Projet de futur championnat

Démarré par OlafGrossbaf, 16 Juillet 2008, 22:42:32

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: OlafGrossbaf le 19 Juillet 2008, 20:51:38
Carrément ce serait parfait, le bémol c'est que à partir de lundi je suis 6 à 8 semaines sans le net, je vais pas avoir le temps de m'occuper moi-même de mettre ça en place. Si on relance ça à la rentrée pas de problèmes pour que je le fasse.
Bah de toute maniere on va attendre la rentrée, pour lancer ca, je pense, il y a masse absent et la on enchainerait les championnats.

@Toad: j'crois que t es l'homme de la situation, on va opter pour ton logiciel pour enregistrer tout ca.  :P

Reste à definir, les deroulements des matchs:

En ce cas je serais pour reprendre l'idée d'olaf:

Tout les matchs sont enregistrés, on pourrait faire:
- Matchs amicaux (les joueurs choisissent librement de jouer contre un autre membre) Kvalue 8 (j'dis peut etre de la merde sur les valeurs des K value, l important est de piger l'ordre de grandeur)
- Championnats Kvalue 16
- Tournois Kvalue 24

Est ce que ceci serait jouable toad? Comment marche ton logiciel? Est ce enregistré en ligne avec un acces special aux organisateurs? (genre subwarf et moi) ou doit il etre enregistré sur son propre PC et uploader les resultats?
Carpe diem ;)

Watanabe

Je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de personne des championnats : si on doit rencontrer tout le monde, ca prend plusieurs mois ! Trop galere je trouve, je prefere le systeme de tournoi genre sur une semaine.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Watanabe le 20 Juillet 2008, 19:12:07
Je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de personne des championnats : si on doit rencontrer tout le monde, ca prend plusieurs mois ! Trop galere je trouve, je prefere le systeme de tournoi genre sur une semaine.
Le principe du championnat est de laisser a tous la possibilité de jouer quand il veux et comme il veux, rien ne te pousse a t y inscrire si la formule ne te convient pas  ;) De toute maniere nous referons des tournois et au moins 1 championnat ;)
Carpe diem ;)

fog.fog

Je joue pas sur MWS car ca marche pas sur Mac ( enfin j'ai pas reussit à le faire marche lol )

Mais je trouve l'idée vraiement interessante et le logiciel de TOAD pour fournir une bonne base de travail.

Serait il possible dans la publication des differents match up et du metagames ? Si  vous avez informations ?

Pas important de savoir qui teste quoi mais de voir si le metagame change avant les tournois...

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Toad

#19
CitationEst ce que ceci serait jouable toad? Comment marche ton logiciel? Est ce enregistré en ligne avec un acces special aux organisateurs? (genre subwarf et moi) ou doit il etre enregistré sur son propre PC et uploader les resultats?

C'est une simple interface développée en PHP, tout est accessible online.
Tu enregistres des joueurs, des decks si tu le souhaites, puis tu stockes les résultats comme ils viennent et ça met automatiquement à jour les historiques et les classements, exactement comme le fait la DCI.

Le logiciel ne gère pas de droits d'accès, comme ça n'importe qui pouvait rentrer des résultats. Comme on s'en sert à Meandeck pour faire des statistiques et non un vrai championnat, ça n'a jamais posé de problèmes, personne ne rentre de résultats bidons.  Là ça peut être gênant mais tu peux toujours rendre les pages de saisie de résultat inaccessibles via la page classique (tu supprimes les liens) et mettre les liens vers une page avec une adresse réservée aux administrateurs. Ca prend un bon 2 minutes à faire comme changement ...

Vu que ça intéresse tout le monde, j'ai uploadé une version du logiciel sur un autre site pour que tout le monde puisse essayer -> http://www.mvwars.com/tmd/

NB : je pars en mission demain matin jusqu'au 4 aout, donc je ne peux pas le monter pour Solomoxen avant cette date.

Plumeau

Du coup, ça m'intéresse  :bear:
Et je seconde l'idée de prendre le logiciel de toad, obv. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Hésitez pas à tester quand même avant  ;)

Ca devrait suffire aux besoins d'un championnat, mais on sait jamais.
Au pire je peux coder quelques fonctionnalités supplémentaires à la demande du moment que c'est pas une grosse charge de travail.

EDIT - Pour lionceau, je gère actuellement 4 K-Values (c'était le besoin Meandeck), 0, 8, 16 et 32. C'est modifiable/ajoutable en deux clics.

OlafGrossbaf

Ouep, j'ai regardé rapidement le lien fourni par Toad, tout est déjà fait. Ca vaut largement le coup de tester le système pour voir si il nous botte. Et si c'est le cas, c'est un temps fou gagné.

Olaf, qui part en vacances :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Toad


OlafGrossbaf

je me suis pas encore trop occupé de Solo depuis mon retour de vacances. A priori le système est cool, à voir avec lionceau si ça lui convient et comment on gère notre corpus de règles autour.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Lionceau

Citation de: Toad le 26 Août 2008, 20:24:28
Toujours intéressés?
Carrement oui, le seul truc est que pour le moment je suis en vacances, j'etudierai tout ca des mon retour sinon comme je crois l avoir deja dit, ton progeamme semble parfait toad, une veritable aubaine pour nous  :P
Carpe diem ;)

Rock-lee

#26
Citationton progeamme semble parfait toad, une veritable aubaine windfall pour nous

Edit Modo:
rhaa espece de sale jeune, j'vais t'apprendre a flooder ici moua :evil:
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

C'est juste que j'ai quelques modifications à y apporter pour le rendre utilisable ici, notamment un système pour différencier les utilisateurs des administrateurs (entrée de résultats).

Après il faudra voir pour la mise en place de la base de données et la configuration des iidentifiants de connection à cette base. C'est Loïs qui gère ça? Emmanuel? Lucas?

Lionceau

Citation de: Toad le 27 Août 2008, 23:05:37
C'est juste que j'ai quelques modifications à y apporter pour le rendre utilisable ici, notamment un système pour différencier les utilisateurs des administrateurs (entrée de résultats).

Après il faudra voir pour la mise en place de la base de données et la configuration des iidentifiants de connection à cette base. C'est Loïs qui gère ça? Emmanuel? Lucas?
Les modos concernés sont:
olaf, subwarf, moi meme

coté admin je ne sais pas  :roll: (par rapport au presence sur le site/activité tout ca, ca serait bien qu olaf accede au statut sup si necessaire)

En tout cas tu as le temps, toad, de faire toutes les modifs necessaires ;)
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

J'ai les accès mais lucas doit s'y connaître mieux que moi.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...