Le type 1 va t'il mourir

Démarré par bucheron_des_mauge, 28 Août 2008, 13:10:43

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Il faudrait créer des petits tournois T1 proxy avec des petits lots dans tous les départements, pour familiariser la population avec le format, et leur donner envie de faire plus de kilomètres pour les plus gros tournois.

Qui se motive?

bucheron_des_mauge

BoM est à mettre à part c'est plus proche de la logique GP

Tu fais un GP à Légacy à Toulouse t'as 800 joueurs minimum, même s'il y a zéro joueurs de légacy (exemple le GP Lille)

question à Nico from Tokyo: AU japon vos tournois sont proxys ou pas ?



despon

CitationQui se motive?
Chaque personne de sa région. Demandez à Piunsai à Tahiti, c'est juste génial ce qu'il a créée, avec peu de joueurs au départ.
Encore une fois, Tristan et moi sommes d'accord, et beaucoup d'anciens aussi. Si vous voulez des tournois prêts de chez vous, organisez les.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

question idiote:

l'organisateur a le droit de jouer son propre tournoi ?


Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Août 2008, 16:27:40
question idiote:

l'organisateur a le droit de jouer son propre tournoi ?


Demande a Serge metz qui gagne tous les clichy ...

La Divine Mandarine

Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2008, 16:20:44
Il faudrait créer des petits tournois T1 proxy avec des petits lots dans tous les départements, pour familiariser la population avec le format, et leur donner envie de faire plus de kilomètres pour les plus gros tournois.

Qui se motive?

Ca me botte bien, ça comme idée... après le legacy je crois qu'on va lancer le vintage sur Nantes!  :D
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

hemgath

Bon je vient me répéter un peu aussi ici mais ca fait jamais de mal et tout le monde n'a pas lut TOUT le forum depuis ces debuts... ;) Perso que la question de la mort du T1 se pose chaque année ca me semble bien comunautaire et assez logique... Ca bouge pas beaucoup, y'a du changement dans le format, c'est la vacances... Papotons donc un peu... ;)

CitationIl faudrait créer des petits tournois T1 proxy avec des petits lots dans tous les départements, pour familiariser la population avec le format, et leur donner envie de faire plus de kilomètres pour les plus gros tournois.

Qui se motive?
Et bien oui ca marche... Il y a 4 ans (peut etre meme plus maintenant?) nous avons lancer des tournois proxy sur annecy et chambery... Et bien cela a permit la création d'un pool de joueurs mais cela a aussi permit de récupéré des arbitres (fallait l'entendre parler du T1 Lois a l'époque... je me demande si a mon premier tournois avec arbitre je l'ai pas assomer et trainer dans la salle :p )... Ces proxy on créé un pool et ca a motiver du monde autour... Jusqu'au jour ou nous avons constater que les joueurs ne voulais plus de proxy et que nous faisions plus de monde dans proxy qu'avec proxy...
Donc une chose a dire les proxys on marché sur annecy... (et genre c'est pas la plus grande ville de france...c (la plus belle certe... mais 50000 ha)) donc il faut des orgas motiver qui abandone pas et au fil du temps normalement des joueurs de T1 sont en someil partout... Faut juste tester... ;)

ByA

9@all : la diminution de jouers est un fait généalement chaque été a barça on a 4 tournois (non référencé généralement car autorisation de proxys pour les joueurs qui n'ont pas les moyen d'acheter un p9 ) qui attirait 20 joueurs cette anné on a fait 2 tournois de 17 et 21 joueurs...et aucune nouvelles tete dans le tas :/


@nicofromtokyo :
CitationPersonne ne va acheter un P9 pour faire un tournoi par an, il faut vraiment aimer le format pour ça, mais y a quand même peu de chance qu'on tombe amoureux du T1 à 12 ans de nos jours

a 13 ;) et jai effectivement acheté un p9 pour 2 tournois par ans ;)

@Mandar : pour le t1 sur nantes vu que la communoté est pas tres tres nombreuse (du moins ce que jen ai vu) je te propose d'essayer de monter des FNM like au debut (jai 2/3 P9 proxies de qualités qui seraient au pret ;) ) mp envoyé ;)



XIII

Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Août 2008, 16:23:31
question à Nico from Tokyo: AU japon vos tournois sont proxys ou pas ?

Je vais répondre pour lui. Oui et Non.

Les tournois organisés par Nft sont proxies, mais il y a aussi d'autres orga qui font des tournois de même taille sans proxies.
En gros ça tourne à une petite vingtaine de joueurs max depuis un an d'après ce que j'en ai vu.



Pour ce qui est des tournois sur Nantes, si ça se lance, je pense qu'il y aura des rennais et/angevains intéressés.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2008, 16:20:44
Il faudrait créer des petits tournois T1 proxy avec des petits lots dans tous les départements, pour familiariser la population avec le format, et leur donner envie de faire plus de kilomètres pour les plus gros tournois.

Qui se motive?

moi clairement, mais comme j'ai 0 experiencfe dans le domaine, faut dire qu'on sait pas trops où on met les pied. question salle et arbitre. le reste c'est pas le plus dur (paf et lots...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Bya-->mp répondu.

XIII-->d'ailleurs qui sont les angevins à part bucheron? vu que je risque de passer quelque temps à Angers cette année pr les études ça m'intéreserait de savoir qui ils sont.

Astre-->c'est pas dur d'organiser un tournoi, même moi je l'ai déjà fait, reste à convaincre les gérants de magasins qu'il y aura du monde et à faire passer le message.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

XIII

Citation de: astre le 29 Août 2008, 17:21:34
Citation de: nicofromtokyo le 29 Août 2008, 16:20:44
Il faudrait créer des petits tournois T1 proxy avec des petits lots dans tous les départements, pour familiariser la population avec le format, et leur donner envie de faire plus de kilomètres pour les plus gros tournois.

Qui se motive?

moi clairement, mais comme j'ai 0 experiencfe dans le domaine, faut dire qu'on sait pas trops où on met les pied. question salle et arbitre. le reste c'est pas le plus dur (paf et lots...)

L'occasion de faire un article pour le site ? On met des caméras en plus, et on revend ça à TF1 après  :mrgreen:
-Pour la salle, un bar peut être une bonne base pour des tournois de petite taille.
-Pour l'arbitrage, je suis pas certain que tu doives avoir à tout pris un Lvl1 sous la main.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

ByA

un lvl 0 ça marche bien aussi pour peu quil puissent répondre au question de base

bucheron_des_mauge

Citation de: Zmx le 29 Août 2008, 16:29:05
Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Août 2008, 16:27:40
question idiote:

l'organisateur a le droit de jouer son propre tournoi ?


Demande a Serge metz qui gagne tous les clichy ...

ma question était pas assez précise, pour faire un tournoi homologué DCI il faut un organisateur enregistré, ce même organisateur peut il faire ce tournoi ?

Car on peut imaginer qu'une personne se charge de tout de A à Z pour le tournoi, mais que l'homologation DCI ne repose pas sur son identifiant (je sais pas si je suis assez clair)

Deckmaster67

Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Août 2008, 17:32:05
Citation de: Zmx le 29 Août 2008, 16:29:05
Citation de: bucheron_des_mauge le 29 Août 2008, 16:27:40
question idiote:

l'organisateur a le droit de jouer son propre tournoi ?


Demande a Serge metz qui gagne tous les clichy ...

ma question était pas assez précise, pour faire un tournoi homologué DCI il faut un organisateur enregistré, ce même organisateur peut il faire ce tournoi ?

Car on peut imaginer qu'une personne se charge de tout de A à Z pour le tournoi, mais que l'homologation DCI ne repose pas sur son identifiant (je sais pas si je suis assez clair)

On va répondre clairement, NON officielement ;)

Sinon, concernant le débat... je vais donner mon humble avis du fond de mon alsace profonde....

Je vais éviter les théories vaseuses et donner des faits :

Le pool de joueurs diminue. Ca c'est un fait.
Pour exemple, j'orga depuis maintenant 3 ans et je "dirige" l'assos alsacienne.
Au niveau de l'assos, perte de 50 % des effectifs sur cette periode de 3 ans.
Cela ne vient pas de l'orga simplement car le nombre de tournoi n'as pas changé (il a même augmenté) et c'est diversifié car je propose aussi bien du T1, étendu, draft, etc....

Niveau orga d'events, même constat, diminution des recettes enregistrées avec un bémol pour le legacy.
Il fut un temps (que les moins de vingt ans....) ou réunir du monde pour un vintage ne présentais aucun probleme même si les lots proposés n'etaient pas power.
Aujourd'hui, trouver 25 gus pour gagner un trall ca devient presque mission impossible.
Niveau legacy, affluence constante de 40 players.
Malheureusement cela entraine un autre probleme. Obligation de plus ou moins appauvrir la dotation du Legacy pour financer le vintage qui est actuellement deficitaire pour chaque event.

Après, une autre question se pose, faut-il trouver de nouveau adeptes continuellement ? je dirai forcement oui. Mais une seconde solution au probleme serai que la communauté se bouge un peu pour faire vivre le format !
Si tout le monde reste pèpère a la maison en attendant de trouver de gentils orgas qui montent un truc a 500 metres de chez eux faut pas s'étonner si cela desespère certains des sus-nommés orgas.... et je parle en connaissance de cause...

Pour fini,concernant l'ouverture au proxy. J'ai testé et je ne retenterai pas la chose.... Experience non concluante.

Voilà, votre dévoué francky, l'ami des cigognes, toujours prêt a jeter un petit caillou dans la mare....