Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je veux pas flooder, mais il n'y avait pas eu un changement, comme quoi tout errate et toute rentrée de nouveaux sets avaient lieu le jour même?

ElKako

C'est vrai pour le légalité des sets nouveaux en construit mais pour les errata/bans/restrictions ? Je pense pas (c'est 2 trucs différents). Ca se passait à la même date avant mais à priori aucune raison que ca le soit encore...

neonico

Ca sera écrit dans la B&R list tfacon la date d'applicaiton, donc wait and see.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Pour la précédente, la date d'application online (seule modif de mars) était applicable au 26 mars. donc, c'est peu probable qu'ils fassent diferement. Surtout pour des format où il y a rien de gros en attendant.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

C'est dommage!  :twisted: On en saura plus dimanche! Même sans limiter Flash, s'ils pouvaient le remettre dans son wording d'origine, cela me semblerait tellement logique. Toad disait sur MV (mais pourquoi sur MV???) que la DCI checkait le forum de la mine de crayon team, et qu'ils pourraient peut-être être influencés par leurs conclusions sur Flash... C'est la première fois que j'espère que l'effet mouton marche !

ElKako

Ce serait quand même dommage de limiter flash un an après son "introduction" en T1 et juste pile au moment ou painter lui met la rouste (i.e. a un match up tout a fait correct) pré et post side...

Watanabe

Toutes facons, on s'emflamme pour ein lol, le résultat sera :
T1 Vintage :
"No Changes"

Voila, c'est toujours comme ca  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

CitationVoila, c'est toujours comme ca  Wink

Moi aussi, je rêve la nuit que la restriction de gifts n'était qu'un mauvais rêve...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Citation de: ElKako le 30 Mai 2008, 12:55:10
Ce serait quand même dommage de limiter flash un an après son "introduction" en T1 et juste pile au moment ou painter lui met la rouste (i.e. a un match up tout a fait correct) pré et post side...
Vi mais Flash ne mérite pas d'être limité pour sa puissance, mais pour sa débilité.

CwaM

Citation de: Watanabe le 30 Mai 2008, 14:33:02
T1 Vintage :
"No Changes"

jsuis la si tu veux parier :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

raphy

Citation de: CwaM le 31 Mai 2008, 10:15:29
Citation de: Watanabe le 30 Mai 2008, 14:33:02
T1 Vintage :
"No Changes"

jsuis la si tu veux parier :)

A vrai dire je suis assez d'accord avec le "No Changes", y'a pas de carte completement déséquilibré, suffit de regarder les Top8 un peu partout dans le monde, on a jamais 6+ deck painter (ou autre).

Par contre en Block Lorwyn (pour ceux qui suivent un peu), faut bannir mirrorweave, c'est completement débile comme carte... (mais bon a mon avis wizards le comprendra surement jamais)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com

(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

CwaM

ah mais encore une fois, jsuis ouvert a tous les paris messieurs :)

pour raph:
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=35857.0

top 8: 7 painter 1 flash
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

CitationToad disait sur MV (mais pourquoi sur MV???)
Solomoxen est bloqué au boulot, donc je poste majoritairement sur MV ;)

Il y a plusieurs membres de la DCI (Buehler, Lauer notamment) qui lisent nos forums quasiment tous les jours, et testent activement les listes que nous avons à l'étude contre le métagame. Ils sont très intéressés par le T1, c'est le format  préféré de la majorité des membres de la DCI qui sont pour beaucoup d'anciens pros qui aiment les vieilles cartes. Zvi et Chapin sont aussi proches de la DCI et jouent souvent T1 avec Menendian ou Demars.

Comme je l'ai dit sur MV, ma liste est Gush, Merchant Scroll, Flash, ces cartes doivent partir. Ces cartes sont justes dominantes et déforment massivement le format. Derrière Bazaar of Baghdad devrait probablement être aussi restreint, mais c'est un gros risque pour la DCI (couler le second marché). Et Brainstorm est toujours aussi problématique, et sera restreint tôt ou tard.

adrienger

CitationAlthough people in the DCI won't tell me what's going to happen, it does appear that there is going to be sweeping changes to Vintage.  The reason I say this is because they specifically said that they are interested in what my reaction will be.  I don't think I'm breaking any confidences in saying that.

I'm speculating at this point, but I think that either Scroll or Brainstorm will get hit, perhaps both.   

un post smenem sur TMD. le andré rieux du T1 semble savoir que ce ne sera pas no change comme d'hab!

si c'est le cas, je suis tout exité (fact, fact, fact, fact, fact, fact,f act, fact!!!!!!!!!)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Brainstorm, ce serait un ENORME coup de pied dans la fournilliere!! Je n'y crois pas trop, car il faudrait aussi surement le degager des autres formats. Je verrais ça comme un gigantesque scandale (limiter les cartes qui déforment le format, oui, limiter celles qui le font vivre, non) mais également comme un challenge pour tous les joueurs de T1! Quasiment TOUS les decks seraient touchés par l'absence de Brainstorm! Belcher sur le podium!!