Question avec ESG et SSG

Démarré par OlafGrossbaf, 18 Juin 2008, 05:57:22

« précédent - suivant »

k-kum

c'est le meme point de regle

nicofromtokyo

Juju! Juju! Juju!

Perso, je pense que ça marche pas, c'est la même chose pour LED, on résoud toutes ses réponses avant la résolution du sort joué.

astre

ca à l'air plus clair en effet.

du coup, en y reflechissant de plus près, tu te rend compte que ca n'est util de tirer de la mana que lorsque tu as la priorité (avec ce cas litigieux en considération). pourquoi donc ont fait une règle aussi bizarre sur le mana  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

k-kum

les capacité de mana ne sont que des capacité activé qui ne passe pas par la pile pour la resolution.
ont les joue presque au meme moment

Juju

Bon, vu que Nico me demande, je me deplace :P

Si un joueur joue quelque chose, attend de voir si son adversaire veut contrer, et que ce dernier adversaire ne fais rien (avec l'agrement des deux joueurs, du genre "-c bon? -oui"), on resout de suite le sort ou la capa et on ne peut rien faire d'autre avant la fin de la resolution. Pas d'ephemere, pas de capa de mana, donc pas de LED, pas de ESG ou SSG...

Parce que en terme de regles, l'echange verbal revient a dire "joueur 1 passe la priorite, puis joueur 2 la passe", et que ca implique qu'on resolve l'objet au plus haut dans la pile.

Conclusion: si vous voulez faire quelque chose avant resolution, faites le soit avant de lancer le sort, soit dans la foulee. Donc toutes les situations suivantes sont invalides:
- je joue burning wish; tu contres? Non? Eh ben je craque mon LED en reponse alors
- je joue gueddon; t'as des reponses? Bon ben je tape mes lands restants alors
Les suivantes sont valides:
- je joue burning wish, et craque LED avant de le resoudre; t'as des reponses?
- je joue la capa de mon SSG, puis je joue Wheel of fortune; tu contres?
- je joue gueddon, et en reponse je tape mes autres lands; c bon ?