Quels nouveaux piocheurs ?

Démarré par Watanabe, 02 Juin 2008, 10:37:58

« précédent - suivant »

keating

Oki je voyais des trucs moins traditionel enfin je ne pense pas imho que ça devienne les decks à surtester sauf gobelin et fish like, icho on connait déja :o)

THKS

Zmx

Citation de: keating le 27 Juillet 2008, 11:16:45
Question qu'appellez vous un metagame aggro?

J'aurais plutot dit:
- L'ex GaT
- StP
- 1 milliard de deck avec 4 Tarmo
- Deez
- Workshop agro
- Gob



keating


astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

keating

Ah oki briseur de reve, je connaissais que ce nom la, bon bin c'est déja testé, et j'encaisse plutot mal :/

Merci =)

Watanabe

Fish en général est de toutes facons tres difficile a prevoir, j'ai l'impression que chaque version est différente...

Tu peux vraiment tomber sur n'importe quoi, que ce soit StP ou encore des trucs montés a l'arrache qui vont te defoncer !

Les decks du genre : Wasteland extirpate sur undergound sea, j'ai ma strip en main et je te tue a la nuée de moucheron... ca rage quand meme ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Citation de: Watanabe le 29 Juillet 2008, 14:37:27
Fish en général est de toutes facons tres difficile a prevoir, j'ai l'impression que chaque version est différente...

Tu peux vraiment tomber sur n'importe quoi, que ce soit StP ou encore des trucs montés a l'arrache qui vont te defoncer !

Les decks du genre : Wasteland extirpate sur undergound sea, j'ai ma strip en main et je te tue a la nuée de moucheron... ca rage quand meme ...

nuée de moucheron = xantid swarm? il avait mis quoi dessus? une rancoeur?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

hooh

non c'est une 1/1 vol pour BB qui régénère pour B.
ça tue donc en ... 20 tours, trop fort le T1^^

Watanabe

C'etait juste un exemple pourri comme ca, pour montrer que Fish, c'est vraiment le MU le plus random que tu puisses avoir :
- Deja ca joue jamais les memes couleurs lol
- Ca a jamais vraiment la meme optique (aggro, aggro-controle, anti-combo,...)

C'est pour ca que j'aime pas trop rencontre les Fish, c'est super random comme MU, c'est chiant a metagamer ...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

fish c'est la fausse bonne idée la :

-null rod est redevenue forte mais d'un autre coté les decks jouent plus de terrains. fish ne gagne quasiment pas contre un deck qui ne fait pas mana death pendant un ou deux tours (mana death un peu aidé par waste/stifle/rod mais quand meme)

-dans un meta avec deja pas mal de bete, jouer des 2/2 ou 2/1 pour deux c'est pas ultime. enfin, si on ne joue pas de cartes contre fish du genre fire/ice, EE ou pyroclasm ect. en side, il ne faut pas se plaindre non plus)

en gros, quand le meta aura muri, que les mana base ne seront plus en cartons et qu'il y aura du splash hate MD à cause de tous les welder et confidants qui trainnent, fish est out!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 30 Juillet 2008, 21:51:30
en gros, quand le meta aura muri, que les mana base ne seront plus en cartons et qu'il y aura du splash hate MD à cause de tous les welder et confidants qui trainnent, fish est out!

C'est quoi que t'appelle splash hate ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

De la hate "collatérale", genre, tout le monde hatera Welder et Confidant, du coup, les ptites bêbêtes de Fish, elle se prendront mass hate qui ne leur sont pas destinés à la base mais qui s'avèrent fonctionné quand même.
Dans le même genre, disons que tu joues un deck genre Epiphany (Tyrant Reanimator Oath thing, voir sur TMD, fonction Search ^^), tu as besoin de ton grave, et ben tu te prends toute la splash hate d'Ichorid dans ta gueule. Ca marche aussi avec Cerebral Assassin, en fait, dans l'exemple. Ou, si tu joues un deck qui veut hater les manabases bancales, ben en fait comme y'a déjà pas mal de decks qui reviennent à des manabases plus assainies, tu prends la splash hate de la peur des gens (justifiée), et tu te retrouves face à des basics (okay, là c'est hate inverse, mais m'enfin, tu vois le pattern =))

En gros, c'est la hate vs les bestioles qui ressort à cause de Welder et Confidant, que Fish se prendra dans la gueule en "dommages collatéraux".

En souhaitant que c'est clair   :bear:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Ouais merci plumeau, c'est clair.

Par contre, j'ai pas trop vu des "Splah hate" special welder et/ou dark pour le moment...  Apres, c'est vrai que sur Pyrotuclamse Fish est super pas frais, mais ca fait jouer rouge... y'a masse de deck qui en joue ?? Pour le moment, mes DC se font surtout retournes dans leur pays, Fish jouant plus de creatures, ca le touche peut-etre moins...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ah en fait, je viens de retrouver ZE terme que je cherchais : Hate résiduelle ^^

Humm, pour le moment jsais pas trop, imho faut laisser encore du temps pour que les choses se fixent, genre, après le BoM et le Vintage World Championship aux US of A  :mrgreen:
Mais imho, spas du tout une mauvaise idée que de jouer du R en ce moment ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 30 Juillet 2008, 22:25:11
Mais imho, spas du tout une mauvaise idée que de jouer du R en ce moment ;)

Bah le truc, c'est que les mana base se sont vachement assainnies donc repasser a du tricolore (je pars d'une base UB pour la plupart des decks), ca parait pas super baleze, si ??

Plumeau : Je t'ai pose une question sur le topic 2000, tu pourras jeter un coup d'oeil stp ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !