[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

Sophia

#285
CitationPerso, du fait du duel wata-  astre je pense que ce dernier serait innocent, et que le suspect numero 1 serait fury.
Je trouve que cette phrase est un exemple parfait des argumentations foireuses de Lionceau : il expose comme conclusion logique et raisonnée le fait que astre est innocent, mais ne donne aucun argument pour l'appuyer. En quoi le duel wata - astre démontrerait l'innocence de astre ? Et si astre et Lionceau étaient amoureux... ?

Si je suis LG alors j'ai des votes bien étranges : moi je n'ai pas éliminé l'innocent Wata, MOI.

edit : et Lionceau qui se retourne contre moi juste quand je commence à le soupçonner, ça me paraît d'autant plus bizarre...
:bear:

bucheron_des_mauge

Citation de: Sophia le 27 Mai 2008, 11:12:49
edit : et Lionceau qui se retourne contre moi juste quand je commence à le soupçonner, ça me paraît d'autant plus bizarre...

Certains appellent ça l'instinct de survie aussi :roll:

Sophia

Justement, je suis la seule à le soupçonner, il ne devrait pas craindre pour sa survie... S'il essaie autant de détourner l'attention de lui (par exemple en la reportant sur moi) c'est peut-être qu'il a quelque chose à se reprocher...
:bear:

adrienger

Citation de: Sophia le 27 Mai 2008, 11:12:49
CitationPerso, du fait du duel wata-  astre je pense que ce dernier serait innocent, et que le suspect numero 1 serait fury.
Je trouve que cette phrase est un exemple parfait des argumentations foireuses de Lionceau : il expose comme conclusion logique et raisonnée le fait que astre est innocent, mais ne donne aucun argument pour l'appuyer. En quoi le duel wata - astre démontrerait l'innocence de astre ? Et si astre et Lionceau étaient amoureux... ?

Si je suis LG alors j'ai des votes bien étranges : moi je n'ai pas éliminé l'innocent Wata, MOI.

edit : et Lionceau qui se retourne contre moi juste quand je commence à le soupçonner, ça me paraît d'autant plus bizarre...

je te trouve tres rapide a prendre la defense de fury quand meme! ca cache quelque chose tout ca!

fury

tu imagines bien que je ne le dirais pas si j'étais amoureux...je serais le premier à me retrouver avec les entrailles dévorées!
je ne defend pas astre, si vous voullez le tuer, libre a vous. c'est juste que s'il reste 2 LG on a perdu si on se trompe.
je te trouve (sophia aussi) juste beaucoup plus suspect que lui. s'il ne reste qu'un LG alors astre est de nouveau un de mes suspects potentiels.

si je n'ai pas participé au début c'est que je menais mon enquête et je ne suis plus si jeune que ca. ca prend du temps maintenant!

j'y pense, il peut aussi y avoir des amoureux a sens unique dans les villageois qui reste. si c'est le cas, c'est tres laid!


EDIT : et d'ou astre a récupéré son nom!!!!! :evil:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Sophia

Si je "prends la défense" de Fury, c'est qu'en passant en revue tout ce qui s'est fait depuis le début, c'est la seule personne pour qui j'ai un argument logique qui permette de dire qu'il n'est pas LG. En fait, en reparcourant les posts, je suis arrivée à la conclusion qu'il y avait deux personnes sûres : Fury et Hooh. Dommage, c'était trop tard pour Hooh.
:bear:

fury

Citation de: adrienbear le 27 Mai 2008, 15:37:57

fury

tu imagines bien que je ne le dirais pas si j'étais amoureux...je serais le premier à me retrouver avec les entrailles dévorées!


Pas si sûr. On est peu nombreux. Avouer 2 amoureux villageois, ça veut dire deux innocents sûrs sur 5, et on en déduit facilement le loup garou restant durant la même journée. C'est risqué, évidemment, je n'ai pas dit le contraire, et les amoureux peuvent y rester. La force du LG restant (s'il est seul, encore une fois, on n'en est pas sûr) est qu'on n'est sûr de personne. Ca peut se tenter, et c'est de toutes façons aux amoureux de décider si cela vaut le coup ou pas.

En revanche, une chose est sûre : si un LG est amoureux d'un villageois, on ne saura jamais s'ils sont amoureux avant de pendre l'un des deux. Et encore, si l'amour marche dans les deux sens, comme tu le dis  !

Citation
je ne defend pas astre, si vous voullez le tuer, libre a vous. c'est juste que s'il reste 2 LG on a perdu si on se trompe.

J'ai cité le même argument, mais pas sur la même personne. A défaut d'éléments plus factuels, bien que je n'aime pas cela, j'ai voté contre astre, mon choix par défaut si lionceau ne m'avait pas conseillé hier (j'ai préféré le suivre, mal m'en a pris, j'aurais dû suivre mon idée première je pense).

Citation
je te trouve (sophia aussi) juste beaucoup plus suspect que lui. s'il ne reste qu'un LG alors astre est de nouveau un de mes suspects potentiels.

Donc tu as 3 suspects ? Quel ordre et comment justifier que je sois, ainsi que Sophia, plus suspect qu'Astre ? Sur quelle base factuelle ?

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

Citation de: Sophia le 27 Mai 2008, 16:19:31
Si je "prends la défense" de Fury, c'est qu'en passant en revue tout ce qui s'est fait depuis le début, c'est la seule personne pour qui j'ai un argument logique qui permette de dire qu'il n'est pas LG. En fait, en reparcourant les posts, je suis arrivée à la conclusion qu'il y avait deux personnes sûres : Fury et Hooh. Dommage, c'était trop tard pour Hooh.
euh miss ma liste de lg/ villageois a etait posté il y a deja un bail: c'etait franchement pas une nouvelle que hooh soit un humain ;)
Citation de: lionceau-des-savanes le 21 Mai 2008, 21:32:39
Recap des villageois restants avec selon moi les probalités decroissantes d'etre lg:
astre - Watanabe j'hesite entre ces 2 là
adrienger
Sophia

fury (je pense qu a partir de la il n y a plus de danger)
hooh
lionceau-des-savanes

Le fait est miss que je trouve ton entetement a me chercher des noises particulierement buté, j'ai ecrit mainte et mainte fois les raisons qui prouvaient que j etait innocent, si tu piges pas ça c'est qu'il y a 3 raisons:
- 1 tu lis pas ce que l'on poste
- 2 tu es lg et tu cherches a me discrediter pour mettre a mal ma parole et donc eviter que les 2 autres villageois me suivent dans mes raisonnements (foireux ou pas)
- 3 tu es trop tetue pour reconnaitre que tu t es plantée sur mon compte

(je poste ca tout vite, je dois manger puis je reviens relire tout ce qui a etait dit depuis le debut pour donner mon vote ;))
edit:orthographe (c est pas fort en orthographe un poissonnier)
Carpe diem ;)

Sophia

Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Mai 2008, 20:29:49
euh miss ma liste de lg/ villageois a etait posté il y a deja un bail: c'etait franchement pas une nouvelle que hooh soit un humain ;)
En quoi tes conclusions m'empêchent de faire mon propre raisonnement ?

Pour ce qui est de mes accusations envers toi, ce ne sont que des hypothèses, j'ai pas voté contre toi. Mais le fait que tu aies "prouvé" ton innocence n'est pas un argument recevable, on essaie tous de prouver notre innocence, on pourrait tous être crédibles et pourtant il reste un ou plusieurs LG.
:bear:

Batman

L'heure de la sentence approche, bientôt le village ne comptera plus que 4 membres...

La hantise d'une fin dramatique rend les villageois paranoïaques, et personne ne peut encore prédire si ThierceLieu survivra à la menace Loup-Garou...

adrienger

CitationDonc tu as 3 suspects ? Quel ordre et comment justifier que je sois, ainsi que Sophia, plus suspect qu'Astre ? Sur quelle base factuelle ?

mon raisonnement découle de plusieurs hypothèses :

-il reste deux LG (s'il en reste qu'un, tant mieux)
-lionceau n'est pas LG
-il n'y a plus d'amoureux


en partant de la il reste 3 suspect (je m'élimine de cette liste, vous ne m'en voullez pas :) ) : astre sophia et fury

- astre vote contre fury : on peu éliminer un couple de LG astre/fury
- sophia vote contre astre : idem pour sophia/astre

la seule combinaison restante est fury/sophia. comme fury avait deja un vote contre lui j'ai voté contre lui et pas contre sophia.

maintenant, s'il ne reste qu'un LG. imaginons qu'on se trompe et qu'on tue un innocent. il restera apres la nuit 2 villageois et 1 LG donc rien n'est perdu.
s'il reste des amoureux par contre, c'est bien la merde!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Bon alors je viens d'eplucher tout ce qui a etait dit, finalement je maintiens mon idée  (citation du 21/5) que astre est bcp plus suspect que fury.

En esperant bien entendu ne pas me tromper, a noter tout de meme que dieu m'a parler en reve (traduction= batman m'a dit sur msn tu vas tomber sur le cul je pense a la révélation des rôles) Je me demande donc de quoi il pourrait retourner? a t on en fait uniquement 2 innocents a voter? Je n'y comprend plus rien en fait alors advienne que pourra.  :? :? :?














Je decide donc de voter contre toi astre. (dieu des poissonnier ayez pitié de mon ame)
Carpe diem ;)

Batman

#297
Hop sujet cloturé !

Les villageois restants se fixent longuement, des énormes cernes déforment leur visage, il n'est plus possible de dormir à ThierceLieu. Astre titube, l'alcool imbibant ses veines lui permet de moins souffrir face à la peine ressentie pour la perte de ses plus chers amis.

Et c'est la folie et la peur, qui une fois de plus dirigent les voix des villageois vers un innocent... Astre est à peine conscient quand il est envoyé au bûcher. Ses pleurs rendent le spectacle insoutenable, alors qu'il meure dans le plus grand désespoir, les flammes faisant sécher immédiatement ses larmes.


Astre était un villageois.

J'attends le vote du clan.

Batman

C'est le matin, et les trois derniers survivants ne prennent même pas la peine d'aller vérifier si le dernier villageois dort simplement, où si son cadavre repose dans sa demeure...

Adrienger manque à l'appel, et il ne sont plus que trois à être encore debout : Sophia, fury et lionceau se jaugent en silence.

Qui survivra à cette terrible épreuve ? Qui pourra sortir vivant du village et prévenir les villages voisins  que la menace Loup Garou s'est éteinte à ThierceLieu. Car si le mal est venu par Belzeb, il s'est ancré profondément... et veille dans l'ombre pour pouvoir frapper une dernière fois à la prochaine nuit.


Vous n'êtes plus que 3, il s'agit du vote final, adrienger était villageois. A l'issue de ce vote, l'histoire prendra fin, et les rôles seront révélés.


Lionceau

Ok alors je suis en effet infiniment navré de ce qui c est passé. j etait persuadé qu il y avait 2 lgs et que l un d'eux etait astre (ce fut d ailleurs le premier a voter contre fury). Bon en meme temps fury et sophia vous vous etes trompés tous les 2 (enfin en realité1 seul c est trmopé l'autre a joué le lg).

Je voudrais donc que pour cette derniere ligen droite il n y ai pas de precipitation, car la moindre erreur des 2 villageois est c est la fin.

Pour le moment j'aurais tendance a penser que sophia soit la derniere lg, (hostilité relativement importante tout comme ryuzaki qd je l avais soupconné).

Bref j'aimerais savoir qui de vous suivre, alors j'aimerais que vous me donniez des preuves solides (enfin dans la mesure du possible). Mais je le repete: PAS DE PRECIPITATION.

ps: desolé pour toi adrienger  :?
Carpe diem ;)