Frantic search et Folie

Démarré par La Divine Mandarine, 12 Décembre 2008, 01:27:30

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: La Divine Mandarine le 12 Décembre 2008, 21:16:53
des clous tiens!

blague à part, c'est vrai qu'il est écrit qqpart que concéder ne passe par la pile? parce qu'à force d'inventer des règles on finit par plus s'en sortir...

Oui, c'est vrai.
Il y a d'ailleurs une regle spécial qui dit que enlever ton jean's ne passe pas par la pile non plus (pour lutter contre la traversé des jeans)

Ryuzaki

Citation de: astre le 13 Décembre 2008, 07:51:44
c'est pareil que frantic.

tu te defauses de ta main, la guivre se déclanche et tu peux le jouer

et donc, on peut jouer un sort pour son cout de folie avec la mana prise avec le diamant de l'oeil du lion?

j'pense que oui, mais faut mieux être sur...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


tradewindrider

Citationet donc, on peut jouer un sort pour son cout de folie avec la mana prise avec le diamant de l'oeil du lion?

Alors je crois que juste a la page d avant qqun avait posee cette question:


Citationpour en revenir au sujet de la folie, peut-on jouer un sort comme guivre arrogante avec lion's eye diamond (si on a que ça en jeu et que la guivre est en main)

et que qqun d autre avait repondu ca:

Citationc'est pareil que frantic.

tu te defauses de ta main, la guivre se déclanche et tu peux le jouer

Encore un peu plus avant on avait dis ca au sujet de frantic :

CitationS'il est exact que tu détappes les lands durant la résolution de la frantic et que tu ne recevras donc la priorité qu'une fois la frantic complètement résolue, et donc les lands détappe, et donc tu peux payer la guivre avec, pour le reste, c'est mickael qui a raison.... Tu ne peux plus poser de terrains, et y'a plus d'histoire de madness zone...


Essayons de comprendre ensemble ce qu on a ben voulu dire lorsqu on a reponduc'est pareil que frantic?Probablement quelque chose comme :

S'il est exact que tu ajoutes 3 mana a ta reserve durant la résolution de la LED et que tu ne recevras donc la priorité qu'une fois la LED complètement résolue, et donc 3 mana ajoutes, et donc tu peux payer la guivre avec, pour le reste, c'est mickael qui a raison.... Tu ne peux plus poser de terrains, et y'a plus d'histoire de madness zone...

Tu te rendras bien compte que ce thread contenait un reponse a ta question que tu avais probablement omis de lire  :moustache:

Maintenant j ajouterais tout de meme a toutes fins utiles que en fait ce n est pas exactement pareil que frantic et ceci pour une raison bien simple :

avec frantic : la discarde est un effet qui s effectue a la resolution
avec LED : la discarde est un cout qui s effectue donc avant la resolution du sort

Citationlion's eye diamond :
Artefact
Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, Défaussez-vous de votre main: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère
.

donc je reformule ta question:
Etant donne qu obv la discarde n est pas du tout effectuee au meme moment avec LED qu avec frantic et qu apparement je discard pour mettre l effet de LED dans la pile qd est ce qu exactement trigger l effet de madness?
- avant que l effet de LED n aille en pile (auquel cas on le resoud apres avoir resolu LED et en possesion de nos 3 mana)
- apres que l effet de LLED ne soit mis en pile (auquel cas on le resolverai avant et sans nos 3 mana)
- ou les 2?



La Divine Mandarine

très bon résumé de la situation, tradewindrider.

j'ai entendu dire qu'avec LED le mana allait en pool sans passer par la pile (capa de mana, même si on peut la jouer qu'en éphémère) du coup on a le mana avant le trigger de la guivre.
c'est sur ce point-là que j'ai quand même de gros doutes.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

408.1f Triggered abilities can trigger at any time, including during the playing or resolution of a spell or another ability. However, nothing actually happens at the time the abilities trigger. Each time a player would receive priority, each ability that has triggered is put on the stack (if it hasn't already been put on the stack). Then the player gets priority and may play spells or abilities. (See rule 410, "Handling Triggered Abilities.")

En l'occurrence, tu payes le coût de ton LED pour le mettre dans la pile (During the playing), ce qui va déclencher la madness, mais suivant la règle 408.1, elle ne pourra être mise en pile qu'une fois que le joueur actif devrait recevoir la priorité, c'est à dire une fois la capacité du LED elle même déjà dans la pile, donc au dessus, ce qui donnerait quand on dépile : Trigger de madness, puis ajout de mana dans la pool, donc tu ne peux pas payer la guivre avec.

Je demande confirmation d'un arbitre car je ne suis pas du tout sur de mon interprétation.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Sauf que comme dit Mandarine, led c'est une capa de mana, ça passe pas par la pile.

C'est comme la pioche avec je sais plus quelle arto qui donne du mana, Personne peux repondre a cette pioche.

Ryuzaki

#21
Citation de: tradewindrider le 14 Décembre 2008, 01:40:41

Tu te rendras bien compte que ce thread contenait un reponse a ta question que tu avais probablement omis de lire  :moustache:


J'm'en suis rendu compte, j'avais un peu zappé ce que j'avais lu le jour précédent  :oops:

Mais aparemment ma question, même si elle a déjà eu réponse, n'est pas si inutile puisque la réponse sûre et arrêtée n'a pas était énoncée... à moins que j'ai toujours pas les yeux en faces des trous, et en dormant 8h dans la semaine c'est faisable ;)

édit: j'viens de relire. Aparemment si d'après ZMX...

bon, j'vais coucher ça devrait me faire du bien...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


neonico

Citation de: Zmx le 14 Décembre 2008, 12:00:37
Sauf que comme dit Mandarine, led c'est une capa de mana, ça passe pas par la pile.

C'est comme la pioche avec je sais plus quelle arto qui donne du mana, Personne peux repondre a cette pioche.

Il me semble qu'il n'en reste pas moins impossible de mettre une capa en pile avant que la capa du LED aille dans la pile
C'est pour ça que je demande confirmation, je ne suis vraiment pas sur, mais ça reste une capacité déclenchée qui crée une capacité de mana...



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 14 Décembre 2008, 15:52:55
Il me semble qu'il n'en reste pas moins impossible de mettre une capa en pile avant que la capa du LED aille dans la pile
T'es vraiment pas clair là. Et je pense que tu sais tres bien qu'on peux faire "Roue de la fortune", "en reponse je sac Led"
Donc on peut mettre tous ce qu'on veux dans la pile avant un LED (mais je pense que tu parlais pas de ça)

Citation de: neonico le 14 Décembre 2008, 15:52:55
C'est pour ça que je demande confirmation, je ne suis vraiment pas sur, mais ça reste une capacité déclenchée qui crée une capacité de mana...

Quel capacité déclenché qui crée une capacité de mana ?

neonico

Citation de: Zmx le 14 Décembre 2008, 19:47:13
Citation de: neonico le 14 Décembre 2008, 15:52:55
Il me semble qu'il n'en reste pas moins impossible de mettre une capa en pile avant que la capa du LED aille dans la pile
T'es vraiment pas clair là. Et je pense que tu sais tres bien qu'on peux faire "Roue de la fortune", "en reponse je sac Led"
Donc on peut mettre tous ce qu'on veux dans la pile avant un LED (mais je pense que tu parlais pas de ça)

Citation de: neonico le 14 Décembre 2008, 15:52:55
C'est pour ça que je demande confirmation, je ne suis vraiment pas sur, mais ça reste une capacité déclenchée qui crée une capacité de mana...

Quel capacité déclenché qui crée une capacité de mana ?


capa activée pardon
Et effectivement ça a rien à voir ton exemple avec Roue de la Fortune.
Quand je disais impossible de mettre une capa en pile, je parlais de capacité déclenchée par les cartes défaussées....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/