Leviathan de l'encrier et Progénitus

Démarré par gush man, 09 Février 2009, 18:25:24

« précédent - suivant »

neonico

Cest le souci, ça oblige à jouer tellement de cartes nazes : Opt, flash of insight, Krosan reclamation... 4 cartes vraiment pas top, + les Tyrans, piano quand y'a plus brainstorm.... J'ai toujours préféré lesversions pures beatdown, orienté tutor pour oath et protection, et a chaque fois que j'ai testé contre oath tyran, le deck faisait tellement rien, une horreur.... Disons que personnellement, ça fait en gros 2 ans que je pense que Oath ne peut plus prétendre êtreun deck contrôle mais doit adopter un plan de jeu plus agressif.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: neonico le 11 Février 2009, 00:47:10
Cest le souci, ça oblige à jouer tellement de cartes nazes : Opt, flash of insight, Krosan reclamation... 4 cartes vraiment pas top, + les Tyrans, piano quand y'a plus brainstorm.... J'ai toujours préféré lesversions pures beatdown, orienté tutor pour oath et protection, et a chaque fois que j'ai testé contre oath tyran, le deck faisait tellement rien, une horreur.... Disons que personnellement, ça fait en gros 2 ans que je pense que Oath ne peut plus prétendre êtreun deck contrôle mais doit adopter un plan de jeu plus agressif.
ba le peu de fois ou j'ai embarquer oath tyran en tournois, j'ai jamais ete deçu...
y a 2plans de jeux justement pour ne pas etre trop dépendant des tyrans et donc de oath
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rock-lee

Je gagne très soouvent à la première activation de oath.

Avoir mana infinie c'est très souvent gg, remonter deux, trois lands aussi....

2 deep dans le deck+1 krosan qui empale will, mystc., vampiric et éventuellement sensei (si si, ca arrive plus souvent que ca en a l'air ^^)++++ la draw (on est pas obligé de pioché QUE de la merde), après une activation de oath c'est souvent gg et si le mec gère mon tyran, le deuxième suivras le tour d'après et LUI resteras sur table car souvent qu'un bounce par deck.

En gros, tu fait du CA puisque le mec utilise une carte pour un tyran alors que toi c'est un oath pour 2.

Opt c'est tout sauf une carte de merde dans le deck, ca m'as fait gagner je ne sais combien de parties, c'est phénoménal.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Le débat se détourne tout seul de la raison pour laquelle il a été lancé : Whatanabe a simplement affirmé que Tyrant était the best and only creature pour Oath, alors qu'en fait non, mais personne n'a dit que Oath Tyrant était mauvais.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 11 Février 2009, 15:10:31
Le débat se détourne tout seul de la raison pour laquelle il a été lancé : Whatanabe a simplement affirmé que Tyrant était the best and only creature pour Oath, alors qu'en fait non, mais personne n'a dit que Oath Tyrant était mauvais.

Oula !!

Doucement, tu peux jouer ce que tu veux dans Oath. Je dis juste que la version la plus compétitive et la plus aboutie c'est celle avec Tyran pour les raisons énoncées ci-dessus.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

Je me permets de redonner vite fait mon avis un peu modifié :
Il s'avère qu'après pas mal de test, Léviathan c'est vraiment énorme !!
Ca laisse peut-etre un tour de plus que DSC, mais au moins on est sur de notre coup ! C'est titan t'as 3 pour gagner, alors que DSC c'est : t'as 2 tours pour gérer. Ca fait vraiment la différence...

Pour ce qui est de Léviathan dans Slaver (comme demandé à la base de ce topic), je dirais que l'incovénient lié à l'usage de TfK est largement diminué du fait de l'utilisation de Welder.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Citation de: Rock-lee le 11 Février 2009, 15:08:05
Je gagne très soouvent à la première activation de oath.


ca c'est sur-fait comme concept  :moustache:
ya toujours un random.pinpin, qui joue un random.deck moisi, et qui cache un truc sorti de l'espace dans sa manche, pour gerer la situation  :bear:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 10 Mars 2009, 23:41:42
Citation de: Rock-lee le 11 Février 2009, 15:08:05
Je gagne très soouvent à la première activation de oath.
ya toujours un random.pinpin, qui joue un random.deck moisi, et qui cache un truc sorti de l'espace dans sa manche, pour gerer la situation  :bear:

On m'insulte ??!!  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 10 Mars 2009, 16:48:39
Je me permets de redonner vite fait mon avis un peu modifié :
Il s'avère qu'après pas mal de test, Léviathan c'est vraiment énorme !!
Ca laisse peut-etre un tour de plus que DSC, mais au moins on est sur de notre coup ! C'est titan t'as 3 pour gagner, alors que DSC c'est : t'as 2 tours pour gérer. Ca fait vraiment la différence...

Pour ce qui est de Léviathan dans Slaver (comme demandé à la base de ce topic), je dirais que l'incovénient lié à l'usage de TfK est largement diminué du fait de l'utilisation de Welder.
On en parlait justement avec tradewind hier, il me disait qu'il avait joué contre le vainqueur du SE Vintage à Kyôto qui jouait justement cette bête, il qu'il avait trouvé ça sur-nul, pour la raison que tu cites : t'as 3 tours pour gagner. Là ou Titan te rase la table, le Leviathan fait rien et te laisse 3 tours pour aller chercher ton Rebuild / Hurkyll, les bounces que jouent TOUS les decks bleus contre lesquels le Leviathan est censé faire le café, ou tout simplement gagner avec un bon gros storm dans la tronche. Je pense pas perso que ça soit sur-nul, mais il prendra définitivement pas la place de ma 7/10 foil jap contre contrôle en side. (d'ailleurs j'ai des 7/11 en foil jap en rab si ça vous intéresse  :mrgreen:)

alex

Ouai enfin contre random ou fish la bête se défend bien. Elle prend pas ses swords, bloque les armée de goblin, tarmo...et puis un hurkyl's+ un rebuilt dans grim long c'est moins fort que 4 swors dans les fish. Ca dépend de l'utilisation que vous faites de votre thon.

nicofromtokyo

Citation de: alex le 11 Mars 2009, 08:02:00
Ouai enfin contre random ou fish la bête se défend bien. Elle prend pas ses swords, bloque les armée de goblin, tarmo...et puis un hurkyl's+ un rebuilt dans grim long c'est moins fort que 4 swors dans les fish. Ca dépend de l'utilisation que vous faites de votre thon.

Le seul argument avec lequel je suis d'accord, c'est qu'elle se prend pas de StoP, ok. Pour le reste, une 11/11 fait le boulot juste mieux, parce que la traversée des îles contre Gob, c'est juste naze.

Sinon je vois vraiment pas comment tu peux affirmer que StoP (gestion)> Rebuild/Hurkyll (kills). Ta 11/11 se prend un StoP, ca te laisse 3 tours de plus pour gagner, et Rebuild/Hurkyll, ce sont des cartes de gestion ET de kills, jouées dans tous les decks qui ont du bleus. Je crois que c'est Negator qui disait que le seul build où elle aurait sa place, c'est TPS en side, où tu peux te permettre de te vider ta main pour passer Tinker en force et serrer les fesses 3 tours, mais un gros jeu contrôle preferera toujours te peter 3 lands en gardant un contre en back-up derrière.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 11 Mars 2009, 08:37:41
Citation de: alex le 11 Mars 2009, 08:02:00
Ouai enfin contre random ou fish la bête se défend bien. Elle prend pas ses swords, bloque les armée de goblin, tarmo...et puis un hurkyl's+ un rebuilt dans grim long c'est moins fort que 4 swors dans les fish. Ca dépend de l'utilisation que vous faites de votre thon.

Le seul argument avec lequel je suis d'accord, c'est qu'elle se prend pas de StoP, ok. Pour le reste, une 11/11 fait le boulot juste mieux, parce que la traversée des îles contre Gob, c'est juste naze.

Sinon je vois vraiment pas comment tu peux affirmer que StoP (gestion)> Rebuild/Hurkyll (kills). Ta 11/11 se prend un StoP, ca te laisse 3 tours de plus pour gagner, et Rebuild/Hurkyll, ce sont des cartes de gestion ET de kills, jouées dans tous les decks qui ont du bleus. Je crois que c'est Negator qui disait que le seul build où elle aurait sa place, c'est TPS en side, où tu peux te permettre de te vider ta main pour passer Tinker en force et serrer les fesses 3 tours, mais un gros jeu contrôle preferera toujours te peter 3 lands en gardant un contre en back-up derrière.

Alors contre Gob, avec Shroud et 11 en défense, je t'attends ! lol, parce que Gob te fait matrone >> fouet de méduse... super !!
11/11 se prend toute la hate du monde, et même si t'as une clock de 2 tours (et encore...) t'es pas à l'abri de toute la gestion du monde. Comme j'ai dit :
- DSC : 2 tours pour gérer
- Leviathan : 3 tours avant de mourir

Je vulgarise volontairement, mais clairement la gestion d'un DSC est assez facile.


Comparé à Titan, c'est vrai que je sais pas quoi penser... dans Slaver faudrait voir...
Chui assez fan de Titan, mais c'est pas la même optique que Leviathan je trouve.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

perso mon avis :

Pour moi dans slaver c'est tous les jours titan qu'est plus ou moins la seule manière de gagner du deck contre combo et qu'est nice avec welder.
Dans tps, leviathan est assez tentant je dois dire : il pitch a la fow dans und eck qu'est pas surchargé de U, on joue pas thirst donc on s'en fout du shuffle et quand on joue tinker dessus c'est souvent que nos autres routes de win sont barrées donc on a pas envie de se prendre une cov ou un stp. Donc bon ca se tente, sauf qu'on a le problème de karn et 7/10 dans le MU stax qui peuvent bloquer notre thon à l'infini alors que le plan tinker est notre plan de jeu principale dans ce MU, donc c'est embetant.
Après, dans tezz je sais pas trop mais je pense que je préfère dsc parceque sans welder et avec les thirst tu veux pouvoir le shuffler.

zozu

CitationAlors contre Gob, avec Shroud et 11 en défense, je t'attends ! lol, parce que Gob te fait matrone >> fouet de méduse... super !!

Je sais que gOb est loin d'être la menace numéro 1 mais je fais matrone sur pelleteur gobelin (protection bleu) et je te sauce. Si le boulot a été bien fait jusque la je gagne la course.