[card] strategic planing

Démarré par astre, 05 Août 2008, 09:49:28

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 22:00:49
Citation
???
J'ai loupé quoi à part :
Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 20:22:21
jamais c mieux que tfk imo
tout

Oki, désoléje ferme donc mon gueule et on continue les one liner pour préciser des trucs évidents et à mon sens inutiles.... On va faire avancer le forum comme ça....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 05 Août 2008, 22:09:21
Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 22:00:49
Citation
???
J'ai loupé quoi à part :
Citation de: CwaM le 05 Août 2008, 20:22:21
jamais c mieux que tfk imo
tout

Oki, désoléje ferme donc mon gueule et on continue les one liner pour préciser des trucs évidents et à mon sens inutiles.... On va faire avancer le forum comme ça....

C'est vrai que balancer que jdis de la merde useless c'est constructif.
Mais putain arrete d'etre con qd tu t'y mets tu bats vraiment tout le monde.
OUvre les yeux un peu et arrete d'agresser les gens.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Euh ... je crois qu'on perd le fil du thread la lol !!

Baston par MP only ca a l'air juste un peu plus fort, ou dans le MaR comme pour NfT et moi  :mrgreen:

Posts a moderes je pense (celui-ci compris)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Vrai aussi que aussi bien ca veut dire mieux.... Presque ou pas devant... bref, oui je fais le con, mais désolé quand je vois la qualité de certaines réponses ça me gonfle vraiment dans cette section du forum.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

n'empêche, depuis le temps qu j'avais laissé tomber mon deck parallaxe-replenish, j'aurais jamais pensé que cete carte irait aussi bien dedans!  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Moi sincerement j'aime pas (bon apres 3 parti de test, et j'ai jamais vraiment jouer slaver. Ca vous donne une idée du poids de mon avis)
Si j'ai bien comprit, pour que la carte soit bien il faut:
1) avoir un mox en main de depart
2) avoir la carte en main de depart
3) avoir du broken sur les 3 premier carte, mais aussi 2 carte interessante a discarder.

1) = 40% (a peu pret) 1*2 reste plus bcp de proba.

Pourquoi en "main de depart" ?
Bah j'me vois franchement pas la jouer quand je vais avoir mes UU open...
Pour UU1, je les garde pour Drain/Soif
A 4 mana, il y a ptet un creneau si t'a pas soif.
A  5 mana j'ai FoW, Drain+Soif, idem peu de chance que je joue la carte.
Pour le 3), FAUT PAS avoir ce que tu veux discarder en main !! (La careful Study et Soif sont carrement meilleur)

Comme dit nico, avec ce deck tu veux pas jeter de land, MAIS un strategic sur Fetch, Mox, island ça doit quand meme arriver (en tous cas, moi ça m'arrive)

Bref, j'ai mis une triple carte pour tester.
Carefull Study/Impule/Strategic.
Et a chaque fois que c'etait possible, j'ai jouer la carte des 3 Facon. Bah Strategic a rarement eu la meilleur place sur le podium. (C'est mon avis perso. Faites le test vous memes. Et si vous vous appelez pas Rock-Lee on pourras comparez nos avis)

astre

mais quand t'a pas la chatte, faut pas jouer slaver c'est tout...
du coup, tes résultatas de tests sont completement faussé  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

CitationEt si vous vous appelez pas Rock-Lee on pourras comparez nos avis

Pas compris...
"Les nuages sont si beaux..."

astre

Citation de: Rock-lee le 06 Août 2008, 14:08:55
CitationEt si vous vous appelez pas Rock-Lee on pourras comparez nos avis

Pas compris...

de par ton talent inné, tu fausses les tests  ;)
il suffit de voir ta proportion de oath tour I et de faire le calcul mathematique. et voila quoi  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Après un peu plus de tests et de réflexions, il m'apparait que dans slaver, Strategic Planning est une carte ARCHI DURE à jouer, spécialement en début de game, de par les choix qu'elle impose, dans des situations genre : je need un land et ya du broken à côté etc.... De plus, certaines situations du genre y'a un truc que je peux pas mettre au cimetière et une carte que je veux font que des fois, on aurait tout voulu jouer sauf ça.
J'en viens vraiment également à me demander si je préférais pas juste night's whisper dans le deck, bien que la couleur de strategic planning pèse pour lui.

@ZMX : tu as bien résumé : avec une mox, c'est un T1 ou un T3, il ne faut jamais se couper drain pour planning. PAr contre, ça impose souvent de ne pas faire de bluff quand on a pas drain et ça peut être négatif dans le playstill du deck. Le conflit avec thirst est moins problématique au sens où si tu as les deux, tu peux thirst fin de tour puis planning en rituel, j'ai jamais eu de conflits flagrants entre les deux cartes.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Yup, je me suis trouvé en face de 3 cartes bien couillues les 3, du coup, j'étais presque dépité avec le devoir d'en foutre 2 au grave et seulement 2 Welders... quoique 2 Welders ce soit pas mauvais en soi, loin de là, mais là jme suis senti dans une des situations ou Impulse ou Whisper auraient été surement mieux. J'ai pas le skill de Demars avec son expérience de Burning Slaver pour savoir exactement quand on peut jarter du broken pour un autre broken quoi... La carte est clairement un skill tester de ouf, ça m'embête :o  :oops:

J'ai revu dernièrement d'ailleurs une liste qui jouait des Whispers. Bien sur, reste l'obligation vraiment moche de fetcher une Sea et les 2 pvs (\o/) - et le fait que parfois tu te retrouves avec une main bien boulet, mais bon osef Drain -> robot FTW :p

Mais Planning est une bonne carte, sur. Juste, j'ai l'impression que ça renforce la dépendance à Will du deck, spas über génial imho vu les Crypt qui se promènent dans mass md. Nan ? Mais bon, Planning c'est fort en shell combo-control, too. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

J'ai teste sur une vingtaine de partie hier, j'ai trouve ca super fort, mais clairement trop dur pour mon humble niveau de joueur (Je fais un planning : Trall, Tinker, Black... j'aurais aime les 3 lol !)
Je les ai donc remplace par des Whisper, je vais teste un peu ce soir. Je mettrai mes sentiments (meme si tout le monde s'en fout) demain.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lejay

Punaise je suis riche, je viens de lire la nouvelle côte de la carte sur un autre thread. Perso je trouve toujours ça pas mal pour le mini wag, m'enfin en T1 y a quand même mieux à faire je pense. T1 confidant, whispers ou même quiet speculation sur 3 deep ça m'a l'air mieux.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

nicofromtokyo

Je suis tombé sur une liste Longuesque utilisant Strategic Planning, et je trouve que le squelette combo tombe plus sous le sens de la carte. Dans contrôle, on veut toujours plus de cartes que l'adversaire, dans combo, on veut juste LA carte dont on a besoin pour comboter. Ca remplit le Yard en plus, c'est juste bien je trouve.

Je me souviens des premières listes de IGGy Pop faites par Bonholm (toujours de la Minedèque) qui utilisaient Strqtegic Planning, mais il les avait abandonnés à l'époque (pour une raison dont je ne me souviens plus). Mais bon, dans tous les cas, le prix de la carte (qui a prix 10 fois sa valeur en 1 tournoi) ne se justifie pas.

astre

Je ne suis pas sur que strategic planning ai plus de sens dans combo que dans slaver.

Slaver n'est pas un controle comme les autres. il utilise beaucoup les ressources du cimetière avec ses weldesr et will.

Pour les autres jeux, strategic a deja beaucoup moins de sens car il n'y a que will qui permet de les rentabiliser. Les versions combo brutes se démarque un peu car ils trouvent et jouent will plus tot, ainsi le startegic planning a tendance à se transformer plus vite en : piochez 3 cartes.

J'ai commencé à testé SP dans GPS (que 2, il y a pas de place) et pour l'instant, c'est pas pire que les cartes qu'ils remplacent. malheureusement, je passe mon temps à avoir des main broken et donc strategic ne sert généralement à rien. mais le nombre de partie testé est encore limité, la suite plus tard...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma