[card] strategic planing

Démarré par astre, 05 Août 2008, 09:49:28

« précédent - suivant »

ByA

#15
je test dans smach et la je suis ouned quoi cest presque aussi bien que tfk pour 1 mana de moins :/

et merde jai dealer 6 de mes 7 >.< aurai du test avant :x

EDIT : manquait un presque devant le "aussi bien"

Plumeau

Euh :/
vintage IMPROVEMENT forum - et accessoirement, pas la liste qui a placé 2 joueurs en top 4 du plus gros tournoi vintage des states, et avec le lvl le plus haut aussi, quasi tous les noms de TMD y sont, et ils veulent le win hein

du coup, j'ai suivi ton lien, et la liste me fait assez peur :( voire pire en fait...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 05 Août 2008, 20:00:22
Euh :/
vintage IMPROVEMENT forum - et accessoirement, pas la liste qui a placé 2 joueurs en top 4 du plus gros tournoi vintage des states, et avec le lvl le plus haut aussi, quasi tous les noms de TMD y sont, et ils veulent le win hein

du coup, j'ai suivi ton lien, et la liste me fait assez peur :( voire pire en fait...

J'avoue que je suis pas fan non  plus :s et les gens de TMD sont pas trop pour non plus a priori lol !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 20:22:21
jamais c mieux que tfk imo

Je suis d'accord (desole Bya), mais c'est un excellent complement !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ByA

jai testé 4 tfk+2 strat et 4 tfk +3strat

jamais dit que tfk etait moins bon ;)

neonico

Jamais personne n'a prétendu que c'était aussi bien que TFK, donc stop là quand même....
D'ailleurs vous remarquerez que personne n'a joué ça àa la palce de TFK mais en plus, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Par contre oui, dans slaver et uniquement slaver, ça remplace très bien Brainstorm restrict.

Ensuite, l'histoire de Confidant dans salver, STOP Tout de suite.... Squi compte pour slaver, outre le CCmoyen c'est l'écart type. Slaver n'a ni le CC moyen et encore moins l'écart type pour jouer Confidant, faut arrêter avec ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 05 Août 2008, 21:06:26
Ensuite, l'histoire de Confidant dans salver, STOP Tout de suite.... Squi compte pour slaver, outre le CCmoyen c'est l'écart type. Slaver n'a ni le CC moyen et encore moins l'écart type pour jouer Confidant, faut arrêter avec ça.


C'est quoi que t'appelles ecart type ??

Sinon, Bya a edite mais il avait dit que c'etait aussi bien ... pas de raisons de s'enerver lol  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ByA

oublie dans le post jai testé en supplement jamais a la place de tfk, jai vite tester avec 3 tfk + 1planning mais jai fait que 2 parties ;)


neonico

#24
Définition mathématique : l'écart type mesure la dispersion d'une série de valeurs autour de leur moyenne. Ce qui se traduit par : si tu traces sur une feuille tous tes casting cost de ton deck, tu vas tracer la ligne moyenne de ces casting cost, et regarder si l'ensemble de ces points sont proches de ta ligne médiane ou éloignées.

Pour prendre un exemple concret dans le cas de confidant :

2 decks ayant le même casting cost moyen : prenons un casting cost moyen de 1,50 (soit un total de 90 manas pour 60 cartes) qui est idéal pour dark confidant

Premier deck : 28 cartes qui coutent 0 + 4 cartes qui coutent 2 + 19 cartes qui coutent 1 + 9 cartes qui coutent 7
Second deck : 1 cartes qui coute 10 + 15 cartes qui coutent 3 + 15 cartes qui coutent 2 + 5 cartes qui coutent 1 + 24 cartes qui coutent 0

Lequel préfèrerais tu jouer avec dark confidant dedans ?
La réponse est que statistiquement, quand tu retournes une carte dans un des deux decks, tu prendras toujours en moyenne 1,50 points par tour, oki, mais prenons les cas où tu vas retourner 3 fois de suite une carte parmi les sept plus haut casting cost du deck,

Cas N°1, tu vas prendre 3x7 = 21
Cas n°2, tu vas prendre entre 9 et 16.

Cas N°1, il existe une possibilité que tu meurs en 3 coups, cas N°2, c'est impossible, le plus tôtque tu mourras serait T5.
Voila la notion d'écart type avec dark confidant, étant entendu que si tu dessines tes casting cost par rapport au CCmoyen, dans le cas 1, tu auras beacoup de points éloignés de ta ligne médiane, alors que cas N°2, ton semis de point représentant les Casting cost sera très proche de la ligne à part pout le 10. L'écart type sera donc très nettement supérieur dans le cas N°1.

Sinon, pour le début de mon post, je répondais à Pierrick qui s'est empressée de dire de la merde useless, et non à ByA


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 05 Août 2008, 21:36:32
Sinon, pourle début de mon post, je répondais à Pierrick qui s'est empressée de dire de la merde useless, et non à ByA
qd on est pas con, on lit tous les posts

Merci
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 21:45:06
Citation de: neonico le 05 Août 2008, 21:36:32
Sinon, pourle début de mon post, je répondais à Pierrick qui s'est empressée de dire de la merde useless, et non à ByA
qd on est pas con, on lit tous les posts

Merci

???

J'ai loupé quoi à part :

Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 20:22:21
jamais c mieux que tfk imo


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ByA

mon poste ou jai oublié de taper le "presque" ce qui change beaucoup la donne ;)

CwaM

Citation
???
J'ai loupé quoi à part :
Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 20:22:21
jamais c mieux que tfk imo
tout
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Oula, stop au pugilat messieurs lol !!

Sinon, merci Nico pour la notion d'ecart typre. En gros, comme y'a pas mal de robots dans Slaver qui peuvent bien t'exploser a la tronche, DC a pas sa place. C'est a peu pres ca ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !