What you Play?

Démarré par astre, 13 Janvier 2009, 10:30:46

« précédent - suivant »

astre

Citation de: lionceau-des-savanes le 20 Janvier 2009, 00:34:20
Olbivion > fallout:
il y a bcp bcp moins de quete ds fallout,
tu definit moins d'element sur ton perso (pas de race qui change des parametres le concernant),
dans oblivion tu peut avoir un cheval, dans fallout j pensais que t aurais droit a un random moyen de transport
le monde d'oblivion est bcp plus vaste
sauf erreur de ma part, il y a aussi plus de variété de monstre dans oblivion
il n y a pas de guilde ou assimilée dans fallout dans laquelle tu peux t engager
la fin de fallout est baclée, il y a bettement du texte (c est moins long a developper sans doute  :?)
dans oblivion t as plusieurs maisons avec des styles differents

Apres mais c est plus subjectif:
les contrées desolées de fallout sont vite lassantes, alors qu oblivion regorge de montagnes, de plan d'eau, de grottes.
La premiere fois que j ai remporté un combat dans l'arene (mon perso etait trop naze j avais galeré) je me suis crut -du fait de l'ambiance de la beauté des decors- tel Russel crow dans gladiator  :mrgreen:

Fallout > oblivion:
dans fallout il y a des enfants (ca fait donc plus reels de ce point de vue la)
un univers post apocalytique c est plutot rare pour un rpg alors qu oblivion c est du deja vu
la radio est sympa (bon en meme temps dur dur de trouver un poste radio dans oblivion  :mrgreen:)
un porte avion en guise de ville c est original (bon la encore dur dur d en trouver un dans oblivion  :roll:)

moins de quetes: faut compter les quetes non inscites aussi et ca fait un paquet. mais de manière générale je trouves les quetes de fall out plus travaillé et plus varié que : allez là bas et bute/ramène qqe chose avec entre temps un dongeon à nétoyer. J'avous, certaines quetes de oblion était bien sympa aussi (la plus marquante dans mon esprit est celle où t'es dans une maison et tu doit butter tout le monde. en mode brutus, c'est pas dur mais la jouer finaut était quand même vachement sympa.)

au niveau taille de la carte: morrowin>oblivion>fall out mais franchement, je trouve que c'est pas un mal. c'est lourd de passer un temps fou à passer d'un endroit à un autre. et plus c'est grand plus c'est rempli de vide et de truc copié collé sur la zone d'a coté. Je me souvient du nord de la carte à morowind qui était un grand desert (ca me soullait à chaque fois que j'avais un truc à y faire.
Un truc qui soulle dans la map de fall out: dans la ville tu dois passer par le metro pour passer d'une zone à l'autre. ca, c'est chant et perturbant.

le cheval: poin comme dirait Mr N. le cheval à oblivion c'est vraiment trops naze. à la fin, tu finis généralement à courrir plus vite que le cheval  :mrgreen:
monstres: ca doit être vrai qu'il y en a moins que dans oblivion. mais d'un autre coté, c'est un peu normal vu l'environement :) Personnellement, je ne souffre pas vraiment de ce genre de chose. mais d'apect, les visuels des PNJ/monstres sont bien fait.

le concept de pas de guilde: c'est dommage en effet que dans fall out, tu ne puisses pas t'engager dans une organisation. d'un autre coté, le heros de fall out est cencé être un heros solitaire et ca aurait pas collé avec les fall out 1 et 2. c'est vraiment un choix scénatristique.

la fin de fall out : je l'ai pas encore finis, je peux pas dire :P
Les maisons de oblivion: en avoir plein ca sert pas à grand chose. une seule sert vraiment de lieu de stocakge. mais bon, c'est pas une super baraque non plus je suis d'accord. l'autre maison dispo, par contre est mieux mais faut choisir, tu peux en avoir qu'une sur les deux.

de manière générale je trouve le mopnde de fall out plus travaillé dans les détails que oblivion. il y a plein de trucs caché qui sont en raport avec le reste du monde. là tu trouve un témoignage de types en trains de mourirs, là une histoire localisé sur un type en train de devenir fou. dans d'autres cas, tu te retrouves dans la ville de peterpan. les adversaires sont toujours de ton niveau (alors que dans oblivion, assez vite, c'est plus vraiment ca.) et je suis niveau 23 (le max théorique c'est 20 mais je cheat un peu :p)

Autre chose que j'aime bien dans fall out, c'est que c'est pas manichéen. Bien sur, tu as des esclavagistes et des raider qui sont "bien mauvais" mais le reste oscile entre le propre sur soit mais bien pourri et le vampire qui est fait bien sympa avec entre les deux des montres qui ont une vie plus reglo des humain classique. ca a un coté vrai vie que j'ai pas trouvé dans oblivion où tout est un peu trops "en surface". les mechant sont bien méchant et les gentil: bien naif. En plus, tu as la possibilité de jouer un vrai méchant. pas juste un type qui veux tout buter.

mais surtout, ce que j'ai vraiment pas aimé dans oblivion, c'était les portes à refermé, il y en avait moulte après un certain temps et si tu voulais les faire proprement, tu en avait pour 2 heures. du coup, j'avais opté pour la solution de facilité pour les portes random: la course. tu prenais rien, tu buttes personne et tu cours jusqu'a la pierre. en 10 min, c'était torché mais quest ce que ca me soulais...

sinon, niveau technique, je prefère le systeme JDR de morowind/oblivion qui privilegie le jeu sur la longeur, mais bon, c'est de la technique, spa grave.
par contre, j'aime vraiment le syteme d'aide au tir parceque, je suis pas vraiment un super tireur (surtout que le plus souvent, je doit tirer sur des cibles qui sont au dela de mon champ de vision (carte graphique oblige))
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 20 Janvier 2009, 10:32:38
mais surtout, ce que j'ai vraiment pas aimé dans oblivion, c'était les portes à refermé, il y en avait moulte après un certain temps et si tu voulais les faire proprement, tu en avait pour 2 heures. du coup, j'avais opté pour la solution de facilité pour les portes random: la course. tu prenais rien, tu buttes personne et tu cours jusqu'a la pierre. en 10 min, c'était torché mais quest ce que ca me soulais...

sinon, niveau technique, je prefère le systeme JDR de morowind/oblivion qui privilegie le jeu sur la longeur, mais bon, c'est de la technique, spa grave.
par contre, j'aime vraiment le syteme d'aide au tir parceque, je suis pas vraiment un super tireur (surtout que le plus souvent, je doit tirer sur des cibles qui sont au dela de mon champ de vision (carte graphique oblige))
Technique testée et approuvée quand ca s'averait necessaire. (j viens de refaire une partie avec un mage et il est trop mauvais comme perso) cela dit tu ne dois pas avoir bcp de portes que tu es obligées de fermée (j aurais dit 3 de memoires)

Sinon oui j avais oubliée la visée dans fallout qui est vraiment sympa.

bon sur ce je vais bouter les anglais, comprenne qui pourra  :P
Carpe diem ;)

astre

bon, j'ai fini la quete principale et la pluspart des quete, je fait du tourisme en visitant tout les sites.

certains sont sympa, d'autres un peu bourrin.

la fin est pas si mal mais finis le jeux. pas moyen de continuer après  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

#48
Citation de: astre le 24 Janvier 2009, 08:58:30
la fin est pas si mal mais finis le jeux. pas moyen de continuer après  :|
Wi je ne me rappellai pas de ce defaut qui est regrettable (m'enfin pour etre honnete, peu de jeux permettent de jouer apres que la quete principale soit finie mais c'etait en effet vrai pour oblivion). Par contre ce que j'ai aimé c'est la decouverte du "president"  :P

Edit: OMG deja dans colonization l'on pouvait jouer apres la fin ^^
Au passage la nouvelle declaration d'independance (mode conquistador)
Carpe diem ;)

Juju

CIvilization IV, Mr Jack, Riviere d'enfer, Colonization, bref, des tas de trucs; sauf magic  :mrgreen:

Lionceau

Tiens j'viens de recuperer Guitar heroe 3 avec les 2 guitares, c'est vachement sympa et carrement different de n'importe quel autre jeu habituel, bon en meme temps le prix est lui aussi different (100€ pour le jeu et les 2 guitares). Par contre ca fatigue les doigts  :?
Carpe diem ;)

adrienger

dead space, des graphismes bluffants, une ambiance flipante et une réalisation de tonère !

Je conseille
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

arf, j'ai deja bioshock dans le stack qui attend patiement que je finisse fallout3 à 100%.
sinon, une bonne nouvelle, l'add-on de fall out 3 est une chie infame: et hop, 30 h de jeu de gagné :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 06 Février 2009, 19:57:07
arf, j'ai deja bioshock dans le stack qui attend patiement que je finisse fallout3 à 100%.
sinon, une bonne nouvelle, l'add-on de fall out 3 est une chie infame: et hop, 30 h de jeu de gagné :D
concretement ca fait quoi l add on? l histoire tout ca?
Carpe diem ;)

astre

du FPS pour 3-5 h.

mission steath/buter tout le monde dans des zones très restreintes. à éviter dixit une reviex d'un site de test francais.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Ma copine me dit: tiens loulou, viens essayer mon nouveau jeu:
Pour lancer le jeu, faut cliquer sur le bouton "sauver le monde"





J'decouvre alors les ennemis:
















A savoir des cruels poulets de l'espace qui se battent en balancant des oeufs les sagouins!  :mrgreen:
Carpe diem ;)

astre

j'avais installer le jeu il y a qqes années. c'était bien fun :D

mais bon, ca reste du shoot them up  :|

sinon, je vien de débutter age of mythologies sur NDS.
pas trops mal.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Ha mais quand on parle deshoot, faut jouer aux bons :
Progear
Ikaruga
Mushihime sama


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

LeBlaireau

Citation de: lionceau-des-savanes le 20 Janvier 2009, 00:34:20

Olbivion > fallout


Contre faeries tu peux jouer les 2, oblivion ring ça casse bitterblossom et volcanic fallout ça fait le ménage.


Sinon moi je suis sur fallout 2 en ce moment parce que fallout 3 et oblivion mon pc qui déjà quand je fais rien fait un bruit à cheval entre une tronçonneuse et une soucoupe volante ça le ferait exploser.

beun

Citation de: LeBlaireau le 12 Février 2009, 06:53:18
Sinon moi je suis sur fallout 2 en ce moment parce que fallout 3 et oblivion mon pc qui déjà quand je fais rien fait un bruit à cheval entre une tronçonneuse et une soucoupe volante ça le ferait exploser.

t'inquiètes c'est des bruits normaux pour fallout 2 : la tronçonneuse c'est le couteau "ripper" et la soucoupe volante c'est la "rencontre de hasard" où tu trouves le pistolet laser extra-terrestre !  :mrgreen:

Sinon pour ma part j'ai fait une bonne grosse partie de shandalar pendant 5h d'affilée sur mon PC hier soir / ce matin, bah ça fait grave plaisir d'y rejouer (par contre l'IA n'a pas changé, quand tu mets double spirit link sur une bête adverse bah il attaque, et quand t'as un ange de serra en table il oublie chacune de ses phases d'attaque...)
:shock:
Ta mère elle a Annihilator 6.