Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

neonico

#60
Citation de: Ryuzaki le 02 Février 2009, 14:59:49
Citation de: Bonvil le 02 Février 2009, 05:08:54


CitationCela dit, il ne faut a mon sens cracher sur ce deck car il a mes yeux un kill/fonctionnement original, simplement je ne le classerais pas dans la section competitif (du moins dans sa version actuel).
Plus le temps avance, plus il y a de gens du net (Que je ne connais pas...) qui disent que le deck a du potentiel. Je ne connais en rien vos regles ici (je venais plus...), mais bon, moi je vous partage mon deck, vous en faite ce que vous voulez!  ;)

t'inquiètes pas, c'est juste que les français ont généralement du mal à sortir de leur routine  :mrgreen: , faut leur laisser un peu de temps...

perso, je le trouve un poil instable, mais vu que j'ai tendance à piocher que de la caille quand je joue un combo comme celui-là, j'en tiens pas rigueur, mais le concept et plaisant à jouer  ;)

Tu penses vraiment que c'est du scepticisme par rapport à la nouveauté ?

Quand je lis tes impressions sur le deck, je pense qu'au final, nos avis ne divergent pas tant que ça.
Il n'y a pas des joueurs pour jouer ce genre de deck et d'autres non, c'est le jeu en lui même qui est très instable, et demande une grosse part de chance pour avoir tout comme il faut qui va bien (même si tu joues virtuellement 8 ou 9 cartes pour chaque bout de la combo) et que ton adversaire te gêne pas trop.

Donc moi, j'appelle ça de la réussite, pour pas dire autre chose. Scomme me démontrer que n'importe quel contrôle mou est bon dans n'importe quel méta juste pasqu'on fait tinker double backup T1/2 à toutes les games ou Shop trini plus de 1 fois par tournoi, ça veut strictement rien dire. Ca gagnerait pareil avec une autre combo certainement en jouant des cartes moins boulet.

Après, si il est trop demandé de pouvoir dire qu'on trouve un deck étrange, avec plein de cartes boulet dedans, alors ça change tout. Mais faut juste pas non plus oublier plein de paramètres, tels que la qualité du feild, des joeurs, du pilote... Bonvil, ça a l'air d'être un joueur suffisamment bon pour de toute façon gagner la ligue quebecoise avec 5 couleurs Bringer stompy donc bon....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Euh... Je serais plutot mal placé pour être sceptique quant aux decks un peu originaux ...

Ce n'est pas que le deck fasse preuve d'originalité qui me gêne, bien au contraire, pour moi c'est un avantage.
Ce qui me gêne, c'est que quand je jouais contre, ou avec, le deck ne m'a jamais convaincu par sa viabilité comme Bonvil semble le penser. Le dec kne résiste pas à la disrupt, es ttrop sensible à la perte de Channel, et les PoN ne servent que une fois que t'es parti.

Donc je ne suis pas sceptique sur la nouveauté, je suis sceptique sur le fait que le deck soit viable, c'est tout !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Bonvil

#62
Citation de: neonico le 03 Février 2009, 09:54:24
Après, si il est trop demandé de pouvoir dire qu'on trouve un deck étrange, avec plein de cartes boulet dedans, alors ça change tout. Mais faut juste pas non plus oublier plein de paramètres, tels que la qualité du feild, des joeurs, du pilote... Bonvil, ça a l'air d'être un joueur suffisamment bon pour de toute façon gagner la ligue quebecoise avec 5 couleurs Bringer stompy donc bon....
Ma prendre ca comme un compliment... Mais je crois sincèrement que d'autres peuvent bien faire avec ce deck! (c'est sur que le deck demande un bon pilote, il faut savoir mulliganer et savoir jouer combo... Le deck ne se joue pas totu seul, il faut l'aider énormément!!)

Ceci dit, le field du dernier tournoi que j'ai joué, comprenait ces excellents joueurs:

Lany Chabot Laroche, Champion de la ligue Québécoise en 2007 et au moins 3 fois Top8 dans les tournoi P9 aux USA (dont 2 SCGP9)
Ugo Rivard, double SCGP9 Rochester champion
Ian Sauvé, Champion de la ligue Québécoise en 2006 et Top8 dans un SCGP9
Martin Bonneville (Moi), SCGP9 Rochester top8
Simon Guérette, TheManaDrain Open Top8
Samuel Vaillancourt, SCGP9 ou TheManaDrain Open Top8 (Jme souviens pu c'est lequel...)
Jen oubli peut-etre un...

Je ne crois pas personnellement qu'il faut faire un Top8 dans un tournoi aux USA pour etre considéré "bons", mais ce sont des tournois que les gens connaissent. Il y a des tres bon joueurs dans nos petits tournois.
Dans ce field de 24 joueurs, j'ai faite 3-0-2 (deux ID intentionnelles). Puis je me suis rendu en finale que j'ai splitté. Donc, au total de la journée, j'étais 5-0-3.

Dans le tournoi de 35-40 (jme souviens pu du nombre...) personnes que j'ai faite, j'ai fini:
5-1-0, puis top4. Donc au total: 6-2-0

-Dans le tournoi de 17-18 personnes, j'ai faite:
3-1-1, puis perdu en top8, donc 3-2-1

Si j'ai pu faire ces résultats, d'autres le peuvent aussi. Je suis 14-4-4 avec le deck dans le total de mes tournois. Si le deck ne pourrait pas être viable, je n'aurais pas eu ces résultats je crois... Faire un bon tournoi avec un deck non-viable c'est possible, en faire 3, peu probalbe selon moi...

Ryuzaki

#63
Citation de: neonico le 03 Février 2009, 09:54:24
Citation de: Ryuzaki le 02 Février 2009, 14:59:49
Citation de: Bonvil le 02 Février 2009, 05:08:54


CitationCela dit, il ne faut a mon sens cracher sur ce deck car il a mes yeux un kill/fonctionnement original, simplement je ne le classerais pas dans la section competitif (du moins dans sa version actuel).
Plus le temps avance, plus il y a de gens du net (Que je ne connais pas...) qui disent que le deck a du potentiel. Je ne connais en rien vos regles ici (je venais plus...), mais bon, moi je vous partage mon deck, vous en faite ce que vous voulez!  ;)

t'inquiètes pas, c'est juste que les français ont généralement du mal à sortir de leur routine  :mrgreen: , faut leur laisser un peu de temps...

perso, je le trouve un poil instable, mais vu que j'ai tendance à piocher que de la caille quand je joue un combo comme celui-là, j'en tiens pas rigueur, mais le concept et plaisant à jouer  ;)

Tu penses vraiment que c'est du scepticisme par rapport à la nouveauté ?

Quand je lis tes impressions sur le deck, je pense qu'au final, nos avis ne divergent pas tant que ça.
Il n'y a pas des joueurs pour jouer ce genre de deck et d'autres non, c'est le jeu en lui même qui est très instable, et demande une grosse part de chance pour avoir tout comme il faut qui va bien (même si tu joues virtuellement 8 ou 9 cartes pour chaque bout de la combo) et que ton adversaire te gêne pas trop.

Donc moi, j'appelle ça de la réussite, pour pas dire autre chose. Scomme me démontrer que n'importe quel contrôle mou est bon dans n'importe quel méta juste pasqu'on fait tinker double backup T1/2 à toutes les games ou Shop trini plus de 1 fois par tournoi, ça veut strictement rien dire. Ca gagnerait pareil avec une autre combo certainement en jouant des cartes moins boulet.

Après, si il est trop demandé de pouvoir dire qu'on trouve un deck étrange, avec plein de cartes boulet dedans, alors ça change tout. Mais faut juste pas non plus oublier plein de paramètres, tels que la qualité du feild, des joeurs, du pilote... Bonvil, ça a l'air d'être un joueur suffisamment bon pour de toute façon gagner la ligue quebecoise avec 5 couleurs Bringer stompy donc bon....

Nos avis diverges peu.

Le deck est en effet instable, et il faut une par de chance plus importante que dans les autres decks pour vraiment performer, mais je pense qu'il peut être amélioré, stabilisé (je ne m'avancerai pas à te dire comment,je suis loin d'être un excellent joueur/builder, et ce genre de deck passe son temps à m'exploser dans les mains :?).

Maintenant, c'est clair que c'est un deck de métagame, et en ce moment, ça risque d'être dur pour lui en France (enfin, du peu que j'ai vue du métagame depuis ma picardie pommée...).

Ce deck ne sera surement jamais une valeure sûre (un peu comme belcher, qui pourtant tourne pas si mal), mais il doit pouvoir créer la surprise,même si effectivement, le classé compétitif est un peu (complétement?) prématuré.

Enfin, je pense aussi que en France, on reste sceptique face à la nouveauté, lorsque celle-ci ne nous semble pas viable dès le premier coup d'oeil...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


nicofromtokyo

Citation de: bbguy le 02 Février 2009, 23:29:50
et scroll rack qui me semble la carte qui nous permette de ne plus perdre une fois la combo lancée !
Je suis le seul à avoir lu ce post? C'est pas juste la meilleure idée de le semaine concernant ce deck?

Zmx

Citation de: Zmx le 03 Février 2009, 09:01:21
Citation de: bbguy le 02 Février 2009, 23:29:50
et scroll rack qui me semble la carte qui nous permette de ne plus perdre une fois la combo lancée !

Scroll Rack retourne dans la bibal quand on résoud un effet mirror, mais en effet ça a l'air plus sexy que toupie !
Non, t'es pas le seul

bbguy


quentin

En fait moi ce que je comprends pas c'est l'avantage de ce deck par rapport à tps/long. En gros au lieu (schématiquement) de devoir tutorer une carte limitée on-color qui fait gagner à 2B (YWill), on doit tutorer une carte limitée à GG qui fait gagner (fastbond), et jouer des cartes "boulet" comme dit nico (les mirrors) au lieu de bonnes cartes. Dans le meme genre de jeu on a le tinker.deck avec les personal, plat, les 8 fows, des contres et de la draw, mais la l'optique est clairement différente (controle). Dans ton cas on a une optique pure combo.
Et la si on compare a tps, on a une disrupt plus situationnelle (pact vs duress), on n'a pas autant de plans de secours (necro, bargain, desire), pas de "mayday mayday" buttons genre ET/rebuild/CoV pour gérer le meddling/crucible/rod/spheres qu'empeche de décoller, une mana base full-nonbasic qui fait qu'on quasi scoop sur un magus ou qu'on va se faire tuer périodiquement par ses tokens de cerisaie accompagnant les meddling mages et autres cursecatchers, l'absence de draw engine fait que si on passe pas dans les 3 premiers tours on va vraisemblablement se faire out-drawer par controle... On joue des fabricate, personal tutor, chromatic star vs des gifts ungiven, grim tutor, merchant scroll ou dark ritual, ok j'ai pas testé en live le jeu mais globalement sur le papier lla comparaison avec tps donne l'impression d'un deck clairement underpowered.

Il semble que le seul avantage par rapport à un tps est d'être relativement moins sensible à la hate anti-storm (spheres) sachant que la contrepartie est une plus grosse sensibilité à la hate anti nonbasics. A première vue on a l'air quasi aussi sensible à la null rod (tops, stars). Sauf que tps a des plans de side transfos divers (aggro, oath) qui lui permettent d'envisager d'un bon oeil les matchups difficiles a la G1 (fish et stax notament) alors que j'imagine (peut etre a tort mais je n'ai pas vu de liste de SB) que ce jeu pour améliorer un MU controle va devoir rentrer des REBs et autres ce qui risque de pas être si efficace.

Bref pour résumer, et sans aucun a priori sur ton meta etc., moi ce que je me dis c'est n'aurais tu pas fait les mêmes / de meilleurs résultats avec un tps dans les tournois ou tu as joué ce deck. Je dis pas que le deck est mauvais ou qu'il ne peut pas faire de résultats tu as clairement prouvé le contraire, ce qui me gène c'est l'impression que le deck est strictement inférieur à un autre (très bon lui même), pas plus facile à jouer voir plus compliqué (et déja tps c pas tjrs la fête).
Donc si tu pouvais nous dire ce que tu vois d'intéressant dans ce deck par rapport au deck combo de référence, je pense ca serait intéressant. La comme ca sur le papier, je trouve que turbo-will (en combo) ou turbo-tinker (en controle) ont l'air plus solides.

Quoiqu'il en soit bravo pour l'article détaillé et merci pour le partage des tricks, et félicitations pour la volonté d'innovation, c'est comme ca que le schmilblick avance ;).

bbguy

je viens de tester le deck avec les tricks conseils etc..

je ne suis surement pas un jouer extraordinaire mais ca marche vraiment pas desole !

et je doute que ca puisse désolé !

8 cartes mortes fabricate et lich, t'en as 2-3 1st hand t mal !

et puis un duress, thoughtseize et une force en main de l'autre c fini

sans parler d'extirpate ! que des cartes trop jouees

non vraiment...

ou alors enlever les forces et pact et mettre full duress thoughtseize, jouer grudge de base et rajouter scroll rack

a voir...

si ya pas de duress et de contre en face c tres fort ok !

Bonvil

#69
Citation de: bbguy le 03 Février 2009, 23:22:37
8 cartes mortes fabricate et lich, t'en as 2-3 1st hand t mal !

et puis un duress, thoughtseize et une force en main de l'autre c fini

sans parler d'extirpate ! que des cartes trop jouees
OK... Fabricate peut se pitcher dans FoW... Si tu as 2 Lich's en main, tu es moins vulnérable au duress, non!? Et anyway... Caster un Mirroir est parfois le jeu à faire si on se faite trop countrer/discarter... S'il n'y a pas trop de pression sur le board (genre qui te tues en 2 tours), tu peux toujours te tuer et "reseté" ta game. Si tu le fais, ton adversaire va probablement manquer de counterspells/duress. Je ne dis pas que c'est un plan super bon, mais c'est correct (lire ca peut te donner quelques parties...)

Et extirpate... C'est gossant un peu, j'avoue... Mais à moins de te faire discarter ton Mirroir et te le faire extirper, tout ce que ca fait, c'est que ca rebrasse ton deck lorsque Channel est sur le top (Ce qui est moche tout de meme)
Pis Extirpate n'est pas si joué que ca ici...


Citationpas de "mayday mayday" buttons genre ET/rebuild/CoV pour gérer le meddling/crucible/rod/spheres qu'empeche de décoller
La derniere fois que j'ai lu Karveck's Torch, ca pouvait tuer un Meddling Mage!  ;)
Les sphere ne sont pas si forte vs ce deck, tu paies 1GG pour décoller (Jouer Channel), pas la fin du monde... Apres Channel, tu t'en fou un peu des spheres!!
Null Rod rend le deck plus instable pour comboer, c'est sur, mais ca le rend pas infaisable, je l'ai déjà fait!

Ceci dit, je joue 2 Shattering Spree et 3 Ancient Grudge en side pour tous ces artifacts si besoin y est... En avoir maindeck, c'est une question de méta plus qu'autre chose!!  ;)

Citationce qui me gène c'est l'impression que le deck est strictement inférieur à un autre (très bon lui même), pas plus facile à jouer voir plus compliqué (et déja tps c pas tjrs la fête).
Donc si tu pouvais nous dire ce que tu vois d'intéressant dans ce deck par rapport au deck combo de référence, je pense ca serait intéressant.
Strictement inférieur!? C'est difficile de dire (et encore plus de prouver!!) qu'un deck est strictement inférieur à un autre...
Et pourquoi TPS serait le deck combo de référence!? Pourquoi WGDragon ne le serait pas!? Il n'y a pas juste TPS dans la catégorie combo. Je te mets au défi de comboer avec un canonist sur la table avec TPS. Mirroire Magique peut le faire sans même se débarasser du Canonist, pas TPS!

Ce deck est un tout nouveau genre de deck combo (Tout comme WGDragon l'était à ces débuts). Ca n'a rien a voir avec TPS, c'est totallement différent. Si vous partez avec l'idée de TPS dans la tête, vous allez être décu. Allez jouer Ad Nauseam tant qu'a ca, c'est plus proche de TPS que Mirroire Magique.
Ceci dit, le "meilleur" argument pour jouer ce deck est: Il est le deck le plus drole, le plus plaisant que j'ai joué... Et il est compétitif (lire qui peut faire top8 et meme possiblement gagner). Je ne dis pas que c'est meilleur que TPS, je ne dis pas que c'est meilleur que Tezz, que Oath, que Stax, que Dredge, etc... C'est différent et ca la une chance contre tous ces decks. Jai déja battu en tournoi tous ces archetypes (et d'autres aussi...).


CitationEnfin, je pense aussi que en France, on reste sceptique face à la nouveauté, lorsque celle-ci ne nous semble pas viable dès le premier coup d'oeil...
C'est probablement nous au Québec qui veulent "être différents" (Je parle des québécois francophones...). Nous sommes une minorité de francophone dans l'immensité de l'Amérique du Nord... Nous sommes souvent en désaccord avec les USA (et très souvent en désaccord avec le reste de notre pays aussi...). Nous n'avons pas de "référence" trop trop pour nous identifier... Nous avons "perdus" la Nouvelle-France aux mains des Britaniques, nous avons été envahis par la culture britanique. Nos ancêtres se sont toujours battus/réfuté la culture britanique et leur langue, pas pour rien qu'il y a encore des francophones en Amérique du Nord.
Ca la une explication historique. Nous aimons etre différents. A Magic, nous avons pas peur d'essayer de nouveaux trucs louches. Ca marche pas toujours, mais bon... Mirroire Magique marche et s'est pourquoi j'écris à son sujet. Moi je crois que ca marche, puisque j'ai eu de bons résultats avec...

La Divine Mandarine

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 00:11:09
OK... Fabricate peut se pitcher dans FoW...

ça aussi ça se pitche sur FoW :

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Bonvil

#71
Citation de: La Divine Mandarine le 04 Février 2009, 00:29:52
Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 00:11:09
OK... Fabricate peut se pitcher dans FoW...

ça aussi ça se pitche sur FoW :


Ouais tu as raison! Je l'ai découvert en 1996 moi. Hey oui, j'ai déja joué Polar Kraken et FoW dans le meme deck dans le temps...
Ceci dit, ton post viens absolument rien ajouter à la discussion. Je faisais allusion que Fabricate est souvent la carte que tu pitche dans le FoW et donc, avoir 1 Fabricate et un Mirroir en main ce n'est pas nécessairement mauvais en soit!


POur ce qui est de Scrool Rack, je l'ai testé un peu... Il ne m'a pas impressionné outre mesure. Oui, c'est meilleur lorsque tu es en combo d'avoir Scroll Rack, mais j'aime mieux avoir une Toupie au premier tour qu'un scroll Rack tour 2, activé au tour 3. Sans compter que tu as parfois 1-2 cartes en main apres la counterwar du CHannel, rendant Scroll Rack d'Autant moins bon avant de comboer.
C'est des premieres impressions, il faudrait que je teste plus.

Watanabe

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 00:11:09
Citation de: bbguy le 03 Février 2009, 23:22:37
8 cartes mortes fabricate et lich, t'en as 2-3 1st hand t mal !

OK... Fabricate peut se pitcher dans FoW...

Euh... je croyais que c'était plus un argument ? Si la seule idée c'est, comme tu le dis après, de pitcher fabricate sur FoW, alors c'est que c'est pas forcément une bonne carte non ??

Sinon :
Citation
C'est différent et ca la une chance contre tous ces decks. Jai déja battu en tournoi tous ces archetypes (et d'autres aussi...).
CitationMoi je crois que ca marche, puisque j'ai eu de bons résultats avec...

Alors 3 remarques :
- Prend du Valium  :bear:
- Faut lire la signature de Astre : Mettre un bon joueur avec un deck de caille dans un pool de noobs, ca marche aussi.
- J'ai aussi fait des résultats avec mon deck... j'ai battu des Oath, des MUD, des Stacks, des Icho,... bref tout un tas de decks, mais c'est pas pour ca que mon deck est compétitif. Il faut savoir faire la part des choses.

Faire du neuf, c'est génial et je serais le premier à te soutenir dans l'idée!!
Mais être réaliste et admettre que son deck a des faiblesses un peu trop importante pour en faire un deck vraiment viable, c'est bien aussi

Tout ceux qui l'ont testé sur le forum en ont pas tiré grand chose (moi compris), ca veut peut-etre dire que t'es juste un très bon joueur avec un deck moyen que tu maitrises, plutot qu'un joueur normal avec un super bon deck  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Cela dit j'apprecie bcp en effet de pouvoir caster lich face a certains deck: genre le pauvre grim long, qui n'a pas de plan tinker colosse MD
Carpe diem ;)

astre

le pauvre grim long, il joue tout de même rebuild  :roll:
c'est pas comme si il avait l'habitude de gerrer les null rod/ meddling mage qui trainent
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma