main de depart pour TPS

Démarré par astre, 07 Août 2008, 10:26:35

« précédent - suivant »

Toad

CitationNecro T3 avec un duress T1 c'est complétement hors tempo

Mais ça veut strictement rien dire. Le tempo n'est pas une donnée concrète, on ne peut pas la quantifier. Ca peut avoir un impact bon, mauvais ou neutre sur le tempo, mais ça part du principe qu'on connait l'état de la partie, que ce soit ton board ou celui de ton adversaire. Tu ne peux pas parler de tempo sans parler de situation de jeu, c'est impossible de part la définition même du tempo.

Si tu as 20 PV et 3 terrains T3, Necropotence T3 est géniallissime pour ton tempo, le meilleur play possible, vu que tu vas maximiser ton étape de dégagement suivante et générer immédiatement potentiellement 19 étapes de pioche. Si tu me trouves un play meilleur que ça niveau tempo à ce moment là, je te paye le resto.

Rock-lee

T'est dispo. quand ?  ;)

Pour moi, tu laisse une trop grande ouverture et ne faisant rien T2 et tu est, je pense, trop à la merci d'un contre, surtout que le mec à deux tours pour le tutoriser/piocher, la ou trall T2 ne lui en laisse qu'un.

Après ouais tu peut piocher de la merde en barre, sur 10 cartes aussi, un mec à piocher tout son deck contre moi sauf tout ses tuteurs et ses kills, du coup il perd... la déchatte ca arrive, piocher trois T2, ca a l'air bien meilleur que se faire contrer sa necro T3, et qu'on vienne pas me dire qu'un tour c'est pas la mort..
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

De toutes facons, ce que tu vas chercher sur DT depend clairement de ta duress. Si sur Duress tu trouves que de la caille genre t'as vire mox ou black donc le mec peut rien jouer avant son Tour 3 ou si t'as virer son seul contre/disrupt, Necro parait pas si mal. Maintenant, c'est sur que si le mec est full menace, bah tu vas pas chercher ca. Mais si sur ma duress je tombe sur duress+Misdi dans sa main ... Trall, ou pas !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Rock-lee le 09 Août 2008, 16:36:52
T'est dispo. quand ?  ;)

Pour moi, tu laisse une trop grande ouverture et ne faisant rien T2 et tu est, je pense, trop à la merci d'un contre, surtout que le mec à deux tours pour le tutoriser/piocher, la ou trall T2 ne lui en laisse qu'un.

Après ouais tu peut piocher de la merde en barre, sur 10 cartes aussi, un mec à piocher tout son deck contre moi sauf tout ses tuteurs et ses kills, du coup il perd... la déchatte ca arrive, piocher trois T2, ca a l'air bien meilleur que se faire contrer sa necro T3, et qu'on vienne pas me dire qu'un tour c'est pas la mort..

Tes exactement dans la même position pour jouer ta menace piocher sur tral que pour jouer necro T3. Si le mec doit topper un contre, pour une menace toppée sur tral, ça revient strictement au même. Cette main ne peut à priori pas jouer de bombe avant le T3 donc autant passer nécro que hypothétiquement améliorer avec menaces + plein de manas sur tral. L'avantage du play necro T3 est qu'il te bouffe moins de ressources (tu gardes le ritual) que le play T2 ritual demonic pour tral, pour à mon avis un nombre de bombe équivalent en main après le demonic ou le tral, à priori une.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Disons que si tu pioche menace+2 mana, ben c'est quand même mieux, si tu pioche 2 menace+mana c'est mieux aussi, après tu peut piocher trois sources de mana mais bon déchatte quand tu nous tien, tu peut aussi ne pas piocher de bombe mais du genre, brainstorm, ponder etc...

Bref, t'avance..

neonico

Citation de: Rock-lee le 09 Août 2008, 17:16:42
Disons que si tu pioche menace+2 mana, ben c'est quand même mieux, si tu pioche 2 menace+mana c'est mieux aussi, après tu peut piocher trois sources de mana mais bon déchatte quand tu nous tien, tu peut aussi ne pas piocher de bombe mais du genre, brainstorm, ponder etc...

Bref, t'avance..

La seule raison pour laquelle ce serait mieux, serait de topper 2 menaces, car les manas, en piochant 10 à la necro tu les auras d'une part (et statistiquement tu auras à mon avis bien plus de manas dispo que sur un simple tral) et d'autre part car compte tenu dela structuredu deck, si la référence est la liste de Paul MAstriano, piocher 2 menaces ou plus sur tral est un cas qui a statistiquement peu de chance d'arriver, car le deck en lui même est assez light en menaces. Le play le plus safe au niveau des stats pour moi, c'est T1 land duress, T2 demonic sur necro, T3 necro (avec possiblement le ritual toujours en main, ce qui peut compenser les éventuelles manas sources piochées sur ton tral dans le cas N°2 que tu décris, à condition de piocher une source de B sur la draw du T2 ou T3), T4 win.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Rock-lee

Dans l'absolu necro est meilleur, dans le cas présent elle arrive un tour plus tard, et ça c'est mal.

Tu va surement piocher au moins une menace, il y aussi la chance d'en choper deux, t'as aussi la possibilité de piocher menace+piocheur du style brainstorm, tu peut aussi piocher disrupt+menace etc...

Tu peut ne pas faire mieux que necro T3 mais t'as plus de chance, à mon avis, de faire mieux aussi.

