Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: astre le 04 Février 2009, 10:01:02
le pauvre grim long, il joue tout de même rebuild  :roll:
c'est pas comme si il avait l'habitude de gerrer les null rod/ meddling mage qui trainent
Ah oui en effet, bon bah en ce cas j'ai rien dit, tiens ca serait bien dans le cadre des tests que qq un joue ce deck ds le tournoi online  :idea:
Carpe diem ;)

astre

tu parle de mirroir.dec, c'est ca?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

j'y ai pensé une seconde, de le jouer pour le tournoi mws mais j'ai lâchement netdecké une liste qui différait à 2-3 cartes près de ce que je joue d'habitude (j'aime la nouveauté)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 00:11:09
Je te mets au défi de comboer avec un canonist sur la table avec TPS. Mirroire Magique peut le faire sans même se débarasser du Canonist, pas TPS!

Puis-je connaitre le trick pour le faire ?

La Divine Mandarine

Sûrement au deck, avec memory jar.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Bonvil

#80
CitationAlors 3 remarques :
- Prend du Valium  
- Faut lire la signature de Astre : Mettre un bon joueur avec un deck de caille dans un pool de noobs, ca marche aussi.
- J'ai aussi fait des résultats avec mon deck... j'ai battu des Oath, des MUD, des Stacks, des Icho,... bref tout un tas de decks, mais c'est pas pour ca que mon deck est compétitif. Il faut savoir faire la part des choses.
Un deck compétitif, c'est un deck qui peut faire top8 et gagner des tournois. Ce deck peut le faire...
Et, ya aucune règlement pour le respect sur se forum!? Traiter les meilleurs joueurs québécois d'un pool de noobs, c'est vraiment insultant. Il y a plusieurs joueurs qui sont très bon et qui ont bien performé aussi à l'extérieur du Québec et qui était présents lors de mes tournois.
Je te ferais remarquer que très grand nombre de personnes se moquaient de nous puisque nous jouions des créatures avec plus de défense que t'attaque en Vintage (Auriok Salvager). Oui, grand nombre de personnes hors québec se moquaient de Bomberman et comprenaient pas pourquoi c'était bon... Jusqu'à ce que nous allions faire pleins de top8 hors Québec avec Bomberman!!
Je ne dis pas que c'est le nouveau Bomberman, non... Je dis juste que c'est un bon deck "budget" (Dans un environnement avec proxies, ca coute vraiment pas cher a monter...) qui est compétitif.

CitationTout ceux qui l'ont testé sur le forum en ont pas tiré grand chose (moi compris), ca veut peut-etre dire que t'es juste un très bon joueur avec un deck moyen que tu maitrises, plutot qu'un joueur normal avec un super bon deck  
Probablement que vous maitrisez pas le deck... Et puis!? Ca en fait un deck injouable parce qu'il est difficile à maitriser!? Common...


CitationJe te mets au défi de comboer avec un canonist sur la table avec TPS. Mirroire Magique peut le faire sans même se débarasser du Canonist, pas TPS!


Puis-je connaitre le trick pour le faire ?
Tu active Memory Jar encore et encore et encore... Il va finir par se decker, mais pas toi puisque tu rebrasses ta main dans ta librairy a chaque fois que tu meurt (avec Lich'S Mirror).

neonico

Tu perds même pas si tu peux pas piocher en fait avec liche mirror :) Même pas besoin de rebrasser la bibliothèque, genre si tu prends une tormod's crypt ou autre  :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Jess

Juste un merci à Bonvil pour ce mini-primer vraiment intéressant ! ;)

J'avais déjà vu une liste il y a un moment sur TMD, et ça m'avait donné envie de m'intéresser à Lich's Mirror.
Comme je suis un têtu de français, je vais essayer de me monter une liste un peu remachinée, et je viendrai poster ici si ça en vaut la peine...

Cheers !
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 13:43:16
Un deck compétitif, c'est un deck qui peut faire top8 et gagner des tournois. Ce deck peut le faire...

Et moi j'ai fait top8 (et splitter la final) avec stompy, dans un metagame avec des bons joueurs... j'irais quand meme pas dire que je trouvais Stompy compétitif.

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 13:43:16
Tu active Memory Jar encore et encore et encore... Il va finir par se decker, mais pas toi puisque tu rebrasses ta main dans ta librairy a chaque fois que tu meurt (avec Lich'S Mirror).

C'est pas genre "le bout du monde" d'activer MemoryJar "beaucoup" de fois quand tu peux jouer ni fabricate ni tuteur ni tinker ? (avec 1 Memory, 4 Lich, et 4 sphere j'pense qu'on depasse pas le 50% de chance d'avoir un draw 7 a chaque draw7, non.

En plus le coup de se decker, bah a part peu de carte (sphere, BlackLotus) apres la premiere Lich, tu n'en aura plus au yard a remélanger. (tu peux pas jouer les sort comme brainstorm par exemple pour le foutre au yard)

Ca me parait juste impossible le kill à la Jarr sous Canonist, meme contre un poisson rouge.

neonico

Citation de: Zmx le 04 Février 2009, 16:00:42
Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 13:43:16
Un deck compétitif, c'est un deck qui peut faire top8 et gagner des tournois. Ce deck peut le faire...

Et moi j'ai fait top8 (et splitter la final) avec stompy, dans un metagame avec des bons joueurs... j'irais quand meme pas dire que je trouvais Stompy compétitif.

Citation de: Bonvil le 04 Février 2009, 13:43:16
Tu active Memory Jar encore et encore et encore... Il va finir par se decker, mais pas toi puisque tu rebrasses ta main dans ta librairy a chaque fois que tu meurt (avec Lich'S Mirror).

C'est pas genre "le bout du monde" d'activer MemoryJar "beaucoup" de fois quand tu peux jouer ni fabricate ni tuteur ni tinker ? (avec 1 Memory, 4 Lich, et 4 sphere j'pense qu'on depasse pas le 50% de chance d'avoir un draw 7 a chaque draw7, non.

En plus le coup de se decker, bah a part peu de carte (sphere, BlackLotus) apres la premiere Lich, tu n'en aura plus au yard a remélanger. (tu peux pas jouer les sort comme brainstorm par exemple pour le foutre au yard)

Ca me parait juste impossible le kill à la Jarr sous Canonist, meme contre un poisson rouge.

ben tu chaines les mirrors + jarre en ayant juste joué channel comme spell non artos non ?
Effectivement, c'est dur car tu peux plus t'appuyer sur fabricate ou tinker mais pas impossible... Ceci étant, le taux de non fizzle doit quand meme etre assez conséquent du coup, mais c'est pas statistiquement impossible.

sinon oui, pour info bonvil, pour préciser : le plus gros tournoi Français : Bazaar of Moxen (200 joueurs environ, donc 8 rondes), un mec a fait top8 avec stompy.... Est ce que c'est bon pour autant ? non, il a eu pas mal de réussite et il joue très bien et ça a suffit. C'est juste ça qui me perturbe de juger d'un deck juste pasqu'il fait du résultat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

C'est sûr que le dernier des abrutis sera incapable de jouer ce deck et de gagner avec...

@Tous :
La liste mérite largement d'être testée et JE NE VEUX PLUS VOIR DE PHRASE GENRE : "Sur le papier (...)"

beun

Citation de: kLu le 04 Février 2009, 16:40:39
La liste mérite largement d'être testée et JE NE VEUX PLUS VOIR DE PHRASE GENRE : "Sur le papier (...)"

:?:

ça veut dire que quand on poste une liste sur solomoxen on ne doit récolter les avis QUE des personnes qui ont testé le deck ?
ça veut aussi dire qu'on a pas le droit des donner des conseils, tirés de notre expérience du jeu,  "à chaud" pour aider le gars à essayer des stratégies qu'il avait pas forcément vu lui-même ?

donc si je poste ma liste 30 plaines 30 licornes nacrées, personne ne pourra jamais m'expliquer pourquoi je fais pas top8 avec ?  :moustache:

Plus sérieusement, j'ai pas compris la profondeur de ton intervention.
Y avait ptêt un sens caché mais j'aurai tendance à croire que tout avis sur une liste de deck postée, donc ouverte à la critique, commençant par "sur le papier" doit être prise en compte, ne serait-ce que par respect pour le gars qu'a pris la peine de donner un conseil (voire qu'on connait pas le gars et que c'est ptêt un génie qui donne que des conseils brillants)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Citation de: beun le 04 Février 2009, 17:47:07donc si je poste ma liste 30 plaines 30 licornes nacrées, personne ne pourra jamais m'expliquer pourquoi je fais pas top8 avec ?  :moustache:
Si moi, je peux!

30 Licornes nacrées c'est pas légal, donc tu peux pas faire top8 avec :moustache:

neonico

Citation de: Shebely le 04 Février 2009, 17:59:48
Citation de: beun le 04 Février 2009, 17:47:07donc si je poste ma liste 30 plaines 30 licornes nacrées, personne ne pourra jamais m'expliquer pourquoi je fais pas top8 avec ?  :moustache:
Si moi, je peux!

30 Licornes nacrées c'est pas légal, donc tu peux pas faire top8 avec :moustache:

Nan mais ça c'est sur le papier, tu tiens pas en compte le fait que l'arbitre ne fera aps de deckcheck, que t'en sortiras jamais plus de quatre par partie pour pas que tes adversaire s'en rendent compte, etc....

T'aurais pu faire un deck Pierre psalmodiante/Rat implacable au moins Beun.....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 04 Février 2009, 18:07:27
T'aurais pu faire un deck Pierre psalmodiante/Rat implacable au moins Beun.....

c'est quoi un artefact ?
Ta mère elle a Annihilator 6.