main de depart pour TPS

Démarré par astre, 07 Août 2008, 10:26:35

« précédent - suivant »

Watanabe

Si ca peut aider dans le choix, il me semble que Astre postait ses mains lors de tests contre Gobelins  ;)

Donc faut a priori pas trop trainer, et je reviens sur ma position : Necro active T4 contre Gobelins ... on va pas pouvoir piocher beaucoup de cartes lol !!  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ok. Contre Gobelins, à part sur un Trall broken, cette main est moche, indeed. Mais bon, gobelins c'est joué ? :o
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Necro ca a l'air d'être la meilleur carte contre gobelin c'est sur, a part sur T1 lackey etc... gobelin te fait perdre des pvs tres vite donc je n'suis pas convaincu de la puissance de necro dans le match.

Plumeau: tu te prend un contre sur quoi exactement ??? Tu fait T1 duress, si le mec à deux contre en main, tu peut rien faire, ca arrive pas tout les jours de pouvoir contrer T1 alors que tu t'est pris une duress.

Perso. je fait T1 UNDERGROUND SEA, ritual, duress, demonic (surement pour trall, ne sachant pas ce que je trouve sur la duress).

Tu lui pete son contre s'il en avait et T2 tu trall, si tu te prend ta wast c'est plutot nice, il perd un tour la ou toi tu lui a viré une carte et tutorisé une autre..

Et même contre shop, tu va pas aller loin avec en main rebuild et rien d'autre, je préfere 100 fois me construire une main qu'avoir une carte effectif dans 10 tours sans rien d'autre à coté.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: Plumeau le 10 Août 2008, 18:12:09
Ok. Contre Gobelins, à part sur un Trall broken, cette main est moche, indeed. Mais bon, gobelins c'est joué ? :o

Ouais c'est joué ... dans les tests de Astre  ;)

Mais clairement, Gobelins est joué dans les tournois pas proxys. Genre a Vitry-le-Francois, a chaque fois y'en a... donc apres 2-3 rondes, si t'es passé sans problèmes, bah les gob sont souvent dans les tables du bas, mais admettons tu perds ta 1ere ronde, t'as de fortes chances de te taper un gob ou 2 plus tard ...  :|
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Rock-lee le 10 Août 2008, 18:47:36
Plumeau: tu te prend un contre sur quoi exactement ??? Tu fait T1 duress, si le mec à deux contre en main, tu peut rien faire, ca arrive pas tout les jours de pouvoir contrer T1 alors que tu t'est pris une duress.

Perso. je fait T1 UNDERGROUND SEA, ritual, duress, demonic (surement pour trall, ne sachant pas ce que je trouve sur la duress).
Bah je contre la Ritual.

neonico

Citation de: Zmx le 10 Août 2008, 19:25:05
Citation de: Rock-lee le 10 Août 2008, 18:47:36

Bah je contre la Ritual.

Exactement, et dans 90% des cas c'est le bon play.....
Et tu fais quoi après ? T2 duress ? T3 un truc ?
Surtout que underground sea, whaou, vrai que duress ça gère bien les wasteland, si tu sais pas contre quoi tu joues ça me parait pas très optimal non plus.

@Watanabe : j'ai jamais dit le contraire que necro sté pas le bon plan contre gobelins hein, je suis quand même pas stupide. Contre tout sauf aggro, necro me parait le choix le plus optimal ou du moins la route la plus safe, contre gobelins ce serait surement Timetwister en espérant piocher une source de mana.
Mais de toute façon, Astre a jamais dit que sté contre gobs, il a aussi donné un exemple contre slaver ou belcher donc bon....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Ah ok, le mec à force, wasteland etc... bon, ouais ya des situations ou tu peut rien faire, ok.

Pour avoir joué combo en tournoi, 9/10 T1 ritual ça passe sans problème, après le mec te contre, ok, c'est pas beaucoup plus mal que si tu lui avait pris avec duress.

Sur la wasteland, j'ai déjà répondu, moi perso. j'veut bien qu'il me casse mon land, il fait rien pendant ce temps la et moi j'ai tutor+duresser, j'suis largement gagnant. Après il peut faire, force, duress, black, trall etc...

Bref, ca rime à rien de dire le mec peu etc... ritual T1 ça passe tout le temps, après que ce soit le bon play ou pas, test en tournoi tu verras que ça passe tout le temps.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Ben okay, jpeux juste te dire que je joue pas pareil que toi contre combo. Ritual T1 je laisse rarement passer.
Après, si ton argument de dire que parce que personne ne fait un play, tu peux en profiter, okay. Moi, je vois pas les choses comme ça.
MAis je joue surement moins bien que toi, et je joue surement très mal combo.
Débat clos tfaçon, c'est totalement stérile, tu l'as dit toi même, je teste pas et je sais pas comment ça se joue en tournoi..

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

despon

Je comprends plus facilement les resultats de certaines personnes en type 1, sans vouloir être vexant...A la fois dans le bon sens comme dans le mauvais.

Quelques règles simples:

- Contrer une messe noires tour 1, c'est dans 90% des cas un mauvais play, et pas l'inverse. Il arrive parfois qu'il faille la contrer, mais ça reste relativement plus rare que de devoir la laisser passer. Franchement vous craignez quoi après la duress? Qu'il parte en combo direct? Bah, ça arrivera 10% du temps grand max, donc autant le laisser jouer son dark ritual et voir la suite.  L'une des seules fois où la contrer est interessant c'est si on a une duress en paluche. Parce que même sur un brainstorm derrière, pour topé une deuxième force, faut s'appeler Jésus (ou Mika, je sais pas ;) ) pour revenir dans la game.

- Faire tour 3 Necro plutot que tour 2 tral, c'est laisser la posibilité à l'adversaire de pouvoir jouer mana drain ou bouibouiter pour trouver un contre. D'un coté, vous voulez contrer une messe noire tour 1 our gagner en tempo et vous mettre à poil, et de l'autre, vous voulez perdre trois tours pour jouer une necro qui se fera surement contrer. Pareil contre shop deck, placer un tral sera toujours plus facile sous une sphere ou sous un tangle wire que de jouer une necro.
Comme dit d'ailleurs Mika, fetcher sur mer sout, c'est le meilleur moyen que l'adversaire la waste. Or niveau tempo, sur duress+waste de notre propre land, t'as pris un gros avantage.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

Toad

Pourquoi tu as l'avantage niveau tempo si l'autre joue Wasteland sur ton Underground Sea après la Duress?
Les deux boards sont strictement identiques.

neonico

Citation de: despon le 10 Août 2008, 19:48:58
Je comprends plus facilement les resultats de certaines personnes en type 1, sans vouloir être vexant...A la fois dans le bon sens comme dans le mauvais.

Quelques règles simples:

- Contrer une messe noires tour 1, c'est dans 90% des cas un mauvais play, et pas l'inverse. Il arrive parfois qu'il faille la contrer, mais ça reste relativement plus rare que de devoir la laisser passer. Franchement vous craignez quoi après la duress? Qu'il parte en combo direct? Bah, ça arrivera 10% du temps grand max, donc autant le laisser jouer son dark ritual et voir la suite.  L'une des seules fois où la contrer est interessant c'est si on a une duress en paluche. Parce que même sur un brainstorm derrière, pour topé une deuxième force, faut s'appeler Jésus (ou Mika, je sais pas ;) ) pour revenir dans la game.

- Faire tour 3 Necro plutot que tour 2 tral, c'est laisser la posibilité à l'adversaire de pouvoir jouer mana drain ou bouibouiter pour trouver un contre. D'un coté, vous voulez contrer une messe noire tour 1 our gagner en tempo et vous mettre à poil, et de l'autre, vous voulez perdre trois tours pour jouer une necro qui se fera surement contrer. Pareil contre shop deck, placer un tral sera toujours plus facile sous une sphere ou sous un tangle wire que de jouer une necro.
Comme dit d'ailleurs Mika, fetcher sur mer sout, c'est le meilleur moyen que l'adversaire la waste. Or niveau tempo, sur duress+waste de notre propre land, t'as pris un gros avantage.

Je sais que c'est pas plus un argument que ce qu'a dit mickael, mais réfléchis un peu. Tu laisses passer Ritual, okay, moi pas tout simplement pasque dans le metagame français, tu peux te prendre les fameux T1 ritual duress tourach, c'est random mais ça peut arriver, et tu vas perdre là dessus.
Même dans des rondes plus élevées, je suis désolé mais contrer un ritual c'est rarement un mauvais play. Au pire, c'est un time walk, ce que tu achpetes toujours dans un deck contrôle, ton but étant de t'ouvrir drain, mais bien plus souvent, justement, ça évite les plays duress+tutors ou duress + draw7 te laissant bien souvent en position de la perdre le tour d'après. Jpréfère avoir le temps de voirdes cartes en plus pour m'y préparer.

Ensuite, tral on a beau dire ce qu'on veut, dans la situation présente, c'estdu bouiboui. Pourquoi draw seulement alors qu'on peut gagner à la place ? Tutor sur tral c'est rarement un obn play dans combo pour la simple et bonne raison que les decks qui faisaient tutor sur tral gagnaient dans 90% des cas sur will et avaient besoin du maximum de ressources au cimetière, c'est le cas notamment de Gifts. Dans combo, et si on parle du matchup contrôle, c'est encore plus vrai, c'est la guerre d'attrition que tu veux gagner, et ce qui compte, c'est d'avoir plus de menaces que l'adversaire aura de contres. Dans une liste qui joue si peu de menaces que celles des worlds, il y a peu de chances statistiquement que tral te donne 2menaces, autant en tutoriser une de suite.

Je n'épiloguerais pas sur la notion de tempo, toujours hors de propos de ce débat, dans la mesure ou ni dans combo ni dans contrôle la notion de tempo est prépondérante plus que la notion d'attition war m'enfin...

Donc mickael et toi, du haut de vos victoires en tournoi, et moi de mon faible nombre de résultats, je vais vous laisser dire que vous avez raison... J'attends de vous voir avec des rituals.dec en action parce que ça a l'air d'être votre grand fort. Jpeux juste te dire stéphane que j'ai quand même fait quelques matchs à clichy et à Vitry avec des decks contrôle contre TPS, et quelques matches avec Grim contreslaver et gifts, et je connais l'importance de dark ritual T1 et de ce que ça implique de le contrer.

astre

Citation de: Plumeau le 10 Août 2008, 17:47:04
ce thread sert un brin à rien : on a pas de board position, pas de deck en face clair, pas la main d'en face d'ailleurs non plus... tour 1 swamp ritual duress demonic sur Rebuild, par exemple, contre Shop, personne n'y a penser ? T'as des basics en main, t'auras masse temps pour partir logiquement, autant aller chercher de suite son Rebuild imho :p

pas d'accord.
le vrai souci de cette main, c'est justement: est ce que je fait ritual avant duress. après, bien sur que la cible du demonic, ca depend de ce qu'on a vu...
mais rien n'empeche d'aller chercher une carte par defaut: genre trall ou necro et de moduler ensuite en fonction de ce que l'autre aura...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de gâcher une ressource....
Toi qui a souvent joué grim, je serais très intéressés par ce que te dicte ton expérience.
Au pire, si demonic sur tral est le bon play, tu peux le faire pareil T2.

astre

moi, je fais duress go
messe noire demonic - broken si j'ai pas un mur de contre en face
demonic - petit bras si j'ai trops d'oposition.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

despon

CitationJe sais que c'est pas plus un argument que ce qu'a dit mickael, mais réfléchis un peu. Tu laisses passer Ritual, okay, moi pas tout simplement pasque dans le metagame français, tu peux te prendre les fameux T1 ritual duress tourach, c'est random mais ça peut arriver, et tu vas perdre là dessus.

Donc, tour 1 messe noire, je contre avec fow, je perds deux cartes. Derrière, il me fait toorach, et je erds de nouveau 2 cartes.
Conclusion, tu contres, tu perds 4 cartes ou sinon tu contres pas, et t'en perds que 3. Ne pas contré, c'est donc économisé 1 pt de vie (ça on s'en fout) et la carte bleue que tu aurais pitchée.

CitationMême dans des rondes plus élevées, je suis désolé mais contrer un ritual c'est rarement un mauvais play. Au pire, c'est un time walk, ce que tu achpetes toujours dans un deck contrôle, ton but étant de t'ouvrir drain, mais bien plus souvent, justement, ça évite les plays duress+tutors ou duress + draw7 te laissant bien souvent en position de la perdre le tour d'après. Jpréfère avoir le temps de voirdes cartes en plus pour m'y préparer.

Alors, our commencer, duress, tutor, tu t'en fous. Que tu contres ou pas, ça change pas grand chose, en dehors d'une legere perte de tempo. Sinon, reellement, t'as combien de tutors qui coute 2 manas? 1 Seul.
Donc en gros, t'es en train de m'expliquer qu'il faut que je contre messe noire, parce que le mec s'il a la chatte d'avoir:
messe noire + land + duress + mox + draw7 (ou tutor pour 3) il va me battre?
Si je contre. Il part au tour d'apres, et seul le fait d'avoir duress changera quelque chose.
Si je cntre pas, je perd dans le tour avec sa main de porc.
CCLN: T'as peu de proba qu'il te defonce derrière la messe noire. Et quand bien même il l'est, ça change rien, il gagner au tour d'après, sauf duress en main.
Il faut donc juste contrer quand t'as duress en main.

CitationDans combo, et si on parle du matchup contrôle, c'est encore plus vrai, c'est la guerre d'attrition que tu veux gagner, et ce qui compte, c'est d'avoir plus de menaces que l'adversaire aura de contres

En l'occurence t'as pas de menaces, donc pour moi, vaut mieux en avoir une tour 2 qui est quasi sure de passer qu'une menace tour 3 qui aura moins de chances de passer. Ta théorie est tout à fait vrai quand t'as des menaces, or là, t'en a pas. Et quitte à en avoir une, vaut mieux l'asurer, même si elle te donne un gros avantage sans te faire gagner.

CitationJ'attends de vous voir avec des rituals.dec en action parce que ça a l'air d'être votre grand fort.
Bah bizarrement, les premiers résultats de Mickael, c'était avec TPS. Donc, je pense qu'il connait également pas mal le sujet.

CitationDonc mickael et toi, du haut de vos victoires en tournoi, et moi de mon faible nombre de résultats, je vais vous laisser dire que vous avez raison...

Bah, je te démontre tout simplement que c'est une connerie. Après, tu peux tourner ça comme tu veux, je m'en fiche, c'est pas important. Tu peux continuer à contrer les ritals tours 1 dès que t'as une fow.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr