main et la vide d'un trais et s'éffondre par terre...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hooh

Moi je suis complètement perdu.
Il faut que je vote astre ou watanabe pour que mon vote soit utile comme le dit fury.

Les deux me semblent louche depuis le début. (en plus les deux ont une dent contre les ours  :mrgreen: )
Mais je pense (j'espère) qu'il ne reste qu'un seul loup si bob50 était bien un loup.

La personne qui à l'air le plus dangereuse parmi ces deux là est astre, je vais donc voter pour lui.

Je vote astre


fury

Astre plaide la confusion, on peut le comprendre. J'avoue moi-même ne pas être sûr de mon choix. Je préfère attendre encore un peu pour fixer mon choix, en particulier le conseil d'autres personnes, bien qu'a priori, il y a de grandes chances que nous pendions astre...

EDIT : a priori, astre attendra mon vote pour voter, bien-sûr. la question est : "est-ce que je l'enfonce ?" "ou est-ce que je peux voter utile contre quelqu'un d'autre (et dans ce cas qui?). Verdict bientôt...


fury ferme les yeux et réfléchit...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

@fury: en fait astre/ wata puis sophia et enfin adrienger- de par leur votes/attitudes - me paraissent bcp plus louches que toi, qui appuie tes argumentations sur des choix reels.

Watanabe, Sophia, hooh : ont voté contre astre
lionceau, adrienger : ont voté contre Watanabe

Donc en gros fury le choix du pendu t appartient (astre ne va pas voter contre lui meme, c est donc a toi que reviens cette decision). Perso comme je l'ai dit, par rapport à tout ce qui c'est deja passé je pense que wata a plus de chance d'etre lg qu'astre, d'un autre coté astre est vraiment pas clair non plus, sans deconner si tu es bien un villageois je n aimerais pas etre a ta place, car ton choix va avoir une tres forte incidence sur la partie. (bon si t es lg c'est du pain beni cette situation, a moins que ce ne soit carrement 2 innocents mais je ne pense pas).

Donc pour conclure, je te dirais: vote contre watanabe et prions que ce soit un lg. (et surtout pas de fantome)
Carpe diem ;)