En gros, soit tu fait la "même" chose, à savoir menace T3 mais en récupérant des sources de mana, soit trouver mieux, t'as aussi une chance infime de tomber sur rien du tout mais bon...

neonico

Citation de: Rock-lee le 09 Août 2008, 17:55:40
mais t'as plus de chance, à mon avis, de faire mieux aussi.

C'est là qu'on est pas d'accord. Tral T2, menace T3 qui te bouffe tes ressources et win T4, pour moi c'est le même chemin. D'autant que certaines menaces, du type draw7, à l'inverse de Necro, peuvent remettre de la disrupt en mains adverses.

Et quand bien même ça serait vrai, tu as un chemin qui te garantit d'être safe T4, et un chemin qui peut éventuellement (à très peu de chance) être bien T2, qui sera au mieux je pense équivalent T3 (possiblement à très fabile probabilité meilleur) mais aussi à un risque d'être moins bon (pas énorme non plus mais possible).

Donc au final, je pense que je prendrais le chemin le plus safe, sachant que kill T4 contre tout à part hyper aggro, je vois pas pourquoi ça suffirait pas. Ceci étant, je le répète, je suis pas joueur de combo, et tu as surement plus d'expérience que moi, mais par expérience personnelle à MAgic en général, j'ai constaté quand même que les plays all-in et on verra sont rarement les meilleurs.

astre

Citationj'ai constaté quand même que les plays all-in et on verra sont rarement les meilleurs.

ah, c'est pour ca que je perd?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

despon

La tech necro est juste nul, ça c'est sur, pour les raisons indiqués par Rock Lee.
1. ça va se faire contré ou, ça ne sera jamais jouables contre un lock deck quelconque (faut pas rever, c'est pas une duress tour 1 qui suffira).
2. meme si ça passe, miracle disons! Bah, ça fait necro tour 3, donc partir tour 4...

APrès reflexion, je ferai finalement certainement le meme tour 1 que Mickael. Après, suivant ce que je duress, mon demonic ne targetera pas forcement la meme chose, même si la target de base serait Tral
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

neonico

Admettons que tu joues contre contrôle, que tu lui duress son contreet qu'il en repioche pas.

Les plays c'est dans un cas :
T1 duress
T2 Ritual demonic tral avec B en pool (don à priori, sur 3 cartes, seule Ritual + necro que tu peux poser dans le tour)
T3 bombe possiblement piochée avec éventuellement du mana T3 (si tu pioches ritual + Draw7 tu peux éventuellement partir) pourplusprobablement win T4, en sachant que tu refais une main à ton adversaire.

Dans l'autre :
T1Duress
T2 demonic sur necro
T3Necro
T4win sans avoir redonné une main à ton adversaire.

Et dans combien de cas statistiquement tu seras dans une meilleure position après le cas N°1 puisque les deux me semblent personnellement équivalent ?

Pasque tous les contre arguments que tu donnes pour necro, tu auras strictement les mêmes pour les bombes que tu piocheras sur ton tral. Y'a le même nombre de tours qui passent, dans la mesure ou tu pourras pas jouer d'autres menaces que necro au niveau de ton mana dans le tour ou tu te trals (faut piocher ritual ou black + necro) , tu pourras surement pas jouer un draw7 bleu dans le tour, tu pourras pas jouer bargain.... Donc au fianl, tu fais menaces T3 pour win T4.... Autant jouer necro non ?

Maintenant, admettons que le bon play soit tral, en quoi en cas de contres piochés c'est mieux ? Ta menace sera contrée pareil, tu seras autant gêné par une sphere (encore que, avec 3lands + Ritual T3 tu pourras poser necro) bref j'arrive pas à voiren quoi tral estmieux, quelque soit la situation, et ce dans l'absolu.

XIII

Je vois pas trop l'utilité de tout ce blabla.

La seule question, c'est qu'est-ce que duress nous montre T1.

Contre Ichorid, tu vas jamais partir sur une nécro T3, idem contre pas mal de deck, parce que tu seras complètement hors du tempo de la partie.
Tu as quand même une chance de voir une mox sur ta draw suivante, donc je garderais à l'esprit le tutor sur tinker.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Evidemment, ca je suis d'accord que contre n'importe quel aggro, tu vas pas chercher necro (et je l'ai même précisé), mais c'est le seul type de deck contre lequel c'est pas le mieux.
Quand à aller chercher un draw7 pour 2U, autant en prendre un pas situationnel où tu dois topdecker, y'a twister qu'est mieux.

Rock-lee

T1 RITUAL>duress, demonic, T2 trall, donc en fait il te reste un land trop, du bleu ou du noir. Il ya des milliards de trucks qui te font prendre de l'avance par rapport a T3 j'tente un sort, en gros même si trall ne t'apporte qu'une bombe au même moment que necro. t'aura surement un piocheur ou une disrupt à coté, et tu te construit un peu la main aussi.

Plumeau

Oula, tour 1 fetch->swamp, ritual, duress, demonic, ça a une bonne tête à se prendre un contre direct non ? jveux dire, au pire il va aller tuto un contre lui aussi de son côté pour la bombe du demonic, si c'est misdi c'est même vraiment fun ^^

ce thread sert un brin à rien : on a pas de board position, pas de deck en face clair, pas la main d'en face d'ailleurs non plus... tour 1 swamp ritual duress demonic sur Rebuild, par exemple, contre Shop, personne n'y a penser ? T'as des basics en main, t'auras masse temps pour partir logiquement, autant aller chercher de suite son Rebuild imho :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer