[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

astre

L'ivrogne se reveille tout tranblant et s'écrit
je vote WATA...

puis s'éffondre dans un soufle.

[HRP]

Pour moi wata est innocent, mais je n'ai pas le choix.

fury si tu n'est pas un LG, un conseil, tente le draw et vote qq'un d'autre.
de toute manière, vu ce qui se diss, la prochaine cible à LG,c'est sophia (et son amant attendu de tous   :moustache:)

Pour les autres, si vous pendez un innocent, pensez bien à l'implication du vote de fury...



edit de mise en page
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Batman

HRP :
Il n'y a plus de fantômes, les seuls pouvoirs restants sont amoureux (secret ou non), et Loup-Garou. Les fantômes ont perdu ce template suite à la mort de l'idiot du village.

Lionceau

Citation de: astre le 24 Mai 2008, 20:15:03
CitationL'ivrogne se reveille tout tranblant et s'écrit
je vote WATA...

Citationpuis s'éffondre dans un soufle.

[HRP]

Pour moi wata est innocent, mais je n'ai pas le choix.

fury si tu n'est pas un LG, un conseil, tente le draw et vote qq'un d'autre.
de toute manière, vu ce qui se diss, la prochaine cible à LG,c'est sophia (et son amant attendu de tous   :moustache:)

Pour les autres, si vous pendez un innocent, pensez bien à l'implication du vote de fury...
Le raisonnement n'est pas idiot, cependant dans ce cas de figure je crois que fury lui serait un lg et donc que tant qu'a faire mieux vaudrait pendre wata (ou toi astre) pour gagner tant qu a faire un kill tranquille.

Rhhhaaaa qu'elle est compliquée cette partie. :mrgreen:

Bon la bonne nouvelle dans tout ca est que nous saurons ce soir qu'elle etait la veritable identité du pendu. :P (boulette ou pas)
Carpe diem ;)

astre

oui mais si il condamne un inocent, il se condamne aussi un peu.

à bientot au bar d'a coté  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

J'crois bien qu'il n'y a que nous deux de vivants dans ce village de fou, astre, plus personne n'ose sortir acheter du bon poisson. Les temps sont durs: il reste plus qu'un pauvre gars qui sent la morue et un autre qui sent l'alcool, joli cliché de la france  :?.

Si comme tu le dit astre ni toi ni wata n'etes des lgs (bon sang c est vrai que je me laisse hyper influencer tout de meme), je pense qu'il faudra serieusement surveiller sophia. (si je meurs cette nuit voter sophia  ;)). En meme temps je veux bien avoir la palme du pauvre gars qui a le plus changé d'avis au cours de cette partie  :roll:


Sinon j'ai un spoiler (que batman peut deleter en editant mon post):
mais il reste des lgs (comme je le pensais) et comme l'atteste le dernier post de ryuzaki dans la partie interdite aux joueurs (bah oui faut bien que je peche des infos comme je peux :roll:)
Carpe diem ;)

fury

Citation de: lionceau-des-savanes le 24 Mai 2008, 18:11:28
@fury: en fait astre/ wata puis sophia et enfin adrienger- de par leur votes/attitudes - me paraissent bcp plus louches que toi, qui appuie tes argumentations sur des choix reels.

Watanabe, Sophia, hooh : ont voté contre astre
lionceau, adrienger : ont voté contre Watanabe

Donc en gros fury le choix du pendu t appartient (astre ne va pas voter contre lui meme, c est donc a toi que reviens cette decision). Perso comme je l'ai dit, par rapport à tout ce qui c'est deja passé je pense que wata a plus de chance d'etre lg qu'astre, d'un autre coté astre est vraiment pas clair non plus, sans deconner si tu es bien un villageois je n aimerais pas etre a ta place, car ton choix va avoir une tres forte incidence sur la partie. (bon si t es lg c'est du pain beni cette situation, a moins que ce ne soit carrement 2 innocents mais je ne pense pas).

Donc pour conclure, je te dirais: vote contre watanabe et prions que ce soit un lg. (et surtout pas de fantome)

Bon ok, je te fais confiance. Astre, je préfère suivre quelqu'un qui a montré des capacités d'analyses, plutôt qu'espérer faire draw (qui en plus arrange les loups-garous). Mais j'ai bien conscience que je peux faire une lourde erreur en ce moment même...


fury prend son inspiration profondément, et malgré son air posé, son attitude charismatique, et la noblesse de ses années, il tremble, la voix mal assurée, quand il énonce sa décision...


Je vote donc Watanabe
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Batman

#261
Les hommes du village attrapent Watanabe et le frappent violemment alors qu'il se débat. Les derniers villageois commencent à perdre la tête, et tuer son prochain avant qu'il ne vous tue semble être la devise de chacun. Watanabe a juste le temps de faire une dernière prière avant de quitter cette terre qui l'a renié. Le bûcher révèle que Watanabe était un innocent, et un désespoir et une peine terribles contaminent les derniers villageois.

Les villageois n'étaient plus que 6 avant le coucher du soleil, combien seront encore vivants à l'aube... nul ne le sait... Une chose est certaine, l'issue du combat est proche, et ce dénouement sera terrible...


Topic bloqué en attente du vote du clan LG :)

Batman

Le village se réveille, le silence est pesant... Hagards les villageois cherchent celui qui manquera à l'appel, il s'agit de hooh. Ce dernier a été retrouvé à moitié dévoré dans sa demeure. La scène du crime a beau être sinistre, les hommes du village enterrent le leur sans la moindre hésitation. Tout le monde s'est habitué au carnage, et certains semblent même résignés à mourrir.

La destruction totale du village n'aura jamais été aussi proche...


HRP :
Vous avez jusqu'à mardi minuit pour voter. Sauf si vous me demandez expressément une rallonge de temps.

Watanabe

Voix d'outretombe:
Bande de rats morts !!
Je vous avais dit que je n'etais pas un LG lol !  :mrgreen: :mrgreen:

La mort de Hooh avec un certain topic de protestation contre les ours devrait vous mettre la puce à l'oreille...  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Un ivrogne près de la taverne émerge...

Bon diou...

C'est bizarre, j'étais pas sensé aller boire un coup avec l'très haut moi ?

Ba c'est pas grave !

Bon, l'es pt'ette temps de trouver qui nous mange comme ca.
Wata était innocent, Hooh aussi (pourtant celui là, il avait un bon profil de truand !)

Reste :

Moi
Lionceau
Sophia
Fury
Adrienger

De tous, fury me semble le plus louche du lot, sa dernière phrase :
Citationje préfère suivre quelqu'un qui a montré des capacités d'analyses, plutôt qu'espérer faire draw (qui en plus arrange les loups-garous).
a clairement montré qu'il savait pas ce qu'il faisait ou justement savait très bien ce qu'il faisait. Un villageois avait tout intérêt à faire draw, un LG à tuer quelqu'un !

De plus, dans mon sommeil j'ai surveillé toute la ville et fury est resté introuvable pendant une bonne partie de la nuit, je l'ai vu reapparaitre très tard. Pour moi, c'est un bon coupable.

Des autres, je ne sais pas, tout le monde est louche : adrien et sophia ne s'étalent guerre et Lionceau a un beau comportement d'innocent, la planque parfaite pour un LG.

Pour ma défense, pour hier, j'étais au pied du mur, je n'ai pas pu poser mes arguments. J'espère faire mieux aujourd'hui...

Ho une bouteille de  liqueur de cassis !  :wub:

Tavernier, une bouteille de blanc pour aller avec s'il te plait. :twisted:

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Bon bah boulette, pardon aux familles tout ca... :?

Il reste donc:

Astre
Lionceau
Sophia
Fury
Adrienger

recap des votes:
Jour 1 :
- Contre Astre : 1 =======> Watanabe
- Contre bob50 : 5 ======> Selene, Rock-Lee, Sophia, Tef, adrienger ====> bob50 meurt
- Contre Selene : 4 ======> Lionceau, hooh, Super Menteur, Ryuzaki
- Contre Super Menteur : 1 => Astre
- Contre Tef : 1 ========> bob50
- Contre Ryuzaki : 1 ======> fury

Jour 2 :
Contre fury : 1 ==============> Selene,
Contre Selene : 6 ============> hooh, Sophia, adrienger, lionceau, Super Menteur, fury  ==> mort de Selene et Ryuzaki
Contre Super Menteur : 3 =======> Astre, Watanabe, Ryuzaki

Jour 3 :
Contre astre : 3 ============> Watanabe, Sophia , hooh
Contre watanabe : 4 =========> lionceau, adrienger, astre, fury ==========> mort de watanabe


ca devient mega dur car là etant à 5, il doit rester 2 lgs ce qui veux dire (comme je l avais dit avant) que nous devons plus faire d erreur il faut faire un sans faute jusqu'a la fin et donc que les 3 villageois se federent contre les 2 lgs.

Le truc que j espere transparent est que je suis bien un villageois (depuis ma maniere de jouer, implication, role declaré unique tout ca...), ce que je ne comprend pas est que je sois toujorus en vie, pour cela je ne vois qu'une seule raison: mon classement devait etre bien faux et j'avais mis a coté de moi, a m'abris des soupcons un lg, de ce faitcet lg en se faisant passé pour un ami suivait mes choix erronnés ce qui faisait son jeu. C'est horrible là car si moi ou un autre villageois faisons la moindre erreur c est finis pour le village.

Perso, du fait du duel wata-  astre je pense que ce dernier serait innocent, et que le suspect numero 1 serait fury. (tjs ds les derniers a voter et comme le dit astre son comportement fut bizarre).
Carpe diem ;)

Sophia

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai passé l'âge des amourettes, je trouve même ça indécent qu'on me soupçonne d'une telle chose. Et avoir des considérations aussi futiles alors que notre village est peu à peu décimé, je trouve ça complètement déplacé.
Je rejoins l'avis qui dit que lionceau a l'air trop blanc pour être net... Mais je n'ai pas d'éléments contre lui. Si ce n'est qu'il a toujours voté contre des innocents, et qu'il insiste un peu trop sur sa propre innocence.
:bear:

fury


Fury redescend de la colline en ayant passé une nuit étrange. Plusieurs fois, il rêva que le loup garou s'approchait de sa maison, les griffes sorties pour le déchiqueter...

Quel ne fut pas sa surprise quand il ouvrit les yeux au petit matin ! Il pensait vraiment ne plus voir le pâle soleil de l'aube qui point en ce moment même au-dessus de l'horizon...

Impatient de savoir ce qui s'était passé au village, fury se rua hors de sa masure, et descendit la colline par le chemin verglacé pour courir aux nouvelles de ses congénères. Il apprit avec horreur que le loup-garou avait encore frappé...

Alors que les quelques personnes du village commençent à discuter pour connaître le prochain calciné, fury ne peut que s'étonner de la situation. Lui qui il y a quelques jours se fichaient des affaires du village, et qui ne prenait en considération que le pauvre hère qui venait chercher un conseil ou un soutien, il était devenu complètement impliqué dans le sort du village, et tremblait avec tous les villageois le soir tombé.

On avait pendu un innocent, et fury avait plus ou moins porté la responsabilité de cette erreur. Il fallait absolument débusquer le loup garou !

Sur ce, fury, le vieux sage qui avait perdu ses dons extra-lucides, prit la parole.



Mes amis, si nous sommes encore cinq à l'aube de ce jour, et comme nous l'indique notre totem, le mal n'a pas été complètement éradiqué de notre bourg. S'il reste deux loups-garous, je peux vous dire que nous sommes quasiment tous perdus. En effet, si nous nous trompons encore, nos vies s'achèveront demain !

Comme je l'ai dit, il est plus probable que le loup garou soit seul, et il peut être éventuellement amoureux...

Je vais tout d'abord répondre à chacun d'entre vous, avant de vous exposer mon point de vue, en particulier sur les choix déconcertants du loup garou.


Fury se tourne vers astre :


Astre, tu sembles bien prompt à condamner. Je n'ai pas compris ton argument pour me soupçonner. Quand j'ai dit :

Citation
je préfère suivre quelqu'un qui a montré des capacités d'analyses, plutôt qu'espérer faire draw (qui en plus arrange les loups-garous).

Tu en déduis qu'un villageois a intérêt à faire draw, et un loup garou à tuer quelqu'un.

Outre l'ambiguité de tes deux déductions (un loup garou a intérêt à tuer quelqu'un quand ? On ne savait pas qui était Watanabe avant de le brûler...), je te traduis le sens que je voulais donner à ma phrase :

Tout le monde a voté sauf moi, j'ai un vote, et c'est moi qui décide, par concours de circonstances, qui sera pendu (y a 3 votes pour toi et 3 pour wata). Si je tente de faire draw, comme tu dis (en votant pour quelqu'un d'autre et maintenir l'égalité, ou te laisser le choix du brûlé à toi), ça veut dire que je vote de façon à faire une égalité (comme il n'y a plus d'accusateur), et donc personne n'est brûlé. Si personne n'est brûlé, ça arrange le loup-garou restant, qui a bénéficié d'un jour de plus (ou plutôt d'une nuit) pour tuer. Voilà pourquoi je dis qu'un draw arrange le loup-garou, car ça lui donne du temps et un kill gratuit. C'est le sens que je voulais donner à ma phrase.

Je trouve donc étrange d'utiliser ceci pour me soupçonner. Mais ce n'est pas tout. Tu tires à boulets rouges sur tout le monde par la suite, sans réelles justifications. De plus, tu prends soin de parler le premier et de balancer des soupçons tout de suite, comme pour influencer l'opinion. Et ce, sans essayer d'étayer un minimum tes affirmations. J'aimerais donc un peu plus d'objectivité, l'heure est grave et il ne faut pas se tromper !

@ lionceau :

Ok, tu t'es trompé. En tant qu'ancienne voyante, comme moi, je comprends que cela puisse te décevoir. Ca fait certes deux fois de suite (Selene, puis Watanabe), c'est vrai que cela commence à faire beaucoup. Malgré cela, tu sembles toujours de bonne foi, même si je regrette après coup de ne pas avoir suivi mon intuition (voter contre astre) plutôt que ton conseil de voter contre Watanabe.

Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'il reste deux loups garous plutôt qu'un ?

@Sophia : tu confirmes donc ne pas être amoureuse ? C'est un élément important. Si oui, et s'il n'y a pas d'amoureux, cela évite au loup-garou de tuer deux personne en même temps (ou aux villageois de brûler deux personnes innocentes...). Ou alors, autre souci, on a encore un loup-garou amoureux d'un villageois, et les deux attendent que les villageois les aident à pendre ceux qui reste...

Par ailleurs, je m'étonne que le loup garou n'ait pas tué Sophia pour voir si elle était amoureuse, l'idée traîne depuis hier quand même. Je ne sais pas trop ce que cela signifie. Sophia, une idée ?

Penchons nous donc maintenant sur les choix du monstre à poils qui nous terrorise, depuis la mort de Ruyzaki (je pars de l'hypothèse qu'il n'en reste qu'un, ce que je pense fort probable ; les choix du LG, et les votes de chacun sont des bases factuelles pour espérer débusquer la Bête) :

* SuperMenteur : un villageois qui réfléchit un peu, donne un avis relativement succint et facile à interpréter.
* hooh : un peu le même style de victime, pas une grand gueule (pardonnez moi le mot), mais un argumentaire court et efficace.

Cela peut signifier trois choses :
* le loup garou se planque derrière le grand nombre et laisse les beaux parleurs édicter des théories, ce qui est un bon rempart, si ces théories ne le vise pas. En revanche, il met un point d'honneur à éliminer les gens qui argumentent un peu, pas les supers discrets (car il l'est, discret).
* le loup garou, comme lionceau l'a justement dit, tente de se faire un allié, et élimine les moins bavards. Il peut être amoureux de cet allié ou pas.
* le loup garou est amoureux, il essaie d'éliminer ceux vers qui on a peu de soupçons (hooh en fait, Super Menteur, le village avait déjà des soupçons contre lui), mais j'avoue avoir du mal à voir la logique de cette possibilité.

Si on résume :

* pourquoi le loup-garou n'a pas éliminé astre ?
1) parce qu'il est loup-garou
2) parce que les villageois allant le pendre, autant pendre quelqu'un d'autre. Pourtant, alors que Super Menteur avait presque la majorité des voix, c'est lui qui a été tué la nuit suivante. Pourquoi doinc ?

* pourquoi le loup-garou n'a pas éliminé fury ?
1) parce qu'il est loup-garou
2) parce qu'il cause beaucoup et que c'est un bon rempart, et comme il vote de façon non sûre, et tardivement, un conseil bien placé peut faire basculer le vote en la faveur du loup garou.

* pourquoi le loup-garou n'a pas éliminé lionceau ?
1) parce qu'il est loup-garou
2) parce qu'il parle beaucoup, se trompe et propose des solutions relativement bien arrêtées (donc peu de chance de tomber sur le loup-garou si ce loup garou est discret). Il peut donc être plus utile vivant que mort.

* pourquoi ne pas avoir tué Sophia ?
1) parce qu'elle est loup-garou
2) là j'avoue que je ne m'explique pas cela, hors un éventuel sentiment amoureux. (ceci n'est pas une accusation envers sophia, c'est une demande de complément d'informations)

pourquoi ne pas avoir tué adrienger ?
1) parce qu'il est loup-garou
2) parce qu'il ne parle presque pas, il n'est pas dangereux, autant pendre quelqu'un comme hooh, qui argumente peu mais bien.

Ceci n'accuse personne directement, c'est une ébauche pour déterminer ce que l'on va décider pour ce jour crucial. Qu'en pensez-vous ?


Fury descend du tonneau sur lequel il s'était juché pour parler, et attend la participation de ses compagnons de galère.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

Un ivrogne chante

Ils étaient treize sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum

C'est l'histoire de deux voyantes dans un village
Oh hisse et une bouteille de rhum
Et vraiment c'était pas de la tarte
Oh hisse et une bouteille de rhum

L'une était touché d'un mal étrange
Oh hisse et une bouteille de rhum
L'autre était saine comme le rock
Oh hisse et une bouteille de rhum

deux voyantes saine c'était pas metagame
Oh hisse et une bouteille de rhum
l'une d'elle était forcement pourrie
Oh hisse et une bouteille de rhum

puis viens le temps du vote mortel
Oh hisse et une bouteille de rhum
Le doute plannais sur tous
Oh hisse et une bouteille de rhum

fallait il tuer un innoncent de plus?
Oh hisse et une bouteille de rhum
ou reporter le bucher au lendemain?
Oh hisse et une bouteille de rhum

Le dernier voteur choisie le crime
Oh hisse et une bouteille de rhum
c'est pourquoi il doit payer
Oh hisse et une bouteille de rhum
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Sophia

Je confirme que je n'ai aucun sentiment amoureux. Pourquoi les loups garous ne m'ont-ils pas tuée ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être n'étais-je pas dangereuse parce que j'ai bien malgré moi contribué à des morts innocentes par mes votes.
Toujours est-il qu'il n'y a qu'une personne qui me semble fiable parmi nous : Fury. Pourquoi ? Il a voté contre Ryuzaki qui était loup-garou, et je ne vois pas pourquoi il aurait voté contre son camp.
Lionceau me paraît d'autant plus suspect : il a appelé à voter contre Fury sans réel motif, il a l'air très impliqué dans des démonstrations complexes mais est souvent à côté de la plaque, j'ai l'impression qu'il essaie juste de nous embrouiller en accusant des innocents.
:bear: