[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

astre

Citation de: Sophia le 26 Mai 2008, 20:19:07
Toujours est-il qu'il n'y a qu'une personne qui me semble fiable parmi nous : Fury. Pourquoi ? Il a voté contre Ryuzaki qui était loup-garou, et je ne vois pas pourquoi il aurait voté contre son camp.

ben ca alors, c'est une grande nouvelle! il a quand même voté ryu à un moment où ryu ne risquait vraiment rien. genre comme moi quand je vote super menteur (la première fois) j'aurai même pu voter pour moi, mais ca faisait moins role play  ;)

adrien, qu'en pences tu?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

je ne comprend rien a cette partie parce que je me fais vieux mais surtout parce que je n'ai helas plus toute la tete (comprendre : pas le temps).

ma seule certitude dans tout ca c'est l'innocence de lionceau (on va finir par nous croire amoureux). sinon je pense depuis le debut que sophia est suspecte, tout comme fury. les deux sont assez discret mais votent de facon etrange. en ce qui concerne sophia c'est aussi la premiere fois qu'on a affaire a elle et c'est peut etre son style. l'un dans l'autre, faut se mefier des bonnes femmes :moustache:


Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Soudain l'ivrogne se leve, d'un air décidé, il se precipite vers la place du village. Il cherche un endrois tranquil et se décharge longuement.
Une fois, sa besogne terminé, il lance au reste du village:


de toute manière, j'ai jamais pu suporté ce FURY, qu'on le brule ou le pende comme vous voullez.

allez, je retourne à la taverne, j'offre un coup à boire a tout ceux qui veullent.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: fury le 26 Mai 2008, 16:56:24
@ lionceau :

Ok, tu t'es trompé. En tant qu'ancienne voyante, comme moi, je comprends que cela puisse te décevoir. Ca fait certes deux fois de suite (Selene, puis Watanabe), c'est vrai que cela commence à faire beaucoup. Malgré cela, tu sembles toujours de bonne foi, même si je regrette après coup de ne pas avoir suivi mon intuition (voter contre astre) plutôt que ton conseil de voter contre Watanabe.

Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'il reste deux loups garous plutôt qu'un ?
Je suis un ancien shamane, pour selene je ne me suis pas trompé du tout, j'ai dit que je savais qu elle etait "innocente" mais amoureuse d un lg c est pour cette raison que j ai motivé les suivants a voter de voter contre selene (avec son propre accord d ailleurs).
Je parle de lgs car ryuzaki a parler de loups aux pluriels sur ceux qui restaient en vie apres lui, 4lgs sur 13 villageois ca parait normal.

@adrienger: fury n est pas specialement discret, quand il poste il ne fait pas semblant.

@sophia: le fait que tu m accuses moi qui me suis le plus cassé le cul (de poissonnier) pour demeler ce sac de noeuds me parait tout a fait deplacé. L'ennui c est que SI je lance les votes contre toi et que tu es innocente ca nous fera perdre la partie (si il y a 4 lgs).

Hmm astre me parait tout a fait chelou dans ses raisonnements, j'hesite entre voter astre, fury ou sophia, adrienger qu en penses tu? (je pense qu astre vient de lancer le vot du clan lg, que le 2ime lg votera avec lui avec un villageois qui se sera fait berner)
Carpe diem ;)

Lionceau

A noter que je suis soulagé, ce n est pas moi qui lancerai les hostilités, donc la question est:

qui de astre ou fury est le plus suspect?
Carpe diem ;)

Sophia

Je reste convaincue de l'innocence de Fury, et malgré mes soupçons sur Lionceau j'ai trop peur d'accuser un innocent qui fait son possible pour éradiquer la menace des loups, je vote donc, comme la fois précédente, Astre. Peut-être que son seul péché est d'être un peu trop porté sur la boisson, mais je trouve ses raisonnements assez foireux même pour un alcoolique. Et ce serait quand même le comble que sur les deux suspects de la dernière fois (Wata et Astre) on n'ait pas un loup garou, on serait vraiment mauvais...
:bear:

Lionceau

Aie nous avons donc notre duel, astre vs fury. Le truc c est que parmis le trio Astre fury sophia, je suis persuadé qu il y en a au moins 1 de lg, mais lequel est?
Quitte a etre dans la mouise je vais attendre ton opinion adrienger, mais comment savoir si toi tu es un humain?

Bon deja la bonne nouvelle est que le couple astre sophia (je parle de lgs ou au pire d amoureux: villageois lg mais je refuse cette these, je pense plutot sur un duo de lg) est à exclure. Si on s en tient a mon concept de couple, astre serait lg avec adrienger (or je pense celui ci honete). Je pencherais plutot pour un couple sophia/fury. raaaaa comme c est dur.

Je vais manger un bout de dorade grillé avec une salade de thon en entrée avant de prendre ma decision...

Poissssonnnn!!!!! Qui veux du poissonnn?????
Carpe diem ;)

adrienger

je ne peux pas plus prouver mon innocence que les autres lionceau, sinon cela ferait longtemps que je l'aurais fait. j'espérais pouvoir le faire en révélant que j'avais perdu mes pouvoir mais c'est un echec.

mon hypothese : entre astre fury et sophia, il y a deux LG. si c'est le cas il ne voteront pas l'un contre l'autre donc on peut éliminer un couple de LG sophia/astre ou astre/fury (ou alors c'est le plus beau bluff de l'histoire). on se retrouve donc avec un couple fury/sophia. s'l n'y a plus qu'un LG, la partie n'est pas perdu si on se trompe (2v1) donc autant envisager la plus mauvaise situation (3v2).

dans ces conditions, je vote fury avec un degrés de certitude assez élevé (le meilleur de la partie en tout cas) de ne pas me tromper.
fury va logiquement voter astre et ce sera a toi lionceau de choisir. soit tu as confiance dans mon role d'ancien et tu votes fury, soit tu penses que je suis le 2eme LG en train de suivre le vote du premier et que tu es celui en train de te faire berner.

je ne peux pas t'assurer qu'astre n'est pas LG mais s'il reste deux LG et comme je te considere blanchi, fury a de bonnes chances d'etre coupable

si jamais tu es LG par contre lionceau je te tire mon chapeau, tu mérites cette victoire et j'ai été le dernier des naifs!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Sophia

Quel gâchis... J'espère, si vous choisissez fury, que je me trompe et qu'il est LG, mais franchement, astre qui risque de nous passer sous le nez une deuxième fois, c'est vraiment trop bête...
:bear:

Sophia

En fait j'ai l'impression désagréable d'être entourée de LG... Veux pas finir en amuse-gueule mais ça a l'air bien parti pour :cry:
:bear:

adrienger

Citation de: Sophia le 27 Mai 2008, 01:51:13
En fait j'ai l'impression désagréable d'être entourée de LG... Veux pas finir en amuse-gueule mais ça a l'air bien parti pour :cry:

fallait mieux choisir ton entourage amha

en tout cas si fury est bien LG, tu es le second LG designé et quoi qu'il arrive (il n'y a plus d'amoureux normalment) les villageois ont gagné!
la seule faille de mon raisonement serait la culpabilité de lionceau mais je n'y crois vraiment pas!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury

/HRP je fais vite car je dois bosser, et je n'aurai sans doute pas le temps de voter ce soir...

Citation de: adrienbear le 27 Mai 2008, 04:11:23
en tout cas si fury est bien LG, tu es le second LG designé et quoi qu'il arrive (il n'y a plus d'amoureux normalment) les villageois ont gagné!
la seule faille de mon raisonement serait la culpabilité de lionceau mais je n'y crois vraiment pas!

On n'a eu qu'une paire d'amoureux, pourquoi n'y en aurait-il pas une autre ? On a bien eu 2 fantômes, on a eu a priori 2 anciens et 2 voyantes.

Bref, au vu des événements, je reste sur mon sentiment premier du dernier jour à savoir voter Astre. Je reste a peu près convaincu de l'innocence de lionceau, beaucoup moins des autres (mais difficile de juger, car ils parlent moins).

D'ailleurs, la partie s'accélère, et on voit deux camps nettement se dessiner contrairement aux jours précédents. Le clan Astre/adrienger (très discret ce clan là), et le clan Fury/Sophia. A mon avis, il y a de l'amour entre Astre et adrienger, car les deux votent très vite à faible intervalle. Il est logique de se révéler maintenant que l'on est peu nombreux. Ou bien l'un est LG et l'autre aloureux. A moins qu'ils soient ensemble LG, ce qui contredit ma théorie d'un seul LG restant. Dans ce cas, on est perdu si je ne vote pas Astre ! (au moins, mon choix, même s'il est erroné, est cohérent).

Donc dans l'ordre de proba d'être LG :

Astre pour les raisons évoquées ci-dessus. Je lui rappelle que j'ai identifié Belzeb dès le début, même si je vote pour lui tard (oui je vote tard, je prends mon temps pour mes décisions)

adrienger, en vertu de la stratégie LG discret, puisque les villageois pendent plutôt les leurs, autant ne pas faire de vague et intervenir davantage en fin de partie. Et je lui rapelle que j'étais aussi ancien (et voyante, par la même occasion)

Sophia (avec une faible probabilité néanmoins).

Je vote donc Astre

Lionceau, c'est toi qui décide cette fois ! :D

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Batman

HRP :

Jour 4 :
Contre astre : 2 ============> Sophia, fury
Contre fury : 2 =============> astre, adrienger

astre

bah, si j'ai voté fury, c'est pour ca:

Citation de: lionceau-des-savanes le 26 Mai 2008, 12:42:31

Perso, du fait du duel wata-  astre je pense que ce dernier serait innocent, et que le suspect numero 1 serait fury. (tjs ds les derniers a voter et comme le dit astre son comportement fut bizarre).

et ca:

Citationma seule certitude dans tout ca c'est l'innocence de lionceau (on va finir par nous croire amoureux). sinon je pense depuis le debut que sophia est suspecte, tout comme fury. les deux sont assez discret mais votent de facon etrange. en ce qui concerne sophia c'est aussi la premiere fois qu'on a affaire a elle et c'est peut etre son style. l'un dans l'autre, faut se mefier des bonnes femmes

après il fallait choisir entre sophia et fury. fury étant plus louche que sophia (une histoire de déclaration tardive du croqué), je lance direct le vote sur fury histore d'éviter que ca ne dérape en vote : lionceau contre sophia (au hasard hein).
après, je rapellearai juste que selene pensait a fury depuis un bout de temps et elle avait quand même vu les deux autres...  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

A vous entendre parler j'ai l impressuion qu'il n'y a pas de couple, mais juste un unique lg, par contre ca ne m arrange pas car je pense que cet lg serait sophia. Je vais attendre ce soir de rentrer du taff pour me decider, je vais relire tout ca et eplucher tout ce qui a deja etait dit. Et parole de poissonnier je vais tout faire pour ne pas me planter dans mon jugement. ;)
Carpe diem ;)